| seigneur des anneaux | |
|
+18mifig bono lapoisse tira thomas Sylvie et françois ALBU L'AFRIKAIN Scratchilito acalmie Flo KAAADO antoine fetchou Hellduck Romque laurent Ferioc azatoth Romain 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Romain
| Sujet: seigneur des anneaux Jeu 9 Juin 2011 - 15:48 | |
| |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Jeu 9 Juin 2011 - 17:29 | |
| c'est tres bien tout ca!!!
gandalf est tres bien, peut etre les yeux meriterai un peu plus de traitement..
Pour boromir, le bouclier ainsi que la corne pourraient etre un peu plus contrastée...
Un grand homme a dit un jour .... quand tu penses que c'est assez contrasté.... contraste encore un peu...
Sinon tu as un bon niveau ! bravo
|
|
| |
Ferioc
| |
| |
Romain
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Jeu 9 Juin 2011 - 18:55 | |
| Merci a vous deux =) azatoth : c'est vrai que boromir, la corne et le bouclier manque de contraste je vais reprendre sa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Jeu 9 Juin 2011 - 18:55 | |
| Bonsoir Romain, Tu bosses sur toutes ces figurines en même temps Ta peinture est très belle, et tes décors sont nickels J'aime beaucoup ton travail sur les carnations Même remarques qu' Azatoth pour Gandalf et Boromir. A suivre... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Jeu 9 Juin 2011 - 21:21 | |
| salut romain ! beaux boulot ! j apprécie pour les remarques , idem que azatoth et samy la scénette avec legolas et aragorn promet belle disposition du décor |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Jeu 9 Juin 2011 - 21:27 | |
| vraiment très bien tout ça et la scénette va être tip top |
|
| |
Hellduck
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Ven 10 Juin 2011 - 0:00 | |
| beau boulot et beau décors Je sais qu'a cette échelle c'est dur mais arriver à faire les yeux serait un vrai plus pour rendre tes figs plus vivantes... sinon niveau contraste tu peux encore y aller |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Ven 10 Juin 2011 - 13:52 | |
| Trés chouette! Je trouve que ton niveau de peinture sur des pièces de cette taille est déjà excellent. Effectivement un poil d'ombrage sur le bouclier et la corne de boromir serait mieux. Pour les yeux je dis rien, c'est pas mon point fort!! |
|
| |
Romain
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Ven 10 Juin 2011 - 14:10 | |
| bonjour merci à tous pour vos com' j'en tiendrai conte pour mais prochaine figurine =) |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Ven 10 Juin 2011 - 14:12 | |
| ben fetchou, figure toi que pour les yeux surtout en 32 mm, j'avais du mal... mais a la suite au ptit cour d'olivier Bredy un soir.... c'est en fait plus simple que ca en a l'air
Le truc c'est de faire le regard tourné à gauche ou a droite et pas centré = moins de risque de faire loucher. Plus simple de poser l'iris, car on peint la moitié de l'oeil completement avec la couleur de l'iris voulue... et du coup super simple.
J'essayerai de faire un tuto la dessus un jour....
|
|
| |
Romain
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Ven 10 Juin 2011 - 14:14 | |
| oui un petit tuto se serait cool ^^ |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Ven 10 Juin 2011 - 17:31 | |
| Bravo Romain un très bon coup de pinceau, impressionnant ! tu peins depuis combien de temps ???? |
|
| |
Romain
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Ven 10 Juin 2011 - 19:09 | |
| Je peint depuis 10 mois ^^ |
|
| |
Romain
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Ven 10 Juin 2011 - 19:22 | |
| salut tout le monde petite suite d'Aragorn reste encore pas mal de taf a faire voila les photos j'aimerai savoir avec quel teinte je peut ombré le manche du couteau beige/blanc |
|
| |
Flo KAAADO
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Ven 10 Juin 2011 - 20:02 | |
| WAhouuuuu et ben ....belle peinture,d'une finesse...surtout à cette échelle....et le décor est de même facture...bravo ...à suivre
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Ven 10 Juin 2011 - 21:08 | |
| Depuis 10 mois Et bien, cela promet, ton travail est excellent Es tu membre des Canonniers? |
|
| |
Romain
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Sam 11 Juin 2011 - 13:58 | |
| merci =) Canonniers c'est quoi ^^ ?
|
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Sam 11 Juin 2011 - 15:24 | |
| tres belle finesse de peinture
les canonniers de lille c est un club de figurines a lambersart |
|
| |
Romain
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Sam 11 Juin 2011 - 15:24 | |
| |
|
| |
Romain
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Sam 11 Juin 2011 - 18:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Sam 11 Juin 2011 - 19:20 | |
| Bonsoir Romain, Voici le lien des Canonniers : http://www.canonniers.org/ C'est vraiment superbe Que feras tu comme finition sur ton socle? Je vois qu'il est encore brut. |
|
| |
Romain
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Sam 11 Juin 2011 - 19:23 | |
| merci pour le lien je vais aller jeté un oeil ^^ sur un autre forum on ma conseillé de passé du vernis, vous en pensez quoi ? ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Sam 11 Juin 2011 - 19:42 | |
| Si tu aimes la teinte naturelle du bois, tu peux te contenter de le vernir (après l'avoir poncé, vu qu'il y a des traces d'outils et la bois à chauffé sur la face notamment). Tu peux aussi en changer la teinte et le vernir ensuite |
|
| |
Romain
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Sam 11 Juin 2011 - 19:50 | |
| Ok merci je vais voir se que je vais faire surement le teinté légèrement et après vernir :) |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Dim 12 Juin 2011 - 0:49 | |
| - Romain a écrit:
- Je peint depuis 10 mois ^^
Alors tu es très doué, chapeau. Je pense que derrière il doit y avoir un "maître/pote" qui t'oriente. Les aplats sont unis et précis, les dégradés maitrisés, tes décors dignes de ceux des vieux briscards du genre, techniquement et en composition. Tu vas t'éclater dans ce petit monde de figurineux. |
|
| |
Romain
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Dim 12 Juin 2011 - 8:03 | |
| merci, mais j'ai pas de maître ou de pote qui m'oriente lol, je regarde les différents tuto sur le net, bouquin, dvd (pour les livres surtout : le grand livre de la peinture sur figurine, après j'ai des encyclopédies, pour le dvd j'ai celui de jbt ) et aussi les forums qui me conseille beaucoup |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Dim 12 Juin 2011 - 12:28 | |
| Du beau travail Romain! Peinture et décor. Bravo!!
Pour la finition de ton socle, pour ma part je pense qu'il serait souhaitable de la faire avant d'y mettre la figurine et le décor. |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Dim 12 Juin 2011 - 19:03 | |
| - ALBU L'AFRIKAIN a écrit:
- Du beau travail Romain! Peinture et décor.
Bravo!!
Pour la finition de ton socle, pour ma part je pense qu'il serait souhaitable de la faire avant d'y mettre la figurine et le décor. Tout à fait d'accord :il est plus facile de protéger ton socle teinté avec du scotch de peinture que ta fig terminée ....de mauvaises expériences nous en ont convaincus... Sinon pareil que les copains :belle qualité de peinture et de décor!!!Chapeau. |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Dim 12 Juin 2011 - 19:16 | |
| trés beau travail; de la qualité et de la finesse. bravo
thomas |
|
| |
tira
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Dim 12 Juin 2011 - 21:58 | |
| Cella va te faire une belle composition , le decor est tres bien pensé. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Dim 12 Juin 2011 - 22:27 | |
| très belle scénette que cela bravo à toi et vivement que legolas arrive |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Lun 13 Juin 2011 - 15:30 | |
| vraiment trés belle scénette. bon début. pour le socle pareil le faire avant, cela me fais penser que je ne l'ai pas fait et cela aprés plus de 20 ans de figurines alors tu vois même avec de l'expérience l'on fait des erreurs ou alors c'est haltzeimer. |
|
| |
Romain
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Lun 13 Juin 2011 - 20:06 | |
| salut tout le monde et merci pour vos com' =) bon après différent avis pour le socle noir ou verni j'ai décidé de le faire en noir je trouve que sa fais ressortir d'avantage la figurine et le début de legolas avec la carnation et les cheveux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Lun 13 Juin 2011 - 20:35 | |
| Bonsoir Romain, Cela rend bien en noir , et Legolas semble bien partis, peux tu nous dire les teintes que tu utilises pour le blond et la carnation, s'il te plait. |
|
| |
Romain
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Lun 13 Juin 2011 - 21:01 | |
| Merci =) Je vous donne sa de suite ^^ pour la peau : la base c'est de elf flesh et du dwarf flesh environ 50/50 je commence a ombré avec du dwarf flesh, après j'utilise du dark flesh pour l'ultime ombrage du scorched brown, pour le 1er éclaircissement je prend de l'elf flesh et après j'ajoute de plus en plus d'ivoir os pour arrivé avec de l'ivoir os pur pour l'ultime éclaircie pour le blond: base de bubonic brown ombré avec du scorched brown éclaircie avec du bleached bone et ivoir os
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Lun 13 Juin 2011 - 21:05 | |
| Merci Romain, Tu fait dans le 100% Games Workshop |
|
| |
Romain
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Mer 15 Juin 2011 - 16:58 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Mer 15 Juin 2011 - 22:01 | |
| J'aime bien cette petite scene , tres bien réussi je trouve |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Mer 15 Juin 2011 - 22:08 | |
| et bien pour dix mois de peinture c'est vraiment très bien bravo peut être le contraste du carquois à accentuer un peu plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Mer 15 Juin 2011 - 22:44 | |
| Bonsoir Romain, Je suis fan , c'est une très belle scénette et ta peinture est superbe. Ton décors est très réaliste, bravo Comme dis Romque, le carquois, et peut être l'arc aussi à contraster un chouilla, sino, c'est top! |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Mer 15 Juin 2011 - 22:56 | |
| |
|
| |
Romain
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Jeu 16 Juin 2011 - 10:34 | |
| Merci tout le monde =) |
|
| |
Hellduck
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Jeu 16 Juin 2011 - 10:46 | |
| Bravo c'est une belle scenette que tu nous a pondu là |
|
| |
bono
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Jeu 16 Juin 2011 - 12:40 | |
| Bravo, c'est tout bon, tout beau.... j'adore. |
|
| |
Romain
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Jeu 16 Juin 2011 - 17:40 | |
| voila ma prochaine figouze je pense que je vais bien m'éclaté sur les métaux ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Jeu 16 Juin 2011 - 23:50 | |
| Bonsoir Romain, Chouette , un Uruk-Haï |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Sam 18 Juin 2011 - 14:03 | |
| les figurines sont elles de chez mithril ou alors de la collection des éditions atlas il y a quelques années. sinon toujours aussi superbe |
|
| |
Romain
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Sam 18 Juin 2011 - 15:39 | |
| c'est des figurines de games workshop |
|
| |
Romain
| Sujet: Re: seigneur des anneaux Dim 19 Juin 2011 - 12:18 | |
| |
|
| |