| Donan le Korrigan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Scratina
| Sujet: Donan le Korrigan Mer 10 Nov 2010 - 11:33 | |
| Salut à tous et à toutes, Je vous poste ma figurine en cours. La couverture, la peau, le bonnet sont réalisés à l' huille. L' oreiller est à l' acrylique, il me reste à l' ombré. La coquille de noix n' est pas finie. Sur la couverture, il y aura des pois rose que je ferai à l' acrylique. Le décor ressemblera à une rivière où le Korrigan flottera dessus. Je vous posterai prochainement la suite. A+ |
|
| |
bost
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donan le Korrigan Mer 10 Nov 2010 - 14:52 | |
| Bonjour Scratina, Ta peinture est nickelle, et le choix des teintes, TOP Bonne idée de le faire flotter... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Donan le Korrigan Mer 10 Nov 2010 - 22:04 | |
| Belle realisation |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: Donan le Korrigan Jeu 11 Nov 2010 - 12:52 | |
| :face: Bon là !!! y a du potentiel
donc même si l'oreiller n'est pas ombré tu peux faire un lining entre le visage et le dit oreiller
Je propose en TOB légèrement dilué afin d'aller plus facilement dans les creux et l'atténuer en brossant la peinture ,avec un pinceau sec , vers le visage ou vers l'oreiller en fonction de la lumière voulue
c'est simple a faire , le rendu est top et tu verra les prochaines fig tu le fera en premier
@+ |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Donan le Korrigan Jeu 11 Nov 2010 - 18:37 | |
| tres chouette realisation !!! une version de plus pour ce petit korrigan! bravo a toi continues ainsi |
|
| |
Scratina
| Sujet: Re: Donan le Korrigan Jeu 11 Nov 2010 - 19:16 | |
| Salut à tous, Le temps que la peinture sèche, je commence le décor. Les volumes sont en balsa recouvert de milliput. Le tout sera recouvert d' herbe, le lit de la rivière avec du sable et du gravier. Un peu de végétation réalisée avec de l' herbe sèche et peinte à l' acrylique. Je vais aussi mettre de la mousse et des fleurs sèchées. J' ai ombré l' oreiller cet après-midi bien pluvieux, mais j' ai utilisé de la Terre de Sienne naturelle. Les photos vont suivre. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donan le Korrigan Jeu 11 Nov 2010 - 19:35 | |
| Belle préparation pour le décors |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Donan le Korrigan Jeu 11 Nov 2010 - 22:26 | |
| Il aura un endroit bien douillet pour y mettre sa noix |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Donan le Korrigan Ven 12 Nov 2010 - 16:44 | |
| Bonjour Scratina, bonne idée de peindre notre ami le Korrigan. C'est une petite fig bien sympathique. Joli début. J'ai hâte de le voir dans son décor. Nath :flower: |
|
| |
Scratina
| Sujet: Re: Donan le Korrigan Lun 15 Nov 2010 - 20:27 | |
| Salut à tous et à toutes, Je vous poste les dernières photos du Korrigan. J' ai terminé l' oreiller que j' ai ombré et j' ai peint la noix. Les petits points roses ont été réalisés à l' acrilyque. Les photos du décor suiveront prochainement. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donan le Korrigan Mar 16 Nov 2010 - 12:14 | |
| Les petits points sont nickels, par contre on ne vois pas bien la noix et l'oreiller sur tes photos.
Autre chose, ne crains tu pas qu'en "ferment" ta rivière sur les 4 faces cela ne fasse plutôt penser à un "plan d'eau", sans courant.
Désolé, ce n'est pas très clair, mais, vois tu ce que je veux dire? |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Donan le Korrigan Mar 16 Nov 2010 - 18:06 | |
| |
|
| |
Scratina
| Sujet: Re: Donan le Korrigan Jeu 18 Nov 2010 - 18:02 | |
| Salut à toutes et à tous, Voilà la suite et la fin du Korrigan. Le décor est terminé, j' ai collé les fleurs séchées et les herbes. L' eau a été réalisée avec du Micro Cristal Clear. Pour ceux qui ne connaissent pas, c' est un produit pour coller les verrières d' avions. Il ressemble à de la colle à bois et une fois sec, il est transparent; à étaler en couches fines. A Sèvres. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donan le Korrigan Jeu 18 Nov 2010 - 19:09 | |
| Jolie scénette, bravo Le collage de la noix semble avoir blanchie la surface de ta rivière, un passage de vernis brillant au pinceau devrait corriger cela |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donan le Korrigan | |
| |
|
| |
| Donan le Korrigan | |
|