| Version kouka | |
|
+5ldom77 CIRGEL gilles06 Hokuto kouka 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kouka
| Sujet: Version kouka Dim 15 Juin 2008 - 17:52 | |
| Salut à tous, aujourd'hui c'est le grand jour du début du montage en parallèle. Pour moi je vais rester dans la simplicité je vais le peindre en noir avec sa croix rouge mise a par ça j'ai trouver le buste vachement réaliste et d'une finition des plus réussie très peu de ligne de molage. J'ai commencer par le casque du templier je lui est fait des dommages de guerre, ce sont des écailles de peintures qui ont sautées à cause des coups, des griffures et qui révèlent le métal en dessous, métal généralement rouillé. J'ai appliqué une sous couche blanche, puis une peinture métallique sur toute la zone qui sera au final, couvert de peinture. Et là un produit qui peut se révéler assez utile, le masque liquide j'utilise la marque PA, j'en prélève une goutteet je l'applique avec de la mousse de blister à certains endroits ou je souhaite voir appraître des dommages des rayures etc..... Je vais peindre maitenant par dessus, mais cette fois-ci avec du brun calciné + de l'orange pour faire de la rouille. Je vais renouveler la même opération que précedemment, ensuite je peinds en noir. Bon là, j'ai presque le résultat final " faut encore enlever le masque liquide " il faut tout simplement décoller les couches de masque liquide avec le pinceau gomme ou avec le doigt et révèler ainsi les couleurs protégées qui se trouvent en dessous. Pour armoniser le tout, j'ai passé quelques jus d'encre noisette et noire. |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Version kouka Dim 15 Juin 2008 - 18:46 | |
| salut KOUKA.
impressionnant juste en sous couche déja le type.
ta salade est superbe ,super traitement un poil trop orangé a mon goût mais cela vient peut etre de la tof.
bon continuation.
a+ phil |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Version kouka Dim 15 Juin 2008 - 20:13 | |
| |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Version kouka Dim 15 Juin 2008 - 20:19 | |
| Très intéressant pour moi, car une méthode très différente de celle urilisée pour l'huile... Décidément, je crois que je vais me la commander :) |
|
| |
kouka
| Sujet: Re: Version kouka Dim 15 Juin 2008 - 20:23 | |
| Merci à vous C'est vrai que j'ai peut être un peu trop frocé sur l'encre noisette, mais bon sa lui donne un style :D |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Version kouka Dim 15 Juin 2008 - 21:10 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Version kouka Dim 15 Juin 2008 - 23:06 | |
| salut kouka ca part bien elle a bien vecu ta salade bonne continuation:lol!: |
|
| |
kouka
| |
| |
Hokuto
| Sujet: Version kouka Lun 16 Juin 2008 - 19:10 | |
| salut KOUKA
excellent départ en peinture,a ce stade le reste du visage absorbe trop les yeux et on peine en fin moi a me faire une opinion des yeux . mais le regard de côté lui donne un air plus réel.
a+ phil |
|
| |
kouka
| |
| |
ldom77
| Sujet: Re: Version kouka Lun 16 Juin 2008 - 20:53 | |
| très bon début kouka, au fait tu peints à l'huile ou l'acry ? |
|
| |
kouka
| Sujet: Re: Version kouka Lun 16 Juin 2008 - 20:58 | |
| Salut idom, je peinds à l'acrylique j'ai encore jamais testé l'huile :D peut être un jour qui sait. |
|
| |
tatoo
| |
| |
Hokuto
| Sujet: Version kouka Mar 17 Juin 2008 - 10:10 | |
| salut KOUKA.
ha et bien voila comme ca on se rend mieux compte de l'effet des yeux.
je les trouve trés bien ses yeux a ce templier ,un bleu profond avec dans le regard un soupçon d'inquiètude et attirer a gauche par quelque chose .
excellent .
a+ phil |
|
| |
philjack
| Sujet: Re: Version kouka Mar 17 Juin 2008 - 18:42 | |
| Tres bons débuts, différentes teintes dans le traitement du métal de son casque seraient les bienvenues je pense. Le visage est tres bien parti, les yeux sont jolis Vivement la suite, tres bonne idée ce GB ! |
|
| |
kouka
| Sujet: Re: Version kouka Mar 17 Juin 2008 - 18:44 | |
| |
|
| |
denis
| |
| |
Hokuto
| Sujet: Version kouka Mer 18 Juin 2008 - 10:00 | |
| salut KOUKA.
c'est un excelllent départ du visage ,les yeux donne bien a ce stade d epeinture.
bon courage pour la suite.
a+ phil |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Version kouka Mer 18 Juin 2008 - 20:48 | |
| salut kouka tres tres jolie tu m epate bravo |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Version kouka Ven 20 Juin 2008 - 12:41 | |
| Bravo bon départ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Version kouka Sam 21 Juin 2008 - 10:26 | |
| Salut kouka, Oui le début de ce visage est sur la bonne voie !! J'ai juste une question car par rapport aux trois photos que tu mets il y a trois rendus différents qui sont dus à la différence d'exposition, et donc ma question est de savoir lequel des trois se rapproche le plus de la réalité ? |
|
| |
kouka
| Sujet: Re: Version kouka Dim 22 Juin 2008 - 12:18 | |
| Salut goser je crois que c'est la 1ere photo !!!!!! Une petite suite après quelques jours d'intérruption je pense avoir fini le visage et la barbe. Là, j'ai juste posé son casque pour prendre la photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Version kouka Dim 22 Juin 2008 - 13:05 | |
| Salut Kouka, Il est très bien ce templier, j'ai juste un petit truc à dire, ceux sont les parties saillantes du visage au niveau du fornt qui font trop "tache" (excuses moi de l'expression) pas assez fondues, par exemple juste entre les deux sourcils, au dessus du nez çà fait une tache blanche et au dessus deux petit traits blanc. Je pense que çà mériterai de ne faire qu'un en fondant vers le plus foncé. Et un petit éclairci sur l'arrête et du nez. Sinon c'est du beau travail et ces remarques n'engage que moi. Bonne continuaion A+ |
|
| |
kouka
| Sujet: Re: Version kouka Dim 22 Juin 2008 - 15:13 | |
| RE goser, voila j'ai fait quelques retouches sur la partie du visage !!!! C'est tjrs interressant d'avoir l'avis de figuriniste pour pouvoir progresser, encore merci. |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Version kouka Dim 22 Juin 2008 - 16:52 | |
| Bravo t'as 2 eme version est beaucoup mieux mais je sais pas y a un petit quelque chose qui me gêne dans ce visage mais il faut attendre la fin complête de ton buste il est possible que l'aprêt blanc fausse ma vision . Pour la cote de maille c'est aussi en bonne voie |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Version kouka Dim 22 Juin 2008 - 19:24 | |
| salut KOUKA.
et bien te voila pour parfaire un joli templier.
le visage est surprenant ,bravo. il y a peut etre un peu trop de blanc sous l'oeil droit de la figurine ( a gauche sur la photo).
n'oublie pas d'éclaircir le milieu de la lèvre inférieur ( merci JPMAC).
la cotte de maille semble un peu trop neuve mais c'est pas fini donc je ne dit pas plus.
en quel version le fait tu ??? sergent ( noir et croix rouge) ou templier ( blanc a croix rouge)???
bon courage et a+ .
phil |
|
| |
kouka
| Sujet: Re: Version kouka Dim 22 Juin 2008 - 19:41 | |
| - phil a écrit:
en quel version le fait tu ??? sergent ( noir et croix rouge) ou templier ( blanc a croix rouge)??? phil Salut phil, je vais le faire en noir et croix rouge donc un sergent templier, je vais voir ce que je peux faire pour son oeil |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Version kouka Dim 22 Juin 2008 - 20:23 | |
| salut kouka tres chouette ton templier jespere faire aussi bien:scratch: le doute sinstalle a+ |
|
| |
kouka
| Sujet: Re: Version kouka Lun 23 Juin 2008 - 20:10 | |
| Bonsoir à tous hier soir j'ai passé la couche de base de la tunique et j'ai aussi passé des pigments pour salir la cotte de maille. bon la photo n'est pas top |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Version kouka Mar 24 Juin 2008 - 21:20 | |
| excellent ce montage parallèle c'est amusant de voir les différences d'expressions que l'on peut donner rien qu'avec une peinture sur un support fixe 3D |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Version kouka Mar 24 Juin 2008 - 23:14 | |
| salut kouka hein tu te defend comme un chef jaime beaucoup tes yeux a+ |
|
| |
kouka
| Sujet: Re: Version kouka Dim 29 Juin 2008 - 11:40 | |
| Salut les amis, Après 4 tentatives de peinture de cette p.... de tunique je pense avoir sorti un truc de potable enfin je crois, je l'ai sali avec des pigments. Pouvez vous me dire si je dois la salir un peu plus ? |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Version kouka Dim 29 Juin 2008 - 13:39 | |
| pour la tunique perso je la trouve trés bien pour l'ampoussierrage je trouve cela suffisant |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Version kouka Dim 29 Juin 2008 - 23:38 | |
| Salut Kouka, Oui, la tunique me parait bien aussi. j'aime beaucoup le visage, ça lui donne un air désabusé ! La suite, la suite, la suite... (faudra aussi que je me lance, j'ai le buste depuis plus d'un mois). A+ Nath :D |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Version kouka Lun 30 Juin 2008 - 23:20 | |
| salut kouka alors ta galere sur la tunique mais ca valais le coup elle est tres bien peut etre encore un peut d usure ?mais bon apres c est une question de gout bravo bout boulot:cheers: a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Version kouka Mar 1 Juil 2008 - 1:13 | |
| Bonjour, Très bon travail, bravo aussi à toi, vivement tous les bustes terminés qu'on puisse voir les différentes versions, Amitiés, Marilyn |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Version kouka Mar 1 Juil 2008 - 19:13 | |
| Salut, Moi aussi j'aime beaucoup, et je sais que je n'ai pas simple à faire le noir, alors bravo car c'est très bien rendu !! !! A+ |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Version kouka Mer 2 Juil 2008 - 10:20 | |
| salut KOUKA.
et bien chapeau mon marseillais car le noir est pas evident a traiter.
jolie version que voila pour l'instant.
a+ phil |
|
| |
kouka
| |
| |
kouka
| Sujet: Re: Version kouka Dim 13 Juil 2008 - 15:18 | |
| Voilà j'ai fini le cuir et la croix il me reste plus que l'épée :D |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Version kouka Dim 13 Juil 2008 - 15:46 | |
| |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Version kouka Dim 13 Juil 2008 - 21:20 | |
| |
|
| |
philjack
| Sujet: Re: Version kouka Dim 13 Juil 2008 - 21:52 | |
| Superbe Kouka d'autant plus que tes photo font tres bien ressortir le buste . Encore bravo ! |
|
| |
kouka
| Sujet: Re: Version kouka Lun 14 Juil 2008 - 9:24 | |
| |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Version kouka Lun 14 Juil 2008 - 17:21 | |
| |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Version kouka Lun 14 Juil 2008 - 18:45 | |
| |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Version kouka Lun 14 Juil 2008 - 19:09 | |
| salut KOUKA.
bravo pour ta performance , elle est belle ta réalisation.
point a dire: je dit comme l'ami GILLES06 la touche rouge du pommeau de l'épée attire trop l'oeil .
une version blanche avec la croix rouge serait plus appréciable sur l'ensemble de ton travail.
a+ phil |
|
| |
kouka
| Sujet: Re: Version kouka Lun 14 Juil 2008 - 20:25 | |
| Merci pour vos commentaires, :D Pour répondre à phil et gilles sur la touche rouge du pommeau de l'épée j'ai voulu représenter une pierre precieuse incrustée dans le pommeau, mais bon ce n'est peut être pas vraiment dans le théme du buste. |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Version kouka Lun 21 Juil 2008 - 17:56 | |
| On lit la souffrance et la peur sur ce visage... Bravo ! Dur dur de passer après. nath :D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Version kouka | |
| |
|
| |
| Version kouka | |
|