| Tirailleur Algérien JMD | |
|
+12AVANGARD Reptor lamouline69 brad mifig mAdj (Angaliel) etnad Romque franck daniel01 Lvm romfig 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tirailleur Algérien JMD Lun 17 Oct 2011 - 20:06 | |
| Salut, voici le nouveau buste JMD magnifiquement sculpté par Jean-Marie Danel et dont la peinture s'avéra etre un véritable plaisir tant le visage est finement typé et plein de caractère. L'équipement est assez conséquent et le fusil est une véritable merveille !!! cette pièce peut également etre peinte en zouave, ce qui nécessitera un changement de couleurs au niveau de l'uniforme; Bien sur, le buste est peint, d'ailleurs, je l'ai fini il y a plusieurs semaines mais j'avais bien fait attention de prendre des photos de l'avancement afin de pouvoir le mettre en pas à pas sur le fofo. Le pas à pas va suivre dès que je rentre du boulot ce soir :) Tazz |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Lun 17 Oct 2011 - 20:10 | |
| beau travail tazz! bravo juste si je peux me permettre je trouve la sangle blanche vraiment trop blanche. |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Lun 17 Oct 2011 - 20:22 | |
| J'ai hâte de voir le pas à pas !
Super buste ! |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Lun 17 Oct 2011 - 20:38 | |
| belle pièce et belle peinture; le fusil semble particulièrement réussi, digne de la sculpture |
|
| |
franck
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Lun 17 Oct 2011 - 21:09 | |
| ton traitement est vraiment génial hâte de voir le tuto |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Lun 17 Oct 2011 - 23:06 | |
| Super piéces deja vue en vrais (pas de panique je ne sors plus rien mais c'est bien peut être que ça a accéléré la chose:P Mais bien sûr que non mais quand même presque 5mois deja et dans ma tête j'avais fait le parie de le voir dans les deux semaine . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mar 18 Oct 2011 - 0:40 | |
| Bonsoir, Merci... @ Romfig, bien sur que tu peux te permettre :) par rapport aux sources que j'avais, la ceinture est blanche. je l'ai faite en blanc cassé... maintenant, elle peut paraitre trop blanche... les gouts et les couleurs ;-) @ Etnad, je comprends pas trop ce que tu veux dire :) Le buste est en résine et arrive comme ceci Peintures:AC= Andréa colour. VA= Vallejo. CI= Citadelle. PI= Encre d'Imprimerie. WN= Winsor & Newton oil . après avoir appretté le buste en blanc citadelle à la bombe, le blanc des yeux a été placé avec du VA7 sable et les paupières ont été délimitées avec du noir. La partie supérieure du blanc de l'oeil a été éclaircie avec du VA Ivoire et la partie inférieure a été ombrée en ajoutant une touche de noir au VA7 de base. L'irir a ensuite été peint en noir et ensuite en AC17 marron. Les éclaircies de l'iris ont été placées avec des touches très légère de AC16 marron. La pupille est représentée avec un point noir et un éclat de lumière est placé avec un point minuscule de VA ivoire. Je dépose ensuite quelques lavis très très dilués de rouge sur les coins des yeux et sur la partie inférieure de l'oeil. Pour finir, deux applications de AC 43 et AC44 (vernis matt et brillant) mélangés à 50/50 donneront un aspect satiné à l'oeil. Pour les carnations, le visage est sous couché avec un mélange de AC10 chair foncée et de VA148 ombre brulée (50/50) pour obtenir une peau basannée. Eclaircies: AC10 chair foncée + CI snakebite leather + VA Ivoire Ombres: AC10 + VA140 marron + VA35 rouge noir. Les tons, appliqués en lavis extremement dilués sont du CI snakebite leather et AC53 Orange foncé. La barbe naissante et les cheveux rasés sont représentés avec de nombreux lavis bien dilués, genre eau teintée, de AC38 vert napoléon et AC22 bleu de Prusse. la base le début des ombres et des éclaircies Après l'application des tons La suite demain car je tombe de sommeil Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Tazz...zzzzzzzzz
Dernière édition par Tazz le Mar 18 Oct 2011 - 0:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mar 18 Oct 2011 - 0:43 | |
| J'ai eu la chance de le voir au salon d'Orléans il y a quelques semaines et c'est une merveille Jean-Marie et toi formez un duo de choc Merci beaucoup pour le pazapa à venir
Dernière édition par nelly-samy le Mar 18 Oct 2011 - 0:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mar 18 Oct 2011 - 0:43 | |
| Oh, purée, ça vien de commencer, j'y retourne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mar 18 Oct 2011 - 0:48 | |
| Ben oui Samy, j'ai rien foutu sur le fofo ces derniers temps.... alors je me rattrappe Tazz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mar 18 Oct 2011 - 0:55 | |
| Tu peux de nouveau te ré-absenter plusieurs mois durant, si c'est pour nous sortir des merveilles comme cela, mais pas avant que tu ais finit ton tuto, ton Napoléon ................... Blague à part, j'adore ton travail sur le visage du tirailleur , autant le regard que la carnation, le rendu de la barbe est terrible Comment as tu réalisé les petits reflets des poils de barbe, par brossages légers? L'effet est très réaliste, bravo! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mar 18 Oct 2011 - 1:06 | |
| c'est vraiment super !!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mar 18 Oct 2011 - 1:23 | |
| Merci JP,
@ Samy, la barbe naissante est sculptée très finement sur le visage et je croyais, au départ, que cela allait compliquer les choses, mais pas du tout. En fait, à force de passer des lavis, cela décape un peu les parties saillantes de la barbe naissante et met à découvert la sous couche blanche mais teintée... donc ça se fait tout seul !!!! How cool is that ?
Le Napoléon avance.... doucement..... mais surement :)
Tazz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mar 18 Oct 2011 - 1:26 | |
| Ok, et bien le résultat est excellent ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mar 18 Oct 2011 - 6:56 | |
| c'est pas grâve Tazz moi je me comprend et je ne suis pas le seul , content de voir enfin du français periode apres 1915 sur l'autre post en tenue de travail et surtout réaliste un peu comme ce que j'avais fait d'ailleurs mais n'y voyons aucune influence , mais bon son buste vue a Coueron dans la caisse a GRX m'avait fortement impresionné pour mon zouve en plus européen bien entendu et je m'en suis inspiré tres tres belle peinture comme d'hab |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mar 18 Oct 2011 - 6:59 | |
| très bon pas à pas et un buste très beau sculpture et peinture. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mar 18 Oct 2011 - 7:00 | |
| Que dire a part Superbe |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mar 18 Oct 2011 - 8:02 | |
| une tres belle peinture, je trouve juste les pupilles un peu petite mais cela se discute et avec les yeux grands comme cela pourquoi pas.....
la barbe, la carnation et le sfond desyeux...bref, tre tre joli |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mar 18 Oct 2011 - 8:06 | |
| Génial, j'adore le visage, du très très beaux travail! Je suis fan pas du buste, mais de la peinture ! |
|
| |
AVANGARD
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mar 18 Oct 2011 - 10:39 | |
| bravo eric je l'ai vu peint pratiquement fini, mais de voir en pas à pas je trouve ça plus impressionnant encore!! |
|
| |
Romque
| |
| |
jicécé
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mar 18 Oct 2011 - 21:38 | |
| Visage très impressionnant de réalisme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mar 18 Oct 2011 - 22:43 | |
| Salut et merci :) @ Etnad, 'comprend toujours pas @ Thierry (lamouline69), oui je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi, les pupilles auraient put etre un peu plus grandes... et ce n'est pas faute d'avoir fait des grimaces dans la glace pour me guider, malgré les rires moqueurs de ma tendre moitiè ;-) Chechia:Base: CI red gore Eclaircies: B+ VA29 rouge puis VA27 orange rouge Ombres: lavis de WN rouge de cadmium, puis de WN noir de bougie Pompon:Base: VA51 bleu de Prusse Eclaircies: AC20 bleu clair Ombres: B+ AC26 noir Tazz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mar 18 Oct 2011 - 22:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mar 18 Oct 2011 - 23:02 | |
| Bleu de l'uniforme
Base: VA51 bleu de prusse + AC20bleu clair+ AC2 khaki+ une pointe de AC32 orange ( pour désaturer le bleu) Eclaircies: B+ AC20 bleu clair + VA ivoire Ombres: B+ VA51 bleu de Prusse + AC32 orange + AC26 noir
Passepoil jaune:
Base: VA126 marron doré Eclaircies: B+ AC50 jaune pale puis CI skull white pour les éclaircies extremes. Ombres. B+ une touche de AC23 violet
Brelage blanc:
Base: AC60 gris perle Eclaircies: B+ VA ivoire puis CI skull white pour les éclaircies extremes. Ombres: B+ une touche de AC26 noir
Cuir noir:
Base: AC26 noir + AC42 cuir Eclaircies: B+ AC2 khaki + AC 42 cuir + AC53 orange foncé Ombres: lavis de WN noir de bougie et de WN bleu de Prusse.
Les eraflures et coupures du cuir sont faites avec des touches très légères de AC2, AC53 et AC42, perpendiculaires à l'arete de la bretelle. pour finir, un lavis de AC verni brillant bien dilué est appliqué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mar 18 Oct 2011 - 23:27 | |
| Couvertures blanches:Base: CI fortress grey Eclaircies: B+ AC60 gris perle puis VA Ivoire Ombres: Base + noir + AC2 khaki Bleu du sac à dos:Base: VA51 bleu de Prusse + AC2 khaki Eclaircies: VA51+CI spacewolf grey Ombre: VA 51 + AC26 noir Lavis de WN bleu de Prusse et de WN noir de bougie dans les ombres. Metaux des gamelles et du fusil:Base: PI argent + WN bleu de prusse + WN Ombre brulée Eclaircies: PI argent Ombres: WN noir de bougie et WN bleu de prusse en lavis Bois du fusil: Base: AC41 bois Eclaircies: B+ AC15 ochre Ombres: B+ VA148 ombre brulée les nervures du bois sont représentées avec de nombreuses lignes fines de AC15 ochre, AC 39 beige, VA148 ombre brulée et AC26 Noir. Le tout est harmonisé avec quelques lavis de WN ombre brulée qui donnent aussi un effet satiné au bois. Bretelle du fusil: Base: AC42 cuir Eclaircies: B+ AC39 beige Ombres: B+ AC26 noir L'usure du cuir est représentée avec de petites touches de AC2. Bon... c'est fini... tu peux te réveiller :sleep: :sleep: :sleep: J'espère que ce petit post donnera envie de faire ce buste qui est un vrai plaisir pour le pinceau. J'aime habituellement bien salir, patiner et viellir mes figs, mais vu qu'il s'agit là d'un Tirailleur en 1914, ni son équipement, ni lui meme n'ont trop souffert, pour l'instant, des rigueurs de cette terrible guerre.... Je n'ai donc pas vraiment forcé sur ces effets. Voilà, j'espère voir beaucoup de petits frères de ce Tirailleur sur le fofo... alors à vos pinceaux Tazz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mer 19 Oct 2011 - 0:04 | |
| Bonjour Eric, C'est une vrai merveille Chapeau très bas,sir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mer 19 Oct 2011 - 0:19 | |
| Merci pour ce pas à pas du tonnerre Eric De très belles photos accompagné des recettes et astuces, c'est top! Paris gagné, j'ai très envie de le peinter |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mer 19 Oct 2011 - 8:25 | |
| Ah ce visage, je ne m'en lasse pas ! et le cuir est bluffant. Par contre, et c'est à mettre au compte du sculpteur, le fond de la chéchia et le gland sont fautifs : il manque la petite queue issue du tricotage (le "coudic" du béret basque) sur laquelle le cordon du gland vient s'attacher par un simple neoud coulant... (Tu pourras te reporter à ton bulletin, Eric, voir page 30...) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mer 19 Oct 2011 - 8:57 | |
| Une peinture superbe, j'adore l'effet de la barbe, un grand bravo |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mer 19 Oct 2011 - 9:28 | |
| très belle peinture! j'adore le fusil! magnifique. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mer 19 Oct 2011 - 9:42 | |
| Tres belle peinture, merci pour les indications de couleurs et le pas a pas. |
|
| |
Romain
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mer 19 Oct 2011 - 11:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mer 19 Oct 2011 - 16:49 | |
| Salut et merci, @ Jicécé, oui j'ai ledit bulletin Tazz |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mer 19 Oct 2011 - 16:57 | |
| merci Eric, superbe. A+ |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD Mer 19 Oct 2011 - 18:07 | |
| Superbe chaque détail du visage est vraiment soigné, du coup il est saisissant de réalisme! Evidemment le visage concentre sur lui toute l'attention, mais le boulot sur l'équipement est remarquable!
Chapeau bas! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tirailleur Algérien JMD | |
| |
|
| |
| Tirailleur Algérien JMD | |
|