| CyberOrk GRX Dif' | |
|
+17Reptor Hokuto tatoo 2 Sylvie et françois ALBU L'AFRIKAIN Winston Hellduck tira ldom77 Ferioc country-rose brad mifig laurent azatoth Romque GRAG 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GRAG
| Sujet: CyberOrk GRX Dif' Mar 20 Sep 2011 - 21:07 | |
| Bonsoir J'ai commencé le buste du Cyberork dispo chez GRX diffusion...C'est un buste de ma création... là c'est un tirage auquel j'ai refait les attaches de veste et les goupilles des grenades avec du fil de cuivre. Je vais essayer de faire venir la lumière de sa gauche, pour m'aider j'ai apprêté en noir et simuler la lumière en blanc, on verra si ça marche comme prévu Voilà pour les grandes lignes :silent: place aux photos les éclaircis ne sont pas encore faits... @+ GREG |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Mar 20 Sep 2011 - 22:27 | |
| très bon départ greg et cette technique à l'air vraiment idéale pour les acryliens |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Mar 20 Sep 2011 - 22:28 | |
| alors ca c'est sympatoche !!! super beau boulot vivement la suite
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Mar 20 Sep 2011 - 22:59 | |
| Très beau début Greg Excellent idée cette lumière orientée! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Mar 20 Sep 2011 - 23:55 | |
| effectivement un beau début |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Mer 21 Sep 2011 - 6:55 | |
| exercice difficile mais le début est très bon. A+ |
|
| |
brad
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Mer 21 Sep 2011 - 7:02 | |
| Il a deja de la "gueule" cet ork |
|
| |
GRAG
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Mer 21 Sep 2011 - 9:21 | |
| quel enthousiasme... :rendeer: va pas falloir que j'me loupe sur s'coup là... Si quelqu'un c'est déjà frotté à ce genre d'exercice et qu'il a des conseils... je suis preneur |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Jeu 22 Sep 2011 - 9:23 | |
| très bien parti ce buste perso je ne sais pas trop t'aider car je peint à l'huile |
|
| |
GRAG
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Ven 7 Oct 2011 - 11:52 | |
| hello le buste avance... la peau est quasi fini, reste a nuancer tout ça... et faire tout le reste Désolé pour les photos c'est fait en extérieur, pas moyen d'avoir quelque chose de correcte... @+ GREG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Ven 7 Oct 2011 - 12:34 | |
| Tes photos sont très correctes, et la carnation magnifique Idem pour son oeil |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Ven 7 Oct 2011 - 12:36 | |
| |
|
| |
brad
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Ven 7 Oct 2011 - 19:13 | |
| |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Ven 7 Oct 2011 - 20:14 | |
| excellent début
j'aime beaucoup ce petit buste, il est bien rock et ça doit être fun à peindre : métaux, cuir etc |
|
| |
tira
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Ven 7 Oct 2011 - 20:59 | |
| ça va péter comme piéce |
|
| |
GRAG
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Ven 7 Oct 2011 - 21:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Ven 7 Oct 2011 - 22:06 | |
| Miam miam , comment réalises tu la bave s'il te plait? |
|
| |
GRAG
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Ven 7 Oct 2011 - 22:43 | |
| Nan... c'est plus du slurp! sluuurrrp!.... :silent: la bave est faite avec de la colle UhU type colle tout... La "twist & Glue" la noire (noir au niveau du col et de la typo - contient du solvant) pas la verte! (la verte ça ne marche pas du tout - sans solvant) ou la "Colle Tout" UhU en tube... >> en fait il faut qu'il y ai le picto produit facilement inflammable (flamme noire sur fond orange...) celle qui contient du solvant. Alors c'est quand même un peu aléatoire!! ... prévoir un chiffon humide pour essuyer au cas ou... le plus rapidement possible, bien-sur la pose des filet se fait après peinture (haha on augmente les risques de crise de nerf ) donc on met la colle sur la fameuse palette humide, on attend 30s environ (rien de précis) et avec un cure dent je trempe dedans et tourne un peu, puis on tire... (c'est là que commence le coté aléatoire... ) miracle ça fait un fil!! on se bat un peu avec lui et on le positionne à l'endroit voulu, on supprime l'excédant (j'utilise un pinceau gomme, ça évite de griffer la fig) Pour grossir le filet recommencer en superposant les filets de colle (heu un jeu d'enfant...) par la suite quand la colle est sèche (attention ça reste assez fragile) on peu mettre des point de vernis brillant sur les fils ou entre 2 fils pour faire des accumulations... voilà c'est tout ... bon entraînement vivement recommandé avant de s'attaquer à sa dernière plus belle fig'... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Ven 7 Oct 2011 - 22:46 | |
| Merci beaucoup pour tes conseils Greg Je voulais tester cela dans la gueule d'un bébé Alien dernièrement, mais ne savais pas comment faire, j'vé peut être essayer du coup |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Sam 8 Oct 2011 - 10:23 | |
| très sympa, les fondus sont excellents et l'éclairage est très bon aussi. l'oeil est terrible. A+ |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Sam 8 Oct 2011 - 10:28 | |
| magnifique mais je lui achèterais un bavoir si j'étais toi |
|
| |
brad
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Sam 8 Oct 2011 - 11:53 | |
| Magnifique |
|
| |
GRAG
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Sam 15 Oct 2011 - 12:14 | |
| Magnifique Effectivement, son oeil rouge fait penser à Terminator |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Sam 15 Oct 2011 - 12:31 | |
| excellente peinture sur un très jolie petit buste que j'ai eu le plaisir d'acheter à Samy à Rubelles |
|
| |
brad
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Sam 15 Oct 2011 - 12:55 | |
| Superbe |
|
| |
Hellduck
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Sam 15 Oct 2011 - 16:53 | |
| magnifique La teinte de peau est vraiment superbe, techniquement c'est très propre et la pose de la lumière excellente hâte de voir la suite |
|
| |
Winston
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Sam 15 Oct 2011 - 19:24 | |
| Trop cool!!! J'adore il est superbe! |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Mar 1 Nov 2011 - 14:07 | |
| La suite, la suite !!!!!! |
|
| |
GRAG
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Mar 1 Nov 2011 - 20:48 | |
| ça vient, ça vient.... merci pour vos encouragements |
|
| |
GRAG
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Mar 8 Nov 2011 - 22:07 | |
| |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Mar 8 Nov 2011 - 23:00 | |
| Bonsoir Grag, C'est splendide! Une peinture parfaite et il a un regard d'enfer cet ork, même avec un œil! Un rendu de peau hors norme et superbe. J'adore!!! Bravo à toi |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Mer 9 Nov 2011 - 6:54 | |
| très joli, de beaux contrastes. |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Mer 9 Nov 2011 - 20:25 | |
| Superbe effet de lumière, as tu fait un pré ombrage? La palette de couleurs est magnifique, c'est quoi??? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| |
| |
GRAG
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Mer 9 Nov 2011 - 21:01 | |
| merci, merci... oui j'ai fais un pré-ombrage sur le buste, ça m'a bien servi pour visualiser les lumières, bon au bout de 3 couches de base on ne distinguait plus grand chose... heureusement que j'en avais fait des photos avant peinture Pour les teintes utilisées voici : la base > chair moyen 21 PA ombre 1 > base + Marron cuir 138 PA ombre 2 > ombre 1+ Cam All brun foncé 150 PA au plus fort, noir PA et bleu sali foncé 49 PA lumière 1 > (Base + chair mat 18 PA ) + chair base 17 PA lumière 2 > lum 1 + chair claire 06 PA et chair claire 06 PA + blanc Voilu |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Jeu 10 Nov 2011 - 13:00 | |
| belle peinture
pense a me mp la photo de ton buste pour le sondage des FIGURINES DU MOIS, lorsque tu l'auras finit , merci |
|
| |
GRAG
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Jeu 17 Nov 2011 - 17:42 | |
| |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Jeu 17 Nov 2011 - 17:49 | |
| Qu'il est Bô!!!!!!!!! Le rendu du cuir et des épaulières rouillées sont extras!! C'est quoi la recette? Hâte de le voir à Sèvres |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Jeu 17 Nov 2011 - 18:07 | |
| Pareil, très belle pièce, superbe rendu ! |
|
| |
Winston
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Jeu 17 Nov 2011 - 18:13 | |
| Trop coooOOOOOoooooll j'adore! La technique est parfaite mais le plus important... il a vraiment la classe!!! |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Jeu 17 Nov 2011 - 18:30 | |
| Génial! j'apprécie vraiment le traitement que tu as donné à ton personnage, vraiment pas banal! bravo! |
|
| |
GRAG
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Jeu 17 Nov 2011 - 19:17 | |
| Merci Pour répondre à Sylvie et François au sujet de la peinture des épaulettes... j'ai utilisé la technique de la laque à cheveux et du sel hein? quô? me direz vous... Cette technique est utilisé sur les maquettes de blindé pour représenté les véhicules passement rouillés et fatigués, voire détruits... Etape 1 La base rouillée est réalisée avec des acryliques, on peut aussi le faire à l'huile, et des pigments plus foncé sur l'épaulette droite et l'arrière. Etape 2 Je pulvérise de la laque à cheveux, quand elle est encore humide j'y dépose les grains de sel, du sel fin et du gros sel, ça colle tout seul... Etape 3 Mise en peinture à l'aérographe en essayant de conserver la direction de ma lumière et de créé le volume... Etape 4 Le moment de vérité... j'imbibe le sel d'eau tiède, j'attend un petit peu et j'enlève le sel avec une brosse. Sur les coins je reviens avec la brosse humidifiée, je brosse, la laque se désagrège et laisse apparaître la rouille, quelques griffes au cure-dents et voilà le tour est joué Voilà rien de bien compliqué... c'est plus simple qu'il n'y parait... @+ GREG Je remets les photos pour éviter les aller retours... |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Jeu 17 Nov 2011 - 23:14 | |
| On aurait presque envie de le rencontrer dans la vraie vie. Magnifique |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Ven 18 Nov 2011 - 7:01 | |
| Superbe, merci pour la recette. A+ |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Ven 18 Nov 2011 - 7:24 | |
| oua il est vraiment superbe ta maîtrise de l'acrylique me laisse vivement la prochaine et merci pour l'astuce |
|
| |
GRAG
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Ven 18 Nov 2011 - 9:08 | |
| Merci les gars... Heu Scratchilito... moi si je le rencontre dans la vraie vie ... je m'enfuit très très loin |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Ven 18 Nov 2011 - 13:55 | |
| Une sacré maitrise de l'acry !!!!! Que j'aimerai arriver à cette finesse !!!! |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Ven 18 Nov 2011 - 14:15 | |
| Beau boulot! Une magnifique pièce que tu nous présente là ! Moi qui adore tous les monstres de types Orks, gobelin ... je suis gâter merci . De plus j'adore la couleur de ta peau, cela change du vert (même si personnellement j'adore voir des orks vert XD). Je prendrais bien ta recette pour la peau si tu veux bien !? Merci encore pour ce plaisir inconditionnel pour les yeux . |
|
| |
GRAG
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' Ven 18 Nov 2011 - 17:23 | |
| Aïe Pepito... la Recette est déjà en page 2... ... Ok facile celle-là... aux autres bah... encore merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CyberOrk GRX Dif' | |
| |
|
| |
| CyberOrk GRX Dif' | |
|