| Menton Figurines Show 2013 | |
|
+35Mich brad VITRUVE Duck bono fetchou Reptor Sylvie et françois etnad Davin MarcH philou09 mifig christian cauchois Daniel.I mustang Tribalion Gribeauval laurent pagane Reivax Alain de NIIIICE mikamax tira riri13 Paul antoine Cubitus franck Eric B tatoo Nath Eric kouka gilles06 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilles06
| Sujet: Menton Figurines Show 2013 Jeu 12 Juin 2008 - 12:48 | |
| RDV en septembre Toutes les infos sont la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par gilles06 le Sam 6 Avr 2013 - 11:22, édité 3 fois |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Dim 7 Sep 2008 - 20:05 | |
| Un petit UP c'est le WE prochain |
|
| |
kouka
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Ven 12 Sep 2008 - 16:55 | |
| Salut, je passerai voir l'expo samedi :D |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Ven 12 Sep 2008 - 20:26 | |
| - kouka a écrit:
- Salut, je passerai voir l'expo samedi :D
tu pourras me trouver au centre entrain de faire les photos pour le club |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Sam 13 Sep 2008 - 20:43 | |
| Aprés avoir fait connaissance de l'ami Kakou ce jour, voici quelques photos de l'expo et si vous etes dans le coin dimanche venez nous voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
kouka
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Dim 14 Sep 2008 - 14:14 | |
| Salut à tous voici quelques photos de la vue d'essemble de cette expo, avec une recontre fort sympatique avec gilles06. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désolé pour la médiocritées de mes photos. |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Dim 14 Sep 2008 - 20:32 | |
| Le BOS est revenu a Daniel Ipperti avec a ses cotés la representante de M. le Député Maire JC Guibal. Les photos suivront dans les jours prochains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Dim 14 Sep 2008 - 21:15 | |
| merci pour les photos cest cool :) |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Dim 14 Sep 2008 - 22:42 | |
| Oui merci, car pour nous c'est un peu loin !!! (surtout pour Eric !) Bon, je me console en me disant que dans deux mois il y aura Sèvres, et dans six ou sept mois Montrouge ! Nath :D |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Lun 15 Sep 2008 - 2:07 | |
| chanceuse nath , chez nous il ya pas grand chose , mais ont peut pas tout avoir dans la vie :) |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Lun 15 Sep 2008 - 21:27 | |
| cool les photos :D dit donc nath c est quoi sevres ??? une expo ? c est ou? |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Lun 15 Sep 2008 - 21:53 | |
| Merci pour les photos, et pour Nath, on se verra surement à Montrouge !! |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Mar 16 Sep 2008 - 12:43 | |
| - Eric B a écrit:
- Merci pour les photos, et pour Nath, on se verra surement à Montrouge !!
on pourra surement prendre une mousse ensemble en décembre a Montreux si cela te dit |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Mar 16 Sep 2008 - 14:44 | |
| Oh! Oui que ça me dit Gilles. Je serai facile à repérer, c'est moi qui suis responsable de la mise en place du concours !!!!! |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Mar 16 Sep 2008 - 20:05 | |
| Parce qu'à Montrouge on n'a pas droit à la mousse ? Pas de souci Eric B pour Montrouge. Tatoo : Sèvres, c'est..................... à Sèvres ! C'est grosso modo entre Paris et Versailles. Il existe un club de figurines qui se réunit à Paris et à Sèvres, et qui organise chaque année le Concours de Sèvres, assez connu dans le milieu. Plutôt à tendance histo, s'ouvrant petit à petit au fantastique. Sinon, toujours en région parisienne, il y a Montrouge dont le club a pour membres certains des plus illustres noms de la figurine (Philippe Gengembre, Richard Poisson, Catherine Césario, et j'en passe...) (sans oublier Jacques mon maître, qui s'il fait un tour sur les forums se reconnaîtra !). Voili, voilà. Nath :D |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Mar 16 Sep 2008 - 22:25 | |
| merci nath pour les infos , je suis curieux d allez voir ca a+ |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Jeu 25 Sep 2008 - 12:47 | |
| le compte rendu c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Ven 7 Aoû 2009 - 13:57 | |
| Le règlement et pour l'inscription c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Sam 12 Sep 2009 - 19:49 | |
| Voici 4 piéces de l'expo de menton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et si vous passez demain vous en verrez d'autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Dim 13 Sep 2009 - 0:06 | |
| bien joli tout ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Dim 13 Sep 2009 - 18:39 | |
| toujours de magnifiques pièces à MENTON [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Cubitus
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Mar 15 Sep 2009 - 14:44 | |
| Un reportage photo sur le concours sur le site italien figurinitaly: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]De belles choses.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Mar 15 Sep 2009 - 21:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci gilles06 pour les photos, merci Cubitus pour le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A prioris, il faut s'inscrire pour accéder aux photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Mer 16 Sep 2009 - 10:29 | |
| de mon coté j'ai passé un super WE avec mes potos du grognard, hein mon Gilou !!!! sinon le niveau général était nettement supérieur à l'année dernière, le nombre de pièce aussi (+ de 400 en concours je crois bien) , et avec la forte participation des italiens il y avait du très lourd. vraiment un très beau concours Roberto Chaudon décroche le best of fantastique et Christian Cauchois le best of historique + le prix Métal Modèles avec un magnifique display Empire je dois avoir quelques photos (que je mettrais en ligne dès que j'ai un petit moment de libre) mais pas d'aussi bonne qualité que celle de figurinitaly (photos d'ailleurs prises par notre Gilou à nous ) |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Mer 16 Sep 2009 - 11:56 | |
| - nelly-samy a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci gilles06 pour les photos, merci Cubitus pour le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A prioris, il faut s'inscrire pour accéder aux photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense les mettre les photos en fin de semaine sur le site du Grognard, de toutes les façon comme la dit Antoine cela sera les mêmes vu que j'ai "travaillé" pour le club et nos amis italiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Dim 18 Juil 2010 - 16:16 | |
| C'est en Septembre a Menton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le règlement et la fiche d'inscription c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par gilles06 le Lun 19 Juil 2010 - 21:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Lun 19 Juil 2010 - 0:01 | |
| Merci Gilles,
Nous comptons sur toi pour la suite... |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Ven 10 Sep 2010 - 16:22 | |
| Je serai de passage dimanche. |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Ven 10 Sep 2010 - 20:24 | |
| N'hésite pas a me demander je serais sur place tout le WE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai déjà vu erikejo qui faisait la mise en place des CBA cette aprés midi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Sam 11 Sep 2010 - 20:09 | |
| Allez quelques photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon Alain de Niceeeeeeeeeeeeeeeee j'ais fais ma part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A toi maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous etes dans le coin venez nous voir demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Sam 11 Sep 2010 - 20:21 | |
| merci gilles houlalalal l'indien qu'il est beau !!!!!! |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Sam 11 Sep 2010 - 20:50 | |
| T'inquiètes je suis là demain......A+ |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Sam 11 Sep 2010 - 23:47 | |
| Ca donne l'eau a la bouche . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Dim 12 Sep 2010 - 11:49 | |
| |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Mar 14 Sep 2010 - 20:02 | |
| |
|
| |
mikamax
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Mar 14 Sep 2010 - 20:45 | |
| Je vais de tomber sur le C.. Je suis allé voir les photos sur ton lien, et je dois avouer que le diorama de la photo 119 est purement et simplement le plus beau et le plus realiste que j'ai jamais vu !! On dirait une gravure d'époque. On entenddrait presque les sabots des cheveaux ! C'est surtout la disposition des éléments, l'ambiance générale, wow !! Si tu avais d'autres photos de ce diorama, je suis grave preneur ! J'ai beaucoup aimé aussi le diorama representant la petite discution de generaux sur l'herbe. Ces photos me semblent trés interessante, car je trouve que souvent, les figurines Napoleoniene sont un peu statiques ( en dehors des scenes de combat, bien sur) Mais je vois avec grand plaisir, qu'avec une disposition judicieuse, et un decor aux petits oignons, un assemblage de plusieurs "statiques" peux soudain devenir un diorama plein de vie. Merci encore pour tes photos Michael |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Mar 14 Sep 2010 - 21:25 | |
| Merci pour la galerie gilles. @ Mikamax, Cette superbe et impressionnante plaquette mesure 1,90 m de long sur 0,90 m de large. Elle est l'oeuvre de notre amis Gribeauval [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Mer 15 Sep 2010 - 7:52 | |
| Bravo, giles 06 !!!! t'es le meilleur !!!! |
|
| |
Reivax
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Mer 15 Sep 2010 - 8:03 | |
| Merci pour les photos, il y a de superbes pièces |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Mer 15 Sep 2010 - 8:20 | |
| De très belles pièces (impressionnant le grand diorama empire) le tout très joliment photographiées. Bravo à tous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tira
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Jeu 16 Sep 2010 - 7:16 | |
| Compte rendu et photos de Menton, par les CBA, ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne visite Alain |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Jeu 16 Sep 2010 - 7:26 | |
| salut alain et gille
merci pour les photos!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Jeu 16 Sep 2010 - 12:25 | |
| |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Jeu 16 Sep 2010 - 18:21 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Merci Alain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+1 |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Jeu 16 Sep 2010 - 18:27 | |
| Un bon week end au pays des agrumes donc |
|
| |
Gribeauval
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Dim 19 Sep 2010 - 9:27 | |
| Salut à tous, Indisponible l'an dernier, je suis revenu à Menton cette année, en voisin, avec mes potes de Niss'Art Figurines. J'ai exposé trois pièces: "l'opportuniste" sur un thème Révolution Française présenté sur un plateau tournant parce que visible recto verso, "sur la route de Tobrouk" WWII Afrique et "le front oublié" sur le dernier combat sur le sol national en fin avril 1945 (Combats de l'Authion au-dessus de Nice). A la demande des organisateurs, j'ai exposé à nouveau la grande plaquette citée par Samy. Comme toujours, pour cette pièce, l'intérêt du public ne s'est pas démenti à en juger par la présence continue des visiteurs, la multiplicité et la pertinence des questions posées et la quantité de photos prises.
Des organisateurs italiens m'ont demandé cette pièce (et d'autres) pour deux manifestations locales sur la Riviera Ligure en 2012.
Je remercie Mikamax et Pagane pour leurs commentaires favorables et je suis prêt à poster des photos de la grande plaquette (il y en a une tapée!) mais je ne sais pas où, peut-être avec les vieilleries. Si Samy veut bien me confirmer, merci d'avance. Et comme il y a longtemps que je n'ai plus posté, je ne me souviens plus comment on passe des photos sur ce forum. Gribeauval |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Dim 19 Sep 2010 - 9:45 | |
| si tu veux poster des photos il faut que tu les héberges sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Dim 19 Sep 2010 - 14:04 | |
| @ Gribeauval, Bravo, tu rencontre un succès bien mérité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour la suite, je t'ai contacté par mp.
Dernière édition par nelly-samy le Dim 19 Sep 2010 - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 Dim 19 Sep 2010 - 18:24 | |
| merci à vous pour les reportages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2013 | |
| |
|
| |
| Menton Figurines Show 2013 | |
|