Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ybros Sculpts
Napoleon 1er Fini Icon_minitimeAujourd'hui à 13:39 par Martin Antonenko

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Napoleon 1er Fini Icon_minitimeAujourd'hui à 12:45 par Bran

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Napoleon 1er Fini Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par jcalduch

» Olena Biloserskaja
Napoleon 1er Fini Icon_minitimeHier à 12:26 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Napoleon 1er Fini Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 20:01 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Napoleon 1er Fini Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 18:50 par Mâhar Lankôth

» Waterloo - la dernière charge - Ensemble sous boite et terminé !!
Napoleon 1er Fini Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 14:35 par Filgja

» Real Life Action Figures
Napoleon 1er Fini Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 14:08 par Martin Antonenko

» Altores Studio
Napoleon 1er Fini Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 13:54 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Napoleon 1er Fini Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 13:45 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Bestia le Cruel, nouvelle version.
Napoleon 1er Fini Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 11:22 par Duck

» Fernando Ruiz Miniatures (FeR)
Napoleon 1er Fini Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 14:54 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Napoleon 1er Fini Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 14:47 par Martin Antonenko

» Tambour major grenadiers 1868
Napoleon 1er Fini Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 13:07 par Franky 2

» Comment salir une figurine?
Napoleon 1er Fini Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 13:05 par Franky 2

» Mon Vieil Ami
Napoleon 1er Fini Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 10:27 par Toufinetteh

» U-Boat type VIIC au 1/35 Plastique fondu et resine 3D
Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 23:04 par jcalduch

» Jérusalem 1099
Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 19:48 par Bodin

» Inscription sur P&P
Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 19:13 par Duck

» Vitrine de Filgja
Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 18:28 par Filgja

» vitrine de tatoo
Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 18:27 par Filgja

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 17:48 par Wolfs

» Fusilier infanterie de ligne 1813 par bono
Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 11:09 par sebastien

» Vu au Mondial 2022
Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 10:30 par Franky 2

» Figurinitaly - news
Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 9:53 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Napoleon 1er Fini Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Napoleon 1er Fini

Aller en bas 
+38
eric29
alainlafay
Ferioc
tueric
laurent
Papouille
marco
mifig
Barreaud
Jean Jacques PREVOST
mustang
Tonchoix
ouvta
Thermidor
Pascal
louloufig40
Fred_78
Romque
sedullos
cyril
MarcM
Duck
Alain de NIIIICE
Everrard
namoe
Bernard.S
jicécé
Lvm
lamouline69
christophe41
SLR
michel94fr
Paul
bono
Reptor
brad
Ancien_Grognard
mAdj (Angaliel)
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 3:08

Bonsoir,

je me lance enfin sur mon 1er cavalier et peinture d'un cheval.

Eh oui en 9 ans de peintures je n'ai fais qu'un demi cheval mort que vous pouvez voir dans ma vitrine dans la section appropriée.


J'en suis au tout début de peinture.

Particularité : l'entière figurine (cavalier et cheval) seront peints avec 3 couleurs seulement (Bleu, Rouge et Jaune) + du blanc.

Ceci afin d'apprendre et me perfectionner dans les mélanges.




Napoleon 1er Fini Etape3

Napoleon 1er Fini Etape2

Napoleon 1er Fini Etape1


Dernière édition par Angaliel le Lun 14 Oct 2013 - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 4:47

:toc toc: Napoleon 1er Fini 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
brad





Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 6:24

Ca promet:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 7:12

Ca promet et ca commence fort !!! Applaudissement tu es un grand fou JP !!!!cheers lol! Napoleon 1er Fini 412492 
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 8:09

seulement avec du bleu, rouge, jaune et du blanc ?????.

sacré challenge, bravo je vais suivre ton travail avec vraiment un grand plaisir Wink

Le visage aussi n'a été fait qu'avec ces quatre couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Paul

Paul



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 8:39

Excellent début Jean Paul
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 10:32

Beau challenge pour une figurine.
Hâte de voir la suite
et tes mélanges Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 10:37

La restriction de la palette aux couleurs primaires + valeurs est un excellent défi technique qui pourrait servir de prétexte à un TEG.
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 11:23

bono a écrit:
seulement avec du bleu, rouge, jaune et du blanc ?????.


Le visage aussi n'a été fait qu'avec ces quatre couleurs ?
Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 11:25

Paul a écrit:
La restriction de la palette aux couleurs primaires + valeurs est un excellent défi technique qui pourrait servir de prétexte à un TEG.
Je vous invite à faire de même sur une fig.

C'est le meilleur moyen d'apprendre et de comprendre comment se font les mélanges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
SLR

SLR



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 11:29

je suis curieux de voir comment tu vas faire du noir avec ces 4 couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 11:30

SLR a écrit:
je suis curieux de voir comment tu vas faire du noir avec ces 4 couleurs!
Je t'avoue que je sais pas encore.

Pour l'instant mes essais m'ont fait réussir une gris coloré très très sombre (bleuté).

Je me suis dis que je vais me servir de ma sous couche noire comme  ombre maxi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Invité
Invité




Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 11:37

Très intéressant comme défis Jean-Paul Napoleon 1er Fini 412492
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 11:51

je ne vois effectivement pas d'autre solution que d'utiliser la sous couche pour les ombres intenses.

il est d'ailleurs impossible d'obtenir un vrai noir (comme du blanc d'ailleurs!) en faisant des mélanges, le noir, n'étant pas une coulour, ne fait pas partie du cercle chromatique.

je me demande si ce défi est possible avec des couleurs à l'huile compte tenu du défaut d'opacité de certaines couleurs, comme le bleu.

tu me diras que le problème peut être résolu en usant de mélanges avec des couleurs opaques comme les rouge et jaunes cadmium.

en  tout cas ton challenge est très intéressant.

vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:20

Je reste bouche bée devant ce visage et devant les couleurs utilisées
Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
lamouline69

lamouline69



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:56

Angaliel a écrit:
Paul a écrit:
La restriction de la palette aux couleurs primaires + valeurs est un excellent défi technique qui pourrait servir de prétexte à un TEG.
Je vous invite à faire de même sur une fig.

C'est le meilleur moyen d'apprendre et de comprendre comment se font les mélanges.
ben oui, y'a pas mieux...

j'avais pensé  le faire pour une apres midi peinture au club...bon, je suis pas sûr que tout le monde soit d'ac mais je pense comme toi que c'est un des meilleurs apprentissage pour aprendre les melanges...et les nuances

travail superbe, et même si je ne comprends pas tout avec le noir, je suis toujours intéréssé par ton travail car outre la fig elle même tu as toujours une approche particulière...

ça c'est ta marque de fabrique et j'adooore!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:06

lamouline69 a écrit:
Angaliel a écrit:
Paul a écrit:
La restriction de la palette aux couleurs primaires + valeurs est un excellent défi technique qui pourrait servir de prétexte à un TEG.
Je vous invite à faire de même sur une fig.

C'est le meilleur moyen d'apprendre et de comprendre comment se font les mélanges.
ben oui, y'a pas mieux...

j'avais pensé  le faire pour une apres midi peinture au club...bon, je suis pas sûr que tout le monde soit d'ac mais je pense comme toi que c'est un des meilleurs apprentissage pour aprendre les melanges...et les nuances

travail superbe, et même si je ne comprends pas tout avec le noir, je suis toujours intéréssé par ton travail car outre la fig elle même tu as toujours une approche particulière...

ça c'est ta marque de fabrique et j'adooore!!!
Merci mon poulet.

C'est quoi que tu comprends pas avec le noir? la soucouche ou le faite que je vais pas arriver à faire du noir avec mon bleu roue et jaune?

Question marque de fabrique, pour le coup c'est un hasard....

J'ai commencé le Spahis Marocain de Chevalier Vincent. 
Et en faite je butte sur sa veste. Je l'ai recommencée 3 fois. 
Je n'arrivais pas à aller la ou je voulais avec mes mélanges...... trop de couleurs qui rentrent en compte et donc pas moyen de savoir ou j'allais....

Je me suis rappelé le coup des 3 couleurs primaires et la possibilité théorique de pouvoir réaliser toutes les couleurs.

Je me suis dis qu'il était temps que j'essais. 

Alors le gros avantage c'est que si mes essais de mélanges dévient de ce que je désire obtenir, je peux redresser le tir facilement car je n'ai que le bleu le rouge et le jaune...

Ce soir je vais peindre la veste verte et rouge.

Je pense que mes essais sur le visages vont se confirmer : simplicité pour les mélanges.

Tout ça pour dire que ma marque de fabrique, souvent, provient du hasard de mes soirées peintures et mes éternelles questions et remises en question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
michel94fr

michel94fr



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 23:10

Il y plusieurs années j'avais suivi des stages pour amateurs de peinture dispensés par les ABA (ateliers beaux arts) à Paris. On nous faisait peindre un sujet à finir en une séance de 3 heures, ce qui nécessitait beaucoup de concentration. Il ne fallait utiliser que les 3 couleurs primaires, le blanc mais aussi le noir, Angaliel. J'ai retiré beaucoup d'enseignements de ces travaux. Vraiment, un excellent exercice pour maitriser la couleur.Wink
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 0:23

Hello,

petite avancée du soir......

j'ai oublié de dire que les parties métalliques je continue à les faire avec de l'encre d'imprimerie. 
D'ailleurs, je dois y revenir après séchage, car la c'est tout frais.....

Donc à part les parties métalliques, le reste est tjr peint avec 3 primaires et blanc.

Je dois vous avouer que je suis surpris de la facilité pour faire les mélanges.

Comme je n'ai que le bleu, le rouge et le jaune, je n'ai pas trop le choix..... au début c'est déroutant un petit peu. Même que j'ai du plus réfléchir que par le passé. Mais avec un peu de pratique (2 séances ici), les mélanges se font plus rapidement.

De plus j'ai l'impression que l'ensemble est plus harmonieux. 


Napoleon 1er Fini Etape6


Napoleon 1er Fini Etape5


Napoleon 1er Fini Etape4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Paul

Paul



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 6:15

C'est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 7:16

J'aime beaucoup le rendu ! Bravo et vivement la suite Napoleon 1er Fini 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 7:54

je ne sais pas s'il est plus harmonieux, mais ce qui est sûr c'est qu'il est vachement harmonieux... Wink

Même analyse que Paul : superbe Napoleon 1er Fini 412492

Y a pas à dire garçon!!, tu maitrises grave.... pour ton plus grand plaisir mais aussi pour le notre Wink

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Lvm

Lvm



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 7:57

Le vert donne vraiment super bien !
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 9:14

Belle leçon de peinture Napoleon 1er Fini 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Bernard.S

Bernard.S



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 12:05

Très beau! S'il te plait, quelles sont les références de couleurs utilisées?
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 12:21

Petite question d'ordre pratique qui me vient à l'esprit.

Je suppose que pour éclaircir et ombrer tu utilises des mélanges à base des 3 couleurs primaires (sauf pr les ombres les plus fortes où tu joues avec le noir de la base je suppose). Grosso modo tu as donc plusieurs mélanges sur ta palette: la base, de quoi éclaircir et de quoi ombrer. Dans tel cas, tu es quand même obligé de finir assez vite la zone sur laquelle tu travailles, sinon ton mélange risque de sécher et retrouver le même n'est pas facile. De même, tu es obligé d'avoir suffisamment de mélange.

Comment tu fais pr surmonter ce "problème" ?

(Remarque la question ne se pose peut être pas pr toi ... je pense surtout à ça car pr ma part il n'est pas rare que je doive refaire 2 voir 3 fois un mélange. Du coup j'essai d'utiliser au maximum des couleurs sorties du pot ou des mélanges très simples sinon je m'en sors plus)
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 12:25

superbe....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
namoe

namoe



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 12:54

c'est vrai que c'est autant superbe que intéressant à suivre comme concept
mais une question, peut être idiote, tu parles des couleurs primaires, quels bleu, rouge et jaune utilises tu pour cet exercice
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Everrard

Everrard



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 14:30

SUPERBE Jean-Claude ! Quelle peinture ! Comme les copains j'aime beaucoup le visage et le vert. Vivement la suite ... Peinture acrylique ou huile ?
Applaudissement Applaudissement Applaudissement 
A+
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 14:46

Cette approche de peindre une figurine, à partir des 3 couleurs primaires, fut l'objet d'une réunion aux CBA, avec notre prof d'arts plastiques.....Réunion fort enrichissante, et encore vendredi dernier, avec application sur une cape en 28mm....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:01

Il faut osé, surtout pour la culotte blanche avec ce fond noir. Je suivrai cette évolution avec beaucoup d'intérêt et de curiosité, car c'est ce genre d'approche qui m'attire mais plutôt sur une figurine fantastique.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:17

Bernard.S a écrit:
Très beau! S'il te plait, quelles sont les références de couleurs utilisées?
J'utilise le noir Carbone de Jo Sonja pour la sous couche.
(et certainement pour ombrer mes parties noires, je verrais lorsque j'y serais)

Du Blanc de Titane toujours chez Jo Sonja.

Pour le Jaune je me sers du Jaune de Cadmium moyen de Jo Sonja.

Pour le bleu, j'en utilise 2 : Bleu Ultramarine foncé et Phtalo Bleu de Jo Sonja les 2.

Les Rouges, j'en utilise 2 aussi : Rouge de Cadmium Foncé et Magenta de Quincridone de chez Pébéo Artist car je vient juste de les acheter ce lundi matin après avoir eu l'envie de tester la technique des couleurs primaires. Comme je n'avais pas de Rouge qui me satisfaisait j'ai fais ces achats en magasin vers chez moi. Je pense que je passerais commande dans peu de temps pour me procurer de la marque Jo Sonja car ils sont plus mat que les Pébéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:21

Lvm a écrit:
Petite question d'ordre pratique qui me vient à l'esprit.

Je suppose que pour éclaircir et ombrer tu utilises des mélanges à base des 3 couleurs primaires (sauf pr les ombres les plus fortes où tu joues avec le noir de la base je suppose). Grosso modo tu as donc plusieurs mélanges sur ta palette: la base, de quoi éclaircir et de quoi ombrer. Dans tel cas, tu es quand même obligé de finir assez vite la zone sur laquelle tu travailles, sinon ton mélange risque de sécher et retrouver le même n'est pas facile. De même, tu es obligé d'avoir suffisamment de mélange.

Comment tu fais pr surmonter ce "problème" ?

(Remarque la question ne se pose peut être pas pr toi ... je pense surtout à ça car pr ma part il n'est pas rare que je doive refaire 2 voir 3 fois un mélange. Du coup j'essai d'utiliser au maximum des couleurs sorties du pot ou des mélanges très simples sinon je m'en sors plus)
Comme je n'utilise que 3 couleurs, je saisi rapidement les subtilités pour parvenir à une teinte voulue. Un peu de telle couleur, 2 fois plus de l'autre, et un pointe de celle ci... par exemple....
Il m'est facile de refaire mon mélange à tout moment Wink

D'ailleurs j'ai rapidement esquissé une teinte grise pour la vareuse.
J'ai jeté ma palette d'hier. Lorsque je peindrais la vareuse en entier, je pense qu'il me sera facile de retrouver la teinte grise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:21

namoe a écrit:
c'est vrai que c'est autant superbe que intéressant à suivre comme concept
mais une question, peut être idiote, tu parles des couleurs primaires, quels bleu, rouge et jaune utilises tu pour cet exercice
à plus
j'ai répondu 2 posts plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:22

Everrard a écrit:
SUPERBE Jean-Claude ! Quelle peinture ! Comme les copains j'aime beaucoup le visage et le vert. Vivement la suite ... Peinture acrylique ou huile ?
Applaudissement Applaudissement Applaudissement 
A+
Jean-Pierre
Euh..... Jean Paul, moi c'est Jean Paul Wink

Acrylque car en ce moment depuis plus d'un an je suis retourné vers l'acry.
Mais ça marche aussi pour l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 1:19

Hello,

petite avancée ce soir.

Peinture des habits blancs :)

Napoleon 1er Fini Etape9

Napoleon 1er Fini Etape8

Napoleon 1er Fini Etape7




Et en prime ma palette de ce soir :

Napoleon 1er Fini Etape9bis


Comme vous pouvez le voir juste les 3 couleurs bleu (2) rouge (2) et jaune (1).
Du blanc et du noir (pour recouvrir les parties ou j'ai débordé.

Un peu de Flat Base X21 de Tamyia.

Les teintes verdatres du haut ont été pour la veste.
Celles bleutées du bas pour le pantalon.

J'ai volontairement marqué les coups de pinceaux pour simuler en trompe l'oeil qq plis que ferais le tissus dans cette position.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Bernard.S

Bernard.S



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 1:57

Merci Jean Paul; peut-être un peu plus de variation entre le blanc du gilet et celui de la culotte?
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 2:05

Bernard.S a écrit:
Merci Jean Paul; peut-être un peu plus de variation entre le blanc du gilet et celui de la culotte?
Les variation y sont (pas trop visible sur les photos). 
Mais je voulais que cela reste dans le domaine discret.
On verra par la suite si j'ai bien fais ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Reptor

Reptor



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 7:12

Superbe !!! Que dire de plus !!! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 11:44

Angaliel a écrit:
............
D'ailleurs j'ai rapidement esquissé une teinte grise pour la vareuse.
J'ai jeté ma palette d'hier. Lorsque je peindrais la vareuse en entier, je pense qu'il me sera facile de retrouver la teinte grise Wink
Hello, j'ai tout compris, tu utilises de l'acrylique donc qui couvre parfaitement les sous-couches.
Une petite rectification, pour la vareuse, c'est plutôt la redingote que tu voulais écrire; avec mes humbles excuses pour cette précision qui n'a d'intérêt que pour celui qui veut lui en donner.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 14:27

Il me semble apercevoir un passepoil vert au collet. Il me semble bien qu'il n'y a pas de passepoil sur le collet de l'habit des chasseurs à cheval de la Garde?
Amicalement.
MarcM
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 14:52

MarcM a écrit:
Il me semble apercevoir un passepoil vert au collet. Il me semble bien qu'il n'y a pas de passepoil sur le collet de l'habit des chasseurs à cheval de la Garde?
Amicalement.
MarcM
Hello, tout à fait Marc, à quelques exceptions près mais celui de l' Empereur n'en disposait pas sauf preuve du contraire.
Sur cette figurine, il pourrait s'agir du collet.
Au plaisir!
P.S. rectification cela pourrait-être le passepoil rouge du collet qui est n'est pas finalisé.
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:22

Duck a écrit:
MarcM a écrit:
Il me semble apercevoir un passepoil vert au collet. Il me semble bien qu'il n'y a pas de passepoil sur le collet de l'habit des chasseurs à cheval de la Garde?
Amicalement.
MarcM
Hello, tout à fait Marc, à quelques exceptions près mais celui de l' Empereur n'en disposait pas sauf preuve du contraire.
Sur cette figurine, il pourrait s'agir du collet.
Au plaisir!
P.S. rectification cela pourrait-être le passepoil rouge du collet qui est n'est pas finalisé.
Je comprend rien scratch 

On peut m'expliquer mieux? Comme pour un débutant svp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
MarcM

MarcM



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 16:07

Pour être clair: dans les régiments de la vieille Garde (Grenadiers, chasseurs à pied et chasseurs à cheval) les habits n'ont pas de passepoil au collet (ce qui borde les collets en haut et devant et que vous avez peint en vert): le collet de l'habit des chasseurs de la Garde (celui que porte Napoléon) est donc entièrement rouge sans passepoil vert ni d'une autre couleur.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 16:09

MarcM a écrit:
Pour être clair: dans les régiments de la vieille Garde (Grenadiers, chasseurs à pied et chasseurs à cheval) les habits n'ont pas de passepoil au collet (ce qui borde les collets en haut et devant et que vous avez peint en vert): le collet de l'habit des chasseurs de la Garde (celui que porte Napoléon) est donc entièrement rouge sans passepoil vert ni d'une autre couleur.
Amicalement
Marc
Ah ok,

pourtant Liebowitz et d'autres grands peintres ont peint des passepoils en vert..... 
ils ont tord?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
lamouline69

lamouline69



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 16:10

c'est excellent, j'espere voir en vrai cette petite merveille
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
MarcM

MarcM



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 16:44

Je ne sais pas qui sont des grand peintres, en tous cas ceux ci font référence....
La seule chose blanche qui borde le collet est le col de la chemise...
Napoleon 1er Fini Napole10

Napoleon 1er Fini Napole11
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 16:47

Merci Marc.

Je retoucherais tout ça en temps voulu.

J'attendrais les avis d'autres spécialistes (que je ne suis pas).
Car il doit bien avoir une raison pour qu'ils aient peint des passepoils vert......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Duck

Duck



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 16:49

Angaliel a écrit:
pourtant Liebowitz et d'autres grands peintres ont peint des passepoils en vert..... 
ils ont tord?
scratch
Hello, le tort tue, l'habit ayant évolué, il se trouve qu'au début de l' Empire, sur les collets et les parements étaient cousus des passepoils ce couleur verte qui devint rouge plus tard; l'Empereur, comme Bessières avait des collets entièrement rouges sans passepoil distinctif.
Souvent ce passepoil était si menu qu'il était quasiment invisible.
Au plaisir, et toujours ravi de te renseigner, avec d'autre bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:03

No comments....
Napoleon 1er Fini Napola11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Napoleon 1er Fini Empty
MessageSujet: Re: Napoleon 1er Fini   Napoleon 1er Fini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoleon 1er Fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» NAPOLEON (FINI)
» FINI: Napoléon par BONO
» Napoléon à Fontainebleau ( FINI )
» Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI)
» Napoléon 1er

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: