| Stromtrooper | |
|
+6Scratchilito Sylvie et françois Lvm laurent ctreize mAdj (Angaliel) 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Stromtrooper Mer 1 Juin 2011 - 13:21 | |
| Bonjour, en parallele du Mameluk (MM 54mm), j'ai préparé ce buste. Il sera peint en alternance avec l'autre pièce. JP
Dernière édition par Angaliel le Jeu 23 Juin 2011 - 3:32, édité 1 fois |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Stromtrooper Mer 1 Juin 2011 - 13:25 | |
| Chouette! Je ne demande qu'à apprendre ta technique de peinture... (qui est pour moi, un but à atteindre) |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Stromtrooper Mer 1 Juin 2011 - 13:29 | |
| C'est gentil merci.
J'utilise la sous couche humbrol à l'aero. Car elle fait véritablement office de buvard pour la peinture à l'huile. L'huile s'accroche de suite à la sous couche, ce qui me permet d'avoir une bonne base pour travailler, sans risquer de la voir disparaitre sous mes coups de pinceaux trop brutes.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stromtrooper Mer 1 Juin 2011 - 13:39 | |
| Bonjour Angaliel, Il restait une place de libre, je m'installe pour la suite Tout est assemblé. Tête, casque... Ou bien juste mis en place pour la photo? |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Stromtrooper Mer 1 Juin 2011 - 19:38 | |
| Tout est collé. cela m'a permis de pouvoir miliputer qq joints. J'assemble un maximum de choses (voir tout) sur une pièce avant peinture. Comme cela les parties innacessibles sont dans l'ombres. Je peint souvant mes ombres dilués. Donc facile d'acceder aux endroits reculés.......
J'ai remarqué que mon tirage avait un gros défaut. Il n'y avait pas les paupières du haut.... j'ai donc du les sculpter. Peut etre une erreur de moulage?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stromtrooper Mer 1 Juin 2011 - 23:46 | |
| Bonsoir, ok, et tu as du re-sculpter les paupières |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Stromtrooper Jeu 2 Juin 2011 - 0:16 | |
| oui mais seulement celles du haut. C'etait pas si difficile que ça. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Stromtrooper Jeu 23 Juin 2011 - 3:32 | |
| Hello les zamizs, ce soir j'ai commencé la peinture du buste. Notre soldat se trouve très tôt le matin devant ce qui va être le champs de bataille. Forcément, les ennemis se trouvent à l'ouest, et que le soleil se lève à l'est....... notre personnage sera donc éclairé comme ceci : En fin de séance de peinture, je n'ai pas aimé le résultat........ j'ai donc retiré le fruit de mon travail à l'aide d'un très gros pinceau et beaucoup de White Spirit. Par contre j'ai beaucoup aimé les mélanges que j'ai fais pour les teintes de peau, de matinée et de peur. Donc histoire a suivre, j'y reviendrais avec la même palette, mais abordé légèrement différent. JP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stromtrooper Jeu 23 Juin 2011 - 6:42 | |
| Bonjour Angaliel, J'ai hâte de voir ton travail sur ce buste, avec un éclairage latéral en plus Vas tu traiter la face éclairée avec des teintes chaudes et l'autre avec des teintes froides? A suivre... L'odeur du White Spirit à 3h du matin, c'est un peu hard non? C'est un coup à se coucher avec un bon mal de tête |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Stromtrooper Jeu 23 Juin 2011 - 7:51 | |
| salut ! un superbe buste ! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Stromtrooper Mer 20 Juil 2011 - 5:41 | |
| Coucou tout le monde,
juste pour vous dire que j'ai bien avancé le buste.... mais pas de photos.....
J'ai tenté une approche de peinture un peu différente.
J'ai d'abord passé des jus de TOB, pour préparer les ombres. Un peu comme font certains peintres de tableau. Ils se servent d'une couleur terre pour dessiner et préparer les zones d'ombres.
Ensuite je peint les ombres relativement diluées.... puis je remonte jusqu'aux lumières, de plus en plus épais et opaque.
Par exemple pour la veste je suis parti d'un mélange de Noir de Mars, Vert de Cinabre et d'un peu de blanc. J'ai éclaircie au blanc, puis réchauffé avec de l'Ocre d'Or et du Jaune de Cadmium foncé, toujours avec du blanc.
J'évite les couleurs terres dans mes mélanges, vu que j'ai déjà mis bcp de TOB en travail préparatoire.....
Je prendrais des photos bientôt.
JP |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Stromtrooper Mer 20 Juil 2011 - 9:17 | |
| Ce buste est vraiment magnifique. J'ai hâte de voir des photos de l'avancée de la peinture !
C'est quoi exactement comme couleur la couche de base ? J'ai l'habitude d'utiliser du blanc mais ta couleur blanc cassée me semble mieux. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Stromtrooper Mer 20 Juil 2011 - 12:02 | |
| - Lvm a écrit:
- Ce buste est vraiment magnifique. J'ai hâte de voir des photos de l'avancée de la peinture !
C'est quoi exactement comme couleur la couche de base ? J'ai l'habitude d'utiliser du blanc mais ta couleur blanc cassée me semble mieux. J'ai fais un mélange de 2 couleurs Humbrols : 84 et 28. Le tout passé à l'aéro. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stromtrooper Mer 20 Juil 2011 - 12:11 | |
| J'ai hâte de découvrir cette nouvelle approche Angaliel |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Stromtrooper Mer 20 Juil 2011 - 14:11 | |
| |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Stromtrooper Mer 20 Juil 2011 - 20:54 | |
| Hâte aussi de voir la mise en peinture, tu fais des essais d'éclairage différents en ce moment, où en est ton seigneur nordique? |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Stromtrooper Mer 20 Juil 2011 - 22:55 | |
| |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Stromtrooper Dim 2 Oct 2011 - 17:07 | |
| Hello tout le monde,
je déterre ce topic, car je vais enfin pouvoir m'y repencher des ce soir. Plus de 2 mois sans toucher les pinceaux......
Je prendrais des photos.
A ce soir :)
JP |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Stromtrooper Dim 2 Oct 2011 - 17:20 | |
| Vivement |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Stromtrooper Dim 2 Oct 2011 - 20:59 | |
| bon bin ... fausse alerte..... je n'arrive pas à me concentrer.... j'ai les yeux qui se ferment tous seuls........... je crois q'une bonne nuit de somme me fera du bien.... Peut etre demain soir?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stromtrooper Dim 2 Oct 2011 - 22:54 | |
| Rendez vous noté pour demain soir |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Stromtrooper Lun 3 Oct 2011 - 23:24 | |
| Bonsoir, voila j'ai retouché un peu les pinceaux. Tout d'abord voici 2 photos : Je suis parti d'une sous couche uniforme humbrol 83. Ensuite j'ai commencé à passer des jus de TOB pour placer les ombres (ici latérales, car c'est l'aube). Un peu comme une ébauche sur tableau...... Puis j'ai peint l'uniforme, et les 2 sacoches de devant. C'est un premier jet.... il y aura des retouches. Forcément. Le petit losange peint en blanc sur la veste c'est pour le "ruban de la croix de fer seconde classe". Voila, j'ai pas fais grand chose, mais j'ai commencé à préparer le Dragon pour le GB. JP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stromtrooper Mar 4 Oct 2011 - 1:05 | |
| Bonsoir Jean-Paul, Intéressant cette mise en place de l'éclairage Le travail sur l'uniforme est top ! Par contre les sacoches de droite ne devraient elles pas être "en pleine lumière"? |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Stromtrooper Mar 4 Oct 2011 - 1:08 | |
| - Angaliel a écrit:
Tu as une photo de l'éclairage. Cela reste un guide, pas une fatalité.... je tatone.... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Stromtrooper Mar 4 Oct 2011 - 6:38 | |
| Bon debut de mise en peinture |
|
| |
marc
| Sujet: Re: Stromtrooper Mar 4 Oct 2011 - 7:23 | |
| salut jean paul je trouve la teinte de l uniforme particulierement reussi. peux tu me donner ta formule ? amities |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Stromtrooper Mar 4 Oct 2011 - 19:09 | |
| Comme les copains je trouve le traitement de l'uniforme dans son ensemble trés réussi! Le travail sur l'éclairage a l'air tres délicat!
Bravo! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Stromtrooper Mer 5 Oct 2011 - 8:25 | |
| La saison des concerts se termine, non ?.....alors, il sera prêt pour Gérone ???? |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Stromtrooper Mer 5 Oct 2011 - 12:30 | |
| Oui la saison est terminée.
Je vais faire le max pour qu'il soit prèt pour Gérone....
Mais rien que cette semaine j'ai concert : Hier, jeudi, vendredi, samedi et dimanche........... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stromtrooper | |
| |
|
| |
| Stromtrooper | |
|