| 2 nd dragoon (scots grey) | |
|
+9Nath Hokuto arthenius Eric tatoo CIRGEL Alain de NIIIICE Tribalion mustang 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Jeu 22 Jan 2009 - 23:50 | |
| Bon allez juste un apperçu de ce que tu devrais rapidement oublier Vas faire un petit tour là http://picasaweb.google.fr/wipyonline/DOCUNIFORMES#5294251175017131506 ou là pour l'envers... http://picasaweb.google.fr/wipyonline/DOCUNIFORMES#5294251246543916418 Ou encore là pour the maestro!!!!! http://picasaweb.google.fr/wipyonline/DOCUNIFORMES#5294250875783736642 Et puis si tu as quelques bo.... décuvres les premiers pas..... http://picasaweb.google.fr/wipyonline/DOCUNIFORMES#5294251496461003474 @+ |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Ven 23 Jan 2009 - 18:23 | |
| parcouru de fond en comble tout les site super la photo que tu prefere me plais beaucoup je vais me la prendre en fond d'ecran si tu en a d'autres je suis preneur mais armée française si tu a |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Ven 23 Jan 2009 - 20:27 | |
| Bonsoir Mustang Tu as ca aussi qui n'est pas mal pour l'armée impériale http://picasaweb.google.fr/wipyonline/Boisselier# ou ca fin d'Empire mais napolitain http://picasaweb.google.fr/wipyonline/NapolitainsParPatriceRAYNAUD# @+ |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Ven 23 Jan 2009 - 20:41 | |
| he wipy tu me gate de plus en plus on va devenir copain planche d'uniforme vraiment super j'ai fais un post sur vente echange regarde si tu a les couleurs à me passer surtout pour napoleon car moi j'ai rien merci d'avance :D :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Ven 23 Jan 2009 - 21:45 | |
| OK Mustang je regarde et te dis quoi. Mais déjà pour le grenadier de la GI en manteau tu as cette superbe pièce de Bill Horan http://picasaweb.google.fr/wipyonline/DOCUNIFORMES#5024745709890690866 Pour Bonaparte délais demandés... Par contre ce que tu appelles "voltigeur" est soit un fusillier soit un chasseur selon s'il est de la ligne ou de la légère (voir l'absence d'épaulettes et la présence de pattes d'épaules). Il porte l'uniforme de la fin de l'Empire dit du règlement Bardin qui aurrait du entrer en service en 1812.... La grosse diférence entre la légère et la ligne est l'abscence de blanc pour la légère et donc un uniforme (habit et pantalon bleu demi guètres noires). La ligne elle aurrait un habit bleu avec les reverts blancs galonés de rouge. Demi guètres blanches. Je te cherche une image et tu choisieras @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Ven 23 Jan 2009 - 21:47 | |
| |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Sam 24 Jan 2009 - 16:52 | |
| Dis donc, Wipy, tu es une mine !!! Bon à savoir... Nath :D |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Dim 25 Jan 2009 - 17:00 | |
| |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Dim 25 Jan 2009 - 17:26 | |
| |
|
| |
michelpony
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Dim 25 Jan 2009 - 18:46 | |
| Soir Mustang, bon travail mais tu as raté une ligne - Citation :
- Il me semble voir sur tes photos que les galons de la ceinture sont "or" alors que pour la troupe ceux ci doivent être jaune
Amicalement |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Dim 25 Jan 2009 - 18:50 | |
| merci à vous et oui sans loupe c'est pas façile:face: :face: :face: :face: |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Lun 26 Jan 2009 - 18:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Lun 26 Jan 2009 - 19:33 | |
| Soir Michel La pose du cavalier debout sur ses étriers est superbe (bien vu) et il monte à "l'anglaise" Par contre d'un point de vue uniformologique (si, si, je suis chiant pour ca ): - le JAUNE bordel !!!!!! pas d'or..... - le pantalon possède une garniture en cuir naturel au niveau de l'entre jambes comme sur le bas - la gourde indique en lettres blanches l'escadron et je sais plus quoi (l'exemple de Coppens sur un trompette: B en haut et 12A juste en dessous) Après, c'est toi qui décide de faire un Macédonien en rose pour aller avec Alexandre: je respecte mais tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas Amicalement et sans arrière pensée |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Lun 26 Jan 2009 - 19:39 | |
| Bon....globalement ton sujet est plutot bon..il y a cependant des bases que tu dois encore develloper..les ombres et les eclaircies...quand aux details, ils sont tres bien pour quelqu'un qui travaille sans loupe binoculaire !!!! Donc le jour ou tu vas avoir ca...tu vas voir la vie de figuriniste autrement!!! et la les details tu vas te regaler!!!! crois moi.. en conclusion ..persiste et si tu devellope le tirage de peinture pour eviter la brillance et si tu accentues encore les ombres et les eclaircies dans des fondus subtils..tu atteindra le nirvana...en tout cas tu es sur l'escalator qui y conduit!! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Mar 27 Jan 2009 - 4:43 | |
| Petit truc de Cri-Cri Cauchois ( grand amateur du 1° Empire )pour limiter la brillance: il met sa peinture à dégorger, avant utilisation, sur les bandes blanches d'un journal, ce qui absorbe bien une partie de l'huile.... |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Mar 27 Jan 2009 - 5:28 | |
| c'est ce que je fais alain, idom m'avais donner l'astuçe sur du carton,mais ne laisse peu etre pas assez d'egorger l'huile? |
|
| |
Hokuto
| Sujet: 2 nd dragoon (scots grey) Mar 27 Jan 2009 - 9:25 | |
| bonjour mustang. pour un 2eme ou 3 eme figurine ,je trouve cela plus que trés bien. le petit souci est que tu doit encore apprendre a tirer d'avantage ton huile. il faut tirer et tirer encore , en fait le but du jeu c'est de mettre un voile de teinte ,mais pas de peindre ( je sais pas si je me fait bien comprendre ). autrement ton cheval est trés bien pour un premier , fait gaffe aux ligne de joints au niveaux des sabots ( mais tard maintenant une fois peints ). un pomellés est pas evident . d'un point vue générale c'est tes fondus qui sont a travailler en priorité mais ca ca viendra avec le temps et la pratique. continu mustang . perso j'utilise des feuilles de canson 180g pour faire dégorgé mon huile avant de peindre une a deux heures avec certaines teintes bien huileuse et ne récupere que la noisette de peinture avec un couteau ou petite lime plate usagée. phil |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Mar 27 Jan 2009 - 16:19 | |
| merci pour les conseils phil je te remercie, pour repondre à wipy le cuir entre les jambes a ete fait mais sur la photo on ne le vois pas,pour la couleur or ,et les lettres blanche promis jurer chef wipy je vais le faire,merci à toi aussi wipy:) :) :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Mar 27 Jan 2009 - 17:35 | |
| |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Mar 27 Jan 2009 - 19:48 | |
| Tout comme phil : trop empaté mais c'est normal car ont s'ameliore de fig en fig
le truc c'est que vous choisissez des figurines un poil compliqué donc : un rouge c'est pas bon au debut a moins de passer une couche de humbrol (ça aide) un cavalier c'est un montage long un gris pommelé si ont peut l'eviter les or bof au debut
en gros chaque figurine a tendance as privilegier tel ou tel technique donc ont peut se concentrer sur une technique particuliere et la progression en est rendu plus humaine oui le choix du sujet au debut est important
donc tu as eu du courage et une bonne reussite dans ton projet |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Mar 27 Jan 2009 - 20:00 | |
| je te remercie beaucoup canon:D |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Mar 27 Jan 2009 - 22:17 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Mer 28 Jan 2009 - 16:42 | |
| bon ca rentre mais pas vite ce sont ses ombres qui me pose probleme à chaque fois,je vais essayé de faire encore mieux avec ma 4em figurine qui sera le voltigeur 1812 ,à force ca va bien rentrer un jours:( :( |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Mer 28 Jan 2009 - 21:55 | |
| salut michel heeee oui a nos age ca devient dure :albino: moi aussi plus ca va et moins je comprend :geek: j'etais deja pas une fleche ca promet bon allez j'en rajoute un peut plaisanterie mis a part ,moi je trouve que t'avance comme une fusee |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Mer 28 Jan 2009 - 23:59 | |
| Hé Tatoo! de 45 ou de maintenant la fusée? :rendeer: Mustang, de fig en fig on progresse L'essentiel est certe de travailler mais surtout de se faire plaisir: - en travaillant (pardon je la f'rai plus ), - en "boulimant" (de boulimique... pardon je sais suis un peu v.. (c?)), - en recherchant (pour les puristes... ), - en montant (bon si t'es pas graveur t'es montant de maquette quoi.... :rendeer: ), - en peignat ( sauf à l'eau :D :D :D :D ), - enfin en regardant.......................... J'ai durabe de planches si tu veux..... |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Jeu 29 Jan 2009 - 0:17 | |
| Ce Scot Grey c'était ma toute première fig, il y a 15 ans! Trop fort! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mustang
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Jeu 29 Jan 2009 - 12:12 | |
| Bonjour Mustang J'ai retrouvé (extrait de la fiche technique de la pièce Historex): - Citation :
- Les SG en campagne portaient en sautoir et reposant sous le bras gauche, une musette en toile blanche et un bidon en bois peint en bleu, marqué des II D et de la lettre A,B,C ou D, selon la compagnie, en blanc.
@+ |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Jeu 29 Jan 2009 - 12:37 | |
| ok wipy super je prend les pinceaux et normalement ce soir photos,deco du dragon :D :D :D :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Jeu 29 Jan 2009 - 13:03 | |
| |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Jeu 29 Jan 2009 - 17:57 | |
| Bravo Mustang, C'est superbe. Alors, OK, cela manque d'ombres. C'est vrai. Mais si tu t'es fait plaisir en peignant cette figurine, c'est le principal. Le reste viendra car tu sais où sont tes faiblesses, et petit à petit tu vas te sentir suffisamment à l'aise pour que tous tes essais passent. Nath :D |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) Ven 30 Jan 2009 - 5:28 | |
| merci nath à que oui je me suis fais plaisir,pour ma 1er figurine 1er empire le metier rentre petit à petit:cheers: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 nd dragoon (scots grey) | |
| |
|
| |
| 2 nd dragoon (scots grey) | |
|