| Viva ZAPATA | |
|
+9laurent Bernard.S gérard Feraud Romque bono mifig ldom77 etnad 13 participants |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Viva ZAPATA Sam 22 Oct 2011 - 12:39 | |
| donc voici en image ma technique mise en application de la conversion de piéces resine avec de la sculpey. Cette technique permet de travailler tranquillement et de reprendre sans coup de scalpel ou de lime le ,projet en cour. Donc voici le projet la base est un moulage et tirage maison d'une piéces Art Girona un des trois minutmen de la boite qui est composé a la base de trois. le visasage aussi est a un des trois , dans cet exercice j'ai voulu m'economiser la sculpture un max et là au moin on ne dira pas l'anatomie est pas bonne sinon ben alle voir le Maitre Latorre Une photo de base du perso: Emiliano Zapatapour son historique je vous renvois a allez voir wikipédia. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le projet en cour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà pour l'instant ce que cela donne. |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Viva ZAPATA Sam 22 Oct 2011 - 13:01 | |
| excellent début Etnad
tu vas cuire la Sculpeyaprès ? ça pose pas de problème avec la base en résine ?
je te demande celà car je commence à faire des petites transfo dans mon coin de buste Young mais j'utilise du Miliput
c'est jouable avec la sculpey alors ?
Dom |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Viva ZAPATA Sam 22 Oct 2011 - 13:52 | |
| Oui contrairement a ce que beaucoup disent c'est jouable là tous ce qui a été fait sur la photo c'est cuit , ça va faire quand même 6moi que j'ai commencé ce projet Et en plus ça se cuit la résine resite tres bien a 80° et vue que normalement il n'y a pas beaucoup de matiére en sculpey ça passe sans probleme |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Viva ZAPATA Sam 22 Oct 2011 - 14:07 | |
| Beau début pour une belle transfo. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Viva ZAPATA Sam 22 Oct 2011 - 16:24 | |
| Oui belle transfo... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Viva ZAPATA Sam 22 Oct 2011 - 18:31 | |
| intéressante cette technique merci etnad je vais allez voir tout de suite ces minutemen de chez Art Girona en plus ton zapatta est super bien parti |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Viva ZAPATA Sam 22 Oct 2011 - 18:36 | |
| Un début très intéressant a suivre avec intérêt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Viva ZAPATA Sam 22 Oct 2011 - 18:37 | |
| Très beau taf Vincent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], il va être terrible ce Zapata! Et je confirme, pour les transfos au Sculpey sur des bases en résines, Nelly l'a fait à plusieurs occasions et même à 110° [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Viva ZAPATA Sam 22 Oct 2011 - 19:44 | |
| merci pour les coms me reste les bras et tous ce qui est detail notament le colt et son t ceinturon que j'ai commencé a faire en magic sculp.
Cette technique peut être utilisée aussi sur du plastique type fig dragon ou equivalent donc un plastique dur et là c'est jouable d'ailleur j'en avais deja parle avec un faune que javais fait ainsi.
|
|
| |
gérard
| Sujet: Re: Viva ZAPATA Sam 22 Oct 2011 - 22:46 | |
| Belle transformation! Pour info, la résine elle ne bouge pas plus à 130°, faut juste la laisser refroidir à l'aise dans le four ouvert. J'ai encore fait deux bras en sculpey sur une base résine aujourd'hui et tous mes accessoires que j'utilise sont en résine |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Viva ZAPATA Dim 23 Oct 2011 - 8:37 | |
| Oui tout a fait gérard aprés soyons honnête dans le temps je ne sais pas comment ça resiste, mais bon je verrais bien , je dis ça car toi comme moi quand on se livre a ce genre d'exercice les piéces sont prevut pour le moulage , pas pour être peintent en direct, donc aprés quelque année comment ça sera je ne sais pas. |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Viva ZAPATA Dim 23 Oct 2011 - 8:59 | |
| merci pour ces détails techniques les gars
j'aurais une autre question Etnad ? tu appliques directment le Sculpey sur la résine ? ça adhère bien ? tu degraisse la résine avant ?
Dom |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Viva ZAPATA Dim 23 Oct 2011 - 10:52 | |
| Je travaille toujours ma patte a l'essence de térebenthine ,donc généralement , si ma patte ne tient pas sur ma résine, je met un tout petit peu de térébenthine,normalement ça colle mais c'est pas toujours aussi simple. Aprés degraisser ou autre..... pouruoi pas§ Tu sais moi les travaux préparatoirs que je vois chez beaucoup d'autres, ben je suis un trés mauvais éléves car je ne les fait presque jamais, mais les faire ne peut qu'améliorer le truc je pense. |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Viva ZAPATA Dim 23 Oct 2011 - 12:01 | |
| merci pour ces précisions , vivement la suite maintenant |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Viva ZAPATA Dim 23 Oct 2011 - 15:52 | |
| Bonjour Etnad,
C'est une belle transfo que tu as commencée, j'aurais aimé voir la figurine d'origine.
Le Sculpey adhère-t-il sur le métal ?
Amicalement,
Bernard.S |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Viva ZAPATA Dim 23 Oct 2011 - 16:49 | |
| alors pour la fig de base c'est celle de droite. hop la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]alors oui Bernard ça adhére sur le metal mais je dois t'avouer que j'ai jamais essayer sur ce support , deja en peinture j'ai peur de chauffer une piéces en metal pour accélérer le processus de l'huile mais là je sais pas si tu as une piéces a sacrifier |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Viva ZAPATA Dim 23 Oct 2011 - 17:32 | |
| étonnante cette transfo j adore vivement la suite |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Viva ZAPATA Dim 23 Oct 2011 - 18:24 | |
| J'aime bcp cette "pièce de droite" d'Art Girona. Dommage qu'elle n'est jamais sortie seule (il me semble).
Ms cette version Zapata est une très belle conversion! J'ai hâte de voir la suite :) |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Viva ZAPATA Dim 23 Oct 2011 - 20:28 | |
| salut etnad belle transfo |
|
| |
gérard
| Sujet: Re: Viva ZAPATA Dim 23 Oct 2011 - 22:36 | |
| - etnad a écrit:
- Je travaille toujours ma patte a l'essence de térebenthine ,donc généralement , si ma patte ne tient pas sur ma résine, je met un tout petit peu de térébenthine,normalement ça colle mais c'est pas toujours aussi simple.
Aprés degraisser ou autre..... pouruoi pas§ Tu sais moi les travaux préparatoirs que je vois chez beaucoup d'autres, ben je suis un trés mauvais éléves car je ne les fait presque jamais, mais les faire ne peut qu'améliorer le truc je pense. Un peu gratter la résine avec la pointe d'un scalpel et le sculpey adhère mieux. Moi j'utilise du dégraissant industriel |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Viva ZAPATA Lun 24 Oct 2011 - 1:59 | |
| Bonsoir Etnad,
Merci pour ta réponse et vraiment une très belle transfo.
Amicalement,
Bernard.S |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Viva ZAPATA Lun 24 Oct 2011 - 11:55 | |
| Ca part super bien. Ca va être magnifique. Tu vas en faire des tirages? Ou pièce unique? Qui va la peindre? |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Viva ZAPATA Lun 24 Oct 2011 - 15:10 | |
| Et non Jean Paul les tirages c'est plus pour moi, et puis je veux voir ce que ça peut donner au final sur quand même une grosse conversion niveau peinture. Mais vos coms me motivent pour la finir assez vite car moi a chaque fois la derniére ligne droite est toujours un peu délicate a gérer |
|
| |
tira
| |
| |
etnad
| Sujet: Re: Viva ZAPATA Lun 24 Oct 2011 - 18:29 | |
| merci Olivier bon maintenant je vais m'y remettre et essayer de presenter la fig plus ou moin finis samedi peut être sous couche histoire de bien visualise la chose. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Viva ZAPATA | |
| |
|
| |
| Viva ZAPATA | |
|