| Mongol 3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick
| Sujet: Mongol 3 Sam 10 Déc 2011 - 18:27 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Mongol 3 Sam 10 Déc 2011 - 19:59 | |
| Très sympa, il ne te reste plus qu'à faire le décors qui va avec! |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Mongol 3 Sam 10 Déc 2011 - 21:34 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Mongol 3 Dim 11 Déc 2011 - 1:17 | |
| salut Patrick ! trés sympa cette future scénette pour le mort,j ais fait comme cela avec ce post : http://figh.forums-actifs.com/t6017p160-embuscade-en-germanie-i-ii-siecle-apres-jc les tofs ! si cela peut t aider ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Mongol 3 Dim 11 Déc 2011 - 4:45 | |
| Super sympa! Très beau socle, vivement la suite! Que je me régal les yeux!! |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Mongol 3 Dim 11 Déc 2011 - 9:33 | |
| Merci à vous deux Laurent et Reptor!
Pour Laurent: j'avais suivi ton post de près avec d'ailleurs une récompense amplement méritée sur cette réalisation! Pour l'herbe sur la fig je ne la ferai qu'au tout dernier moment quand je serai sûr de ne plus avoir de retouches. Par contre je n'avais pas noté que tes figs couchées étaient épinglées. ce qui est une bonne idée. Je vais tâcher de rattraper ce coup.
Encore merci à vous deux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mongol 3 Dim 11 Déc 2011 - 9:56 | |
| trés belle base ........ j'aime beaucoup la forme de ton socle ...Bravo + |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mongol 3 Dim 11 Déc 2011 - 10:05 | |
| Patrick, très jolie socle, très interessant ta façon de faire, si tu permets je garde l'idée dans un coin de ma tête... Décor simple et efficace, et original bravo...en plus la matière permet de travailler des formes un peu plus élaboré. bravo |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Mongol 3 Dim 11 Déc 2011 - 11:51 | |
| Merci à tous de votre intérêt!
Pour Bono: cette façon de faire n'a pas grand chose de révolutionnaire mais je suis heureux qu'elle puisse inspirer et resservir!
Juste un petit retour d'expérience: l'herbe jaune, par sa couleur, est moins "couvrante" que la verte. Du coup il vaut mieux travailler davantage la teinte du sol dessous.
Merci à tous |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Mongol 3 Dim 11 Déc 2011 - 14:40 | |
| Allez, une petite suite, Ce qu'il y a à gauche entre des pierres est le pied du mat abattu d'un touq. Le touq est l'emblème des tribu turco-mongoles. Il est composé à base du crin de queues de cheval ou de yak. Traditionellement chaque tribu avait son propre touq (1 tribu =1 couleur). La plupart du temps le touq est relativement petit et peut être porté par un cavalier comme nos drapeaux. Lorsque gengis khan commença la réunification des mongols il créa des touqs qui réunissait la couleur des clans unis. Plus tard ses étandarts furent équipés de flammes, une par tribu. Le touq que j'ai fait est un "d'unification" (le nombre de queue est faux), je pense que ces derniers devaient être plus imposants que ceux traditionnels, et je l'ai monté sur un mat. N'étant malheureusement pas sculpteur j'a entièrement recomposé ce touq en respectant à l'échelle la taille d'une queue de cheval. Je me suis servi de fil de fer électrique fin que j'ai "dégainé" puis j'ai vrillé la base et ouvert chaque fil comme une fleur Au centre de la "fleur" j'ai collé une perle de rocaille puis j'ai rabattu les fils plus ou moins en forme de pointe avec un point de colle à l'extrémité Puis on multiplie pour faire autant de queues que nécessaire, ces queues forment des "cages" vides Ensuite la partie en bois qui recevra les queues aprés assemblage et mise en forme, ce qui est trés facile car les cages sont trés déformables. Une fois fait je rempli chaque cage de colle en gel. ensuite, oups j'ai zappé quelques photos! à la pâte à bois j'ai fait un cone au dessus du disque de bois et j'ai coiffé ce cone d'une perle. Enfin j'ai collé quatre bandelettes pour imiter des assemblages métalliques. Enfin j'ai sous couché et j'ai peint. Voilà où j'en suis. Ce touq n'est pas achevé, je dois encore l'ombrer et l'éclaicir ( sauf le crin) et rouiller le métal. J'ai commis l'erreur sur certaines queues de faire un jus avec une encre pure, ce qui a rendu beaucoup trop brillant. je l'ai atténué avec d'autres jus et du vernis mat. merci de vos avis! |
|
| |
Romque
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mongol 3 Dim 11 Déc 2011 - 17:40 | |
| toptop.....Trés bonnes explications.A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mongol 3 Dim 11 Déc 2011 - 18:03 | |
| Très bonnes explications et très beau travail bravo |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Mongol 3 Dim 11 Déc 2011 - 18:46 | |
| - Patrick a écrit:
- ...N'étant malheureusement pas sculpteur j'a entièrement recomposé ce touq en respectant à l'échelle la taille d'une queue de cheval...
Quand même, tu as choisi un mode opératoire de dingue ! enfin le but étant d'avoir du plaisir en le faisant Et puis c'est le résultat qui compte. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Mongol 3 Dim 11 Déc 2011 - 18:54 | |
| Excellentes tes explications Patrick ! Du beau boulot !! |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Mongol 3 Dim 11 Déc 2011 - 20:04 | |
| Merci à tous!
Pour Scratchilito: ça peut paraître long mais en fait ça ne l'est pas vraiment. Avec de la scianolite pour la première étape toutes les queues sont faites en 2h. Assemblage et tout compris hors peinture ça doit représenter pour moi un peu moins d'une journée. Mais bon de toute façon je n'ai pas trouvé d'autre alternative: le plus long ça a été de trouver l'idée!
Merci de vos avis, c'est trés encourageant! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Mongol 3 Dim 11 Déc 2011 - 23:05 | |
| tres bon tout ca |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Mongol 3 Lun 12 Déc 2011 - 7:38 | |
| C'est vraiment génial! Et tu as eu une super idée! Et merci pour la pas a pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mongol 3 Mar 13 Déc 2011 - 0:29 | |
| Très beau travail Patrick Merci pour tout ces détails, ta base est superbe et le touq est top! |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Mongol 3 Mar 13 Déc 2011 - 18:46 | |
| Merci beaucoup!, merci à vous tous!
Bon pas de regrets sur la fig en haut de post? c'est adjugé vendu? c'est la dernière ligne droite pour d'éventuelles retouches car après je la fixe! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mongol 3 | |
| |
|
| |
| Mongol 3 | |
|