| Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult | |
|
+7ldom77 tatoo Blutch JP MAC gilles06 Cédrock Eric 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Eric
| Sujet: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Lun 25 Aoû 2008 - 0:29 | |
| Bonjour , Voiçi ma prochaine figurine 54 mn de chez Pegaso cette fois-ci , il me semble qu'elle est encore plus petite que le grognard , bref , beaucoup de défis je pense dans cette figurine , surtout pour la tête ! mais , j'ai hate de la commencer !! eric |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Mar 26 Aoû 2008 - 4:43 | |
| salut voiçi la sous couche sur cette figurine , sous couche humbrol |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Jeu 28 Aoû 2008 - 1:26 | |
| salut , j'aimerai savoir comment faire la couleur marron beige `a l'huile ?? c'est pour l'habit , merci de votre réponse eric |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Jeu 28 Aoû 2008 - 21:24 | |
| Joli défi. Je chercherai à obtenir un jaune moutarde en essayant d'associer mes tons "Terre" avec une bas ocre jaune, cassée au TS, TON ou TOB. En fonction du résultat des différents essais, je garderai ce qui me semble le plus naturel. La difficulté tient ensuite à savoir si on ajoute une pointe de jaune, et si on ombre en "Terre" ou en gris de Payne (J'aime bien son rendu neutre sur l'essentiel des mélanges). Enfin, l'association jaune / bleu peut donner un effet "perroquet" d'un gout curieux... Comment faire réaliste et juste historiquement ? |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Jeu 28 Aoû 2008 - 23:44 | |
| - Cédrock a écrit:
Comment faire réaliste et juste historiquement ? En prenant une base"réaliste" et se disant que l'on etait pas la pour vérifier s'il y avait un peu plus de..... ou un peu plus de .... La teinte juste historiquement personne de notre epoque ne peut la connaitre de visu, quand a celle qui sont dans un musée ou autre elles ont en moyenne un peu plus de 200 ans donc ............. Fait des essais avec les bases de Cédrock et voit celle qui convient le mieux |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Ven 29 Aoû 2008 - 0:34 | |
| salut oui en effet difficile de faire , comme par exemple j'ai trouvé ces photos sur un site de la meme figurine que moi , perso , je trouve les couleurs trop pétante surtout pour le jaune , je me force à faire moins jaune que ça , pour le coté historique , c'est vrai que personne peut savoir vraiment :silent: |
|
| |
JP MAC
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Ven 29 Aoû 2008 - 19:03 | |
| salut eric effectivement la veste est trop jaune .tu devrais te baser sur un ocre qui devrait pas etre bien loin de ta sous-couche. la seule image que j'ai trouvé concerne l'uniforme des aide de camp se soult La voici |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Ven 29 Aoû 2008 - 20:03 | |
| Essaie ici peut etre que ....... http://darnault-mil.com/Galerie/Empire.php |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Ven 29 Aoû 2008 - 23:04 | |
| merci à vous deux ca va m'aider :) |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Sam 30 Aoû 2008 - 0:24 | |
| salut bon j'ai planté la figurine direction décapage , c'est dans ces moment là que je veux arreter , quand ont voit ce que peuvent faire les peintres italiens , méchant coup de pinceaux ! , toi tu galères pour une simple ombre :( eric |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Dim 31 Aoû 2008 - 3:41 | |
| j'ai repris du poil de la bete !! tout vas bien :D |
|
| |
Eric
| |
| |
Blutch
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Dim 31 Aoû 2008 - 9:53 | |
| - gilles06 a écrit:
- Essaie ici peut etre que .......
http://darnault-mil.com/Galerie/Empire.php Une mine de renseignement ce site. |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Dim 31 Aoû 2008 - 10:21 | |
| Je trouves ton bleu un peu trop clair, un poil plus foncé serait mieux |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Dim 31 Aoû 2008 - 15:46 | |
| salut gille c'est la photo , je vais t'en prendre une autre |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Dim 31 Aoû 2008 - 15:53 | |
| non c'est pas la photo en faite , humm.. j'ai peur de saloper la job si je fonce un peu plus le bleu j'ai eu tellement de mal à éclaircire , j'avoue que suis pas très bon dans les mélange de couleurs , mais franchement es ce que c'est moche gille malgré que ce soit pas trop foncé ?? eric |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Dim 31 Aoû 2008 - 16:07 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Dim 31 Aoû 2008 - 19:53 | |
| salut beau bleu la suiiite :D |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Lun 1 Sep 2008 - 0:45 | |
| |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Mar 9 Sep 2008 - 3:03 | |
| salut voici les dernieres photos , bon à l'oeil nue c'est beau mais sur les photos c'est pas encore ça mais je lache pas :D , quelqun peut me dire pourquoi ça fait des granulé sur le visage ?? , par contre j'en ai pas rencontré sur le pantalon es ce que j'ai fait quelque chose de pas bien ? en tout cas il reste beaucoup de travail :D . J'ai compris aussi que je ne pouvais pas traiter toute la piece en même temps , comme par exemple pour le pantalon , j'ai fait une jambe à la fois , jusqu'a temps que je sois satisfais , par contre j'ai pas fait ça pour le reste de la piece , mais avec de la pratique on va y arriver , en tout cas suis très fiere du pantalon , probablement pas du reste par contre merci pour votre aide eric |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Sam 13 Sep 2008 - 18:25 | |
| salut d'autre photos mais , il reste beaucoup à faire tout est frais là |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Sam 13 Sep 2008 - 18:31 | |
| je suis pas trop napoléonien mais ça avance bien Eric ! ta peinture est propre et les couleurs harmonieuses A+ Dom |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Sam 13 Sep 2008 - 18:38 | |
| merci , j'ai un peu la mains qui tremble mais bon..:D |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Dim 14 Sep 2008 - 12:52 | |
| salut eric ton pantalon est top ,ya plus qu a faire le reste aussi bien ,tu tient le bon bout |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Dim 14 Sep 2008 - 18:14 | |
| Pour le moment, ça a l'air de bien se passer. Je forcerai encore un peu sur les ombres pour obtenir plus de contrastes. Bon travail |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Dim 14 Sep 2008 - 20:41 | |
| Salut Eric, Excellent travail. Dis donc tu as fait de sacrés progrès ! Comme Eric B, je te conseillerai de forcer un peu les ombres (juste un petit peu). Cela aura pour effet de mettre tes éclaircies encore plus en valeur. La suite, la suite, la suite... Nath:D |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Dim 14 Sep 2008 - 21:00 | |
| salut nath , oui ca va bien mon affaire enfin je pense :o , par contre coté acrylique c'est la Bérézina , mais un jour suis sure je vais y arriver :) |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Mar 23 Sep 2008 - 2:54 | |
| les dernieres photos ont dispparu !! |
|
| |
Eric
| Sujet: salut Mer 12 Nov 2008 - 1:48 | |
| voici un apercu du dernier travail , commentaires bienvenue . Pour ma part voici quelques points de mes erreurs sur cette figurine , j'ai collé les bras après et avec le temps j'ai perdu le mélange , je retrouvais plus les bonnes couleurs pour les bras . Deuxieme erreur , j'étire pas assez ma peinture ce qui fait quelques trucs pas très jolie exemple sur les gants , en gros c'est ça faudra que j'améliore ça , malgré tout au départ , j'étais vraiment pas sure du résultat vue la complexitée de la piece, mais dans l'ensemble suis content , bon il me reste le sabre a faire et elle sera terminé , à une prochaine :) eric |
|
| |
Eric B
| |
| |
Eric
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Mer 12 Nov 2008 - 12:23 | |
| ah oui le socle javais oublié :) |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Mer 12 Nov 2008 - 19:06 | |
| pour le beige essai avec TOB et ocre jaune
tu dilue ta peinture pour la passer ? |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Mer 12 Nov 2008 - 20:34 | |
| bon travail eric et je dit comme eric un petit socle de derriere les fagots avec un titre et la super :D a+ |
|
| |
Trencavel
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Ven 14 Nov 2008 - 5:50 | |
| je suis pas Napoléon mais j'aime bien les teintes finales et le jaune est bien travaillé juste ce qu'il faut
eric |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult Sam 15 Nov 2008 - 1:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult | |
| |
|
| |
| Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult | |
|