| Cutter double lame | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paul
| Sujet: Cutter double lame Lun 15 Nov 2010 - 12:28 | |
| Acheté ce matin, pour la somme de 17 euros et des brouettes, ce couteau double lame avec espaceurs 2mm / 1.5mm / 1mm qui pourrait être l'outil ultime dans la confection de bélières, rênes et autres lanières. Marque OLFA, modèle SC-1. Des lames de rechanges sont également disponibles (j'en ai acheté un paquet de 25 pour 8 euros). Gageons que le "made in Japan" laisse augurer d'une belle efficacité. Certains d'entre vous connaissent peut-être déjà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bost
| Sujet: Re: Cutter double lame Lun 15 Nov 2010 - 12:39 | |
| c'est génial ce truc, belle trouvaille |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Cutter double lame Lun 15 Nov 2010 - 12:43 | |
| Salut Paul Tres intéressant ton outil !!, des que tu fais un essai sur un morceau d' une feuille d'étain : Fais un petit commentaire, merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cutter double lame Lun 15 Nov 2010 - 12:49 | |
| Bonjour Paul, merci pour cette découverte . J'aimerais m'en acheter un, as tu une adresse, s'il te plait? |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Cutter double lame Lun 15 Nov 2010 - 12:55 | |
| Je viens d'essayer. Il faut prendre le coup de main et surtout bien caler les deux lames bien au fond de leur logement pour que leur sortie soit absolument identique. Si la feuille d'étain ne bouge pas et la réglette non plus, aucun problème, la coupe est franche et nette. Honnêtement la coupe est plus aisée avec une lame simple, mais on gagne en régularité. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Cutter double lame Lun 15 Nov 2010 - 13:01 | |
| J'ai acheté ça chez Graphigro à Marseille. Ca doit pouvoir se trouver dans les magasins de loisirs créatifs bien achalandés, ou bien sur internet. |
|
| |
louti2
| Sujet: Re: Cutter double lame Lun 15 Nov 2010 - 13:06 | |
| un peu cher Paul voici pour toi samy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cutter double lame Lun 15 Nov 2010 - 13:51 | |
| Merci les copains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Cutter double lame Lun 15 Nov 2010 - 14:38 | |
| Pardon, je l'ai payé 7 euros et des brouettes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cutter double lame Lun 15 Nov 2010 - 15:44 | |
| Le meilleur prix que j'ai pu trouver est ici, après reste à voir pour les frais de port.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Cutter double lame Lun 15 Nov 2010 - 16:55 | |
| merci pour l'info |
|
| |
mikamax
| Sujet: Re: Cutter double lame Lun 15 Nov 2010 - 17:21 | |
| Dans le genre, cet outil est pas mal: Ecartement des lames réglable à volonté, et lames montées sur des ressorts, ce qui permet d'avoir une flexibilité sur l'axe de la hauteur, mais pas sur l'écartement, qui reste fixe. Cela sert à faire des découpes parallèles sur le plat, mais aussi sur des surfaces convexes, comme un réservoir de moto ou autre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
louti2
| Sujet: Re: Cutter double lame Lun 15 Nov 2010 - 17:50 | |
| PAUL tu nous marque que tu la payer 17 € |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Cutter double lame Lun 15 Nov 2010 - 20:09 | |
| Oui, erreur de frappe. Je l'ai payé 7 euros non 17. |
|
| |