DUPAS - Chef de brigade des mamelouks en 1803 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et un évéque - Hermann Von Tartu???
Eric
Sujet: Re: Romeo Models Jeu 24 Juil 2014 - 21:38
jaime le mamelouk :)
Martin Antonenko
Sujet: Re: Romeo Models Jeu 24 Juil 2014 - 21:40
Les armoiries de l'évêque est Hermann I. de Buxthoeven, évêque de Dorpat, le chef des catholiques à la bataille du lac Peipus le 5 Avril 1242. Évêque porte le blason de Brême sur la touche, comme il a précédemment (jusqu'à 1220), abbé du monastère de Saint Paul de Breme (il n'existe plus) avait été.
Figurine intéressante, riche en couleurs et une position du cheval dynamique.
Reptor
Sujet: Re: Romeo Models Mer 3 Déc 2014 - 12:30
Sympathique piece, tres dynamique !
dudu29
Sujet: Re: Romeo Models Mer 3 Déc 2014 - 18:49
superbe , la pause !!!!
tueric
Sujet: Re: Romeo Models Mer 3 Déc 2014 - 19:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonsoir,
Il y a celle-ci aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salutations à +
bono
Sujet: Re: Romeo Models Jeu 4 Déc 2014 - 7:40
cette pièce m'en rappelle au moins une autre
marco
Sujet: Re: Romeo Models Jeu 4 Déc 2014 - 12:55
oui Charles, je pense au moine soldat de chez Pegaso, mais en 54mm ...
VITRUVE
Sujet: Re: Romeo Models Jeu 4 Déc 2014 - 16:33
non Marco, pas un moine mais un évêque d'ailleurs un membre du forum l'avait fait (Yoda il me semble)
Reptor
Sujet: Re: Romeo Models Sam 28 Fév 2015 - 6:23
Roman Junior officer IV sec D.C. 75mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bono
Sujet: Re: Romeo Models Sam 28 Fév 2015 - 10:03
pas mal
Duck
Sujet: Re: Romeo Models Sam 28 Fév 2015 - 11:07
Hello, le sujet est intéressant...pour cette période dans laquelle je suis plongée, en immersion totale. Au plaisir.
marco
Sujet: Re: Romeo Models Sam 28 Fév 2015 - 11:21
bof Romeo nous avait habitué à mieux dernièrement ... surtout en 75 mm
Reptor
Sujet: Re: Romeo Models Sam 14 Mar 2015 - 7:50
Title: English Knight XIV Century Scale: 75 mm Whitemetal Sculptor: Gianno La Rocca Painting: Andrea Terzolo Item-Number: RM 75-047 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VITRUVE
Sujet: Re: Romeo Models Sam 14 Mar 2015 - 8:19
merci Cyril, pas mal ces nouveautés
marco
Sujet: Re: Romeo Models Sam 14 Mar 2015 - 9:23
le chevalier anglais me plait ...
VITRUVE
Sujet: Re: Romeo Models Sam 14 Mar 2015 - 10:34
marco a écrit:
le chevalier anglais me plait ...
je m'en doutais un peu
Duck
Sujet: Re: Romeo Models Sam 14 Mar 2015 - 12:00
C'est peut-être un Anglo-Normand......
Barreaud
Sujet: Re: Romeo Models Dim 15 Mar 2015 - 9:30
Bonjour, Sir John d’Abernon fut le seigneur de Stoke d’Abernon, du canton de Elmbridge dans le Surrey, Angleterre. Ses relique et sa dépouille sont toujours dans l’église Saint Mary au village. Il en était ainsi depuis 1088, et le titre fut confirmé par Guillaume le conquérant , après l’arrivé des normands.
C’est très précisément la reproduction de ce personnage ( une figurine, au moins, existait déjà sur le sujet) reprise par Romeo. Sir John d’Abernon n’est pas anglo normand mais anglais du cœur de l’Angleterre.
Duck
Sujet: Re: Romeo Models Dim 15 Mar 2015 - 10:07
Intéressant rappel, merci pour les renseignements; l'histoire médiévale anglaise est très riche et souvent mélangée ou plutôt associée à la notre, pour le meilleur ou le pire. Au plaisir.
lapoisse
Sujet: Re: Romeo Models Dim 15 Mar 2015 - 11:09
le romain est pas mal dommage le chevalier est statique mais interressant quand même
alain74
Sujet: Re: Romeo Models Mar 16 Juin 2015 - 16:34
Une nouvelle réalisation Roméo en 54 mm un Alpino italien de l'artillerie de montagne en 1915, avec son mulet transportant le canon
Le sujet est intéressant, de quoi apporter de l'originalité dans une vitrine.
bono
Sujet: Re: Romeo Models Jeu 18 Juin 2015 - 17:26
HOMER a écrit:
Le sujet est intéressant, de quoi apporter de l'originalité dans une vitrine.
+1
Reptor
Sujet: Re: Romeo Models Mar 15 Déc 2015 - 1:38
Roche Braziliano - Buccaneer, 1668 [RM_75-53] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gallic Chieftain with Boar Standard 1st Century B.C. [RM_75-054] Scultura di Gianni La Rocca Pittura di Andrea Terzolo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Northumbrian Thegn 8th-9th C. [RM_75-052] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bono
Sujet: Re: Romeo Models Mar 15 Déc 2015 - 7:12
Merci Cyril.
belles figurines
Reptor
Sujet: Re: Romeo Models Mar 12 Avr 2016 - 4:10
Samurai Warrior c.1590 Sculptor : Gianni La Rocca 75mm Metal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sebataro
Sujet: Re: Romeo Models Mar 12 Avr 2016 - 6:57
Merci Reptor.
Je suis déçu par ce modèle , je ne ressens pas grand chose en regardant cette figurine. Le visage caché par le Menpo et l'utilisation de 3 sabres n'apportent rien d'avantageux à la fig ! dommage.
Reptor
Sujet: Re: Romeo Models Mer 13 Avr 2016 - 2:35
Pas mieux, surtout que le troisième sabre ne se portait pas comme cela mais comme cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reptor
Sujet: Re: Romeo Models Sam 11 Juin 2016 - 4:23
Title: Royal Navy Officer, 1795-1812 Scale: 75 mm Whitemetal Sculptor: Maurizio Bruno Boxart: Alessandro Carlino Item number: RM-75-056 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Title: Indian Scout, 19th Century Scale: 54 mm Whitemetal Sculptor: Gianni La Rocca Boxart: Andrea Terzolo Item number: RM-54-116 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tribalion
Sujet: Re: Romeo Models Sam 11 Juin 2016 - 6:10
oulaaaa gros probleme de positionement de la main gauche pour l'officier de marine !!! il est contortioniste ou quoi? en tout cas je defie quiconque de mettre sa main dans cette position. sacré defaut ... c'est dommage
Barreaud
Sujet: Re: Romeo Models Sam 11 Juin 2016 - 7:14
Tribalion: intéressante remarque sur la position de la main gauche (celle à droite sur la photo) . C'est en réussissant sans le moindre effort à tenir un manche à balai très précisément dans la même position que je me suis aperçu que je serais contortioniste ....même pas mal.
Reptor
Sujet: Re: Romeo Models Sam 11 Juin 2016 - 8:22
En plus sa longue vue ne m'a vraiment pas l'air droite....
Duck
Sujet: Re: Romeo Models Sam 11 Juin 2016 - 8:29
La prise de la longue vue ne semble pas naturelle, si ce brave officier de marine veut observer l'horizon, sa main gauche devrait tenir l'objet autrement que par dessous...c'est mon sentiment sans conséquence. On peut également supposer qu'il tient la longue vue au repos sans intention de sans servir. Chacun interprétera comme bon lui semble...
Barreaud
Sujet: Re: Romeo Models Sam 11 Juin 2016 - 14:36
''s'en servir'', peut être ? d'autre part, façon de ''porter'' un objet long et lourd et qui devrait rester stable, comme un fusil ou une lunette, on l'appuie SUR la main gauche ou on la tient SOUS la main en suspension? moi j'ai toujours appuyé ces objets dans la main. La position me parait donc correcte mais c'était avant.... et cela n'a aucune ''conséquence'' ...
Tribalion
Sujet: Re: Romeo Models Sam 11 Juin 2016 - 16:29
Barreaud a écrit:
''s'en servir'', peut être ? d'autre part, façon de ''porter'' un objet long et lourd et qui devrait rester stable, comme un fusil ou une lunette, on l'appuie SUR la main gauche ou on la tient SOUS la main en suspension? moi j'ai toujours appuyé ces objets dans la main. La position me parait donc correcte mais c'était avant.... et cela n'a aucune ''conséquence'' ...
alors c'est la forme des doigts qui m'a fait penser que la main etait toute tordue car on ne voit pas de difference de longueur entre l'index et l'auriculaire sur la figurine....
David Vincent les a vu....
ToffThor
Sujet: Re: Romeo Models Sam 11 Juin 2016 - 20:51
Sur le site de Romeo, on peut voir d'autres vue de la même fig, et là ça semble beaucoup moins "choquant"... Voir ici : > Romeo Models <
Par ex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Barreaud
Sujet: Re: Romeo Models Dim 12 Juin 2016 - 7:06
Merci !
bono
Sujet: Re: Romeo Models Lun 13 Juin 2016 - 6:55
Barreaud a écrit:
Tribalion: intéressante remarque sur la position de la main gauche (celle à droite sur la photo) . C'est en réussissant sans le moindre effort à tenir un manche à balai très précisément dans la même position que je me suis aperçu que je serais contortioniste ....même pas mal.
alors là je m'inscrit et je souhaite être au premier rang, je ne veux pas rater ce moment disons... historique
bon après ce moment de détente je trove la position interessante, je pense qu'il va porter la lunette à l'oeil, c'est un objet qui a un certain poids et il me semble donc assez naturel de le supporter par le dessous.. ce n'est que mon interprétation. la pièce est bien sculpté et propose une pose originale. Pièce qui doit pouvoir être associé à d'autres afin de créer un chouette diorama
Barreaud
Sujet: Re: Romeo Models Lun 13 Juin 2016 - 15:50
Tu as tout compris, Charles.
Papouille
Sujet: Re: Romeo Models Lun 13 Juin 2016 - 16:14
Le petit doigt est pourtant vers le corps !!! la longue ve repose sur la main ouverte ... normal