Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Dolman Miniatures
PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeAujourd'hui à 15:19 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeAujourd'hui à 15:14 par Martin Antonenko

» Elan 13
PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeAujourd'hui à 15:04 par Martin Antonenko

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeAujourd'hui à 13:55 par Logan

» Ybros Sculpts
PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeHier à 13:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeHier à 11:37 par jcalduch

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 20:01 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 18:50 par Mâhar Lankôth

» Waterloo - la dernière charge - Ensemble sous boite et terminé !!
PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 14:35 par Filgja

» Real Life Action Figures
PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 14:08 par Martin Antonenko

» Altores Studio
PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 13:54 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 13:45 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Bestia le Cruel, nouvelle version.
PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 11:22 par Duck

» Fernando Ruiz Miniatures (FeR)
PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 14:54 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 14:47 par Martin Antonenko

» Tambour major grenadiers 1868
PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 13:07 par Franky 2

» Comment salir une figurine?
PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 13:05 par Franky 2

» Mon Vieil Ami
PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 10:27 par Toufinetteh

» U-Boat type VIIC au 1/35 Plastique fondu et resine 3D
PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 23:04 par jcalduch

» Jérusalem 1099
PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 19:48 par Bodin

» Inscription sur P&P
PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 19:13 par Duck

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 18:28 par Filgja

» vitrine de tatoo
PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 18:27 par Filgja

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 17:48 par Wolfs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : Commend faire une cuirasse Contre10
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 PEINTURE : Commend faire une cuirasse

Aller en bas 
+2
namoe
michelpony
6 participants
AuteurMessage
michelpony

michelpony



PEINTURE : Commend faire une cuirasse Empty
MessageSujet: PEINTURE : Commend faire une cuirasse   PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:04

Bonjour

comment bien rendre une cuirasse.
Phi m'a parlé de peinture genre chrome de voiture de chez Humbrol mais pas trouvé même sur le net.
j'ai trouvé un verni brillant mais j'ai un doute .
j'ai fais donc ma cuirasse avec de la poudre argent mais cela fait trop genre alu et je ne pense pas avec le verni que cela irai bien.

Et avec de la poudre imprimerie es bien mais moi je ne connais pas.

vous avez une solution.

Merci
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
namoe

namoe



PEINTURE : Commend faire une cuirasse Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Commend faire une cuirasse   PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:24

je pense que tu parles d'une cuirasse de couleur métal blanc. si c'est le cas, tu peux partir sur du métal nu. Le plus dur c'est de sous coucher en blanc que le reste de la fig. Pour le métal nu, il faut avoir une surface hyper lisse, donc laine d'acier et ensuite tu frottes dessus un outil genre grosse aiguille à coudre pour polir ce métal. Ensuite tu viens étaler dessus une couche assez épaisse mais diluée de noir bleuté, le blue black par ex de WN. Tu laisses 1/2 heure et tu viens essuyer avec un coton tige en insistant plus sur les endroits qui seront dans la lumière. Tu laisses sécher et puis après tu reviens ombrer dans les creux avec une peinture diluée que tu tires. Et rien n'empêche de mettre, aussi des terres pour simuler dans certains coins un peu d'oxydation, mais aussi des verts ou des rouges, mais très diluée en fonction de ce que tu veux obtenir

sinon pour l'encre d'imprimerie, cela s'utilise comme de la peiture à l'huile. Tu fais un mélange de base avec de l'encre et du noir. tu viendras l'éclairer avec de l'encre pure et pour les ombres c'est comme pour le passage précédent, une fois la couche de base bien sèche

autrement tu peux mettre une couche de base en noir humbrol brillant, tu laisses un peu sécher et lorsque c'est presque sec, mais encore poisseux, tu viens appliquer dessus de la poudre argent ou alu avec un pinceau souple de la même manière que tu peux voir faire les experts à la télé lorsqu'ils recherches des empreintes digitales. Tu commences à appliquer la poudre au endroits les plus lumineux en venant la tirer vers les ombres, sans toutefois couvrir jusqu'à la limite de l'ombre créée par le noir du dessous. Une fois la couche sèche, c'est pareil que pour le reste pour les ombres et les clairs.

voila un peu mes différentes méthodes, en espèrant que cela te sera utile
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



PEINTURE : Commend faire une cuirasse Empty
MessageSujet: Commend faire une cuirasse   PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:54

salut michel.

bon namoe t'a donne un tas de combine super efficace.

de mon côté j'ai retrouver un nuancier d'humbrol.

il existe des teintes ou tu poli ta peinture , le plus est que plus tu poli plus ca brille .

les refs sont 27001 alu matt . 27002 alu astique . 27003 acier astique.

renseigne toi dans un BON magasin de maquette.

il existe aussi un argent de chrome ref :191 toujours dans la même marque.

phil
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



PEINTURE : Commend faire une cuirasse Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Commend faire une cuirasse   PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 21:02

t'as raison phil, j'avais oublié de parler de ces teintes humbrol, que l'on se servait pour faire par ex les tuyères d'avion
tu appliques tu laisses sécher et après tu passes un coton tige, ou un lustreur en coton sur mini perceuse et le miracle s'opère
plus un donc
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



PEINTURE : Commend faire une cuirasse Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Commend faire une cuirasse   PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 8:12

PLus vite que moi, les gars, sur ce coup pour la humbrol !!!

Namoe, après le polissage du métal et les différants jus, tu ne passes pas du vernis dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
michelpony

michelpony



PEINTURE : Commend faire une cuirasse Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Commend faire une cuirasse   PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 10:12

bonjour

merci bcp pour tous ces conseils.
alors j'ai du taf :D :D

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
namoe

namoe



PEINTURE : Commend faire une cuirasse Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Commend faire une cuirasse   PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 12:24

salut à tous
pour alain, non je n'ai pas passé de vernis, tu sais de toutes façons il reste une fine couche donc le métal est isolé, mais effectivement le vernis est envisageable, et éventuellement incorporable dans la peinture à l'huile directement
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



PEINTURE : Commend faire une cuirasse Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Commend faire une cuirasse   PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 10:47

Salut Alain.

Il y avait à Figurin'Nice un italien très bien achalandé en socles et qui vendait des sets de 4 pots d'encre d'imprimerie du plus bel effet. Idiot que je suis, je ne lui ai rien acheté. Aurais-tu son adresse ou son mail par hasard?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



PEINTURE : Commend faire une cuirasse Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Commend faire une cuirasse   PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:43

Le stand, d'Andrea Pivato, le barbu ????celui qui fait déguster des verres de grappa ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Tribalion

Tribalion



PEINTURE : Commend faire une cuirasse Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Commend faire une cuirasse   PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:10

Alain de NIIIICE a écrit:
Le stand, d'Andrea Pivato, le barbu ????celui qui fait déguster des verres de grappa ???


spice d'ivrogne !!! lol! lol! lol!

Pour ce qui est des couleurs métal...je peux donner mes indications mais..avec l'acrylique!! bon ok je Arrow !!!


Dernière édition par Tribalion le Lun 11 Mai 2009 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



PEINTURE : Commend faire une cuirasse Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Commend faire une cuirasse   PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:14

Pour la barbe et la boisson, je ne me rappelle pas.
En tout cas il vendait 4 pots d'encre (2 x or, 1 argent et 1 cuivre) dans un présentoir en bois pour 30 euros.
Il ouvrait les pots et prenait un peu de matière qu'il étalait avec une spatule sur un morceau de carton. L'effet est saisissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Commend faire une cuirasse Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Commend faire une cuirasse   PEINTURE : Commend faire une cuirasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Commend faire une cuirasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : faire les yeux !!
» PEINTURE : Faire les yeux
»  PEINTURE :faire une couche de fond ?
»  PEINTURE : faire des Cheveux roux
» PEINTURE : faire une cote de maille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: