Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeAujourd'hui à 12:45 par Bran

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par jcalduch

» Olena Biloserskaja
Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeHier à 12:26 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 20:01 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 18:50 par Mâhar Lankôth

» Waterloo - la dernière charge - Ensemble sous boite et terminé !!
Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 14:35 par Filgja

» Real Life Action Figures
Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 14:08 par Martin Antonenko

» Altores Studio
Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 13:54 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 13:45 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Bestia le Cruel, nouvelle version.
Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 11:22 par Duck

» Fernando Ruiz Miniatures (FeR)
Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 14:54 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 14:47 par Martin Antonenko

» Tambour major grenadiers 1868
Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 13:07 par Franky 2

» Comment salir une figurine?
Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 13:05 par Franky 2

» Mon Vieil Ami
Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 10:27 par Toufinetteh

» U-Boat type VIIC au 1/35 Plastique fondu et resine 3D
Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 23:04 par jcalduch

» Jérusalem 1099
Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 19:48 par Bodin

» Inscription sur P&P
Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 19:13 par Duck

» Vitrine de Filgja
Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 18:28 par Filgja

» vitrine de tatoo
Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 18:27 par Filgja

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 17:48 par Wolfs

» Fusilier infanterie de ligne 1813 par bono
Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 11:09 par sebastien

» Vu au Mondial 2022
Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 10:30 par Franky 2

» Figurinitaly - news
Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 9:53 par bono

» Voltigeur d'infanterie légère 1812 par bono
Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 8:57 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Coller white metal sur corde à piano Contre10
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Coller white metal sur corde à piano

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eadulf





Coller white metal sur corde à piano Empty
MessageSujet: Coller white metal sur corde à piano   Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 15:39

Bonjour, 
Une question de débutant bien sûr. Comment coller un fer de lance en white metal sur de l'acier, précisément sur une corde à piano ? J'ai remplacé une lance d'hoplite (échelle 54 mm) en white metal par une corde à piano mais il me reste à recoller dessus le fer de lance, la pointe et une main. J'ai essayé avec une colle bi composant, la Uhu plus Acrylit et de la cyano, ça ne tient pas. Peut-être est-ce impossible. Merci pour votre aide.

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Coller white metal sur corde à piano Empty
MessageSujet: Re: Coller white metal sur corde à piano   Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:30

Hello, normalement tout colle avec celle à deux composants, il faut parfois plusieurs heures avant la solidification finale et surtout une surface de prise suffisante pour un collage efficace.
Enfin, il existe des cyano de professionnel que tu peux découvrir sur le site de "Loctite", marque connue et réputée.
Au plaisir.....
Revenir en haut Aller en bas
Eadulf





Coller white metal sur corde à piano Empty
MessageSujet: Re: Coller white metal sur corde à piano   Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 18:38

"et surtout une surface de prise suffisante pour un collage efficace"
Oui, c'est bien ça le problème, je cherche à coller deux tiges de diamètre 1,5 mm. Merci Duck, je vais aller voir du côté de Loctite. Mais c'était peut-être une mauvaise idée que de vouloir remplacer ma lance en white metal, tordue comme un spaghetti, par une corde à piano, question ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Coller white metal sur corde à piano Empty
MessageSujet: Re: Coller white metal sur corde à piano   Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 18:41

Toujours délicat, mais un figuriniste est aussi un bricoleur aux petites mains......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coller white metal sur corde à piano Empty
MessageSujet: Re: Coller white metal sur corde à piano   Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 19:17

slt chantrein

une solution plus efficace  et surtout  plus solide  du perce un troue  du diametre de ta
corde a piano dans ton fer de lance ,je sais pas ce que c'est mais logiquement ca doit etre   au bout  non ?  tu fait ca avec un porte foret de modelisme je sais c'est petit mais c'est jouable ya des foret tres tres fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Coller white metal sur corde à piano Empty
MessageSujet: Re: Coller white metal sur corde à piano   Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 19:54

si tu ne peux pas percer, la seule solution pour augmenter ta surface de collage, est de réaliser deux petits biseaux opposés, coller, puis reprendre le joint au magic ou autre mastic époxy.

je ne sais pas si cela aide, mais c'est ce que j'avais fait precedemment pour du 75mm avec par contre une tige en laiton de diametre 1mm + fer de lance

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Eadulf





Coller white metal sur corde à piano Empty
MessageSujet: Re: Coller white metal sur corde à piano   Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:19

Tatoo 4 a écrit:
slt chantrein

une solution plus efficace  et surtout  plus solide  du perce un troue  du diametre de ta
corde a piano dans ton fer de lance ,je sais pas ce que c'est mais logiquement ca doit etre   au bout  non ?  tu fait ca avec un porte foret de modelisme je sais c'est petit mais c'est jouable ya des foret tres tres fin Wink
Oui, j'y avait pensé mais le bois de la lance devenait trop fluet par rapport au fer, damned !
Revenir en haut Aller en bas
Eadulf





Coller white metal sur corde à piano Empty
MessageSujet: Re: Coller white metal sur corde à piano   Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:23

marco a écrit:
si tu ne peux pas percer, la seule solution pour augmenter ta surface de collage, est de réaliser deux petits biseaux opposés, coller, puis reprendre le joint au magic ou autre mastic époxy.

je ne sais pas si cela aide, mais c'est ce que j'avais fait precedemment pour du 75mm avec par contre une tige en laiton de diametre 1mm + fer de lance

Marc
Oui excellent mais pour l'heure le coup est parti, je n'ai plus assez de matière pour tailler en biseau. En tout cas je retiens pour plus tard ainsi d'ailleurs que la tige en laiton au lieu de la corde à piano en acier.
Revenir en haut Aller en bas
phil52

phil52



Coller white metal sur corde à piano Empty
MessageSujet: Re: Coller white metal sur corde à piano   Coller white metal sur corde à piano Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 11:15

Slt,
un peu tard mais à retenir peut être:
j'ai percé le fer de lance autant que possible puis j'ai diminué le diamètre de la hampe que j'avais inséré dans la main qui elle aussi avait été réalésée.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coller white metal sur corde à piano Empty
MessageSujet: Re: Coller white metal sur corde à piano   Coller white metal sur corde à piano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coller white metal sur corde à piano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white)
» Le piano au front Resine 3D 1/35
» Comment coller le bolduc ?
» COLLE :Le "green stuff" pour coller des pièces métalliques
» News ponctuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: