ART DU MODELISME N° 13 :
Je vais vous présenter aujourd’hui le nouveau numéro de Art du modélisme disponible chez vos marchands de journaux ou a défaut sur le site de art du modélisme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C’est donc sur 66 pages dont seulement 3 de publicité que la rédaction va traiter plusieurs articles concernant principalement les maquettes, mais aussi les dioramas
1/ Rainmarks de chez Mig :Sur 2 pages et 11 photo, l’auteur de l’article teste pour vous un nouveau produit de la marque Mig sensé simulée les marque d’eau (écoulement de pluie).
2/ D9 full tracked dozer :C’est sur 10 pages et 28 photos qu’un pas a pas vous est présenté pour constructeur ce « bulldozer » au 1/35 eme . Un détail fort intéressant pour nous c’est qu’il est traité avec de nombreuses photos comment peut’on représenter la rouille, les salissures d’usure, etc… article fort intéressant donc !
3/ « Schatten der Vergangenheit » 2eme partie :Faisant suite a la première partie dont je vous avais parlé lors de la présentation du numéro 12 de Art du modélisme, dans cet article de 8 pages et 30 photos le pas a pas se focalise sur la peinture des figurines de ce diorama a 2 facettes, représentant ce char a moitié dans un musée et l’autre face en pleine action.Diorama fort original et article très complet sur la réalisation de toutes les figurines et de tous les détails présents dans le diorama.
4/ Flakpanzer IV Kgelblitz 1/35 :Pas a pas pour la réalisation de ce blindé sur 12 pages et 31 photos, je ne m’étalerai pas sur cet article qui a peu de choses récupérable pour notre passion commune. Toutefois, on peut noter la présence au sein de cet article d’aide notable pour réaliser l’usure métallique, la saleté, etc…
5/ MK.1 fireball au 1/16 :Pas a pas sur 6 pages et 28 photos pour ce robot au 1/16.j’ai trouvé cet article fort intéressant pour le rendu métallique coloré…très bien cet article !
6/ Tôles rouillées :C’est sur 6 pages et 19 photos que vous apprendrez, grâce a ce pas a pas, a réaliser des tôles ondulées vieillies, rouillées, foutues…d’un réalisme surprenant et formidablement expliqué !
Je vous le conseille a 100%
7/ « Reich Kaputt » 2eme partie :Voila un article de taille contenant 56 photos sur 10 pages pour vous expliquer en pas a pas un extraordinaire diorama comportant bâtiment, pont, rivière, monument….tout est explique en détail sans aucune lacune ! Un article a conserver précieusement et très bien exploitable pour nos besoins !!!
La revue se termine avec la rubrique nouveautés et un petit article sur l’historique du camion Prada d’origine tchèque.
Suite au prochain numéro