| Unioniste | |
|
+15Pascal bono country-rose daniel01 laurent ldom77 mifig allastor franck Lvm Gontran michel94fr brad fetchou etnad 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Unioniste Sam 8 Oct 2011 - 15:17 | |
| me voici donc repartis en brabouille sur le buste de Greg. Ce buste si on passe outre ces defaut anatomique est un must a peindre. J'avais craqué dessus a Coueron et l'avait acheter dés qu'il etais moulé chez GRX. Mes photos sont nul mais bon j'ai essayer de me rapprocher de mes teinte d'origine mais j'essaierais de faire des photos avec un éclairage naturel qui feront ressortir mieux mes tiente. Pour la petite histoire c'est la deuxiéme version pour le sisage car la premiére ne me plaisait pas du tout niveau coloris , là ça me plait , bien sûr des critiques et voir même mieux des conseils constructif sont les bien venu. A votre bon coeur |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: Unioniste Sam 8 Oct 2011 - 15:43 | |
| A part l'arête du nez qui fait bizarre je vois pas trop les défauts anatomiques dont tu parle vincent? Ta peau a l'air bonne pour un pt'it gars exposé aux intempéries! |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Unioniste Sam 8 Oct 2011 - 16:35 | |
| les oreilles mon amis et je met au defis que quelqu'un me montre une personne avec des oreilles placée a cette hauteur...... Mais le sujet n'est pas là non? Là nous parlons de peinture il me semble. Pour la peau le probléme et ça se voit sur la photo c'est que les tons sont un peu faussé trop orangé dirons nous (surexposition a la l'éclairage serait plus juste) |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Unioniste Sam 8 Oct 2011 - 18:30 | |
| Je trouve la peinture bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Unioniste Dim 9 Oct 2011 - 12:16 | |
| Bonjour Etnad,
Le travail de peinture sur le visage donne vraiment bien,peu-être faire une transition des teintes plus douce entre l'ombre de que tu as fais au niveau des pommettes et la naissance des poils de la barbe.(mais ce n'est que mon avis )
Le regard est superbe !!! |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Unioniste Dim 9 Oct 2011 - 12:27 | |
| C'est super bien commencé. Etnad, c'est vrai que le regard est particulièrement bien réussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Unioniste Dim 9 Oct 2011 - 16:47 | |
| |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Unioniste Dim 9 Oct 2011 - 17:51 | |
| cet apres midi grosse grosse avancé , j'ai plus que les details de textures a travailler peut être revoir mon choix de texture ou pas sur la couverture. Je devrais poster des photos demain en fin d'aprés midi, histoire de laisser un peu de temps a la peinture pour mâtir.
Merci pour vos commentaires.
Simon, je suis d'accord avec toi, mais comme je ne savais pas encore quelle tiente j'allais utilise pour la pilositée je n'avais pas trop travaillé cette zone mais là c'est fais je verrais une fois "sec" ce que cela donne.
Et je le redis acheter cette piéces car vraiment a peindre elle est plus que cool |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: Unioniste Dim 9 Oct 2011 - 20:50 | |
| J'aime beaucoup tes teintes pour la peau. Pour les yeux, chapeau bas, belle expression et belle maîtrise... mais je trouve juste dommage le choix de la couleur qui n'est pas assez visible par rapport aux tons de la peau environnante.
Mais bon... les goûts et les couleurs...
Dores et déjà félicitations |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Unioniste Lun 10 Oct 2011 - 15:18 | |
| tu veux dire la couleur des yeux Gontran? Si c'est ça c'est vraismais des yeux marron ça ressort pas trop et en plus avec la photo qui fait ma peu encore plus orangé ça ressort encore moin, en vrais ça donne plus car les yeux sont marron un peu foncé. La grosse avancé mais toujours photo pourrie mais bon on se rend un peu compte de ce que ça donne , ça brille toujours et en plus avec mon éclairage les "déterrioration" sur les cuir ne se vois presque pas (je les ai fait léger car en vrais c'est toujours léger dans la vrais vie) essait de texture sur la couverture en laine mais je vais poursuivre car ça rend pas encore ce que je veu (faut que je retrouve ma mousse a blister et tester), j'ai rajouter des bandes "rouge" un peu beaucoup passé pour rajouter un touche de couleur, j'ai peint un sangle en noir alors qu'elle est blanc cassé mais bon c'est en cour donc je vais reprendre tous ça. Voila ce que cela donne . Simon si tu passe par là j'ai aussi fait deux jus de violet assez sombre pour lier un peu la liasion barbe peau. |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Unioniste Lun 10 Oct 2011 - 15:44 | |
| Tiens ... moi qui croyait que Etnad ne peignait que de l'Allemand de la WW2 .. je tombe des nues Blague à part, très jolie peinture. Les yeux sont magnifiques comme beaucoup l'ont dit ! Je trouve la texture sur la couverture assez belle. Par contre les 2 bandes n'ont pas la même taille (c'est voulu peut être ?) et surtout elles ont l'air d'être à taille variable le long de la couverture. |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Unioniste Lun 10 Oct 2011 - 15:58 | |
| de l'allemand j'en ai fait d'ailleurs ma plus belle piéces c'etait le SS de chez verlinden en 120mm periode débarquement, mais je trouvais dans les année 90 les piéces de verliden moin agressive que celle que nous voyons et peut être moin equivoque et pourtant a l'époque certain critiquais qu'il y avait deja trop de petit pois... Mais bon ..là n'est pas le sujet. LVM pour la couverture c'est normal que les bandes soit différente , je sais plus ou j'ai vue ça , mais bon j'avais ça en tête! Par contre pour la "non regularitée" j'ai essayer de faire du mieux que je pouvais mais c'est clair que sur la photo avec cet angle de vue ça fait bizarre, pourtant la piéces en main je pense pas trop mal m'en être sortis (moi les bande et petit damier c'est pas trop le top) |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Unioniste Lun 10 Oct 2011 - 16:01 | |
| - etnad a écrit:
- LVM pour la couverture c'est normal que les bandes soit différente , je sais plus ou j'ai vue ça , mais bon j'avais ça en tête
Appelle moi Laurent Au temps pour moi. Je suis un peu un maniaque de la symétrie donc ça me fait bizarre 2 lignes de tailles différentes. Mais ne t'inquiète pas je me soigne |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Unioniste Lun 10 Oct 2011 - 16:06 | |
| Laurent ;Je crois qu'on est tous un peu maniac surtout quand on fait ce genre de truc Hier j'ai dû revoir plusieur fois la taille de mes bandes car ça ne me convenais pas et en plus avec les plis pour que ça soit "naturel" au niveau des lignes quel galére, :grim: Je crois que c'est la dessus que j'ai passer le plus de temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Unioniste Lun 10 Oct 2011 - 16:48 | |
| Belle avancée Vincent, et bonne idées ces bandes sur la couverture Il est dommage que l'on ne voient pas du tout ton travail sur les sangles en cuir |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: Unioniste Lun 10 Oct 2011 - 18:08 | |
| Tu m'as bien compris pour les yeux. J'imagine que, comme presque toujours, les photos tuent un peu les contrastes. Mais je le redis, mis à part la couleur, sur photo, ils sont très bien réalisés. En ce qui concerne l'usure des cuirs, une fois qu'on agrandit la photo, l'effet est visible et franchement bien réussi. Je porte un ceinturon tous les jours depuis près de dix ans sans vraiment l'entretenir et c'est bien des craquelures dans ce style qui se font jour. Chapeau bas ! J'aime aussi la texture de la couverture. C'est quoi le truc de la mousse à blister ? |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Unioniste Lun 10 Oct 2011 - 19:42 | |
| Thibaut: Alors la sur la photo je ne l'avais pas utilisé mais c'est un trucs que j'utilise en sculpture (je ne suis pas le seul d'ailleurs car hélas pour moi j'ai rien inventé ) pour texturer des tissus style justement couverture en laine d'ailleurs le buste qui me sert d'avatar et qui est l'ennemis du buste du buste a Greg car il est confédéré a subis ce traitement. Tu prends un morceau de mousse a blister d'une taille adpater a ce que tu veux faire. Tu tapotes ton tampon sur la peinture de ta pallette histoire de "l'imprégner" (c'est pas vraiment le therme adpaté, mais en tête j'ai pas mieux), de façon a vraiment ne pas avoir trop de peinture et tu tapotes ensuite sur ta surface a texturé , avec cette technique tu peus sans probléme travaillé en dégrader , mais je mettrais des photos demain car là je vien tous juste de le faire et ma fois c'est assez chouette comme reultat encore des trucs a paufiner, mais ça me plait bien niveau rendu, Laurent par contre il faut que je me retape mes lignes et surtout , le pire , que je leur fasse subir le même traitement , la galére quoi. Samy ; c'est vrais qu'on vois pas trop , en grossissant on vois plus mais ça aussi j'ai refais un peu ce soir donc demain je verrais si ça me plait avec un oeil nouveau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Unioniste Lun 10 Oct 2011 - 21:10 | |
| Bonjour Etnad,
Vraiment très bon !!! Le travail et l'idée sur la couverture avec le rajout des lignes,nickel
Pour les sangles en cuir,j'ai difficile a voir le travail que tu as fais dessus,mais les prochaines photos me permettra d'y voir plus clair. La transition de teinte donne beaucoup mieux. Pour la barbe,c'est la teinte définitive ?
Moi,je dit bravo et je me réjouis de voir la suite de cet aventure :drunken: |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Unioniste Mar 11 Oct 2011 - 18:11 | |
| |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Unioniste Mar 11 Oct 2011 - 18:31 | |
| merci Simon , franck, alors pas de photos ce soir car je n'arrive pas a faire le point sur la couverture pour vous montrer ce que cela donne, c'est un peu pénible ça |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Unioniste Sam 22 Oct 2011 - 12:28 | |
| Bon les photo sont toujours pas terrible mais niveau teinte ça se rapproche de la vrais version. Là pour moi c'est finis sauf retouche de derniére minute et le socle encore en reflexion. et vue en gros plan de la couverture avec retouche informatique pour accentuer l'effet que j'ai voulus donné sur la couverture. donc voilà Greg si tu passe par là (on sait jamais) j'éspére avoir rendu hommage a ta piéces en tout cas un tres bon moment de peinture donc merci a toi. |
|
| |
allastor
| Sujet: Re: Unioniste Sam 22 Oct 2011 - 12:33 | |
| |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Unioniste Sam 22 Oct 2011 - 13:28 | |
| Super travail !
On voit mieux ton travail sur les sangles. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Unioniste Sam 22 Oct 2011 - 14:05 | |
| belle peinture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Unioniste Sam 22 Oct 2011 - 19:09 | |
| J'aime beaucoup ta peinture Vincent L'effet doné sur les sangles en cuir et la couverture est bien visible |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Unioniste Sam 22 Oct 2011 - 22:04 | |
| très belle peinture Vincent
le bleu est bien profond et le contraste fonctionne super bien avec le visage
|
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Unioniste Sam 22 Oct 2011 - 22:13 | |
| merci a tous pour vos coms ça fait plaisir pour un retour a la peinture a 100% |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Unioniste Sam 22 Oct 2011 - 22:28 | |
| |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Unioniste Dim 23 Oct 2011 - 9:21 | |
| Très beau travail Vincent avec un + pour les textures diverses |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Unioniste Dim 23 Oct 2011 - 10:38 | |
| tu peint aussi bien que tu sculpte |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Unioniste Dim 23 Oct 2011 - 11:59 | |
| Super resultat, tu peux etre content de toi. |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Unioniste Dim 23 Oct 2011 - 12:34 | |
| merci merci a tous ça m'encourage a continuer mon petit chemin en barbouille en espérant progréssé encore et encore et la route est longue pour arrive a une tres belle peinture |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Unioniste Dim 23 Oct 2011 - 14:42 | |
| Il est superbe, l'expression du visage, la puissance des couleurs, un grand bravo, j'aime |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Unioniste Dim 23 Oct 2011 - 15:31 | |
| ce buste est vraiment superbe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Unioniste Dim 23 Oct 2011 - 15:46 | |
| Salut Etnad, ah oui, une très belle peinture avec un effet particulièrement réussi sur la barbe et cheveux, les cuirs et ce bleu bien contrasté sans etre pétant; sans oublier les textures .... Bravo mon grand Tazz |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Unioniste Dim 23 Oct 2011 - 16:51 | |
| vraiment merci a tous bon pour les prochaine ça me met la pression tous ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Unioniste Dim 23 Oct 2011 - 18:03 | |
| Bonjour Etnad, c'est vraiment une très belle réussite,dans tout les sens du terme !!! Chapeau !!! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Unioniste Dim 23 Oct 2011 - 20:26 | |
| ta peinture est vraiment top bravo encore à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Unioniste Lun 24 Oct 2011 - 1:08 | |
| ...pas de pression pour les prochaines Vincent.... que du plaisir ;-)
Tazz |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Unioniste Lun 24 Oct 2011 - 15:12 | |
| Oui tout a fait Eric , mais la pression dans le sens ou j'essaye de toujours m'améliorer car aprés coup je vois toujours plein de chose qui ne me plaisent plus |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Unioniste Lun 24 Oct 2011 - 15:14 | |
| salut etnad ! tu compte peindre ton confédéré |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Unioniste Lun 24 Oct 2011 - 15:29 | |
| Alors mon confédéré est chez une marque italienne depuis un ans j'attend qu'il sorte on sais jamais un miracle |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Unioniste Lun 24 Oct 2011 - 15:40 | |
| effectivement ! sait on jamais !! |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Unioniste Lun 24 Oct 2011 - 21:15 | |
| |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Unioniste Mar 25 Oct 2011 - 15:27 | |
| Merci Tatoo. Alors la suite et presque fin ,car je voulais vous faire partager ce que j'envisage de mettre en "titre" sur mon socle peint en noir mat tres sobre. Un discour en hommage au mort de gettysburg (des deux camps il me semble) j'ai vue la traduction mais je vais essayer de la retrouver. Par contre j'ai pas de cartouche d'encre en ce moment alors je ne sais pas ce que cela va donne en petit !!!!! Je vais voir ça! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Unioniste Mar 25 Oct 2011 - 15:38 | |
| je crois que c'est celle là non ?
"Il y a quatre-vingt sept ans nos pères donnèrent naissance sur ce continent à une nouvelle nation c**çue dans la liberté et vouée à la thèse selon laquelle tous les hommes sont créés égaux. Aujourd'hui nous sommes engagés dans une grande guerre civile dont le but est de vérifier si cette nation, ou toute autre nation c**çue dans un tel esprit et vouée à une telle cause, peut être viable. Nous sommes réunis sur un des grands champs de bataille de cette guerre. Nous sommes venus pour faire d'une partie de ce champ un lieu sacré, où pouuront jouir de leur dernier repos ceux qui ont donné leur vie pour que cette nation puisse vivre. Il était à la fois opportun et approprié que nous agissions ainsi. Mais, en toute vérité, il ne nous est possible ni de dédier, ni de consacrer, ni de bénir cette terre. Les braves, morts ou vivants, qui se sont battus en ce lieu l'ont consacré bien au-delà de nos pauvres moyens d'ajouter à leur oeuvre ou de la décrier. Le monde aura à peine remarqué les propos que nous tenons en ce lieu et il n'en conservera qu'un souvenir éphémère, mais il n'oubliera jamais ce qu'ils y ont fait. C'est plutôt nous les vivants qui devons nous concacrer à la tâche inachevée, mais si noblement conduite à son apogée par ceux qui se sont battus ici. C'est plutôt à nous qu'il appartient de nous consacrer au grand défi qui nous attend. Puissent ces morts à qui nous rendons hommage accroître notre attachement à la cause qui fut l'objet de leur ulitme et complet dévouement. Puissions-nous, par notre détermination, faire en sorte que ces morts ne soient pas morts en vain, que cette nation, à l'ombre de Dieu, puisse renaître dans la liberté...et que le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ne disparaisse pas de la surface de la terre.
http://www.larecherchedubonheur.com/article-5541461.html |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Unioniste Mar 25 Oct 2011 - 15:46 | |
| Ca risque d'être un peu long pr un titre non ? Il faudra imprimer en vraiment tout petit. Ce serait dommage si on ne sait pas bien lire |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Unioniste Mar 25 Oct 2011 - 16:39 | |
| C'est tout a fait ça bono
Laurent c'est clair que c'est pas vraiment un titre mais je cherchait une affiche de "propagande" de l'union mais je trouve que ce texte colle au perso mais bon on est d'accord je n'ai aucune idée de ce que cela peut rendre en tout petit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Unioniste Mar 25 Oct 2011 - 17:55 | |
| Bonne idée, ça devrait rendre très bien cette affiche , mais ce ne sera certainement pas lisible une fois mis à l’échelle... Tu peux peut être faire u essaie en noir et blanc pour voir ce que ça donne? |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Unioniste Mar 25 Oct 2011 - 18:18 | |
| salut etnad pourquoi ne pas prendre le célèbre " y want you " : il me semble que les premières affiches date de la guerre de sécession ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Unioniste | |
| |
|
| |
| Unioniste | |
|