| Après Gandalf voici Fordon | |
|
+8allastor olmes92 Nath Scratina johnny-et-vincent laurent Yoda crodilus 12 participants |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
crodilus
| Sujet: Après Gandalf voici Fordon Jeu 28 Oct 2010 - 18:46 | |
| Bon bien voilà mon second projet que je vais teter d'amener à bon port cette fois-ci ! C'est un frodon de 28 mm : Je vais tenter de le faire avec les peintures que j'ai déjà mais il va quand même falloir que j'achète de l'argenté pour la lame ! Voilà voilà j'espère que ça serra plus frectueux que les autres gugus en culotte verte ! Amicalement crodilus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Jeu 28 Oct 2010 - 19:09 | |
| Jolis figurine Crodilus, Tu vas voir, c'est un plaisir à peindre, et puis, la taille ne te déranges pas, tu es jeune, pô de problèmes de vue Surtout, dilue bien ta peinture... |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Jeu 28 Oct 2010 - 23:10 | |
| Salut Crodilus Prends ton temps, applique-toi, n'hésite pas à demander des conseils et il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas. Que la peinture soit avec toi ! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Jeu 28 Oct 2010 - 23:25 | |
| salut crocodilus sympas ton frodon par contre " fordon " dans ton titre ?? |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Ven 29 Oct 2010 - 0:04 | |
| bonjour crocodilus je vois qu'il n'y a psa que mois qui aime le seigneur des anneaus j'en possede quelque une vivement la suite |
|
| |
Scratina
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Sam 6 Nov 2010 - 22:28 | |
| Salut Crodilus, Il n' y a pas de raisons que tu n' y arrive pas !! Bon courage! A+ |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Dim 5 Déc 2010 - 22:02 | |
| Just un petit coucou à tous ! Je ne suis plus très actif c'est temps ci mais ce n'est pas pour autant que j'en oublie les figurines :p ! Frodon n'est toujours pas terminé mais il le serra pour la fin de l'année !! J'espère que toute la communauté se porte bien !! Amicalement crodilus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Lun 6 Déc 2010 - 16:01 | |
| Salut Crodilus Nous attendons les photos... |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Dim 19 Déc 2010 - 15:35 | |
| Et bien voilà chose promise chose due ! Je me suis remis au travail après une petite période d'inactivité Je viens de remarquer j'ai mis un peu de mauve sur le pantalon je rectifierai ça pour la prochaine photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Dim 19 Déc 2010 - 17:59 | |
| bonjour Crodilus, les base me semble bien mises allez hop en avant......vivement la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Dim 19 Déc 2010 - 18:39 | |
| Bonsoir Crodilus, Bon choix de teintes , N'oublie pas le mot magique "dilution" |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Dim 19 Déc 2010 - 19:15 | |
| Bonsoir Crodilus, C'est bien de t'y remettre. bon, ta peinture semble propre, par contre elle semble un peu épaisse. N'oublie pas qu'il vaut mieux plusieurs couches diluées qu'une couche épaisse. Mais bon, les photos transformant tout, ce n'est peut être qu'une impression. Pour la suite, Samy a parlé : di-lu-tion ! Nath :flower: |
|
| |
olmes92
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Lun 20 Déc 2010 - 0:04 | |
| Bonsoir,
Les bases sont biens posées par contre, j'ai l'impression que le pantalon brille mais c'est peut être la photo qui fait cela. Dilues plus ta peinture car après cela va être beaucoup plus difficile pour toi de faire les dégradés et tu vas avoir une sur épaisseur qui ne fera pas jolie.
Un autre point mais qui n'engage que moi, je trouve qu'il y a trop de couleur et qu'elles ne se marient pas forcément bien ensemble.
Je m'explique: Tu as du violet pour la veste, du rouge pour le gilet et du noir pour la cape, je trouve que cela écrase ta figurine. Pour harmoniser les couleurs, j'utilise la roue chromatique par exemple la veste je l'aurai peinte en vert (couleur complémentaire du rouge). Dans les ombres les plus profondes du gilet, je mettrai une pointe de vert et dans les ombres de la veste une pointe de rouge. Je ne sais pas si j'ai été très clair...
Au plaisir,
|
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Lun 20 Déc 2010 - 18:30 | |
| DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION DILUTION => DILUTION Effectivement le pantalon brille un peu mais cela est du à la peinture MR Hobby de mer** que j'utilise. En ce qui concerne la cape elle n'est pas noir mais vert foncé, serais-tu daltonien ? |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Sam 25 Déc 2010 - 16:28 | |
| J'arrête la peinture sur figurine ! => Je rigole Non mais il y a des quoi être dégouté avec la peinture MR HobbY Permettez moi l'expression mais c'est de la véritable saloperie ! Je me suis mis à peindre le visage de Frodon et il brille mais de manière "abjecte" et j'ai eu le coup pour tout les autres gugus aussi. D'ailleurs jeté un coup d'œil sur la photo les partie qui sont peintes avec la penture Mr hobby (pentalon) brille tandis que la veste(mauve) et le petit blouson(rouge) qui n'ont pas été peinte avec de la peinture Mr hobby ne brillent pas ! Donc je vais décaper frodon ! Et je vais le repeindre entièrement avec de la peinture model color bien que je n'aille pas toutes les teintes... mais j'ai du rouge du jaune et du bleu donc je sais faire toutes les autres. De plus j'ai du noir et du blanc. Voilà voilà quelle épopée en tout cas ! Amicalement crodilus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Sam 25 Déc 2010 - 18:56 | |
| Bon courage Crodilus, Maintenant que tu connais les défauts de cette peinture, met là de côté. Si tu as l'occasion, hachettes un ou deux pot de peinture Andréa ou Prince August, elles sont toutes deux très mate. Les peintures acryliques se mélangent entre elles sans soucis, ça te permet de tirer profit des caractéristiques de chaque marque |
|
| |
allastor
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Sam 25 Déc 2010 - 19:30 | |
| La peinture de Mr Hobby, ca doit etre de la Citadel? Moi je peint en très grande majorité avec cette marque et je n'ai pas trop de probleme avec une brillance. J'ai des finis mat. En fait cette peinture est très "plastique" si elle n'est pas suffisament dilluée, c'est ce qui donne cet effet satiné. En tous cas si elle ne te donne pas satisfaction essaye avec d'autres marques. Comme Samy le dit, les PA sont pas mal (avec une très large gamme de couleur :D). Je n'ai pas encore testé les nouvelles andréa, mais je n'en ai que de bon echos. Bref accroche toi et n'hésite pas a demander, il y a de grand peintre sur ce forum qui répondront a tes intérogations |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Sam 25 Déc 2010 - 20:10 | |
| Je ne pense pas que la Mr Hobby c'est du Citadel car Mr Hobby c'est une marque détenue par des japonais ou des chinons je ne sais plus tandis que citadel est détenue par game work shop si je ne me trompe pas (si pas largement exploitée par game work shop). |
|
| |
allastor
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Sam 25 Déc 2010 - 23:27 | |
| Ok autant pour moi, je ne connais pas cette marque . Du coup je suis completement hors sujet . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Dim 26 Déc 2010 - 11:41 | |
| Ca doit être ça, non? Tira en utilises actuellement, à priori, bien diluée, ça semble être bien... http://figh.forums-actifs.com/t6140-12-figwiking-de-chez-lattore-models |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Dim 26 Déc 2010 - 11:57 | |
| Oui s'est celà ! Je vais aller me renseigner au près de Tira vu qu'apparament il a la recette magique pour l'utiliser ! |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Dim 26 Déc 2010 - 13:39 | |
| hein crodillus pourquoi tu te prend la tete un coup de vernis mat ou satiné et le tour est joué |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Ven 31 Déc 2010 - 16:56 | |
| Hey hey voici l'avancement de mon travail ! Je ne serai pas dans le temps mais bon je préfère du travail bien fait que du travail baclé ! Je remarque que les photos permettent de se rendre compte de certaines imprécisions que je n'ai pas vu à l'oeil nu ! J'ai été voir pour le gros bouquin dans une librairie mais ils m'ont dis que l'éditeur était en rupture de stoc Enfin bref même si la figurine n'est pas encore terminée je suis quand même fière de mon travail Amicalement crodilus. |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Ven 31 Déc 2010 - 17:49 | |
| Sur le net tu devrais pouvoir le trouver ce bouquin. Ça prend bien forme ta peinture, et c'est bien net et bien délimité, par contre tu peu réduire ta dilution surtout que c'est ta couche de base je pense (avant éclaircis et ombrages) ? Tu peu essayer une autre méthode aussi (ça n'en est qu'une parmi d'autres) tu t'occupes d'une seule couleur, par exemple la cape sur laquelle tu vas poser les ombres et les lumières ensuite attaquer la peau puis les habits chacun leur tour, la fig reste blanche longtemps mais tu vois ton travail avancer plus rapidement. Mais bon chacun sa méthode, par contre ça évite d'oublier des choses surtout sur une fig plus grosse ou avec plus de détails |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Ven 31 Déc 2010 - 18:02 | |
| Bonsoir Crodilus, Jolies teintes, tes bases semble bien posées, Continus, tu es bien partit là Tu peux trouver le livre ici: http://www.figone.fr/vmchk/livres/le-grand-livre-de-la-figurine.html?pop=0 http://www.reservoir-jeux.com/figurines/accessoires/guides-de-peinture/le-grand-livre-de-la-peinture-sur-figurine.php http://www.philibertnet.com/le-grand-livre-de-la-peinture-sur-figurine.html |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Sam 8 Jan 2011 - 17:03 | |
| Voici le suite du travail !! J'ai remis un petit coup de peinture sur la figurine et j'ai fait les yeux ! :silent: c'est dur d'ailleur vous allez vir que l'oeil droit et un peu raté, je pense qu eje vais éssayer de le refaire. Sur la dernière photo vous pouvez voir le prochain gugus que je vais peindre (Legolas). En ce qui concerne les lavis : - on choisis une zone - on prend notre teinte de base et on l'assombrit ou l'éclaircit un tout petit peu - on dilue la peinture jusqu'au moment qu'elle soit transparente quand on fait un trait sur notre ongle - on assombris ou on éclaircis notre teinte secondaire - pas de blancs et pas de noir dans les lavis la procédure est bonne ? Amicalement crodilus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Sam 8 Jan 2011 - 19:04 | |
| Bonsoir Crodilus, Comme tu dis, il semble qu'un oeil soit à corriger, mais à cette échelle, ce n'est pas évident de faire de beaux yeux, enfin, perso, j'ai du mal... Tu as la bonne recette pour les lavis, tu peux attaquer |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Mer 19 Jan 2011 - 16:39 | |
| Salut à tous, J'ai remarqué quelque chose à propos des yeux de frodon, ils ont été mal fait ! Il y en a un qui à une petit courbure tandis que l'autre n'en a pas ... (à vrai dire la moulure de la figurine n'est pas terrible) Je pense que c'est de là que viens mon énorme difficulté à les peindre car j'ai fais ceux de legolas et tout c'est bien passé. Je vous posterai bientôt quelques photos, quand mes examens seront finis Amicalement crodilus. |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Mer 19 Jan 2011 - 17:08 | |
| N'aie pas peur de contraster surtout à cette échelle, mais pour l'instant c'est pas mal du tout. Pour les yeux, déjà que pour cette gamme là, c'est du vrai 28 mm et en plus un hobbit, gloups pour peindre. Ne te casse pas trop la tête, l'essentiel, c'est le rendu à vision réelle, tu peux tricher un peu en agrandissant (les yeux artificiellement) par un débordement de peinture (en gros tu fais en peinture un globe oculaire plus grand, surtout si en plus tu as une gravure pourrie). Un petit lien sur le site d'une peintre américaine, Jennifer Haley (qui fait surtout des petites tailles,( peut être connais tu déjà) , que des merveilles à voir et quelques tutos dont un sur la peinture du visage et les yeux.
Voilou:http://www.paintrix-miniatures.com/articles.php?&art=7&page=2
Bon courage pour tes examens
|
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Mer 19 Jan 2011 - 17:51 | |
| Un grand merci pour ton lien car je ne LE connaissais pas et c'est tout se dont j'avais besoin ! |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Ven 21 Jan 2011 - 22:27 | |
| salut crodillus suis bien les conseils de sylvie et francois ils sont tre bon dans les petites tailles |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Ven 21 Jan 2011 - 22:33 | |
| - crodilus a écrit:
- Oui s'est celà ! Je vais aller me renseigner au près de Tira vu qu'apparament il a la recette magique pour l'utiliser !
Milles excuses , j'avais loupé ça. Disons que je n'ai pas la recette miracle , je l'ai testé avec un bon rendu dirons nous. Ce qui est sur c'est que c'est bien deux marques distincts. |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon Lun 31 Jan 2011 - 10:25 | |
| Salut à tous ! Examens finis, je peux enfin me remettre au travail Entre temps frodon s'est pris un coup d'acétone sur la tignasse Je vous le promet je terminerai Legolas Amicalement crodilus ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après Gandalf voici Fordon | |
| |
|
| |
| Après Gandalf voici Fordon | |
|