| Hospitalier marseillais | |
|
+14tbernard tatoo CIRGEL vincent fredoche gilles06 Eric philjack JP MAC Nath Trencavel kouka Hokuto ldom77 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hokuto
| Sujet: Hospitalier marseillais Sam 14 Juin 2008 - 21:44 | |
| re IDOM77. cool ta facon de voir les choses ben je reste sur ma premiere impression. deuxieme photo . a+ phil |
|
| |
kouka
| Sujet: Re: Hospitalier marseillais Sam 14 Juin 2008 - 22:05 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Hospitalier marseillais Dim 15 Juin 2008 - 0:27 | |
| salut idom dit donc cest la fig en noir du debut que tu refait en blanc ? sinon photos 2 cest mieux |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Hospitalier marseillais Dim 15 Juin 2008 - 9:30 | |
| |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Hospitalier marseillais Dim 15 Juin 2008 - 9:49 | |
| oui Tatoo, c'est bien celle là .... un coup de déprime et paf décapage je suis revenu à mon idée première qui m'obsédait ! - tatoo a écrit:
- salut idom dit donc cest la fig en noir du debut que tu refait en blanc ? sinon photos 2 cest mieux
|
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Hospitalier marseillais Dim 15 Juin 2008 - 21:43 | |
| voilà, je vous présente le travail de ce WE ... je l'ai peind avec la méthode décrite par D. Ipperti sur son forum malheureusement, je trouve que ma base n'étais pas assez clair je l'ai donc redécapé |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Hospitalier marseillais Dim 15 Juin 2008 - 23:19 | |
| salut idom tu la encore redecape la franchement je t admire tes un tenace il y aurais longtemp que je laurais balance courage tu va lavoir a+ |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Hospitalier marseillais Sam 9 Aoû 2008 - 14:16 | |
| salut, après quelques semaines de vacances, je me remets enfin "au travail" et je vous présentes le résultat de ma première couche de peinture blanche traité à l'huile je me suis attaché à définir le drappé dans un premier temps, je compte reprendre les ombres et les lumières maintenant. voilà j'attends vos avis pour continuer ... Dom |
|
| |
Trencavel
| Sujet: Re: Hospitalier marseillais Lun 11 Aoû 2008 - 20:22 | |
| Je te fais concurrence on peint la meme fig en ce moment tu as choisi quelle version pour les armoiries ,le blanc a l'air sympa par contre je fais les visages avant parce que si c'est pas bon bonjour l'angoisse |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Hospitalier marseillais Lun 11 Aoû 2008 - 20:58 | |
| pour les armoiries ce sera finalement une petite croix rouge sur le bouclier on est loin de ce que je pensais faire au début mais je pense que ça fonctionnera mieux au niveau de l'harmonie d'ensemble tu comptes le faire comment le tien ? pas facile cette fig non ? dom |
|
| |
Trencavel
| Sujet: Re: Hospitalier marseillais Mar 12 Aoû 2008 - 20:31 | |
| normalement se sera un chevalier du saint sepulcre ,pour la difficulté je l'ai surtout rencontré au niveau du visage (pour le peu qu'il y a ) la gravure est vraiment pas terrible |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Hospitalier marseillais Ven 15 Aoû 2008 - 9:33 | |
| Salut Si je peux me permettre une critique tu devrais accentuer les contrastes il ne faut pas avoir peur d'ombrer et éclairer plus sans pour autant tomber dans l'effet comtraire.:D |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Hospitalier marseillais Mar 19 Aoû 2008 - 19:15 | |
| salut Bernard oui tu as raison mais pour l'instant ce n'est que la première phase de travail sur le blanc j'ai essayé de suivre des conseils de JFP et la méthode de D. Ipperti qui procède en deux temps pour éviter un aspect crayeux je compte maintenant renforcer progressivement les contrastes j'espère que ça va le faire, comme on dit Dom - tbernard a écrit:
- Salut
Si je peux me permettre une critique tu devrais accentuer les contrastes il ne faut pas avoir peur d'ombrer et éclairer plus sans pour autant tomber dans l'effet comtraire.:D |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Hospitalier marseillais Sam 23 Aoû 2008 - 21:46 | |
| voilà la suite avec pas mal de petites nouveautés au programme je vous laisse découvrir, j'espère que je suis sur la bonne voie j'ai renforcé (entre autres ....) les contrastes de la tunique, mais la photo mange un peu les contrastes (désolé) Dom |
|
| |
JP MAC
| |
| |
Trencavel
| Sujet: Re: Hospitalier marseillais Dim 24 Aoû 2008 - 7:47 | |
| et bien finalement t'en est venu a bout et tres bien en plus ,faut toujours preseverer j'aime bien le resultat tu as choisi ton socle?
eric |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Hospitalier marseillais Dim 24 Aoû 2008 - 9:45 | |
| merci les gars c'est vrai, je suis plutôt content du résultat vu comme cette fig m'a bien cassé les ...... mais c'est devenu comme un challenge finalement |
|
| |
kouka
| Sujet: Re: Hospitalier marseillais Dim 24 Aoû 2008 - 16:22 | |
| superbe travail, bravo à toi :D |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Hospitalier marseillais Lun 8 Sep 2008 - 20:07 | |
| voilà retour à mon chevalier en terre sainte que j'avais avancé pendant mes soirées de la semaine dernière pas facile de prendre des photos fidèles à l'originale, mais cette série est assez fidèle à l'originale si on excepte le turban noir qui apparait grisatre sur les tofs si vous voyez d'autres petites choses facilement améliorables allez-y ! Dom |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Hospitalier marseillais Lun 8 Sep 2008 - 22:07 | |
| putain!!!!!! par rapport a la base tu en a fait un truc superbe chapeau:shock: j espere que tu va faire un beau socle. j aime beaucoup a+ |
|
| |
ldom77
| |
| |
Hokuto
| Sujet: Hospitalier marseillais Dim 11 Jan 2009 - 17:45 | |
| salut ldom77. et bien aprés tant d'effort le résultat valai le coup. ce qui m'étonne c'est la marque de cette fig qui est un fiasco au niveau gravure. trés joli blanc je trouve ,et le sol est splendide. par contre par pitié appele le TEMPLIER et non pas HOSPITALIER. phil |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Hospitalier marseillais Dim 11 Jan 2009 - 17:53 | |
| merci Phil effectivment il est plus templier qu'hospitalier mais tu connais l'histoire tourmentée de cette fig !! allez je renomme le post Dom |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Hospitalier marseillais Dim 11 Jan 2009 - 17:56 | |
| re ldom77. oui je connais les mésaventure du peintre surtout allez passe a la prochaine fig; phil |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Hospitalier marseillais Dim 11 Jan 2009 - 17:59 | |
| je tire mon chapeau car quand je lis le début et que je voie la fin chapeau quelle ténacité tu as eu et enfin tes beau résultat. |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Hospitalier marseillais Dim 11 Jan 2009 - 20:08 | |
| |
|
| |
Trencavel
| Sujet: Re: Hospitalier marseillais Dim 11 Jan 2009 - 20:23 | |
| Je l'aime bien aussi l'éclat dans le bouclier finalise la fig beau rendu du visage et du reste je réitère très sympa
eric |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Hospitalier marseillais Dim 11 Jan 2009 - 21:24 | |
| merci pour vos commentaires qui encourragent à progresser Dom |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Hospitalier marseillais Dim 11 Jan 2009 - 21:41 | |
| |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Hospitalier marseillais Dim 11 Jan 2009 - 22:54 | |
| Salut Dom, Dis donc, tu t'en es bien sorti. Tu as eu raison de ne pas la faire passer par la "trempette". Quel travail. J'admire ta patience, surtout quand on sait à quel point tu en as bavé. Félicitations. Nath :D |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: Hospitalier marseillais Lun 12 Jan 2009 - 7:42 | |
| le blanc est très difficile à réaliser mais là, nickel ! une belle pièce. |
|
| |
antoine
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hospitalier marseillais | |