| Pegaso Models | |
|
+125Audrich Franky 2 Trajan Marc 1 Entrevon84 Taouletta Mirofsoft Aemilivs alain74 musfig Logan Ethno Dan Bran Pat21 Art niak John1963 MarcM Grispoil Wolf Tancrède Jezequel Claude Duroc Stef Giamilos poupi emck92 selene44 country-rose ms16 Dizaon aphorys rubi Phil54 pisco Dimitri_Z Gabriel adytag grolutin SLR doudou ebaillet marco Mich ToffThor philou09 alainlafay christophe41 fetchou HOMER vince25 JEF Isly1844 tatoo 3 Doumé Jean_Paul bernard68 henri de la caverne blabla Barreaud Duck MOUESLI Naoned gilles CHRISTIAN bruno denis eric29 tissibzhcricri mAdj (Angaliel) christian cauchois thomas lamouline69 jfp sedullos Bernard.S brad Alain de NIIIICE Thermidor Reptor Feraud Eric Patrick Sancho7 bono Scratchilito Lancelot VITRUVE Oni Gontran Christof Lvm Cédrock ctreize Pascal Tonchoix gilles06 riri13 laurent acalmie bnoa Pedro Molina Nath doud velasco Saint-Ex Antwann Ferioc michel94fr mikamax MONTBRUN pagane ALBU L'AFRIKAIN franck tira didier tatoo 2 jicécé Merkava Paul etnad michelpony johnny-et-vincent ldom77 Tribalion tueric 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean_Paul
| Sujet: Re: Pegaso Models Jeu 26 Avr 2012 - 16:00 | |
| A la louche .... le tronc = 3 têtes et les jambes = 4 tetes ... |
|
| |
Doumé
| Sujet: Re: Pegaso Models Jeu 26 Avr 2012 - 16:27 | |
| Je suis en TOTAL DESACCORD avec vous sur les proportions, ce guide à bien les jambes qui vont des pieds aux fesses et le tronc du bassin aux épaules. Alors ???? T'es d'accord avec moi Duck ? |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: Pegaso Models Jeu 26 Avr 2012 - 16:33 | |
| J'aime beaucoup le viking , en plus j'adore la peinture de diego Ruina, alors forcement je ne peux que aimer |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Pegaso Models Jeu 26 Avr 2012 - 16:47 | |
| Tout comme Eric 29: Diego Ruina est un monument en peinture, et de même pour Cartacci......Alors..... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Pegaso Models Jeu 26 Avr 2012 - 18:28 | |
| - Jean_Paul a écrit:
- A la louche .... le tronc = 3 têtes et les jambes = 4 tetes ...
Ce qui donne cette impression,ce sont les revers de l'habit qui sont très remontés et ouverts hauts sur la poitrine , coupe du vêtement de l'époque début consulat. De plus ce personnage est un 75 mm donc l'illusion est possible. Cordialement. |
|
| |
Duck
| |
| |
Doumé
| Sujet: Re: Pegaso Models Jeu 26 Avr 2012 - 18:38 | |
| En passant par .... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 3
| Sujet: Re: Pegaso Models Jeu 26 Avr 2012 - 21:29 | |
| dracula et le viking me plaise beaucoup petit question ce sont des professionnels qui les peignent pour les photos ? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Pegaso Models Ven 27 Avr 2012 - 6:17 | |
| Idem, je ne voit pas ou se situe le problème de proportion sur cette figurine... J'adore la peinture et la posture du guerrier viking ! |
|
| |
Pedro Molina
| Sujet: Re: Pegaso Models Jeu 24 Mai 2012 - 21:34 | |
| Título: Título: Aristide generale greco, Platea 479 A.C. Escala: 75 mm. Material: Metal Blanco Escultura: Carles Vaquero Pintura: Alexander Cortina i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Título: Título: Ufficiale dei Mamelucchi, 1805 Escala: 90 mm. Material: Metal Blanco Escultura: Mike Polski Pintura: Danilo Cartacci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Título: Título: Guardia Pretoriana, 1º sec. A.C. Escala: 200 mm. Material: Resina Escultura: Viktor Konnov Pintura: Diego Ruina [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par saturno le Jeu 24 Mai 2012 - 21:59, édité 2 fois |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Pegaso Models Jeu 24 Mai 2012 - 21:37 | |
| Superbe de très belle et très grande pièce, avec de superbe peinture! Ça fait peur!!: |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Pegaso Models Jeu 24 Mai 2012 - 21:37 | |
| Ils n'ont pas fait les choses à moitié du côté de Sienne. Quelle fournée! |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Pegaso Models Jeu 24 Mai 2012 - 21:44 | |
| Une très belle fournée effectivement. Mes préférences dans l'ordre : -1- le garde prétorien -2- le général grec -3- le mameluck |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pegaso Models Jeu 24 Mai 2012 - 21:57 | |
| 200mm le Prétorien Merci Saturno |
|
| |
blabla
| Sujet: Re: Pegaso Models Ven 25 Mai 2012 - 0:41 | |
| Le rouge de Ruina...rhââââ c'est beau!! |
|
| |
MOUESLI
| Sujet: Re: Pegaso Models Ven 25 Mai 2012 - 10:47 | |
| l'hoplite est top même si dejà vu en 54mm Le romain en 200mm est trop cher. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Pegaso Models Ven 25 Mai 2012 - 13:24 | |
| Sans parler prix, même classement pour moi que celui de Michel94fr... Et ce rouge ... effectivement il est bôôôô....... |
|
| |
Tonchoix
| Sujet: Re: Pegaso Models Dim 27 Mai 2012 - 20:12 | |
| Encore une belle production du coté de chez Pegaso.
En effet, le Garde Prétorien quelle splendeur. |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Pegaso Models Mar 29 Mai 2012 - 2:28 | |
| |
|
| |
Pedro Molina
| Sujet: Re: Pegaso Models Jeu 14 Juin 2012 - 10:56 | |
| Rivoluzionaria Francese, 1789 Material: Metal blanco Piezas :19 Peso:280gr Escala:75mm Escultura:Benoit Cauchies Pintura:Massimo Pasquali [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Héroe Samurai Material: Resina Piezas :6 Peso:100gr Escala:200mm Escultura:Viktor Konnov Pintura:Ricardo Riva [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pegaso Models Jeu 14 Juin 2012 - 11:08 | |
| Merci Saturno |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Pegaso Models Jeu 14 Juin 2012 - 11:12 | |
| disons que la vrai image n'a pas grand chose a voir avec la figurine ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pegaso Models Jeu 14 Juin 2012 - 11:18 | |
| Avis perso: Je lui trouve un aspect "érotico-piratesque". |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Pegaso Models Jeu 14 Juin 2012 - 11:32 | |
| Bonjour tous, comme quoi la 'Grappa' c'est très bon mais çà peut monter au chapeau et embrumer un peu....... Mais avec la ''Rivoluzionaria Francese'' on est en plein dans la fantaisie érotique, pourquoi se priver? Quand les vapeurs seront retombées, la république à l'assaut du tableau n'a rien à voir avec 1789. Mais on n'est pas dans le domaine historique. C'est vrai qu'elle a un beau chapeau ( la figurine). :grim: C'est vrai qu'il a un bon coup de ciseau Benoit! Figurine à placer dans la vitrine du salon , entre la ''vraie bouteille '' de coca cola et le mont St Michel qui fait de la neige quand on le retourne. Mais encore une fois, et vrai, la sculpture semble très fine et en fait une belle chose. |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Pegaso Models Jeu 14 Juin 2012 - 11:55 | |
| Bonjour, Surtout que le drapeau bleu blanc rouge dans cette diposition, en 1789 c'était pas vraiment d'actualité. En gros un mix de références, allant de la Liberté guidant le peuple de 1830 aux piratesses de Tortuga. Amicalement, Mathieu |
|
| |
bono
| |
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Pegaso Models Jeu 14 Juin 2012 - 17:43 | |
| a condition qu'elle pose le pistolet sur la table de nuit. :toc toc: |
|
| |
MOUESLI
| Sujet: Re: Pegaso Models Jeu 14 Juin 2012 - 21:37 | |
| - Barreaud a écrit:
- Figurine à placer dans la vitrine du salon , entre la ''vraie bouteille '' de coca cola et le mont St Michel qui fait de la neige quand on le retourne.
je me faisais la même réflexion : figurine assez kitch...genre histo fantasy erotic.... j'aurai vu ça chez El Viejo Dragon mais pas Pegaso...non |
|
| |
JEF
| Sujet: Re: Pegaso Models Jeu 14 Juin 2012 - 22:42 | |
| l’érotisme fait vendre peut être pourquoi pas qu'en sais je mais reconnaissons que la figurine Pegaso est moins dénudée que la "liberté guidant le peuple" de Delacroix! tableau bien classé historique puisque dans les manuels d'histoire de nos minos . les pro de l'art me corrigeront mais je crois qu'on appelle ce genre de tableau une représentation romanesque de l'histoire. et puis sans être un pro de l'histoire de l'art, qu'il s'agisse de tableau comme de sculpture (monumentale, échelle 1 ou réduite = fig donc) de tout temps et depuis l'antiquité se côtoient des œuvres représentants autant des soldats en grant a para et des femmes (voir même des hommes) plus ou moins dénudés :flower: ça reste des œuvres d'art! et pour ceux d'entre nous qui sont français (mais aujourd'hui je pourrais dire tous les européens) en achetant chaque jour notre pain, nous manipulons du bout de nos doigts l'une des 2 représentations de notre pays, qu'est " la SEMEUSE" sur nos pièces d'euro comme autrefois sur nos francs et sur nos timbres aussi !!! quant a la 2nde représentation que nous croisons dans chaque mairie, (tient quelle magnifique collection de bustes que nous avons au patrimoine français) "MARIANNE" qui a même empruntée les traits de Bardot, Deneuve, ou encore Casta ... finalement c'est bien une figurine pour la clientèle française (pas que! on en laissera aux autres) bref tout ça pour dire, que même si elle ne respecte pas trop les vérités historiques, eh ben elle me plait cette représentation romanesque version 21e siècle bien que le chapeau lui donne un air martial (il s'accorde avec l'écharpe je suppose) elle me charmerai plus encore en bonnet phrygien peut être doit on y voir la femme d'aujourd'hui en tout cas d'accord avec Barreaud; qu'elle laisse le pistolet! mais sur la table de nuit est ce suffisant |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Pegaso Models Ven 15 Juin 2012 - 2:16 | |
| Bien sûr, le tableau de Delacroix est allégorique.
Mais si telle était également l'intention chez Pegaso, leur "liberté guidant le peuple" pour le coup est bien plus quelconque, sorte de femme pirate habillée de manière ad hoc. C'est bien dommage, quitte à sortir du réalisme historique stricto sensu, pourquoi ne pas choisir un canon et une pose plus originaux (je remarque d'ailleurs que les femmes rondes ne sont que rarement représentées en figurine...)? |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Pegaso Models Ven 15 Juin 2012 - 7:38 | |
| On est tous d'accord (n'est ce pas Jeff ?) que pour une sculpture, c'est une belle sculpture, et donc elle peut faire plaisir à plusieurs, pour des raisons différentes, et qu'en l'occurence l'histoire on s'en moque parce qu'elle ne pointe que le tout petit bout de son nez.
Il y a surement à peindre.... |
|
| |
vince25
| Sujet: Re: Pegaso Models Ven 15 Juin 2012 - 8:14 | |
| la premiére est carricaturale mais bon c'est peut être révélateur de la vision transalpine de ces evénement, en espérant qu'il ne se sont pas inspiré du tableau de Delacroix , si c'est le cas ils n'ont rien compris a la symbolique du tableau dommage.
Le buste de samourai est trés chouette.
|
|
| |
bono
| Sujet: Re: Pegaso Models Ven 15 Juin 2012 - 8:22 | |
| - Barreaud a écrit:
- On est tous d'accord (n'est ce pas Jeff ?) que pour une sculpture, c'est une belle sculpture, et donc elle peut faire plaisir à plusieurs, pour des raisons différentes, et qu'en l'occurence l'histoire on s'en moque parce qu'elle ne pointe que le tout petit bout de son nez.
Il y a surement à peindre.... Je suis tout à fait d'accord. C'est une superbe sculpture, que je trouve très fine, de grande qualité, alors c'est vrai que la représentation choisie, fait couler beaucoup d'encre, encore une femme qui nous perturbe , cacher ce sein que je ne saurai voir mais imaginez deux minutes, juste trois transformations : le drapeaux BBR, devient un drapeau noir frappé de la tête de mort chère aux pirates et la ceinture elle aussi BBR, d'une autre couleur ainsi que les plumes du chapeau... on a aussi une pirate romanesque, avec qui je suis prêt à me damné... enfin si elle pose les pistolets et je suis sûr que l'on peut trouver d'autres déclinaisons.... Bref comme Barreaud, je pense qu'il y a surement à peindre... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Pegaso Models Ven 15 Juin 2012 - 17:30 | |
| On n'est pas obligé de peindre un drapeau tricolore, mais comme cette charmante personne ressemble à une pirate, le pavillon à la tête de mort ou un autre des pays de colonies pourraient parfaitement se substituer. Ceci est un avis personnel qui ne m'engage pas, car je n'achèterai pas cette figurine, malgré sa qualité de fonderie. Au plaisir! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Pegaso Models Dim 17 Juin 2012 - 11:27 | |
| c'est une figs que je vais faire car j'aime l'epoque et avec un peu de modif, on peu en faire un truc tres tres bien... tenez voila de quoi se faire plaisir avec le vrai drapeau a la fete de la federation...notre 1° 14 juillet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bonne lecture |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Pegaso Models Dim 17 Juin 2012 - 11:41 | |
| excellent Thierry.. j'ai hâte de voir ta version |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Pegaso Models Mer 20 Juin 2012 - 16:56 | |
| Le buste de samourai est tres beau |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Pegaso Models Mer 20 Juin 2012 - 23:36 | |
| C'est vrai que cette fig est superbe. En transfo, le bras gauche sans arme reposé sur la hanche, le drapeaux enlevé et voilà une Esmeralda dansante et provocante à souhait. Je travaille pas loin de Notre Dame, cela tombe à pic !! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Pegaso Models Ven 24 Aoû 2012 - 8:52 | |
| 75mm: Officer of the tsars guard, russia 1830 (Reference 75-094) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et en 200mm: Gaul cheftain (Reference 200-045) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Pegaso Models Ven 24 Aoû 2012 - 16:02 | |
| le garde russe est pas mal, mais le viking, vu de profil, il aurait pas un air de depardieu |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Pegaso Models Ven 24 Aoû 2012 - 16:21 | |
| oui, quand j'ai reçu la photo de pietro, je me suis fait cette remarque, il a un air de depardieu...dommage, il est trop con mais la fig...elle est tres belle quand même... je trouve qu'elle a de la gueule même si pour moi, ce n'est pas la meilleure carnation de diego....trop sale, on ne sais plus au niveau des bras, sale, tatouage, melange des deux... bon, bref, une fig qui va finir quand même dans mes tirroirs... |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Pegaso Models Mar 28 Aoû 2012 - 22:53 | |
| Dommage de lui balancer un casque à corne il avait de la gueule ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Pegaso Models Mer 29 Aoû 2012 - 7:48 | |
| - lamouline69 a écrit:
- oui, quand j'ai reçu la photo de pietro, je me suis fait cette remarque, il a un air de depardieu...dommage, il est trop con mais la fig...elle est tres belle quand même...
je trouve qu'elle a de la gueule même si pour moi, ce n'est pas la meilleure carnation de diego....trop sale, on ne sais plus au niveau des bras, sale, tatouage, melange des deux...
bon, bref, une fig qui va finir quand même dans mes tirroirs... ;) Ca c'est clair ! mais le buste vraiment quelque chose, mais personnellement ca ressemble trop à deuxpardeux :cry: |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Pegaso Models Mer 29 Aoû 2012 - 8:49 | |
| sur cette dernière j'adore le bouclier, le motif en jaune, quand on agrandit l'image, il est top au niveau ombrage et lumière... apres pareil, quand on agrandit la photo, le blanc en terme de rendu , cela ne ressemble pas a grand chose...mais au final quel rendu avec toutes ces taches et points, on irait peu imaginer que des points comme cela amène un tel resultat alors que l'on essai souvent de lisser, de faire des ombres super propres et graduelle... sa peinture, elle a vraiment quelque chose...c'est genial, dommage, pour le reste je ne suis pas fan du rendu |
|
| |
MOUESLI
| Sujet: Re: Pegaso Models Mer 29 Aoû 2012 - 12:27 | |
| - lamouline69 a écrit:
- oui, quand j'ai reçu la photo de pietro, je me suis fait cette remarque, il a un air de depardieu...dommage, il est trop con mais la fig...elle est tres belle quand même...
mort de rire Je trouve ce buste trop correct, lissé, style BD et pas assez proche de la réalité. Le dernier buste viking d'Andrea est vraiment mieux. |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Pegaso Models Mer 29 Aoû 2012 - 12:40 | |
| Le buste est très beau. Je regrette juste que systématiquement les motifs soient peint façon 3D. Aussi les moustaches et cheveux longs n'étaient pas portés autant suite à l'invasion par les romains.(coupe courte). Mais le résultat reste trés sympa. A quand Asterix ? |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Pegaso Models Mer 29 Aoû 2012 - 13:57 | |
| - Citation :
- pas assez proche de la réalité.
- Citation :
- Aussi les moustaches et cheveux longs n'étaient pas portés autant suite à l'invasion par les romains.(coupe courte).
Je vous trouve rudement affirmatif ! Vous avez des éléments pour étayer tout cela ? |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: Pegaso Models Mer 29 Aoû 2012 - 14:41 | |
| idem que thermidor! je suis pas certains que tous les gaulois se soient coupés les cheveux et la moustache après l'invasion des romains! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Pegaso Models Mer 29 Aoû 2012 - 16:09 | |
| Encore un qui se sent obligé de mettre des cornes aux casques des gaulois; quant à la longueur des cheveux, un gaulois reste un gaulois, pour les gallo-romains peut-être.
Dernière édition par Duck le Mer 29 Aoû 2012 - 16:36, édité 1 fois |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Pegaso Models Mer 29 Aoû 2012 - 16:22 | |
| le buste de gaulois ressemble à tout sauf à un gaulois , un casque de guerrier goth , des cornes sur ce casque plutot bizzard, une protection ventral sorte de umbo qui est tout aussi bizarre ce buste me fait plus penser à un héros de la mythologie germaine
Dernière édition par sedullos le Mer 29 Aoû 2012 - 16:49, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pegaso Models | |
| |
|
| |
| Pegaso Models | |
|