| Sir Thomas Graham | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mikamax
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Sam 12 Fév - 10:43 | |
| Bonjour Michelpony. J'adore cette marque. Ou l'a tu acheté ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Sam 12 Fév - 11:24 | |
| Jolis buste Michel,
Je présume que Michel l'a achetés chez SK Miniatures:
http://www.skminiatures.co.uk/#/michael-miniatures/4532145996 |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Sam 12 Fév - 17:32 | |
| Bonsoir
Samy il me connait bien bravo oui chez SK Miniature et la il en a reçu pas mal de chez Michael Miniature. ca coupe moins chère que de passerpart les US et c'est plus rapide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Sam 12 Fév - 22:55 | |
| bonsoir Michel, beau buste un régal pour la peinture |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Lun 28 Fév - 15:29 | |
| Bonjour déjà pas mal avancé mais j'avais des prob avec mon PC le bras droit est pas fixé car apres je dois mettre les mains avec le sabre. Le manteau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Lun 28 Fév - 17:12 | |
| Bonsoir Michel, Jolis travail , mention spéciale pour le manteau qui me semble très réussit ! |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Mar 1 Mar - 13:39 | |
| Bonjour la suite avec le début des ornements. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Mar 1 Mar - 17:14 | |
| bonjour Michel, très beau travail sur la cape mais juste une question,tu as fais les éclaircies de la cape,mais je pense qu'au niveau du col juste en dessous de la fourrure,tu devrai ombré un peu plus et accentué tes éclaircies en descendant vers le bas de la cape tu en pense quoi? beau travail sur l'uniforme,une petite pointe d'ombre en plus dans les plis. les ornementations sont nickel le visage donne bien,mais il y a une ombre au niveau de la pommettes qui fais bizarre a avant l'artiste et vivement la suite |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Mar 1 Mar - 17:57 | |
| bonsoir
pour la cape je vais légèrement la reprendre et voir comme tu le dis.(fait au gris de paynes plus blanc) le visage est pas tout a fais fini pour les ornement le rouge a tendance a me bouffer l'or pourtant il est sec. merci |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Mar 1 Mar - 18:05 | |
| Du même avis que Simon pour le drapé de la cape. @ Simon : c'est très sympa que tu sois revenu sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Mar 1 Mar - 18:07 | |
| Bonsoir Michel, Quand tu auras travaillé tes ors (ombres et éclaircies) cela devrais plus ressortir |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Mer 2 Mar - 13:44 | |
| Bonjour petite suite début des cheveux:blanc un pointe de bleu outremer et ombre gris de paynes les yeux bon a légèrement modifier. Les cols pas fini. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Mer 2 Mar - 20:41 | |
| bonsoir Michel, le regard donne bien pour les cheveux,je pousserai un peu plus le coté gris a suivre |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Jeu 3 Mar - 10:00 | |
| Bonjour voila je socle que je mets les mains prépositionnées col pas fait mains idem |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Jeu 3 Mar - 11:44 | |
| C'est très bien Michel, tu es proches du but Peut être, comme l'a souligné Simon, contraster un peu plus les cheveux. Tu pourrais aussi "éteindre" un petit peu le jaune du socle par des glacis, perso je trouve qu'il attire un peu trop l'attention ainsi... |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Jeu 3 Mar - 11:47 | |
| Bonjour Michel, C'est un beau buste avec une attitude original et avec comment dire...." une gueule", et d'ailleurs ton sujet m'a fait aller faire une recherche sur le net a propos de ce personnage (merci Wikipedia ) Le genre qui me donnerait envie de le peindre. J'en reviens a ta peinture, et n'y voit la qu'un commentaire constructif mais je trouve que les galons manquent de volume. J'aurai pour ma part essayer de définir le tour des galons d'un rouge plus sombre et fin par exemple, et de contraster d'une façon plus marquée l'intérieur de ceci....j'espère que c'est compréhensible ce que j'écris . J'avoue que je planche moi-même sur le fait de rendre plus crédible ce type de passementerie et que je peine....a voir ce qu'en pensent les copains aussi. |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Jeu 3 Mar - 12:45 | |
| merci pour les cheveux la j'ai rien fais pour Feraud donc si je comprends bien autour des gallons comme une ombre |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Jeu 3 Mar - 12:52 | |
| - michelpony a écrit:
pour Feraud donc si je comprends bien autour des gallons comme une ombre Oui discrète et fine, je ne sais pas comment on peut procéder avec l'huile je n'utilise pas ce médium. Pour faire un essai, prends un galon pas trop visible et facilement retouchable et voit si le rendu de volume n'est pas plus accentué...a essayer non ? |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Jeu 3 Mar - 12:54 | |
| +1 pour l'ombrage des galons. L'idéal est de sous-coucher en brun et de passer un jus de GBA après l'application des dorures. Enfin...ça dépend de la méthode utilisée pour peindre les ors...si c'est à base de poudre on risque de voir son beau travail dégouliner sur le tissu... J'avais fait un petit tuto concernant le travail des tissus or et argent. Peut-être trouveras-tu un élément de réponse à tes interrogations.. http://figh.forums-actifs.com/t678-tissus-or-et-argent-a-l-huile-autre-medium |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Jeu 3 Mar - 15:19 | |
| la j'ai amélioré les cheveux œil gauche le blanc est mal placé on verra après j'ai mis une ombre sous les boutons sous les galons aussi mais sur la photo on voie mal. merci Feraud Pour le socle je ne voie pas ce qu'il faut faire comme glacis pour les dorures la j'aurai du faire comme a ma pièce d'avant ou j'avais mis l'ombrage et après la dorure c'est plus facile et bien j'ai fais l'inverse et plus difficile a ombrer même avec un jus. on verra mieux la prochaine fois surtout avec ma dernière commande. la j'ai positionné le manteau mais c'est vraiment dommage la vu de l'arrière avec ce creux. |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Sam 5 Mar - 17:46 | |
| Bonjour et bien tellement de succès ma pièce en plus je suis en panne d'appareil photo avant c'était l'ordinateur bien M... la suite dans 10jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Sam 5 Mar - 19:40 | |
| bonsoir Michel, pour la cape,c'est beaucoup mieux,mais pousse encore un peu tes éclaircies,mais pas au niveau du dessous de la fourrure. pour les cheveux,je sais que je l'ai déjà dit,je jouerai encore sur le gris,l'uniforme donne bien et les broderies aussi. le sabre est très bien pour moi,le visage n'est pas mal;mais les lèvres sont un peu trop rose. bref,ton buste donne bien,a part quelques petits détails que vas tu faire pour le "trou" derrière ? je suis désolé pour ton appareil photo et pour le manque de réponse que suscite ton post je sais qu'il es vu beaucoup de fois,mais ça fais une belle jambe :silent: |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Sam 5 Mar - 19:59 | |
| Bonsoir Michel, C'est un très beau buste et j'adore la peinture des mains elles sont très réalistes peut être qu'il faudrait faire les sourcils un peu plus gris car là cela fait un petit effet à la Domenech :oh: C'est vrai que tu pourrais eclaircir un peu plus ta cape cela permettrait de mieux lire les plis |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Sam 5 Mar - 20:37 | |
| Bonsoir merci mais pas facile de faire la réalité avec les photos et vous le savez bien. pour les cheveux j'ai une petite plaque un peu blanche donc a voir mais je veux donner plus de blanc que tu gris. les lèvres pour une fois pour moi sont pas mal pour l'arrière je vais mettre en rouge bien sur car la c'est pas terrible. Romque pour les sourcils je préféré mettre plus noir et la cape pas facile a bien la représenter en photos je sais comment faire mais la il faut attendre un peu. il y a rien de mieux que de voire une pièce devant les yeux.
Merci les amis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Sam 5 Mar - 20:56 | |
| Bonsoir Michel, Belle avancée, tu as presque terminé Mis à part les quelques points déjà relevés par les amis, sur la photo sa main droite ne semble pas être tout à fait de la même teinte que la gauche... Elle semble plus claire, plus "jaune", non? Quelques mèches plus éclairées sur le dessus du col en fourrure serait un plus, je pense. |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Sam 5 Mar - 21:01 | |
| bonsoir pour les mains normal la elles étaient juste posées pas fixées donc pas fini la j"ai fais mais je ne peux prendre de photos pas grave dans 7 a 10 jours pour la suite |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Dim 6 Mar - 8:39 | |
| Belle peinture, mais les éventuelles "remarques" ne sont affaire que de détails et bien souvent peuvent différer d'un peintre à l'autre selon ses goûts et sa manière de peindre. Une généralité applicable à n'importe quelle pièce, c'est de garder à l'esprit au niveau des ombrages et des éclaircies, qu'il n'y a pas que les plis à travailler, mais également les endroits particuliers tels que (par exemple ici) le dessous de la manche qui ne devrait pas avoir la même nuance que le dessus, le bas des vestes ou pantalons (sans objet ici...évidemment, ) Comme le soulignait un peintre de plat dans figurines il y a quelques années, il faut souligner et ombrer tout ce qui sculpté au-dessus du niveau le plus bas. C'est ce qui donne du volume à la pièce. Le plus difficile également, c'est de nuancer les ombres et les éclaircies en fonction de leur position. Dans la mesure du possible utiliser plusieurs intensités d'ombre et de nuances, ombrer le dessous d'un pli et non pas simplement le creux du pli, etc...et comme disait un grand peintre...la plus grande des difficultés.....c'est de savoir quand la pièce est terminée;... Personnellement j'ai toujours du mal à mettre une figurine en vitrine.... |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Sam 12 Mar - 15:02 | |
| Bonjour bon ma batterie enfin. voila la suite l'étiquette va être changé. |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Sam 12 Mar - 17:44 | |
| Salut Michel Toujours aussi sympa ce buste a regarder. J'aime beaucoup les nuances que tu as obtenu avec le rouge,Le sabre manque un peu de nuance mais je crois que c'est plus un effet de la photo. Bravo....belle réalisation a nouveau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham Sam 12 Mar - 20:58 | |
| Bonsoir Michel, Très belle réalisation, ta peinture est top, le rouge notamment Bien vu aussi pour le socle, je le trouve superbe ainsi Tu as imprimé le titre sur une feuille transparente? De mieux en mieux Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sir Thomas Graham | |
| |
|
| |
| Sir Thomas Graham | |
|