| Granadier Hollandais et officier en surtout MM | |
|
+19ALBU L'AFRIKAIN Jean Jacques PREVOST yofloema Lancelot Alain de NIIIICE etnad franck jicécé Beezart thomas pagane johnny-et-vincent Eric tira bernard68 Paul tatoo christian cauchois tbernard 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tbernard
| Sujet: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Mer 28 Avr 2010 - 17:52 | |
| un petit pas à pas pour deux MM 54mm A+ bernard |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Mer 28 Avr 2010 - 19:24 | |
| elles sont chouettes comme ça, pourquoi tu les peins ? nan, j'déconne ... encore 2 belles figs au final hé hé hé |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Mer 28 Avr 2010 - 19:48 | |
| on va suivre ca |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Mer 28 Avr 2010 - 20:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Mer 28 Avr 2010 - 20:18 | |
| |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Mer 28 Avr 2010 - 20:52 | |
| oui moi aussi je vais suivre ça....comme je ne peux plus peindre mes figs (cause boulot et horaires infernaux) je me contenterai de regarder la progression des copains.....allez vas-y régales nos yeux |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Mer 28 Avr 2010 - 21:38 | |
| Pas mon epoque preferé mais je vais suivre comme tous , ton travail. |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Mer 28 Avr 2010 - 22:03 | |
| oula cest tbernard qui s en vient , ça promet , hate de voir ça |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Mer 5 Mai 2010 - 2:47 | |
| |
|
| |
tbernard
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Mer 12 Mai 2010 - 20:38 | |
| bonsoir tbernard, vivement la suite,parce que ce sont des superbes pièces |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Mer 12 Mai 2010 - 20:55 | |
| je vais suivre ton pas a pas avec intérèt comme je n'ai jamais fais de l'empire et que je me suis inscrit au gb ça serai super de suivre ton post 2 tres belle piece |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Mer 12 Mai 2010 - 21:35 | |
| moi aussi je vais essayer de suivre (je connais pas trop l'empire) cricrinul |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Mer 12 Mai 2010 - 22:28 | |
| a suivre toujours des realisations de grande qualitée |
|
| |
Eric
| |
| |
pagane
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Jeu 13 Mai 2010 - 9:31 | |
| j'espère que ce week-end on va pouvoir voir la suite . Go Go GO !!!!! Régales nous. ++ |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Sam 15 Mai 2010 - 20:16 | |
| La suite, ça brille un peu mais c'est pas encore sec. si vous avez des questions, n'hésitez pas a+ |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Sam 15 Mai 2010 - 20:28 | |
| Ouahhh ! déjà ! tu peins vite ! |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Sam 15 Mai 2010 - 20:30 | |
| bonsoir tbernard,
des questions? commençons... ton travail du bleu? attaques tu avec une teinte clair dont tu rapportes les ombres aprés ou fais tu l'inverse? Comment arrives tu à avoir un jaune aussi couvrant.Les teintes à l'huile jaune sont peu couvrante et ne me donne guère satisfaction. Pour tes ors, il semblerait que tu ais poser une teinte intermédiare et que tu ais poser tes ombrages ensuite. procèdes tu avec de la peinture fraiche ou un jus?
voilà qqs questions, qui j'espère ne t'embête pas...
Cordialement thomas |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Dim 16 Mai 2010 - 9:57 | |
| Salut; je part toujours du foncé vers le clair, pour les autres couleurs c'est les sous couches, ya que le bleu, le visage et le noir du shako qui sont fait^^ a+ |
|
| |
Beezart
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Dim 16 Mai 2010 - 12:45 | |
| Comment ai-je pu louper ton post ? Je vais suivre ça avec beaucoup d'intérêt ! Pour les sous-couches, je suppose que tu emploies de la Humbrol, mais est-ce que je suppose bien ? |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Dim 16 Mai 2010 - 12:48 | |
| tu suppose très bien très diluè avec du whitte spirit |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Dim 16 Mai 2010 - 13:40 | |
| Ca avance très très bien, je crois que nous avons la même façon de traiter une figurine.... bravo |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Lun 17 Mai 2010 - 17:25 | |
| Visage terminé.... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Lun 17 Mai 2010 - 18:06 | |
| Il a fière allure malgré un uniforme extra simple... et une belle gueule. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Lun 17 Mai 2010 - 18:32 | |
| superbe visage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Mar 18 Mai 2010 - 0:22 | |
| bonsoir tbernard, le visage es nickel il a fier allure et de la classe hâte de voir la suite |
|
| |
tbernard
| |
| |
etnad
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Mar 18 Mai 2010 - 16:27 | |
| tres tres belle peinture vraiment |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Mar 18 Mai 2010 - 17:07 | |
| Les parties métalliques sont toutes traitées aux encres d'imprimerie ? Sacré éclat sur la poignée de l'épée....tu peux un peu commenter ta façon de procéder, Bernard ? Et ton fond, pour la photo, est éclairé par le haut ? ( cela donne un sacré rendu !!) |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Mar 18 Mai 2010 - 17:39 | |
| Salut alain, sous couche brune alizarine et une fois sec encre d'imprimerie mélangée avec de l'huile d'oeillette et du vernis brillant, je n'ai pas fini après je reviens avec de l'or en pot achete chez ciné video les epaulette, la dragone et le noeud du shako ne sont pas fini a+ Bernard |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Mer 19 Mai 2010 - 3:00 | |
| toujours aussi beau tbernard c'est quoi de l huile d' oeillette ?? |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Mer 19 Mai 2010 - 7:37 | |
| |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Mer 19 Mai 2010 - 9:37 | |
| Très belle peinture, comme alain de nice, quelle méthode as-tu employé pour tes dorures, encres ou NMM ? |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Mer 19 Mai 2010 - 16:11 | |
| Encres + huile d'oeillette + vernis brillant l'huile d'oeillette est de l'huile que l'on extrait des graines de pavots; on l'utilise aussi dans la peinture, il parait que c'est aussi comestible............ A+ |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Jeu 20 Mai 2010 - 9:00 | |
| Merci beaucoup. Je vais tester avec du vernis brillant alors. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Jeu 20 Mai 2010 - 11:49 | |
| superbe peinture |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Dim 23 Mai 2010 - 22:16 | |
| Preque fini................. a+ |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Dim 23 Mai 2010 - 22:21 | |
| Superbe peinture. merci pour le partage.
La retraite à 55 ans.... ne serait tu pas cheminot ? (petit hors sujet désolé) |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Dim 23 Mai 2010 - 22:33 | |
| J'ai un peu de mal à "lire" les yeux mais l'ensemble est vraiment splendide, tout en nuances et en finesse. |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Dim 23 Mai 2010 - 22:57 | |
| non non pas cheminot !!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Dim 23 Mai 2010 - 23:56 | |
| Superbe peinture T Bernard ! |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Lun 24 Mai 2010 - 7:18 | |
| Magnifique....et donc, même les épaulettes sont traitées aux encres d'imprimerie ?? |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Lun 24 Mai 2010 - 8:26 | |
| Salut alain, non a la peinture, 1er TOB + un peu d'encre + jaune de cadnium 2eme jaune de naple foncé 3eme jaune de naple + blanc 4eme touche de blanc pur |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Lun 24 Mai 2010 - 9:05 | |
| Très belle réalisation et merci des conseils.
J.J.P. |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Lun 24 Mai 2010 - 10:05 | |
| belle pièce et belle peinture, comme dab ! l'est pas cheminot, mais quelquefois, il a dû donner des coups de pieds dans l' train ! ok je sors |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Lun 24 Mai 2010 - 11:48 | |
| Bonjour tbernard Voici une bien belle peinture Albu |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Lun 24 Mai 2010 - 12:17 | |
| l'est pas cheminot, mais quelquefois, il a dû donner des coups de pieds dans l' train ! Ca c'est bien vrai |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM Mar 25 Mai 2010 - 18:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Granadier Hollandais et officier en surtout MM | |
| |
|
| |
| Granadier Hollandais et officier en surtout MM | |
|