| Mécano Avion Zenobe | |
|
+16Alain de NIIIICE fabfdb Antwann kalis Lancelot Ferioc country-rose Sylvie et françois franck Feraud tatoo 2 laurent tira didier Tribalion mifig 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mifig
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Mar 18 Jan 2011 - 20:32 | |
| Bonsoir à tous,
Merci à didier et Antwann.
Je vous présente les couleurs utilisées pour la salopette et la chemise.
Salopette:
base = kaki russe éclairci avec du kaki japonais éclairci avec du vert tilleul. Dernière et ultime éclairci avec du marron liège.
Chemise:
base = (marron cuir + rouge sang). Eclaircie avec (cuir rouge + aurore +chair) Je travaille ce mélange pour que j'ai plusieurs tonalités dans mes éclaircies. Pour les ombres je fonce avec (cuir foncé + noir) même travail pour trouver des tonalités différentes.
Comme l'aspect général était trop dans les oranges marron j'ai passé plusieurs jus de rouge sang.
Voilà ma façon de travaillé sur ces vêtements. J'espère que je suis assez clair.
A+
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Mer 19 Jan 2011 - 12:03 | |
| Merci Mifig |
|
| |
fabfdb
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Mer 19 Jan 2011 - 18:15 | |
| j'adore,trés beau !!!!! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Jeu 20 Jan 2011 - 11:33 | |
| Merci fabfdb, des photos du mécanisme de serrage du serre tête. rien de bien génial surtout avec ces photos en gros plan mais bon, je pense encore un peu le travaillé. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Jeu 20 Jan 2011 - 12:23 | |
| bonjour Mifig, comme tu dit "rien de bien génial",mais laisse moi te dire,que quand c'est bien fais,c'est toujours chouette a regarder |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Jeu 20 Jan 2011 - 14:43 | |
| Merci simon. C'est jour de RTT, donc j'avance un peu mon Zénobe. J'ai donc mis le masque à souder mais il n'est pas fixé définitivement, car j'ai une patte à refaire. Un peu de "sculpture" çà va changer de la peinture. Cela n'est pas la position finale, il sera moins vertical, enfin je pense. loupe sur la patte cassée. je vous montrerais ma nouvelle patte, si j'y arrive. A+ |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Jeu 20 Jan 2011 - 15:20 | |
| Re, Je voudrais vos avis sur ce socle, bon je le laisserais pas comme tel, il va être peint et travaillé avec reflets et compagnie. Mais qu'est-ce que vous en pensez, correspond-t-il à la fig, la grosseur, faut-il rester plus dans le conventionnel avec socle pour buste? En qu'elle couleur le verriez-vous? Enfin bon, j'aimerais avoir vos opinions éclairées. Merci d'avance. A+ |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Jeu 20 Jan 2011 - 17:19 | |
| Un sacré coup de pinceau....bravo
Ouhai, avec ce genre de fig, tu peux te le permettre... Peut être qu'un seul boulon pourrait le faire....Regardes, places un cache devant le boulon du bas.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Jeu 20 Jan 2011 - 18:52 | |
| bonsoir Mifig, l'idée des boulons,est génial,entre les deux boulons,je ferai un joint au milliput,comme si ont avais fais une soudure pour la couleur,je verrai bien un métal bleuté,comme une pièce passé au chalumeau avec un effet un peu noirci ce n'est que mon idée de métallurgiste quoi qu'il en soit,ton idée me plais bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Jeu 20 Jan 2011 - 21:08 | |
| Excellente idée pour le socle en boulons, un ou deux, ça je ne serais pas te dire Traités en NMM ça serait un chouette défis, nan ? |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Jeu 20 Jan 2011 - 21:12 | |
| Ca va vraiment etre une piéce superbe. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Ven 21 Jan 2011 - 18:43 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Ven 21 Jan 2011 - 22:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Sam 22 Jan 2011 - 0:28 | |
| bonsoir Mifig, tu as trouvé ce que tu allais faire comme base de décor 1 boulon ou 2 boulons ou autre chose ........j'veux voir m'sieur je sais,je suis curieux :drunken:,mais j'ai pas envie de me soigner :grim: |
|
| |
olmes92
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Sam 22 Jan 2011 - 15:04 | |
| Très belle pièce, je pense qu'un seul boulon suffirait pour ne pas attirer l'oeil. Pour la couleur, un traitement en NMM ou alors tu le fais de la même couleur que la salopette. Mais je pense que le NMM pourrait être un défi très sympa.
|
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Dim 23 Jan 2011 - 15:00 | |
| Bonjour à tous, Pour les boulons je ne sais pas encore, on verra. En tous les cas merci pour vos idées. J'ai refait la patte cassée avec le bouton de serrage. J'ai peint également la sangle de protection frontale qui se trouve à l'intérieur du masque. Voilà, le masque est collé dans sa position finale. Pour plus de sécurité, il y a des tenons métalliques qui sont posés à l'intérieur du crane. A+ |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Dim 23 Jan 2011 - 16:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Dim 23 Jan 2011 - 19:08 | |
| Ta réparation est impeccable |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mifig
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Lun 24 Jan 2011 - 21:25 | |
| Merci
@ Tira: attend il n'est pas fini..... A+ |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Lun 24 Jan 2011 - 21:31 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Mer 26 Jan 2011 - 21:32 | |
| Merci Tatoo,
t'avoir comme "fan" me ravi et je te renvoie le "compliment" Mais il n'est pas fini et ...... A+ |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Mer 26 Jan 2011 - 22:01 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Mer 26 Jan 2011 - 22:03 | |
| Justement pas fini est deja magnifique. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Sam 29 Jan 2011 - 22:22 | |
| Bonsoir à tous, Après quelques jours de dur labeur, je me remets sur mon mécano; Donc travail sur le masque, après quelques recherches, je me suis aperçu que ces masques n'étaient pas en métal, mais en fibres. du moins ceux que j'ai pu voir. Donc pas d'éclats de métal mais des salissures. Bon bref, voilà les photos....; Bon j'ai des retouches à faire notamment sur les oreilles car j'ai un peu déraper. J'ai travailler la vitre du masque avec de l'encre bleue. J'ai également peint le sigle du peuple d'en haut. Merci de vos avis et de vos remarques. A+ |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Sam 29 Jan 2011 - 22:38 | |
| Superbe et la vitre du masque vraiment bluffant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Sam 29 Jan 2011 - 22:52 | |
| bonsoir Mifig, excellent pour la vitre du masque compte tu faire un effet satiné ? |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Dim 30 Jan 2011 - 12:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Dim 30 Jan 2011 - 12:58 | |
| c'est superbe Mifig,
La vitre rend très bien! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Dim 30 Jan 2011 - 17:18 | |
| Bonjour à tous, Travail du jour: Le crayon sur l'oreille droite, retouches sur le haut des oreilles, après séchage complet de la vitre deux passages de vernis satiné. Rajout d'un bout de clef plate, je ne met pas les autres outils car je trouve que cela n'avantage pas la figurine. (autres outils étant un tournevis et une pince). Pour le socle, j'ai opté pour 2 écrous et j'ai gardé l'idée de Simon c'est à dire de faire un cordon de soudure. enfin j'ai essayé. La patte est du "duro". Les 2 écrous sont collés à la super glue. ils seront sous couchés et peint; voilà, il me reste donc le socle à peindre, pour le buste c'est quasi fini à part quelques retouches ultimes. Merci de suivre ce post, mais je ne sais pas si en fait, il n'est pas trop ch.... mais bon j'essaye de vous faire partagé les différentes étapes. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Dim 30 Jan 2011 - 18:59 | |
| Bonsoir Mifig, Soit rassuré, ton sujet est très intéressant à suivre Ton buste est parfait, comment vas tu peindre le socle? NMM ou "vrais" métal, neufs ou patinés?... Bonne idée, de ne laisser que la clé, ça accentue le côté "mécano" alors qu'avec les trois outils ça fais plus "bricolo" A suivre... |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Dim 30 Jan 2011 - 21:36 | |
| Le socle sera surement en NMM et patiné. Merci. A+ |
|
| |
didier
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Dim 30 Jan 2011 - 22:02 | |
| |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Dim 30 Jan 2011 - 22:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Dim 30 Jan 2011 - 23:40 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Mar 1 Fév 2011 - 18:52 | |
| Merci à vous pour vos coms. Manque plus que le socle, je m'en occupe sous peu. Encore merci et content qu'il plaise. A+ |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Mar 1 Fév 2011 - 22:15 | |
| |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Mer 2 Fév 2011 - 9:59 | |
| Superbe peinture harmonieuse et soignée avec un style personnel qui lui donne par ta patte un caractère propre....Génial !! Je suis plus mitigé par le socle mais je suis plutôt "old school" a ce niveau, mais je suis curieux de voir ça et peut-être... changer d'avis . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Lun 14 Fév 2011 - 12:20 | |
| Salut Mifig, superbe peinture !!! les fondus sont un régal, tout comme l'est le rendu du casque, avec en plus des teintes bien choisies pour un ensemble harmonieux. J'aime beaucoup l'idée des écrous, qui comme à ton habitude, vont résulter en un socle original et bien pensé. Bravo et vivement la prochaine aventure Mifigueste... Tazz |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Lun 14 Fév 2011 - 16:33 | |
| Merci Tazz,
Je vais m'attaquer au socle ces jours-ci. Donc bientôt la suite.....et fin. |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Lun 14 Fév 2011 - 18:49 | |
| tres bonne peinture et pour le socle super idée chapeau bas. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Mar 15 Fév 2011 - 18:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Mar 15 Fév 2011 - 19:08 | |
| Bonsoir Mifig, Quel final , ton buste est vraiment extra et le socle très original et va très bien avec De plus le support du buste est pile-poil à la taille de l'intérieur des écrous! Ton socle est-il peint sans peintures métalliques? J'adore, bravo! |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Mar 15 Fév 2011 - 19:55 | |
| |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Mar 15 Fév 2011 - 21:38 | |
| salut
par manque de temps, je viens moins souvent mais là, du coup, j'ai tout le poste en une seule fois et cela vaut vraiment le détour tout simplement bravo, c'est vraiment une peinture qui accroche l'œil on ne s'en lasse pas à plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Mar 15 Fév 2011 - 21:42 | |
| |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Mar 15 Fév 2011 - 23:35 | |
| Je dirais même plus très très chouette. Vraiment le type de peinture que j'aime (n'empêche c'est beau l'acrylique!), avec un schéma de couleur harmonieux et original. J'ai hâte de voir ta prochaine pièce. Antwann |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Mer 16 Fév 2011 - 10:03 | |
| Merci à vous,
content de t'avoir relu namoe.
@ Samy: pour la taille du support de buste, j'ai eu de la chance mais j'avais çà dans l'idée au départ, que çà corresponde. Pour la peinture du socle, j'ai utilisé du boltgun métal de citadel, donc peinture métallique mais pas trop, ensuite passages de plusieurs jus noir mélangés au boltgun. ensuite je reviens sur les arrêtes avec du chainmail (citadel) un peu plus clair mais pas trop éclatant. En fonction d'autres jus ou pas et après je fais des "marques" avec de l'argent de prince august. Par contre j'essuie énormément mon pinceau pour ne faire que des effets. La soudure a des effets bleutés mais sur la photo cela ne se voit pas. A+ |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Mer 16 Fév 2011 - 12:31 | |
| Salut Mifig,
moi aussi je viens de lire le post d'un coup. Et c'est vraiment génial de voir l'évolution de ce buste. Chapeau, ta peinture est de plus en plus belle. Les dégradés sont fondus comme il faut. Comme Tatoo, je suis fan ! Tu avais conseillé à Samy de diluer moins apparemment cela donne vraiment bien. Mais je pense que tu es obligé de passer de nombreux glacis ensuite pour atténuer les transitions, non ?
Nath :flower: |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe Mer 16 Fév 2011 - 20:58 | |
| Bonsoir Nath,
En fait pour éviter de passer plein de glacis, il faut bien travailler sur les différents tons des couleurs. Il faut trouver les couleurs entre les couleurs pour que les passages soient les plus profitables possibles. Cela n'empêchera pas de faire plusieurs passages, cela reste de l'acrylique quand même. Mais le gros point positif, c'est que l'aspect de la peinture est moins granuleux car plus opaque; En effet, les pigments restent concentrés et non éparses. Essaye, tu verras, cela fonctionne. A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mécano Avion Zenobe | |
| |
|
| |
| Mécano Avion Zenobe | |
|