| Vitrine de phil33 | |
|
+52philou09 lamouline69 Alain de NIIIICE Saint-Ex Lvm marco jfp MOUESLI Barreaud ignasi daniel01 brad tsubasa tatoo 2 ALBU L'AFRIKAIN Artkham Osebor romfig jicécé Bergerac mustang DEXTER69 tissibzhcricri Reptor iwik ouvta Barbe rouge denis tueric Hellduck alainlafay mifig Lord.b VITRUVE michel94fr acalmie Romque didier Nath franck chesterfield laurent Gontran tira Giamilos Ferioc bm Tribalion etnad bono pagane phil33 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phil33
| Sujet: Re: Vitrine de phil33 Dim 25 Nov 2012 - 16:49 | |
| Merci à tous @Saint-Ex: la pièce a été terminée vendredi, un peu de patience, je l'apporte avec le début d'une autre figurine lors de la prochaine réunion |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Vitrine de phil33 Dim 25 Nov 2012 - 21:14 | |
| Très belle pièce Phil, dommage que l'on ne puisse la voir par nos contrées ... :(: Félicitations !! |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Vitrine de phil33 Ven 30 Nov 2012 - 0:40 | |
| j'aime beaucoup cette association |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de phil33 Ven 30 Nov 2012 - 8:01 | |
| |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: Vitrine de phil33 Sam 1 Déc 2012 - 5:23 | |
| |
|
| |
bono
| |
| |
phil33
| Sujet: Lars Porsena, roi étrusque. Mer 3 Avr 2013 - 15:08 | |
| Bonjour à tous, voici ma dernière réalisation, une figurine éditée par la marque Romeo Models et qui représente le roi étrusque Lars Porsena. Lars Porsena était le roi de la ville étrusque de Clusium à la fin du VI siècle av J-C. Après avoir été chassés de Rome en 508 av J-C, les Tarquins se réfugient à Clusium et persuadent Lars Porsena de marcher sur la ville afin de pouvoir reprendre le pouvoir et restaurer la monarchie. Selon la tradition romaine, Lars Porsena échoue dans sa tentative de conquête grâce à la détermination d'hommes comme Horatius Coclès ou Caius Mucius Scaevola.... En réalité, cette attaque sur la ville de Rome semble avoir fait partie d'une tentative étrusque de conquête plus large, dont les objectifs étaient l'ensemble du Latium et de la Campanie. La ville de Rome, elle, semble bien avoir été conquise temporairement par les étrusques en 507 av J-C. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de phil33 Mer 3 Avr 2013 - 15:33 | |
| Bien belle figurine que tu présentes là....bravo pour l'harmonie des couleurs, et le petit historique, accompagnant cet ensemble...... |
|
| |
vince25
| Sujet: Re: Vitrine de phil33 Mer 3 Avr 2013 - 16:05 | |
| tu as vraiment un style, c'est superbe |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de phil33 Mer 3 Avr 2013 - 18:50 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de phil33 Mer 3 Avr 2013 - 19:28 | |
| honnêtement je dit superbe |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Vitrine de phil33 Mer 3 Avr 2013 - 20:23 | |
| superbe ! j'adore l'ambiance, et la recherche d'une certaine harmonie des teintes utilisée un grand bravo tes réalisations sont toujours d'une remarquable constante
marc |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de phil33 Mer 3 Avr 2013 - 20:43 | |
| |
|
| |
Romque
| |
| |
tueric
| Sujet: Re: Vitrine de phil33 Mer 3 Avr 2013 - 22:17 | |
| Bonsoir,
Belle réalisation pour le reste comme les camarades.
Félicitations.
Salutations a + |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Vitrine de phil33 Mer 3 Avr 2013 - 23:59 | |
| J'aime beaucoup, même si la colonne aurait mérité un traitement plus discret afin de mieux faire ressortir la figurine.
|
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Vitrine de phil33 Jeu 4 Avr 2013 - 6:52 | |
| Très jolie, d'accord avec JP sur la colonne. A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de phil33 Jeu 4 Avr 2013 - 8:34 | |
| Y a pas à dire, c'est tout simplement superbe L'harmonie des couleurs, l'ambiance... le coup de pinceaux... bref j'adore et je suis fan Encore une magnifique pièce à ta collection... bon je me hasarde sur une proposition pourquoi tu n'as pas fait une petite décoration Étrusque sur le vase ? Moi c'est pas la colonne mais le noir du vase qui me chagrine un poil .... style : https://www.google.fr/search?q=vase+etrusque&hl=fr&client=firefox-a&hs=1lz&rls=org.mozilla official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=BB5dUbL4Ee6B7Qah0YHYDg&ved=0CAoQ_AUoAQ&biw=933&bih=441 C'est juste une suggestion bravo Philippe |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Vitrine de phil33 Jeu 4 Avr 2013 - 14:14 | |
| Merci à tous pour vos commentaires @ Angaliel: il est vrai que la colonne attire l'attention avec ses couleurs vives...Mais je voulais coller le plus à la réalité historique, il semble que les anciens aimaient beaucoup ce genre de décoration sur les murs, les colonnes, et même les statues, il suffit de regarder les reconstitutions des temples ....Bon, peut-être à reprendre... @ Bono: oui Charles, cela pouvait se faire, mais les céramiques illustrées par ton lien sont souvent des vases d'influence grecque et qui datent du milieu du V siècle. Je voulais une céramique typiquement étrusque, j'ai donc opté pour un vase de type Bucchero, une céramique noire lustrée. Ce type de poterie s'inspire pour ses formes des vases grecs mais il n'y a le plus souvent aucune décoration sauf des incisions ou des motifs géométriques ou animaliers sculptés. |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Vitrine de phil33 Jeu 4 Avr 2013 - 14:19 | |
| Superbe travail de peinture, et sur la figurine et sur le décors. Je trouve l'ensemble très équilibré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de phil33 Jeu 4 Avr 2013 - 14:21 | |
| tres belle peinture |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de phil33 Jeu 4 Avr 2013 - 15:42 | |
| Ok Philippe, ton explication est claire.... |
|
| |