Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Dolman Miniatures
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeAujourd'hui à 15:19 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeAujourd'hui à 15:14 par Martin Antonenko

» Elan 13
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeAujourd'hui à 15:04 par Martin Antonenko

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeAujourd'hui à 13:55 par Logan

» Ybros Sculpts
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeHier à 13:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeHier à 11:37 par jcalduch

» Olena Biloserskaja
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 20:01 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 18:50 par Mâhar Lankôth

» Waterloo - la dernière charge - Ensemble sous boite et terminé !!
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 14:35 par Filgja

» Real Life Action Figures
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 14:08 par Martin Antonenko

» Altores Studio
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 13:54 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 13:45 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Bestia le Cruel, nouvelle version.
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 11:22 par Duck

» Fernando Ruiz Miniatures (FeR)
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 14:54 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 14:47 par Martin Antonenko

» Tambour major grenadiers 1868
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 13:07 par Franky 2

» Comment salir une figurine?
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 13:05 par Franky 2

» Mon Vieil Ami
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 10:27 par Toufinetteh

» U-Boat type VIIC au 1/35 Plastique fondu et resine 3D
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 23:04 par jcalduch

» Jérusalem 1099
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 19:48 par Bodin

» Inscription sur P&P
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 19:13 par Duck

» Vitrine de Filgja
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 18:28 par Filgja

» vitrine de tatoo
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 18:27 par Filgja

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 17:48 par Wolfs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Contre10
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)

Aller en bas 
+18
Reptor
Chevert
Logan
bertrandspm
vulkan
Wolfs
Ethno Dan
tueric
sedullos
VITRUVE
Duck
Franky 2
marco
Giamilos
Papouille
Bran
bono
iwik
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iwik





Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 12:07

Salut!

Il y a des figurines qui appelle à la dépense, et la marque FeR (fernando Rodriguez) en produit pas mal. En plus ils ont osé rééditer certaines figurines Elite épuisées (on y reviendra plus tard).
Bref leur chevalier du début du XIIIéme m'a tout de suite séduit.
Le 75mm peut vraiment laisser place au peaufinage et aux détails, mais c'est forcément bcp plus long si on veut bien se donner la peine. Il permet aussi de faire des armoiries très compliquées. Mais ce ne sera pas le cas ici, car j'ai décidé, à la vue du box art, de me lancer un challenge; faire une robe quasi unie, rouge de surcroit. Va falloir faire des dégradés impecc, et ça...ça va pas être du gâteau à cette échelle. Je pense me lancer dans la palette humide pour le vêtement et le retardateur pour le bouclier. On verra ce que cela va donner.

Pour les armoiries, ce sera donc celles de Guy de Montfort, frère cadet de Simon de Monfort, ayant participer à la 3eme et 4eme croisade et celle contre les Albigeois.

Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Guy-de-Monfort

J'ai bien sûr commencé par le visage super expressif:

Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) IMG-3358

Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) IMG-3359

Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) IMG-3360

Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) IMG-3361

Puis jambières, chausses, gambison et cotte de mailles:

Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) IMG-3362

Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) IMG-3363

La cotte de maille a été une vraie plaie à peindre. En effet, les trous sont si profond que la peinture trop diluée n'y pénètre pas, et pas assez diluée non plus. Il faut donc pousser la peinture dans quasi chaque trous. Une vraie corvée...

L'épée. J'ai vaguement essayé un NMM pour la lame mais vite abandonné, je suis revenu aux peintures Vallejo Metallic Acry.

Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) IMG-3365

L'intérieur du bouclier:

Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) IMG-3366

A bientôt pour le bouclier.

Ciao
Iwik


Dernière édition par iwik le Mar 3 Sep 2019 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 12:19

c'est un bon début Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) 412492 le visage est bien réalisé, et les ratounes bien visibles Wink

c'est un beau chalenge que tu t'es fixé et je vais le suivre avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 12:28

Superbe peinture, j'aime beaucoup le début qui annonce une très belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 12:38

Tu ne compte pas peindre dimanche ? par hasard, si oui, va donc voir le poste Malthodon .....


Dernière édition par Papouille le Ven 12 Juil 2019 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 13:17

Très belle peinture bravo !
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 21:18

beau visage !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Franky 2

Franky 2



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 21:22

Le visage est beau. le rouge s'annonce  saignement beau aussi!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 21:34

pense à  désaturer ton rouge avec du vert ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
iwik





Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 22:09

marco a écrit:
pense à  désaturer ton rouge avec du vert ...
C'est prévu! :boire:Et déjà fait sur le bouclier!
Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 14:28

Visage hautement expressif!
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 19:05

Salut!
J'ai quasi terminé le bouclier.
Je vais refaire qq détails qui ont été noyés dans le jus à l'huile que j'ai passé pour empoussiérer et vieillir le tout...

Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) IMG-3358-1

Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) IMG-3359-1

Bon, vais devoir m'attaquer à la tunique rouge maintenant... Embarassed

Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 19:15

Ce bouclier est très bien exécuté... Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 19:27

Bel écu!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 23:55

oups ....le bouclier est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 9:03

bien le bouclier
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 11:56

le lambel à quatre pendents me semble trop bas, il barre la tête du lion ; meme si l'image de référence est comme cela ; il faut avoir sa propre représentation , nous avons là sur  cette image et c'est bien dommage  un dessin  moderne
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 12:55

sedullos a écrit:
le lambel à quatre pendents me semble trop bas, il barre la tête du lion ; meme si l'image de référence est comme cela ; il faut avoir sa propre représentation , nous avons là sur  cette image et c'est bien dommage  un dessin  moderne

Salut!

Il s'agit pourtant de la description qui en est faite. Même s'il y aurait une erreur sur le nombre de pendants:
de gueules au lion d'argent à la queue fourchée, brisé d'un lambel de cinq pendants d'azur brochant sur le lion
(source: https://fracademic.com/dic.nsf/frwiki/132402#Armoiries_des_crois.C3.A9s_:_1209-1211)

Il est bien précisé qu'il est brochant, comme ici
de gueules au lion d'argent à la queue fourchée, brisé d'un lambel de cinq pendants d'azur brochant sur le lion
https://fr.wiktionary.org/wiki/lambel



et non surmonté comme ici:
https://armorialdefrance.fr/page_blason.php?ville=10128


et:
Le Lambel se pose horizontalement en chef, à une partie de distance du bord de l'écu, qui est le huitième de toute sa hauteur.
(source/http://www.blason-armoiries.org/heraldique/l/lambel.htm)

Il me semble donc bien placé.

Aurais-tu d'autres expliquations? Car je ne comprend pas trop. D'autant plus que tu dis qu'"il faut avoir sa propre intérpétation", et là je serais tenté de te dire surtout pas. C'est le contraire de la "vérité" historique.

Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 14:07

Excellent sujet de conversation et d'échanges d'idées sur un choix de blasonnement réglementé précisément....ton choix est judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 20:20

iwik a écrit:
sedullos a écrit:
le lambel à quatre pendents me semble trop bas, il barre la tête du lion ; meme si l'image de référence est comme cela ; il faut avoir sa propre représentation , nous avons là sur  cette image et c'est bien dommage  un dessin  moderne

Salut!

Il s'agit pourtant de la description qui en est faite. Même s'il y aurait une erreur sur le nombre de pendants:
de gueules au lion d'argent à la queue fourchée, brisé d'un lambel de cinq pendants d'azur brochant sur le lion
(source: https://fracademic.com/dic.nsf/frwiki/132402#Armoiries_des_crois.C3.A9s_:_1209-1211)

Il est bien précisé qu'il est brochant, comme ici
de gueules au lion d'argent à la queue fourchée, brisé d'un lambel de cinq pendants d'azur brochant sur le lion
https://fr.wiktionary.org/wiki/lambel



et non surmonté comme ici:
https://armorialdefrance.fr/page_blason.php?ville=10128


et:
Le Lambel se pose horizontalement en chef, à une partie de distance du bord de l'écu, qui est le huitième de toute sa hauteur.
(source/http://www.blason-armoiries.org/heraldique/l/lambel.htm)

Il me semble donc bien placé.

Aurais-tu d'autres expliquations? Car je ne comprend pas trop. D'autant plus que tu dis qu'"il faut avoir sa propre intérpétation", et là je serais tenté de te dire surtout pas. C'est le contraire de la "vérité" historique.

Ciao
Iwik
il n' est pas question de ne pas respecter ce schéma heraldique
mais rien ne t'empêches de faire un lambel d'un trait plus fin afin de mieux voir la tête du lion , et puis à t'on réellement  vu la cote d'arme de notre chevalier aujourd'hui elle a disparut cela nous laisse un peu de liberté , nous ne sommes pas au première empire où là des uniformes existent encore de nos jour dans les musées
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 20:59

Bin pas vraiment non plus car les héraldiques obéissaient strictement à des codes hyper...codifiés. D'ailleurs, "Le Lambel a trois parties de longueur, trois quarts de partie de hauteur, dont un quart pour la tringle, une demi partie pour les pendants." (soucre www.blason-armoiries.org/heraldique/l/lambel.htm) . J'ai essayé  Embarassed  de respecter ça...
Des traités ont été écrit à l'époque et les héraults étaient chargés de vérifier que ces règles étaient bien appliquées. Ces traités nous sont parvenus, ainsi que d'autres ouvrages les montrant. Certes, comme tu le précises, et tout au moins à ma connaissance, aucun vêtement d'époque portant des armoiries nous sont parvenus. Cependant, il restent encore bcp de gisants les représentants.
Mais bon, c'est de la figouze et merci pour tes commentaires!
Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 22:41

Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) 20190716
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) 20190715
Bonsoir,
Ce lion devait ressembler à  ceux-ci ... 
Salutations à +
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 8:53

En ce qui me concerne, d'accord avec iwik, avec le detail des 4 pendants au lieu de cinq.  J'aurais cru que la discussions soit relaive au éger effet de relief du lion et du lambel, comme beaucoup de peintres actuels font, mais c'est une figuration modern du XX-XXI siècle qui tend aussi à montrer sa maitrise du relief, plutôt que respecter la vérité historique de colorations à plat de l'héraldique.  C'est la liberté du peintre et le plaisir des yeux que je partage pleinement!

Il est très vraisemblable de croire qu'à cette époque du haut moyen age, et sur des écus de type normand, les representations était plus simples, du type bande dessinée !!
Je le peindreais aussi comme fait par iwik, etde grands peintres comme Marc M le font également ce qui ne lui en donne que plus de mérite.

Mais il est bon et sain d'addresser les points et de les rappeler en mémoire en comprennt pourquoi nous le faisons et que nous dit l'Histoire.  Arès tout, memes les visages, le hysique ( de beaux colosses), sont dans notre imaginaire et nous serions bien étonnés de voir à quoi ces personnages fameux ressembalient, pregnant en exemple les discussions interminables sur la barbe fleurie de Charlemagne, par exemple, ou la barbe fournie de godefroy de Bouillon, magnifiée au XIX siècle pour se réer une legend belge du personnage...

Chaque époque a ses modes, ses rêves et personne n'aura jamais accès aux personnages d'alors, tant qu'un savant fou n'a pas construit la machine a voyager dans le temps de Wells ou de Barjavel!
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 10:57

cette discussion me fais penser aux maquettistes qui pratiquent la modulation surtout sur les avions ;  sujet qui fait polémique ce style n'est pas forcément réaliste mais reste tres spectaculaire visuellement , je crois qu'  aujourd'hui la figurine suis le méme chemin ; lorsque l'on fait de la figurine de concours il faut à savoir capter l'oeil du spectateur tout comme celui des juges
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 11:59

En effet, très intéressante conversation autour d'une très belle réalisation !!! Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) 412492 Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) 412492 Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) 412492 

Pour les besoins d'un projet qui verra peut-être le jour, je me suis intéressé de près à l'évolution du blason des anciens seigneurs de ma région. Ce blason comporte un lion d'argent, et à l'époque qui m'intéresse (2ème moitié du 13ème siècle), le graphisme du lion était franchement pourri.

Je devrais donc me référer au graphisme nettement plus tardif. Et faire mentir légèrement l'histoire. Faute de quoi, je passerais inévitablement pour un gros nul dans le graphisme miniature en freehand...

Oui, on peut comparer le graphisme de mon lion du 13ème siècle à de la BD. Mais alors la BD du temps de Tintin au Congo. Car la BD, la figurine ou l'héraldique ont évidemment suivis les mêmes chemins qui tendent vers la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 19:19

Belle réalisation en cours, et personnellement, j'aime beaucoup le bouclier tel qu'il est traité. Je trouve la peinture assurée, fine, et les effets de vieillissement sont superbes.
Et comme aucun d'entre nous n'était présent à l'époque pour voir comment était représenté le lion, pour le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 0:56

Bonsoir !
Ce n'est pas parceque c'est du médiéval qu'il faut que ce soit Hollywood !
Bonne soirée, salutations  à  +
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 0:56

Bonsoir !
Ce n'est pas parceque c'est du médiéval qu'il faut que ce soit Hollywood !
Bonne soirée, salutations  à  +
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 16:24

Ou pire: Bollywood!
Sinon, aurais-tu les ref de ton livre avec ces lions (germaniques d'origines à la vue des noms?).
Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 20:34

Bonsoir !
C'est un ouvrage édité par le Briquet Quelques croisés sous Saint Louis . Un ouvrage intéressant. 
Salutations à  +
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 22:27

pas une reponse Claire....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 22:45

Simon de Montfort dans un vitrail de la cathédrale de Chartres:

Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Hinckl10

Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Demont10

L'écu aux armes des Montfort se décrit ainsi : « de gueules au lion d’argent à la queue fourchée ». Soit un écu rouge chargé d’un lion de couleur argentée avec la queue fourchue.
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 22:46

Bonsoir,
Sujet,verbe et complément font une phrase il me semble. Bonne nuit, c'est clair l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 22:46

Bonsoir,
Sujet,verbe et complément font une phrase il me semble. Bonne nuit, c'est clair l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
vulkan

vulkan



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 19:25

Bonjour,

J'espère que vous excuserez cette intervention impromptue de la part d'un simple observateur assidu de ce forum. 

J'ai été étonné de voir l'image héraldique avec le lambel placé sur la tête du lion, du coup j'ai fait une recherche rapide. Je suis allé sur pinterest, puis mis le mot armorial, afin d'avoir rapidement des images médiévales (bien que la plupart des armoriaux sont plutôt des XIV et XVe quand le sujet est du XIIIe). Il faudrait pousser un peu plus pour être certain (multiplier les armoriaux différents et les sceaux), mais il semble bien que la hauteur du lambel dépend des pièces en dessous. Dans le cas d'animaux, comme ici, il se place sous la tête de l'animal (lion, aigle, etc même chose). Ce qui me semble plus logique vis-à-vis de la symbolique.

En tout cas, très belle réalisation, j'aime beaucoup ton rouge!
Revenir en haut Aller en bas
bertrandspm





Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 7:56

Bonjour. Je regarde de temps à autre le forum et je n'y vois que de belles choses. Je fais du 15mm et du 1/72, 1er empire mais aussi antique/méd. Je suis toutefois loin de ce que je vois ici.
Concernant Montfort, je suis scié quand je vois la qualité du travail et de l'écu. 
Je me fais suer aussi pour l'héraldique en 15mm. Pour une armée croisée je suis même aller chercher les armoiries de petits seigneurs y ayant participé.
Quant au lion de Montfort, je trouve que celui du vitrail est plus ... comment dire ? ... authentique que ce que l'on peut voir dans les ouvrages actuels qui donnent des images très nettes et précises, voire "aseptisées". Ceux qui peignaient les armoiries à l'époque n'avaient pas les mêmes outils que nous.
Personnellement, mais ce n'est que mon avis, je prendrais celui de Chartres comme modèle. 
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 8:57

Bien sur le lion seul est l'écu de Simon de Montfort (celui de la cathédrale de Chartres.
J'ai aussi trouvé celui ci, celui de Guy de Montfort - Lamaury
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Medium10

https://gw.geneanet.org/adverschoor?lang=en&pz=ad&nz=verschoor&p=guy&n=de+montfort+l+amaury

[*]Born in 1178
[*]Deceased 30 January 1228 (Sunday) - à la bataille de Pamiers,Midi-Pyrénees,Frankrijk, aged 50 years old
[*]Seigneur de Ferté-Alais,Castres,Lombert et Béthencourt
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 17:45

Salut!

Qq news. Elle est en gros finie à 80%. Manque plus que de terminer les armoiries et de salir le tout. Après ce sera la confection du socle.
Le rouge rend très mal en photo. Si vous avez des trucs pour un meilleur rendu je suis preneur... 😉
La première photo est celle qui se rapproche plus de la réalité avec des contrastes un peu plus marqués. Les deux autres photos sont à considérer juste comme une preuve des avancées des travaux!

Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) IMG-3401

HORREUR! Lors de la peinture de la cotte, je me suis aperçu que j'avais laissé une ligne de moulage énorme au niveau de la ceinture, devant. Ou alors c'est un défaut de moulage, ou une bêtise de ma part je ne sais pas. En tous cas je ne pouvais plus ébavurer le truc sans être obligé de refaire une bonne partie de la peinture. Alors j'ai utilisé cette bavure pour en faire une cordelette qui tient une petite croix chrétienne faite en carte plastique. Et hop!  :alcool1:

Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) IMG-3399

Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) IMG-3400


J'ai refait le fourreau de l'épée. Le cuir ne me plaisait pas, alors je l'ai fait en vert, ce qui rappellera la couleur avec laquelle j'ai cassé mon rouge.
La dague a été l'occaz d'utiliser mes nouvelles peintures acry de la gamme darkstar. Très décevant au début car assez pâteuses et très peu couvrantes,  comme les PA que j'ai totalement abandonnées. Cependant, en les travaillant un peu, on s'aperçoit qu'elles donnent un rendu métallique très puissant. Elles sont donc, à mon avis, très convaincantes pour de petites surfaces. Mad  J'essaierai prochainement sur des surfaces bcp plus grandes pour voir.

Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) IMG-3398

Ciao et à bientôt pour la suite!
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 18:00

Joli boulot !... Bonne idée la croix !...Par contre les ombres sur le rouge me semblent insuffisantes, surtout sur les parties moins fortement plissées. Je sais que la photo ne rend certainement pas hommage aux nuances, mais j'ai tout de même l'impression que ton ombrage est trop léger.


Dernière édition par Logan le Mer 7 Aoû 2019 - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 18:26

Une croix ! La solution est élégante et tout à fait en contexte.

JL
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 20:54

Chevert a écrit:
Une croix ! La solution est élégante et tout à fait en contexte.

JL

N'est-elle pas? :king:

Sinon, Logan, je pense que:
-1 oui la photo n'arrange rien.
-2 tu as tout de même raison. Je pense que je devrais forcer un peu sur les ombres. Pas les éclaircies par-contre, j'ai trop peur de sombrer dans l'orange/rose.

Disons alors qu'elle est finie à 70%... :grim: 

Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 23:02

Très beau travail sur ce personnage,  j'aime beaucoup ta peinture. .. en parlant peinture je ne connais pas du tout la gamme darkstar,  quelles couleurs valent le coup STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 7:43

Belle maitrise de l'acrylique
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 10:36

J'aime vraiment beaucoup la peinture du visage ! :applo:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 13:54

c'est déjà bien beau Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 18:47

superbe peinture
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 18:44

Salut!
Les avancées du jour.

Alors j'ai effectivement accentué les contrastes. Pas sûr que ce soit encore bien visible... Evil or Very Mad
J'ai fini les armoiries recto verso et elles sont plus contrastées et grises qu'il n'y parait... re Evil or Very Mad
J'ai sali le bas de la cotte et repassé un coup de glacis verdâtre sur le tout.

Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) IMG-3408

Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) IMG-3409

Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) IMG-3410

Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) IMG-3413

Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) IMG-3414

Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) IMG-3415

Et la QUESTION!
Avec ou sans le protège-nez? Sans on voit mieux le travail sur le visage, mais avec ça a pas mal de gueule...
Votre avis?

Ciao
Iwik
PS Papouille, sur ton exemple il y a bien 4 pendants, ce qui confirmerait l'erreur de description que j'avais trouvé. Quant à la place du lambel, c'est vrai que c'est plus logique et esthétique. Ca m'avait paru bizarre. Ce sera pour un prochain!
PPS Bran, les ref habituelles de base: silver, pewter, steel, classic gold et bronze.J'ombre avec une pointe de noir, et j'éclaircie avec une pointe de silver.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 19:05

Laisse lui son protège-nez, ça lui donne un air plus "guerrier", plus "mauvais"

par contre la bas de la cotte d'armes ne serait il pas un peu trop clair ?

en tout cas, c'est une belle figurine
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 19:08

Avec le protège nez pour moi, sans, aucun doute possible. 
En tous cas, une bien belle piece qui s'annonce là
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 21:09

wolfs a écrit:
Avec le protège nez pour moi, sans, aucun doute possible. 
En tous cas, une bien belle piece qui s'annonce là
+1 Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) 412492 Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) 412492
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 21:20

Vitruve: C'est l'empoussièrage avec de la peinture sable clair qui donne cet effet (et la mauvaise prise photo!).
Wolfs: ta virgule après le "sans" mais laissé perplexe 5 secondes... Idea

La figurine a trouvé ses bras et ses jambes...

Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)   Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» War Party 75mm Terminé
» Figurine Slash 75mm 3D termine
»  Marquis de Vauban 75mm - par Marco- TERMINE !!
» Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!
» Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: