| Popea Sabina | |
|
+25Romque CIRGEL fabfdb etnad chesterfield laurent Ferre Feraud yakusa bost tatoo 2 jfp franck ALBU L'AFRIKAIN riri13 johnny-et-vincent Nath Wills antoine olipau0 country-rose tatoo tira Ferioc Tribalion 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Popea Sabina Lun 18 Oct 2010 - 13:23 | |
| Et voilà c'est parti pour une nouveauté dans mon apprentissage... Couleur de base pour la peau et son drap rouge (le nom exact m'échappe). la gravure est très belle, je n'ai eu que 3 coups de scalp à donner. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Popea Sabina Lun 18 Oct 2010 - 13:40 | |
| Bon courage Mano, Là, ya du taf sur la transparence Ps: Tribalion, retire ton nez de l'écran, de diou !!!! |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Popea Sabina Lun 18 Oct 2010 - 14:10 | |
| trop tard samy...je viens de peter mes cloisons nasales !!! pour ce qui est du buste (qui est dans stock!) je le trouve egalement tres beau et tres fin. Poppée fut l'epouse de l'empereur Néron et certains l'ont accusé de tous les maux...bref la figurine est bien loin de sa representation de l'epoque: qu'importe je vais suivre avec plaisir ton travail et notament sur les trasparences !!! |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Popea Sabina Lun 18 Oct 2010 - 16:34 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Popea Sabina Lun 18 Oct 2010 - 18:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Popea Sabina Lun 18 Oct 2010 - 18:23 | |
| La peau de base, les éclaircies du visage ainsi que les joues.... MAIS... j'ai un petit problème, les ombrages ça va pas du tout, j'ombre avec du brun de mars et la couleur ne tient pas elle glisse sur la couleur chair. ce qui est bizarre c'est que les éclaircies et même le rouge pour les joues ça a bien été. Si quelqu'un a une idée j'en serais bien ravi. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Popea Sabina Lun 18 Oct 2010 - 18:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Popea Sabina Lun 18 Oct 2010 - 19:52 | |
| Je ne serais pas t'aider Mano avis aux huilleux... Le rouge aux joues est superbement fondus |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Popea Sabina Lun 18 Oct 2010 - 20:57 | |
| ombre a la garance brune d'alizarine c'est ce que j'utilise pour les femmes sur mes plats d'étain ps: t'as acheter les livres dont ont as parler mano ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Popea Sabina Mar 19 Oct 2010 - 9:05 | |
| - country-rose a écrit:
- ombre a la garance brune d'alizarine c'est ce que j'utilise pour les femmes sur mes plats d'étain
ps: t'as acheter les livres dont ont as parler mano ? j'ai essayé et ça va pas non plus, la peinture ne se fond pas avec celle de base, ça fait vraiment strange... Non je suis pas encore aller à la librairie, j'y vais peut être ce midi si il arrête de pleuvoir, je suis à Charleroi en raison des grèves SNCB, je suis pas loin du Bld Tirou. C'était les nuanciers qu'on parlait ? |
|
| |
olipau0
| Sujet: Re: Popea Sabina Mar 19 Oct 2010 - 9:09 | |
| bonjour
quels sont les bases de la couleur chair ? les joues ? eclaircies ? ombres ?
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Popea Sabina Mar 19 Oct 2010 - 9:29 | |
| - olipau0 a écrit:
- bonjour
quels sont les bases de la couleur chair ? les joues ? eclaircies ? ombres ?
merci pour la chair: Terre de sienne brulee Ogre jaune pale blanc titane jaune cadnium clair rouge de cadnium clair joue: rouge de cadnium eclarcie : blanc titane ombrage: essai avec brun de mars, garence brun alizarine mais pour le moment j'ai un souci avec les ombrages. |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Popea Sabina Mar 19 Oct 2010 - 9:45 | |
| tu dois te régaler avec ce buste. et merci Tribalion pour les précisions historiques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Popea Sabina Mar 19 Oct 2010 - 10:04 | |
| - antoine a écrit:
- tu dois te régaler avec ce buste.
et merci Tribalion pour les précisions historiques Oui j'ai oublié aussi de remercier Tribalion pour ses coms toujours très interressant. me régaler ? pourquoi ? je vois pas oui c'est vrai qu'elle est plaisante à peindre cette figurine, la je n'en suis encore qu'au préliminaire , vivement la suite . |
|
| |
Wills
| Sujet: Re: Popea Sabina Mar 19 Oct 2010 - 10:19 | |
| Bonjour Mano Une bien Jolie Poppée que tu as là, elle a comment dire...des arguments... :drunken: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Popea Sabina Mer 20 Oct 2010 - 8:30 | |
| Bon je suis pas satisfait des ombrages, je crois qu'elle va prendre un bain de thinner ou acétone pour se refaire une beauté. |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Popea Sabina Mer 20 Oct 2010 - 9:31 | |
| je les trouve pas mal tes ombrages...moi c'est plutot le rouge des levres qui me choque qui est trop puissant et n'oublie que ta figurine est une romaine pas une pin up des années 60! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Popea Sabina Mer 20 Oct 2010 - 12:04 | |
| Bonjour Mano,
Tout pareil que Tribalion: la peau j'aime, mais moyennement le rouge à lèvres.
Je ne vois pas ce qui te gêne dans les ombres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Popea Sabina Mer 20 Oct 2010 - 12:35 | |
| Pour le rouge ok, en vrai ça fait un peu plus rosé, mais je vais atténuer le rouge. les ombres ne me plaisent pas je voudrais qu'elles soient comme sur Crazy Horse, pas aussi prononcée mais bien fondue comme sur lui, bon je les ai un peu atténuée au niveau de la poitrine, travail très délicat . Mais sur son bras ça me fait penser à un gros hématome, j'aime pas trop... J'hésite quand même à lui prendre son bain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Popea Sabina Mer 20 Oct 2010 - 12:38 | |
| Effectivement, tu as peut être un poil trop ombré à cet endroit, tu peux peut être estomper avec ta teinte de base, mais bon, je n'y connais rien en peinture à l'huile |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Popea Sabina Mer 20 Oct 2010 - 17:31 | |
| salut mano cela serais vraimment dommage de decaper tu n'a pas moyen de reprendre disgracieuse sur le bras pour les lmevres je pense que ca peut le faire comme ca mais en rajoutant des point de lumiere en tout cas |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Popea Sabina Mer 20 Oct 2010 - 18:00 | |
| Salut Mano, tes ombres sont très bien, j'aime beaucoup. Pour le bras, comme disent les copains, il doit y avoir un moyen d'atténuer cela. Les huileux devraient pouvoir t'en dire plus. Vivement la suite Nath :flower: |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Popea Sabina Mer 20 Oct 2010 - 18:22 | |
| même avis que les copains mais il n'y a psas à dire tu t'améliore de pièce en pièce ta paeinture devient plus fine et les fondu sont nettement mieux continue comme ça tu sera bientot comme moi débutant amélioré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Popea Sabina Jeu 21 Oct 2010 - 8:34 | |
| c'est fait j'ai atténué l'ombre du bras ça donne comment dire pas mal mieux lol oui oui Johnny débutant amélioré lol, si tu te considère comme débutant amélioré ben dis donc je voudrais bien faire ce que tu fais mais je n'en suis pas encore la, il me manque encore pas mal de technique, sur ce buste c'est la transparence que je vais tenter donc tout compte fait si le reste n'est pas top top c'est pas grave mais tant qu'a faire j'essaye quand même que ça le fasse. |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Popea Sabina Jeu 21 Oct 2010 - 8:39 | |
| vas y mano tu t'améliore c'est le principal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Popea Sabina Ven 22 Oct 2010 - 20:14 | |
| A croire que je deviens difficile, mais j'étais pas satisfait des ombrages. Popée vient de prendre son bain avec bain mousse amélioré façon Mano . Primer déjà fait et demain on relance la peinture... Je me suis amusé à tester quelques mélange pour la teinte chair et testé quelques ombrages en attendant demain... Rendez vous demain. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Popea Sabina Sam 23 Oct 2010 - 15:02 | |
| T'as raison Mano, il faut se faire plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Popea Sabina Dim 24 Oct 2010 - 10:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Popea Sabina Dim 24 Oct 2010 - 12:45 | |
| Nickel, j'admire le fondu des pommettes, c'est superbe |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Popea Sabina Dim 24 Oct 2010 - 13:01 | |
| salut mano moi aussi tes fondues me c'est superbe |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Popea Sabina Dim 24 Oct 2010 - 19:23 | |
| , impec! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Popea Sabina Lun 25 Oct 2010 - 3:22 | |
| Question au chef Tribalion, les yeux en vert ça pourrait le faire ? ou bleu ? |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Popea Sabina Lun 25 Oct 2010 - 6:00 | |
| Pas mal du tout.....c'est quelle marque cette beauté???...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Popea Sabina Lun 25 Oct 2010 - 8:20 | |
| - riri13 a écrit:
- Pas mal du tout.....c'est quelle marque cette beauté???......
http://www.elviejodragon.com/imagenes/CBF034.JPG |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Popea Sabina Lun 25 Oct 2010 - 11:09 | |
| - Mano a écrit:
- Question au chef Tribalion, les yeux en vert ça pourrait le faire ? ou bleu ?
d'une maniere generale, tu fais les yeux que tu veux maintenant si tu veux coller un peu a la realité de ce personnage, je te rappele que c'est une romaine (de pompei) pur sucre et donc assez méditerranéenne avec a mon sens des yeux plutot foncés... a toi de decider a present |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Popea Sabina Lun 1 Nov 2010 - 12:19 | |
| Tribalion, les yeux émeraudes ça me plairait, mais bon va falloir que je parte en ville voir les Italiennes si j'en trouve aux yeux émeraudes lol. En attendant voici un petit up. Cheveux fait et hummmmmm...... dois je mettre un cache devant ? Les cheveux j'attend que ce soit sec pour le dry brush.
Dernière édition par Mano le Ven 5 Nov 2010 - 14:04, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Popea Sabina Lun 1 Nov 2010 - 12:27 | |
| Bonjour Mano, Très jolies teintes de cheveux Ps: je n'ai pas compris ta question pour le cache |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Popea Sabina Lun 1 Nov 2010 - 13:10 | |
| comme Samy belle teinte de cheveux et heu le cache a moins que tu compte utilisé un aérographe tr§s belle peinture en tous cas |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Popea Sabina Lun 1 Nov 2010 - 13:35 | |
| la question du cache c'est pour la décence du forum....Alors mon gars je te rassure, c'est pas une paire de seins qui vont choquer qui que se soit... !!! on voit pire ailleurs dans la vie courante et/ou a la télé !!! bref ceci etant dit, pour les yeux fais les comme tu le sens....aucun probleme !! je ne t'avais donné qu'un avis pas plus, le principal n'est pas la mais dans ta realisation allez la suite!! ..la suite!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Popea Sabina Dim 7 Nov 2010 - 17:24 | |
| pas mal du tout !! Amon avis tu devrais ombrer un peu sous son collier avec ta couleur d'ombre pour la chair en tout cas tu es bien parti ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Popea Sabina Dim 7 Nov 2010 - 17:54 | |
| Bonsoir Mano, Beau drapé J'avais pas fais attention , mais il est vrais qu'une légère ombre sous le collier serait un plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Popea Sabina Dim 7 Nov 2010 - 19:42 | |
| oui pour les ombrages en dessous du colier c'est prèvu. en tout cas avec cette figurine je prend mon plaisir, je me demande bien pourquoi . Plus sérieusement, je m'apercois que les photos ne rendent vraiment pas ce qu'elle est en réalité, le drapé me semble beaucoup mieux en vrai, ses cheveux idem. je sais que le flash est pourri, pourtant j'ai du matos, mais vu le rapprochement du sujet le flash n'est pas du tout indiqué, il me faudrait un flash annulaire, petit papa noel tu m'a entendu ? |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Popea Sabina Dim 7 Nov 2010 - 19:44 | |
| ben pour les photos je ne fais jamais de photo avec flash..tu mets ton sujet sous une lampe a lumiere naturelle ou encore mieux dehors par tamps gris et hop tu prend ta photo et tu verras les rendus seront meilleurs !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Popea Sabina Dim 7 Nov 2010 - 19:47 | |
| - Tribalion a écrit:
- ben pour les photos je ne fais jamais de photo avec flash..tu mets ton sujet sous une lampe a lumiere naturelle ou encore mieux dehors par tamps gris et hop tu prend ta photo et tu verras les rendus seront meilleurs !!!
oui bien d'accord avec toi, mais ici dés qu'il fait gris il pleut, je suis dans le GRAND NORRRRRRRD moi n'est ce pas Country ? Dés que je le peux je mitraille toutes mes figurines au plein air, ça leur donnera de belles couleurs. |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Popea Sabina Dim 7 Nov 2010 - 19:49 | |
| ou achetes toi une ampoule "lumiere naturelle de 100W" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Popea Sabina Dim 7 Nov 2010 - 19:53 | |
| - Tribalion a écrit:
- ou achetes toi une ampoule "lumiere naturelle de 100W"
j'ai deux lampes éco lumière natuelle de 18W et c'est génial pour peindre... si tu as l'occasion d'en essayer une tu m'en dira des nouvelles. je vais essayer ça demain, faut juste que j'aménage le coin photo en dessous des 2 lampes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Popea Sabina | |
| |
|
| |
| Popea Sabina | |
|