Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» TOP GUN
Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeAujourd'hui à 16:03 par lapoisse

» Nouveau projet : Cheers
Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeAujourd'hui à 15:59 par lapoisse

» Conseils pour peinture à l'huile
Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeAujourd'hui à 15:44 par lapoisse

» MONSTER HUNTER 75 mm
Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeAujourd'hui à 15:36 par lapoisse

» Oniria Miniatures
Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeAujourd'hui à 15:24 par lapoisse

» Retrouvailles
Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeHier à 18:32 par Franky 2

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeHier à 18:30 par Franky 2

» PIRATE
Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:58 par Mâhar Lankôth

» Cuirassier fridericien
Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:17 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Granadier Hollandais et officier en surtout MM Contre10
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Granadier Hollandais et officier en surtout MM

+19
ALBU L'AFRIKAIN
Jean Jacques PREVOST
yofloema
Lancelot
Alain de NIIIICE
etnad
franck
jicécé
Beezart
thomas
pagane
johnny-et-vincent
Eric
tira
bernard68
Paul
tatoo
christian cauchois
tbernard
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tbernard

tbernard

Granadier Hollandais et officier en surtout MM Empty
MessageSujet: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:52

un petit pas à pas pour deux MM 54mm

Granadier Hollandais et officier en surtout MM 100428054919332905924606
Granadier Hollandais et officier en surtout MM 100428055000332905924608

A+
bernard
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:24

elles sont chouettes comme ça, pourquoi tu les peins ?
nan, j'déconne ... encore 2 belles figs au final hé hé hé Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul

Paul

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:08

Joli tout plein.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:18

belle pièce
bernard68

bernard68

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:52

oui moi aussi je vais suivre ça....comme je ne peux plus peindre mes figs (cause boulot et horaires infernaux) je me contenterai de regarder la progression des copains.....allez vas-y régales nos yeux
tira

tira

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 21:38

Pas mon epoque preferé mais je vais suivre comme tous , ton travail.Granadier Hollandais et officier en surtout MM 95571
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:03

oula cest tbernard qui s en vient , ça promet , hate de voir ça
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 2:47

c'est quand tes premières photos ?? j'ai hate de voirGranadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_cheers Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_cheers Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_cheers Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_bounce
tbernard

tbernard

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:33

Les sous couches sont faites,
ya plus qu'à.................Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_bounce

Granadier Hollandais et officier en surtout MM 100512082951332906018438

Granadier Hollandais et officier en surtout MM 100512083231332906018448
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:38

bonsoir tbernard,

vivement la suite,parce que ce sont des superbes pièces bounce
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:55

je vais suivre ton pas a pas avec intérèt comme je n'ai jamais fais de l'empire et que je me suis inscrit au gb ça serai super de suivre ton post
2 tres belle piece Granadier Hollandais et officier en surtout MM 95571
christian cauchois

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:35

moi aussi je vais essayer de suivre (je connais pas trop l'empire) Granadier Hollandais et officier en surtout MM 505171 Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_clowncricrinul
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 1:07

Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_bounce ahhhh ça va commencer!!!Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_bounce
pagane

pagane

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:31

j'espère que ce week-end on va pouvoir voir la suite .
Go Go GO !!!!!
Régales nous.
++
Granadier Hollandais et officier en surtout MM 0743
tbernard

tbernard

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:16

La suite, ça brille un peu mais c'est pas encore sec.
si vous avez des questions, n'hésitez pasGranadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_bounce Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_bounce
a+

Granadier Hollandais et officier en surtout MM 100515081411332906038607
Granadier Hollandais et officier en surtout MM 100515081429332906038608
christian cauchois

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:28

Ouahhh ! déjà ! tu peins vite ! Granadier Hollandais et officier en surtout MM 95571
thomas

thomas

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:30

bonsoir tbernard,

des questions? commençons...
ton travail du bleu? attaques tu avec une teinte clair dont tu rapportes les ombres aprés ou fais tu l'inverse?
Comment arrives tu à avoir un jaune aussi couvrant.Les teintes à l'huile jaune sont peu couvrante et ne me donne guère satisfaction.
Pour tes ors, il semblerait que tu ais poser une teinte intermédiare et que tu ais poser tes ombrages ensuite. procèdes tu avec de la peinture fraiche ou un jus?

voilà qqs questions, qui j'espère ne t'embête pas...

Cordialement
thomas
tbernard

tbernard

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 9:57

Salut;
je part toujours du foncé vers le clair,
pour les autres couleurs c'est les sous couches,
ya que le bleu, le visage et le noir du shako qui sont fait^^
a+
Beezart

Beezart

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:45

Comment ai-je pu louper ton post ? Granadier Hollandais et officier en surtout MM Confused Je vais suivre ça avec beaucoup d'intérêt !
Pour les sous-couches, je suppose que tu emploies de la Humbrol, mais est-ce que je suppose bien ?
tbernard

tbernard

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:48

tu suppose très bien Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_lol
très diluè avec du whitte spirit
bernard68

bernard68

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:40

Ca avance très très bien, je crois que nous avons la même façon de traiter une figurine.... bravo
tbernard

tbernard

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:25

Visage terminé....
Granadier Hollandais et officier en surtout MM 100517052454332906051344
jicécé

jicécé

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:06

Il a fière allure malgré un uniforme extra simple... et une belle gueule.
http://www.histofig.com/briquet
franck

franck

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:32

superbe visage Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 0:22

bonsoir tbernard,

le visage es nickel 🐘
il a fier allure et de la classe

hâte de voir la suite
tbernard

tbernard

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:15

la suite..........
ya encore du taf Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_lol

Granadier Hollandais et officier en surtout MM 100518041328332906057195
Granadier Hollandais et officier en surtout MM 100518041350332906057202
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:07

Les parties métalliques sont toutes traitées aux encres d'imprimerie ?
Sacré éclat sur la poignée de l'épée....tu peux un peu commenter ta façon de procéder, Bernard ?

Et ton fond, pour la photo, est éclairé par le haut ? ( cela donne un sacré rendu !!)
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
tbernard

tbernard

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:39

Salut alain,
sous couche brune alizarine et une fois sec encre d'imprimerie
mélangée avec de l'huile d'oeillette et du vernis brillant,
je n'ai pas fini après je reviens avec de l'or en pot achete chez ciné video
les epaulette, la dragone et le noeud du shako ne sont pas fini
a+
Bernard
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 3:00

toujours aussi beau tbernard

c'est quoi de l huile d' oeillette ??
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 7:37

j'avais loupé ce post Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_redfaceune superbe figurine servie d'une peinture d'une grande finesse ,le visage est magnifique tout comme le restant Granadier Hollandais et officier en surtout MM 568306 Granadier Hollandais et officier en surtout MM 568306 Granadier Hollandais et officier en surtout MM 568306 Granadier Hollandais et officier en surtout MM 568306 Granadier Hollandais et officier en surtout MM 568306 Granadier Hollandais et officier en surtout MM 568306
Lancelot

Lancelot

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:37

Très belle peinture, comme alain de nice, quelle méthode as-tu employé pour tes dorures, encres ou NMM ?
tbernard

tbernard

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 16:11

Encres + huile d'oeillette + vernis brillant
l'huile d'oeillette est de l'huile que l'on extrait des graines de pavots;
on l'utilise aussi dans la peinture, il parait que c'est aussi comestible............
A+
Lancelot

Lancelot

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 9:00

Merci beaucoup. Je vais tester avec du vernis brillant alors.
franck

franck

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:49

superbe peinture Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_cheers
tbernard

tbernard

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 22:16

Preque fini.................

a+

Granadier Hollandais et officier en surtout MM 100523101635332906088234
yofloema

yofloema

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 22:21

Superbe peinture. merci pour le partage.

La retraite à 55 ans.... ne serait tu pas cheminot ? (petit hors sujet désolé)
Paul

Paul

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 22:33

J'ai un peu de mal à "lire" les yeux mais l'ensemble est vraiment splendide, tout en nuances et en finesse.
tbernard

tbernard

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 22:57

non non pas cheminot Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_lol !!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 23:56

Superbe peinture T Bernard !
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 1:25

tres belle peinture sur une superbe pièce Granadier Hollandais et officier en surtout MM 568306 Granadier Hollandais et officier en surtout MM 568306
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 7:18

Magnifique....et donc, même les épaulettes sont traitées aux encres d'imprimerie ??
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
tbernard

tbernard

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 8:26

Salut alain,
non a la peinture,
1er TOB + un peu d'encre + jaune de cadnium
2eme jaune de naple foncé
3eme jaune de naple + blanc
4eme touche de blanc pur
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 9:05

Très belle réalisation et merci des conseils.

J.J.P.
christian cauchois

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 10:05

belle pièce et belle peinture, comme dab ! Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_wink
l'est pas cheminot, mais quelquefois, il a dû donner des coups de pieds dans l' train ! Granadier Hollandais et officier en surtout MM Lol
ok je sors Granadier Hollandais et officier en surtout MM 1717
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 11:48

Bonjour tbernard

Voici une bien belle peinture

Albu Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_rr
tbernard

tbernard

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 12:17

l'est pas cheminot, mais quelquefois, il a dû donner des coups de pieds dans l' train ! Granadier Hollandais et officier en surtout MM Lol

Ca c'est bien vrai Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_redface
tbernard

tbernard

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:14

N'en vla un de fait..................

Granadier Hollandais et officier en surtout MM 100525061011332906099419

Granadier Hollandais et officier en surtout MM 100525061029332906099422

Granadier Hollandais et officier en surtout MM 100525061043332906099425
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM   Granadier Hollandais et officier en surtout MM Icon_minitime

Granadier Hollandais et officier en surtout MM
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant