Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Dolman Miniatures
Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:19 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:14 par Martin Antonenko

» Elan 13
Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:04 par Martin Antonenko

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:55 par Logan

» Ybros Sculpts
Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:37 par jcalduch

» Olena Biloserskaja
Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 20:01 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 18:50 par Mâhar Lankôth

» Waterloo - la dernière charge - Ensemble sous boite et terminé !!
Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 14:35 par Filgja

» Real Life Action Figures
Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 14:08 par Martin Antonenko

» Altores Studio
Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 13:54 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 13:45 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Bestia le Cruel, nouvelle version.
Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 11:22 par Duck

» Fernando Ruiz Miniatures (FeR)
Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 14:54 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 14:47 par Martin Antonenko

» Tambour major grenadiers 1868
Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 13:07 par Franky 2

» Comment salir une figurine?
Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 13:05 par Franky 2

» Mon Vieil Ami
Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 10:27 par Toufinetteh

» U-Boat type VIIC au 1/35 Plastique fondu et resine 3D
Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 23:04 par jcalduch

» Jérusalem 1099
Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 19:48 par Bodin

» Inscription sur P&P
Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 19:13 par Duck

» Vitrine de Filgja
Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 18:28 par Filgja

» vitrine de tatoo
Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 18:27 par Filgja

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 17:48 par Wolfs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Figurines n° 113 - Page 2 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Figurines n° 113

Aller en bas 
+30
DomiMo
pisco
Duroc
michel94fr
ToffThor
VITRUVE
Gréhan
riri13
jicécé
Alain de NIIIICE
CHRISTIAN
SLR
lamouline69
musfig
Bernard.S
GuillaumeB
Serge
18 BRUMAIRE
Papouille
Paul
Alexs
thomas
MarcM
Everrard
alainlafay
Barreaud
Reptor
bono
Duck
Davin
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gréhan

Gréhan



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 14:16

Comme vous les gars , super triste ! Malheureusement Mr André Jouineau vient d'annoncer officiellement la fin de sa collaboration  avec notre magasine préféré via  son site facebook
Sur les commentaires il est clairement évoqué que l'éditeur Histoires et Collections serait en liquidation cette semaine , entrainant de fait l'ensemble des revues et livres imprimés par ses soins .
Franchement payer presque 3 euros par mois  pour une revue , la seule parlant et partageant sur notre passion , ce n'est rien ! Nous jetons certainement plus par semaine , en bouffe ou autres gaspillages ....Mais voila , il n'y aura peut-être plus à débattre ! Seulement à se souvenir avec regrets de cette époque ou nous attendions sa sortie en kiosque ou son arrivée dans nos boites à lettres , feuilletant les articles en premier lieu avant de les lire avec soin , jetant un œil sur les pages nouveautés , les prises en main , les reportages photos des expositions , découvrant les jolies planches uniformologiques , les sujets originaux , notant avec soin les adresses des fabricants et les dates d'expo voisines et/ou copines, cherchant après un changement de région le club le plus proche  ....Voila une jolie page qui se tourne et referme non pas un chapitre mais un livre entier  consacré à notre passion .
Si cela se confirmait dans les jours qui viennent , je me sentirais orphelin , j'aurais perdu un guide au sens figuré et littéral .
Le numérique prend le pas .Espérons que quelqu'un pensera à nos passions.
En attendant j'ai une pensée pour toutes les équipes qui vont rester sur le carreau ....Je leur souhaite à tous beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve .
Revenir en haut Aller en bas
Gréhan

Gréhan



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 14:18

Le crowfunding me parait une bonne idée avec une version à télécharger .
Mais qui contacter pour connaitre le montant de leur créance , peut-être le greffe du tribunal de commerce , mais lequel Paris , je présume .
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 14:30

pourquoi reprendre les dettes? autant créer un nouveau mag sur le meme model
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 14:43

c'est bien désolant comme nouvelle, j'attendais toujours le nouveau numéro avec impatience  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gréhan

Gréhan



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 14:52

GuillaumeB a écrit:
pourquoi reprendre les dettes? autant créer un nouveau mag sur le meme model
L'idée serait de permettre , sans doute pas à toute l'équipe , mais à une grosse partie , de reprendre le boulot .Travail qu'ils accomplissent depuis quelques années , durant lesquelles ils ont acquis une expérience certaine .
Et puis tant que cela permet d'éviter à des gens de rester sur le carreau......
Perso , je n'ai aucune formation au métier d'éditeur ou de rédacteur , mais , ceux qui le veulent,  sont libres d'y aller .
Par contre je veux bien participer à la hauteur de mes modestes moyens à la sauvegarde de ce magazine et des gens  qui ont alimentés cette flamme toutes ces années.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 14:55

GuillaumeB a écrit:
pourquoi reprendre les dettes? autant créer un nouveau mag sur le meme model
oui pourquoi pas mais personnellement il ont une équipe qui tourne les contacts et le savoir faire, personnellement, faire comme eux, j'en suis incapable !
Après pour ne pas relancer le mag sous une forme associative ? J'ai vraiment dommage de perdre, a l'aire de l’informatique et de l'individualisme, une mine si précieuse d'information sur notre histoire !!!! et le seul mag valable sur la Figurine historique ? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:08

Si c'est le groupe histoire et collection qui met la clef sous la porte, cela ne veut pas dire que c'est le magazine figurine qui est déficitaire !

Je ne suis pas au fait des choses (et peut-être suis-je complètement à l'ouest) mais c'est peut-être le groupe qui entraine le magazine dans sa chute.

Si c'est le cas alors et comme il y a un marché pour ce type de magazine, il peut peut-être renaitre de ses cendres chez un autre éditeur ?
Gardons espoir.....
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:09

Reptor a écrit:
GuillaumeB a écrit:
pourquoi reprendre les dettes? autant créer un nouveau mag sur le meme model
oui pourquoi pas mais personnellement il ont une équipe qui tourne les contacts et le savoir faire, personnellement, faire comme eux, j'en suis incapable !
Après pour ne pas relancer le mag sous une forme associative ? J'ai vraiment dommage de perdre, a l'aire de l’informatique et de l'individualisme, une mine si précieuse d'information sur notre histoire !!!! et le seul mag valable sur la Figurine historique ? scratch

encore une fois tout cela est faisable sans reprendre les dettes.
Le seul intérêt de reprendre la société c'est de récupérer le nom et les fichiers clients.
de toute manière, la société c'est histoire et collection. Figurines n'est qu'un produit. Si il y a liquidation il y a achat possible du titre.
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:13

Ben voilà ! c'est ce que je dis !
Je suis d'accord avec toi Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:30

18 BRUMAIRE a écrit:
Si c'est le groupe histoire et collection qui met la clef sous la porte, cela ne veut pas dire que c'est le magazine figurine qui est déficitaire !

Je ne suis pas au fait des choses (et peut-être suis-je complètement à l'ouest) mais c'est peut-être le groupe qui entraine le magazine dans sa chute.

Si c'est le cas alors et comme il y a un marché pour ce type de magazine, il peut peut-être renaitre de ses cendres chez un autre éditeur ?
Gardons espoir.....
effectivement :drunken: j'avais zappé cela ! Et comme tu le dit, il y a de la place et ce n'est pas le mag qui coule mais le groupe :console:
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:41

alainlafay a écrit:
Etant présent à Montrouge, aucune information officielle (Dominique était présent) aucun commentaire…que des rumeurs.

Il y a peut-être eu des rumeurs (c’est habituel…) mais il y a eu aussi l’info.
Si Dominique Brefford était présent c’était comme concurrent dans la catégorie maquettes avions (primé d’ailleurs, bravo à lui).
A priori aucune photo des pièces en studio improvisé n’a été prise comme d’habitude…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
bono

bono



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:45

jicécé a écrit:
....
A priori aucune photo des pièces en studio improvisé n’a été prise comme d’habitude…


ça sent pas trop bon Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ToffThor

ToffThor



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:49

Oui, je fais partie de ceux qui vont vraiment regretter ce magazine s'il disparaissait ! Moi j'aime bien les magazines papier, les feuilleter dans mon canap en rentrant du boulot ou en mangeant, y revenir, marquer des pages, les archiver tout ça !

Et il y a aussi le partage "dans la vraie vie" lorsque j'amène le magazine au club. Qu'on le feuillette entre amis avec toutes les discussions, les débats que ça déclenche ! Seul le magazine papier permet vraiment ça.

Et puis, j'y suis attaché affectivement ! Outre le fait de rythmer ma vie de figuriniste comme disait Thierry ou Charles c'est effectivement un lien important vers notre passion. Moi par exemple, comme beaucoup, j'ai arrêté la figurine une dizaine d'années début 2000 mais j'ai continuer à acheter, bon an mal an, MON Fig Mag, j'entretenais ma passion (et un peu ma frustration Wink ).

Bref, ça me ferait un coup s'il disparaissait ! Mais je ne me fais pas trop d'illusion... Par exemple, à Montrouge, pour la première fois, il n'y a pas eu le "ballet des figurines" de Dominique et Richard pour les prendre en photo... Il n'y aura donc pas de reportage sur cette manifestation... Peut-être car il n'y aura plus de magazine...  Crying or Very sad

Au final, c'est pour moi, la même chose qu'il y a 1 an et demi quand notre forum a failli disparaître... Le même choc... Nous avons sauvé NOTRE forum mais est-il possible sauver NOTRE Fig Mag ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
michel94fr

michel94fr



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 16:07

Etant passé à Montrouge, je m'étais effectivement aussi interrogé de ne pas voir  le traditionnel "défilé" des prises photos de certaines figurines exposées. Intérieurement, j'en avais fait le rapprochement avec les rumeurs concernant l'avenir du groupe dont dépend le magazine. Rumeurs qui semblent donc se confirmer malheureusement. J'espère, comme nous tous, que le titre puisse être épargné, ou repris ou bien même renaisse sous une autre formule. Et puis aussi, bien-sûr, une pensée pour tous ceux qui travaillent à ces magazines du groupe.
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 16:21

JCC a écrit:
Il y a peut-être eu des rumeurs (c’est habituel…) mais il y a eu aussi l’info.
A priori aucune photo des pièces en studio improvisé n’a été prise comme d’habitude…
Bien dommage que le dernier magazine traitant de notre passion disparaisse.
Malheureusement, je ne peux que confirmer les propos de Jean-Claude. Notre source est probablement la même.
Je confirme également que ce serait bien le groupe qui est liquidé, pas un magazine en particulier.
J'emploie un conditionnel, l'info n'étant pas encore officielle.
Heureusement, il nous reste forums et concours, mais ce bon vieux papier manquera...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 16:33

ToffThor a écrit:
Au final, c'est pour moi, la même chose qu'il y a 1 an et demi quand notre forum a failli disparaître... Le même choc... Nous avons sauvé NOTRE forum mais est-il possible sauver NOTRE Fig Mag ?
Pour moi oui, mais il faut la volonté de le faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 16:50

Tu as raison Jean-Claude, aucune photo n'a été prise par Richard qui, normalement "alimente" la revue et effectivement Dominique était aussi là comme concurrent.
Ce que je voulais dire c'est que cette rumeur circulait dans le milieu figuriniste depuis longtemps et que ta remarque est judicieuse et ton info vérifiée. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
ToffThor

ToffThor



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 16:56

Et n'oublions pas non plus que Fig Mag n'est pas le seul menacé ! Il en serait fini de Steel Master, Wing Master, GBM, Militaria, Raids, VaeVictis, etc. Sans parler de tous les livres qu'ils éditent ! Toutes ces sources d'information sont presque uniques en France... Et je sais que l'on est nombreux à s'intéresser à ces autres domaines (maquettes, histoire militaire, etc.).

Ca va faire un sacré vide chez mon marchant de journaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
GuillaumeB

GuillaumeB



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 17:00

la france entre dans la modernité ...
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 17:02

ça s'écrit comment ''modernité'' ? en cinq lettres?
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 17:03

ne désespérons pas, il y aura peut être des reprise d'actifs par des repreneurs. Notez que la société HISTOIRE et COLLECTIONS faisait 8 millions d'euros de Chiffre d'affaires en 2014. Elle a été placée en plan de sauvegarde en décembre 2014, ce qui signifie qu'effectivement la société n'était pas en grande forme. D'après les rumeurs, la liquidation va être prononcée, il n'est donc pas impossible que d'autres éditeurs ne reprennent pas certaines revues, même si le monde de l'édition est en crise... .
Revenir en haut Aller en bas
Gréhan

Gréhan



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 17:48

Barreaud a écrit:
ça s'écrit comment ''modernité'' ? en cinq lettres?
D'accord à 100%
De la M...e .
Modernité ne doit pas  rimer systématiquement avec la destruction de toutes choses .Dans l'ancien il y a de très bonnes choses qui doivent être préservées .
Si la modernité ne rime pas avec intelligence et équilibre, mieux vaut s'en passer .
Croisons les doigts pour que notre magazine survive .
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 17:57

SLR a écrit:
ne désespérons pas, il y aura peut être des reprise d'actifs par des repreneurs. Notez que la société HISTOIRE et COLLECTIONS faisait 8 millions d'euros de Chiffre d'affaires en 2014. Elle a été placée en plan de sauvegarde en décembre 2014, ce qui signifie qu'effectivement la société n'était pas en grande forme. D'après les rumeurs, la liquidation va être prononcée, il n'est donc pas impossible que d'autres éditeurs ne reprennent pas certaines revues, même si le monde de l'édition est en crise... .

vue l'etat de la distribution de magazine je suis pas optimiste.
je pariais plus tot pour de l'auto reprise pour des magazines comme Vae Victis par exemple
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 19:40

Il est évident que l’on ne peut pas tout dire dans le cadre d’un tel forum, il y a des voies officielles et des personnes normalement autorisées pour le faire.
Vos regrets, voire votre la colère, je les partage pleinement.
Quant aux hypothèses et solutions miracles, on peut toujours se faire plaisir ! ça soulage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
bono

bono



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 19:45

jicécé a écrit:
Il est évident que l’on ne peut pas tout dire dans le cadre d’un tel forum, il y a des voies officielles et des personnes normalement autorisées pour le faire.
Vos regrets, voire votre la colère, je les partage pleinement.
Quant aux hypothèses et solutions miracles, on peut toujours se faire plaisir ! ça soulage !

+1

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
GuillaumeB

GuillaumeB



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 19:46

Histoire et Collections en passe d'être cédé?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je suis surpris qu'une société en redressement judiciaire puisse acquérir une autre boite...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 20:01

Pour l'instant, aucune confirmation....le magazine "Traditions" et autres, a bien été repris par une maison alsacienne....qui vivra .......
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 21:40

Bonjour

Je ne comprends pas l’interprétation qui tendrait à faire porter une part de la responsabilité de ce naufrage d'une entreprise car il s'agit bien de cela, à ceux qui auraient osé émettre des critiques sur une revue qui n'était que l'un des multiples produits de cette entreprise.
Ce n'est pas une question de "grincheux" mais une question de rapports entre marchands et clients dans lesquels les seconds ont le droit d’émettre des critiques sur les produits et éventuellement même de ne plus les acheter. 
Nous avions remarqué entre autres choses que la qualité et le grammage du papier avaient diminué ce qui finalement n'étaient que des signes avant coureurs de ce que nous apprenons aujourd'hui.

Je regrette comme tous que cette revue disparaisse, j'avais tous les numéros depuis le début. La nature a horreur du vide et il y en aura surement d'autres car il y a peut être un marché...

Mais il y a aussi des évolutions: la presse écrite d'une manière générale souffre (concurrence des revues en ligne, des pillages sur le réseau et crise économique qui fait que beaucoup ne se réabonnent plus). 
Figurines était principalement dédié aux figurines historiques et il faut bien reconnaître même si nous nous réjouissons de la présence de jeunes dans notre communauté que la population des amateurs vieillit. Je ne sais pas 'il y a une recette pour donner les goût des figurines (notamment historiques) aux plus jeunes...

Je pense que les vrais problèmes sont là et pas seulement dans la vie et la mort d'une revue.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 22:31

je suis d'accord avec toi Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 6:07

Aussi mais cela n'explique pas tout... Mais bon wait and see Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 8:35

GuillaumeB a écrit:
Histoire et Collections en passe d'être cédé?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je suis surpris qu'une société en redressement judiciaire puisse acquérir une autre boite...


effectivement scratchà la lecture de l'article, surtout la dernière ligne, j'ai l'impression que la société repreneuse est à peine mieux, financièrement parlant...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 10:40

MarcM a écrit:
Bonjour

Je ne comprends pas l’interprétation qui tendrait à faire porter une part de la responsabilité de ce naufrage d'une entreprise car il s'agit bien de cela, à ceux qui auraient osé émettre des critiques sur une revue qui n'était que l'un des multiples produits de cette entreprise.
Ce n'est pas une question de "grincheux" mais une question de rapports entre marchands et clients dans lesquels les seconds ont le droit d’émettre des critiques sur les produits et éventuellement même de ne plus les acheter. 
Nous avions remarqué entre autres choses que la qualité et le grammage du papier avaient diminué ce qui finalement n'étaient que des signes avant coureurs de ce que nous apprenons aujourd'hui.

Je regrette comme tous que cette revue disparaisse, j'avais tous les numéros depuis le début. La nature a horreur du vide et il y en aura surement d'autres car il y a peut être un marché...

Mais il y a aussi des évolutions: la presse écrite d'une manière générale souffre (concurrence des revues en ligne, des pillages sur le réseau et crise économique qui fait que beaucoup ne se réabonnent plus). 
Figurines était principalement dédié aux figurines historiques et il faut bien reconnaître même si nous nous réjouissons de la présence de jeunes dans notre communauté que la population des amateurs vieillit. Je ne sais pas 'il y a une recette pour donner les goût des figurines (notamment historiques) aux plus jeunes...

Je pense que les vrais problèmes sont là et pas seulement dans la vie et la mort d'une revue.
Amicalement
Marc

Tout à fait d'accord avec toi Marc, le monde de la figurines n'est pas très vaste et se réduit
pour beaucoup à historique et fantastique. Pour attirer les plus jeunes aux figurines et participer
au renouvellement de la discipline, notre assoc' pense sérieusement ouvrir une section jeu
-avec figurines uniquement- type Zombicide, Blood Rage ou autres, pour amener les joueurs à la peinture de figs,
de l'histo, diorama, maquette ... l'évolution nait de l'échange et du partage
c'est un pari sur l'avenir, on verra si ça marche ... (c'est aussi le pari de Coolminiornot qui édite ces jeux)

Et pour revenir à la disparition annoncée de Figurines ou plus généralement du groupe, que dire ??
 
Si ce n'est que je ne comprenais pas que cette revue puisse encore économiquement exister :
une niche extra restreinte, à l'heure d'internet. Le passage de bimestriel à trimestriel a été pour moi
le signe de la mort annoncée du mag.
Toujours triste une revue qui disparaît. Ce fig m'a donné une claque (le n°20) et j'y étais accro
qq années (à attendre la disponibilité en kiosque) mais je dois "avouer" que j'avais laché prise
depuis un moment, et que je n'achetais que sporadiquement depuis que j'ai intégré un club,
et depuis que je suis sur le forum ...
C'est là que je trouve l'échange, les news, les conseils, les photos ...
C'est interactif, c'est fun et ça pulse.

Je suis sincèrement désolé pour tous les accros du mag qui s'expriment ici et qui se sentent orphelins
et j'espère sincèrement que le reboot de Figurines, car il y aura forcément une suite (je suis un optimiste pathologique)
verra bientôt le jour. Repenser, tout beau tout neuf.
Bien à vous
laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 10:44

Je partage ta vision des choses Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 10:50

J'ai connu le numéro 1 et tous les autres; j'ai pu constaté que ce magazine avait évolué comme soutien publicitaire et autres nouveautés et traitait trop discrètement les manifestations. Pourtant il représentait un lien important entre les figurinistes, surtout pour la présentation des sorties. De mensuel, il est devenu trimestriel ce qui signifie de longues semaines de silence, aujourd'hui, j'apprends plus au travers du forum ou de sites spécialisés que par le biais de cette revue, qui, j'en suis persuadé renaîtra de ses cendres.....
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 12:21

selon des info glaner sur un autre forum H&C passe au tribunal aujourd’hui. il y aurait 2 repreneurs potentiel
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo

DomiMo



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 12:41

Je suis tout à fait d'accord avec Laurent et Marc...

Ca me semble complètement anormal qu'il y ait aujourd'hui moins de figurinistes qu'il y a 25 ans alors qu'entre temps une chaine de magasins de wargame avec figurines ouvre magasin sur magasin avec atelier d'initiation à la peinture de figurine, magasine mensuel spécialisé, nouvelles figurines tous les mois etc

Cela devrait au contraire attirer de nombreux nouveaux figurinistes... il y a forcément à gagner à s'ouvrir aussi à la figurine de jeu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
musfig

musfig



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 12:55

J'ai fait partie d'un club de jeux et on m'avait demandé d'y créer une section peinture,mais désolé de vous dire que les concours et peindre "UNE" pièce pendant de très longues heures dans un but de collection et donc concours c'est pas du tout leur truc! pour eux c'est peindre des armées pour le jeu et donc ils ont pas le même objectif de peinture
D'autre part pour la plupart l'histo ça les intéresse pas car ce sont des "contraintes" pour eux alors que pour le fanta ils se sentent libre pour les couleurs
Concernant la revue Figurines,y'avait eu y'a quelques années sur le forum Mini Créateurs un sujet ouvert sur cette revue et sur ce forum ce sont surtout des jeunes et qui ne sont que fanta.Et plusieurs remarques m'avaient fait bondir et réagir très vivement car la plupart d'eux considéraient Figurines revue destinées aux "vieux" qu'à l'histo et pas au fanta et que c'était pour les "huileux!!!!" Ce que je leur avait répondu très vivement que j'avais à l'époque 50 ans passés et que j'aimais le fanta,le manga,donc que c'était faux,évidemment personne n'a répondu....... d'autre part à ce club de jeux où j'étais pour certains jeunes il considère la peinture à l'huile faite pour les fainéants!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
bono

bono



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 13:00

ahhh le fameux choc des générations...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 13:14

Avant lé jeunes y faisaient les zazous avé les mobylettes après y se sont mis à fumer du peushitt maintenant y zont les seumarteufones ...mais demain la lumière... sans doute s'élèveront-ils culturellement et ils peindront des figurines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 14:01

Musfig, faut pas être pessimiste. Investir sur les jeunes c'est investir a 20 ans. Avec la vie les gouts évolue. C'est par la Sabretache que j'en suis venu aux figurines, passant des 20mm pour le wargames donc en quantité industriel (par groupe de 20 a 50) au 54mm et avec une pause de 20 ans entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 14:43

Non pas du tout,je suis pas contre les jeunes,car parfois je suis souvent avec eux.
C'est juste que je peux pas laisser dire des choses pas très excactes
Après j'ai appris pas mal de jeunes,mais avant toute chose je leur demande dans que but ils veulent peindre et combien de temps ils sont prêt à y consacrer,car on peut pas imposer des choses,ça serait les écoeurer
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
SLR

SLR



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 14:56

18 BRUMAIRE a écrit:
Avant lé jeunes y faisaient les zazous avé les mobylettes après y se sont mis à fumer du peushitt maintenant y zont les seumarteufones ...mais demain la lumière... sans doute s'élèveront-ils culturellement et ils peindront des figurines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo

DomiMo



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 15:29

J'ai aussi un peu fréquenté le milieu des wargames figurines, fantastique et historique, on y trouve de très bons peintres de figurine mais il ne faut effectivement pas les chercher dans les trop jeunes.

Le concept de figurines bien travaillées s'applique en général aux figurines "exceptionnelle" de l'armée : les héros en fantastique ou les états majors en historique.

Il y a régulièrement dans le milieu des joueurs des concours de peinture de figurine, par exemple dans les "games days" de GW. Aider à préparer ce genre de concours pourrait être une approche pour une association.

Avec un peu de chance il pourrait y en avoir un de temps en temps qui passerait par la suite à de l'historique... on peut rêver :)


Dernière édition par DomiMo le Mar 12 Avr 2016 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
michel94fr

michel94fr



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 16:22

D'après une dépêche de PresseNews datant d'aujourd'hui, le groupe Sophia publications (qui a lui-même retrouvé la forme en 2015) reprendrait les activités d'Histoire et Collections. Qu'en sera-t-il alors de notre magazine ? Wait and see.
Voir ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NB : lecture complète de l'article payante hélas
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 12:44

aucune confirmation?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 13:05

Laissons au temps de se mettre en place.....et gardons bon espoir....
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 13:26

Bonjour,

Le numéro 114 était finalisé, il devait sortir début mai !

Reste peu de temps à attendre !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 12:51

Aux dernières nouvelles (ou rumeurs) en date du 16/04, un deuxième repreneur se mettrait sur les rangs pour la reprise d'Histoire et Collections.
détails sur ce lien ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 13:05

quel dommage !!! récemment j'ai appris que la revue "l'art du modélisme" a également disparue
décidément  pale
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 14:31

A suivre donc......!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines n° 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines n° 113   Figurines n° 113 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines n° 113
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche] listes figurines offerte avec abonnement Figurines Magazine
» Figurines n° 121
» Magazine Figurines
» Figurines EMI
» Hello Figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: