Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| FIMAJE - 1er Salon d'Antibes (06) les 26 et 27 novembre 2011 | |
|
+12bono riri13 calabold jfp Reptor MarcH mAdj (Angaliel) fetchou mifig christian cauchois gilles06 antoine 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jean_Paul
| Sujet: Re: FIMAJE - 1er Salon d'Antibes (06) les 26 et 27 novembre 2011 Mar 29 Nov 2011 - 20:12 | |
| Pour être franc, si Le bivouac .... de Toulon ne s'est pas déplacé en grand nombre, c'est uniquement un problème de pas de chance ... Certains ont fait Sévres, moi je suis en pleine période de conseils de classe et je suis à fond ... à une semaine près c'était tout bon ... mais avec Antoine et surtout Daniel rien de pourra nous fâcher. Pour nous les clubs, c'est le soutien d'une municipalité qui est très important ... sans cela il est très difficile de faire une expo ... et sur la Côte d'Azur encore plus. Tout ce que je souhaite c'est que la date s'installe sur le long terme ... un peu comme Blagnac à une époque
Je sais que c'est un terrain TRES miné mais Antibes Nice Menton .... ??? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Daniel.I
| Sujet: Re: FIMAJE - 1er Salon d'Antibes (06) les 26 et 27 novembre 2011 Mar 29 Nov 2011 - 21:21 | |
| Oui, bon c'est miné, mais bon, c'est comme, on va pas revenir sur le sujet, en plus nous serions hors sujet mon JP .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FIMAJE - 1er Salon d'Antibes (06) les 26 et 27 novembre 2011 Mar 29 Nov 2011 - 23:53 | |
| Merci pour les photos Gilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | MarcH
| Sujet: Re: FIMAJE - 1er Salon d'Antibes (06) les 26 et 27 novembre 2011 Mar 29 Nov 2011 - 23:55 | |
| Et des jeux, Daniel, tu oublie les jeux, les créateurs faisant découvrir leurs nouveautés, du wargame histo et fanta avec figurines (et même avec Playmobils pour les enfants !!!), une table de Warhammer Apocalypse de 3m sur 5, du jeu de rôle sur table et GN avec des combats de trollball ..... Que du bonheur !!! Et surtout les amis :) Merci à tous ceux qui sont venus, et pour les autres, vous vous rattraperez la prochaine fois PS: C'est vrai Daniel qu'il n'y a pas du y en avoir des masses des expos dont la première a été inaugurée par un Ministre !!! :king: |
| | | MarcH
| Sujet: Re: FIMAJE - 1er Salon d'Antibes (06) les 26 et 27 novembre 2011 Mer 30 Nov 2011 - 14:26 | |
| Nos amis du club Lugdunum Figurines nous ont mis un super reportage sur leur site :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un grand merci à eux pour leur présence dynamique et conviviale !!! |
| | | Reptor
| Sujet: Re: FIMAJE - 1er Salon d'Antibes (06) les 26 et 27 novembre 2011 Mer 30 Nov 2011 - 17:28 | |
| Pour info à tous, nous allons tenter et j'espère mettre en place notre premier concours de peinture pour notre 4ème festival des jeux de Valence. L'idée à tres interessé le commité de pilotage et mon CA et bien sur notre section peinture. Désolé pour le HS et je me permet de mettre le site di festival, si un admin ou modo juge inconvenant ce message qu'il le supprime, mais j'ai rebondi sur l'idée de Jean Paul, car si cela fonctionne, nous voulons pérenniser l'événement. Voici le site du festival en avoir une idée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Daniel.I
| Sujet: Re: FIMAJE - 1er Salon d'Antibes (06) les 26 et 27 novembre 2011 Mer 30 Nov 2011 - 22:31 | |
| - MarcH a écrit:
- Et des jeux, Daniel, tu oublie les jeux, les créateurs faisant découvrir leurs nouveautés, du wargame histo et fanta avec figurines (et même avec Playmobils pour les enfants !!!), une table de Warhammer Apocalypse de 3m sur 5, du jeu de rôle sur table et GN avec des combats de trollball ..... Que du bonheur !!! Et surtout les amis :)
Merci à tous ceux qui sont venus, et pour les autres, vous vous rattraperez la prochaine fois
PS: C'est vrai Daniel qu'il n'y a pas du y en avoir des masses des expos dont la première a été inaugurée par un Ministre !!! :king:
oups !!! J'ai vu les playmobil (registred) ça m'a donné une idée, mais chut.... on nous observe Reptor, hum ! Tu aurais pu ouvrir une nouvelle discussion à mon avis.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FIMAJE - 1er Salon d'Antibes (06) les 26 et 27 novembre 2011 Mer 30 Nov 2011 - 23:25 | |
| @ Cyril, je t'ai ouvert un sujet si tu veux poursuivre ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Reptor
| Sujet: Re: FIMAJE - 1er Salon d'Antibes (06) les 26 et 27 novembre 2011 Jeu 1 Déc 2011 - 7:13 | |
| Oups, oui, merci à vous et désolé pour le HS |
| | | antoine
| Sujet: Re: FIMAJE - 1er Salon d'Antibes (06) les 26 et 27 novembre 2011 Jeu 1 Déc 2011 - 10:38 | |
| et bien voilà le FIMAJE 2011 c'est fini !
Franchement on ne s'attendait pas du tout à ce succès là pour une première, les dieux des trolls étaient avec nous, je ne sais pas quoi dire.
Nous avons vecu un WE merveilleux, pleins de belles pièces en concours, un concours qui je le rappelle n'était pas le principal atout de notre salon mais juste une animation parmi d'autres. Ceci dit peu de clubs mais beaucoup de figurinistes ont joué le jeu, beaucoup de concurrents venant du monde de la figurine fantastique.
Nous nous sommes adaptés et avons agrandi la surface pour le concours, ce n'était pas un problème pour nous.
Notre objectif premier était de promouvoir notre hobby auprès du grand public avec une partie maquette mais aussi une partie jeu, plutôt inédit certes mais voilà fallait essayer pour aussi ne pas faire comme les autres, on voulait se démarquer.
Des concours traditionnels il y en a plein, trop ?? (c'est un autre débat). Une chose est sur, il y a 2 ans j'ai proposé un projet de grand concours à faire en commun sur la cote d'azur mais il a été difficile de le réaliser pour x raisons et nous avons respecté les choix et les décisions de chacun, nous avons donc abandonné cette idée de projet en commun et réfléchi depuis pour présenter quelque chose de différent plus accès grand public. Et il n'y a aucune polémique dans mes propos, pas la peine de s'emballer, merci.
Oui nous allons péréniser cette date, le dernier WE de novembre (le prix des hôtels étant de 20 à 30 % moins cher qu'en pleine saison, il y a moins de touristes, on peut circuler, il fait moins chaud ... etc )
Pour en revenir à notre WE, des gamins repartant avec des boites de figurines, un ministre qui devait rester 5 mn et qui ne voulait plus partir, heureux et surpris de découvrir notre univers passionnant qui est même revenu le dimanche avec sa famille à titre privé,des journalistes, la télé, des potes le sourire aux lèvres, heureux de se retrouver. Tout ça dans une euphorie exceptionnelle.
Près de 8 heures de démos de toutes sortes quasi non-stop ; sculptures et peinture huile et acrylique.
Medusa la pièce commémorative du 10ème anniversaire du Lugdunm a été présentée en avant première avec les interventions d' Allan Carrasco le sculpteur et Louis D' Orio le président du club lyonnais.
une animatrice, des interviews de figurinistes, de maquettistes, des joueurs qui ont présentés leurs réalisations ou fait des démos.
des jeux présentés en exclusivité sur notre salon.
voilà c'était le monde des trolls, merci à celles et ceux qui sont venus, on mettra les bouchées doubles pour donner envie à d'autres de se joindre à notre fête car pour nous ça ne reste qu'une fête.
Alors même si nous avons les moyens et un gros soutien de notre municipalité, nous préférons rester comme nous sommes et pas nous prendre pour ceux que nous ne sommes pas, juste conserver notre esprit de liberté. Faire du FIMAJE un lieu le plus convivial possible sans se prendre la tête, seulement au service des passionnés de la figurine, de la maquette et du jeu.
Sinon le grand prix de la ville d' Antibes a été remporté par Nicolas Rouanet de la team toulouse pour l'ensemble de son display.
Pour le jugement nous avons opté pour la même méthode que le concours du Lugdunum.
à savoir 3 juges par catégories, pour la catégorie Master, aucun des juges (Yannick de Giovanni- Didier Dantel - Allan Carrasco) n'a participé au concours.
aucun juge n'a jugé dans la catégorie auquel il a participé et aucun membres des trolls n'a pris part à aucun jugement.
Bientôt des photos sur tout ça !
le résumé en un seul mot : MERCI
|
| | | gilles06
| Sujet: Re: FIMAJE - 1er Salon d'Antibes (06) les 26 et 27 novembre 2011 Jeu 1 Déc 2011 - 11:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FIMAJE - 1er Salon d'Antibes (06) les 26 et 27 novembre 2011 Jeu 1 Déc 2011 - 11:17 | |
| Merci Antoine pour ton compte rendue et à Marc- Henri et au Lugdunum Figurines pour les galeries photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Jean_Paul
| Sujet: Re: FIMAJE - 1er Salon d'Antibes (06) les 26 et 27 novembre 2011 Ven 2 Déc 2011 - 18:41 | |
| Sympa comme ambiance ... en espérant que le maire vous lâche quelque chose en échange |
| | | Reptor
| Sujet: Re: FIMAJE - 1er Salon d'Antibes (06) les 26 et 27 novembre 2011 Sam 3 Déc 2011 - 9:29 | |
| Oui, ça serait bien pour vous, mais bon, c'est vachement dur ! Surtout si le Maire n'est pas un fan de ce genre de manifestation... |
| | | MarcH
| Sujet: Re: FIMAJE - 1er Salon d'Antibes (06) les 26 et 27 novembre 2011 Mer 21 Déc 2011 - 11:13 | |
| Enfin !!! Le reportage est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour avoir une idée de ce qui vous attends l'année prochaine |
| | | laurent
| Sujet: Re: FIMAJE - 1er Salon d'Antibes (06) les 26 et 27 novembre 2011 Mer 21 Déc 2011 - 14:13 | |
| merci ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FIMAJE - 1er Salon d'Antibes (06) les 26 et 27 novembre 2011 Mer 21 Déc 2011 - 18:41 | |
| Merci Pour le reportage |
| | | christian cauchois
| Sujet: Re: FIMAJE - 1er Salon d'Antibes (06) les 26 et 27 novembre 2011 Mer 21 Déc 2011 - 19:11 | |
| Merci encore pour ce reportage, vraiment un w.e. sympa. Vous aurez beaucoup plus de monde l'année prochaine, c'est sûr !!!!! :drunken: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FIMAJE - 1er Salon d'Antibes (06) les 26 et 27 novembre 2011 | |
| |
| | | | FIMAJE - 1er Salon d'Antibes (06) les 26 et 27 novembre 2011 | |
|