| BERCHENY-HUSSARDS | |
|
+7ALBU L'AFRIKAIN chesterfield jicécé didier johnny-et-vincent laurent michelpony 11 participants |
Auteur | Message |
---|
michelpony
| Sujet: BERCHENY-HUSSARDS Mar 3 Aoû 2010 - 16:02 | |
| Bonjour. le voila arrivé. SK Miniature 1/9 résine. BERCHENY-HUSSARDS:
En 1720 le compte Ladislas de BERCHENY crée le régiment de « BERCHENY-HUSSARDS» qui ne comporte qu’un seul escadron. En 1734 un second escadron est levé aux ordres du lieutenant-colonel BONNAIRE au cours de la guerre de succession de Pologne, c’est la naissance du 2 e Escadron de BERCHENY. Le 2 mai le 2 e Escadron, au sein de l’avant-garde du maréchal de BERWICK, accompli son premier coup d’éclat en surprenant l’ennemi en pleins travaux de fortification, lui ravissant au passage un troupeau de plusieurs centaines de têtes de bétail. A l’issue du conflit, ne possédant pas de garnison attitrée, le régiment, connu de nombreux quartiers dans l’est de la France jusqu’en 1741 et le début de la guerre de succession d’Autriche. Le 2 e Escadron s’illustra au sein du régiment jusqu’à la fin du conflit en 1748, puis pendant la guerre de Sept Ans de 1756 à 1763. Apres sous l'empire et tous les autres regimes. Il y a toujours des régiments portant ce nom. gravure top pas de défauts. j'y plus cas a passer a la peintulure. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Mar 3 Aoû 2010 - 17:51 | |
| salut michelpony un trés beau buste , promesse de belle peinture bonne realisation |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Mar 3 Aoû 2010 - 18:17 | |
| et bien tu chômes pas à peine arrivé et hop peinture tres belle pièce vivement la peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Mar 3 Aoû 2010 - 19:21 | |
| Bonsoir Michel, Très beau buste, et merci pour l'historique A suivre... |
|
| |
didier
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Mer 4 Aoû 2010 - 1:51 | |
| slt je vais suivre ce post ,avec cette petite merveille qui n'as pas vielli et qui je croit va aussi rejoindre mon tiroir,superbe piece j'attends la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Mer 4 Aoû 2010 - 10:03 | |
| bonjour Michel, mais dit donc,tu travail a la chaine :cyclops: pour notre grand plaisir il es top ton buste a suivre |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Jeu 5 Aoû 2010 - 11:01 | |
| Bonjour voila les débuts. y'a encore du taf visage et peau de loup. allé a vos com.. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Jeu 5 Aoû 2010 - 11:52 | |
| Les couleurs de la peau de loup sont très bien engagées... le visage aussi, avec sa petite balafre ! |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Jeu 5 Aoû 2010 - 12:36 | |
| hello,zoli buste. les ombres sont déjà posées ? c'est une cicatrice qui va vers l'intérieur ? si oui,remet une pointe de violet dans ton ombre et pousse la bien. cicatrice exterieure = blanche ou légerement rosée. cocatrice vers l'intérieur = base + ombre + 1 pointe de violet et les bords de celle-ci presque blanche c'est juste une technique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Jeu 5 Aoû 2010 - 12:38 | |
| Bonjour Michel, Très belle recherche de teintes sur la peau de loup qui lui donne déjà un aspect très réaliste... Le visage semble bien partis aussi. |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Jeu 5 Aoû 2010 - 17:46 | |
| Bonjour Michel, C'est un joli buste qui va être mis en valeur par ta peinture, car elle est dèjà bien engagée. La suite... Albu |
|
| |
Chevert
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Jeu 5 Aoû 2010 - 17:59 | |
| Déjà la bête est superbement rendue les tons , leurs dispositions font vraiment naturel, on sent le travail préparatoire avant ... JL |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Ven 6 Aoû 2010 - 10:39 | |
| Bonjour j'ai travaillé un peu visage et la peau. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Ven 6 Aoû 2010 - 11:09 | |
| Et bien dis donc, de mieux en mieux, l'approche de la peau de loup est superbe....dessines bien le creux des paupières du personnage ( une pointe de bleu foncé dans ta couleur de base de la chair....) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Ven 6 Aoû 2010 - 18:47 | |
| Bonsoir Michel,
Le traitement de la peau me semble nickelle, pourrais tu nous faire voir ses yeux, s'il te plais? |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Ven 6 Aoû 2010 - 19:06 | |
| mais la cela ne me plaisait pas pour les yeux donc il sont pour l'instant tout blanc |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Sam 7 Aoû 2010 - 16:13 | |
| bonjour une petite avancée et de face. avec les yeux je galère vraiment car en plus les pinceaux (de bonne marque)de 03 passe a l'équerre alors a la place de faire un point je fais un traie.J'ai beau les passer au savon mais en 1/4 rebelote. il me vaudrai un pinceau neuf a chaque fois que je fais une nouvelle pièce. le foulard demande plus de dégradé mais je voie mieux quand je fais la photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Sam 7 Aoû 2010 - 18:12 | |
| Bonsoir Michel, Les cuirs sont très bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Sam 7 Aoû 2010 - 20:44 | |
| bonsoir Michel, tu as fais une bonne approche de la peinture du visage,bravo pour la peau de loup,nickel,toi pour peindre des animaux,tu es doué,tu donne toujours des effets très réaliste,j'ai pu aussi le voir sur le cheval de ton cuirassier,dans le GB bon travail aussi des cuirs je dit......la suite |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Dim 8 Aoû 2010 - 11:34 | |
| Bonjour le plus du dimanche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Dim 8 Aoû 2010 - 12:04 | |
| Bonjour Michel, Belle avancée , juste les sourcils qui me sembles un poil trop "noir"... |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Lun 9 Aoû 2010 - 15:32 | |
| bonjour le petit plus de la journée. le bonnet est tout frais c'est pour cela qu'il brille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Lun 9 Aoû 2010 - 19:38 | |
| Bonsoir Michel,
Tu as fais un beau dégradé sur cette coiffe, dommage que les teintes soient si proches de celles des cuirs, mais c'est jolis quand même.
Un petit jus de TOB en plus sur la chainette? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Lun 9 Aoû 2010 - 20:17 | |
| bonsoir Michel,
même avis que Samy,pour les teintes |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Mar 10 Aoû 2010 - 12:02 | |
| Bonjour reste le bonnette (j'ai changé un peu la couleur sur votre avis )a mettre un jus plus le rouge à ombrer et la chaine et aussi les plumes. J'ai mis sur socle et fais l'étiquette. je vais trop vite fais presque en une semaine je vais être au chômage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Mar 10 Aoû 2010 - 13:20 | |
| Bonjour Michel, Bien vu pour la coiffe, c'est très bien ainsi Très bon choix de socle et l'étiquette est nickelle . |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Mar 10 Aoû 2010 - 16:05 | |
| tres bel hussard michelpony |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Mar 10 Aoû 2010 - 18:34 | |
| bonsoir Michel, tu as bien fais de changer la teinte de la coiffe beau travail sur le bleu,comme Samy,le socle et l'étiquette sont top le reste aussi d'ailleurs bravo |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Mer 11 Aoû 2010 - 11:52 | |
| Bonhjour la ca sens la fin. les plumes a faire une petite modif et je me demande si il ne faudrait pas éclaircir un peu le visage. |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Mer 11 Aoû 2010 - 12:09 | |
| Bonjour Michel Belle allure ce buste,la peau de loup rend bien et le bleu est très réussi. Pour le visage je ne trouve pas qu'il ait besoin d'éclaircies, enfin d'après les photos. Par contre j'aurai accentué les ombrages du jaune autour du coup et les brandebourgs autour et dedans....mais les photos déforment souvent la réalité. Bravo.
Dernière édition par Feraud le Mer 11 Aoû 2010 - 19:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS Mer 11 Aoû 2010 - 18:55 | |
| bonsoir Michel, perso,le visage est très bien comme cela pour le reste,je rejoins l'avis de Feraud quoi qu'il en soit,un grand bravo Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BERCHENY-HUSSARDS | |
| |
|
| |
| BERCHENY-HUSSARDS | |
|