| Le nain à la pipe p5 | |
|
+19Ferioc pab Lancelot Spocky Cédrock pagane Reptor country-rose AVANGARD Genmak johnny-et-vincent mifig tira Tribalion pit franck namoe tatoo Sylvie et françois 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
country-rose
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Mer 4 Aoû 2010 - 13:49 | |
| bonjour euh.... François oui ce serais sympa alors je dit bravo a Francois pour son ti nain bien peint lol je fait des vers sans en avoir l'air..... |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Mer 4 Aoû 2010 - 19:46 | |
| Allez zou, il est fini: Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.usIl est bien entrain d'essayer de couper du bois mais soit l'arbre est enchanté et sait se défendre, soit notre Brizdur est entrain de s'empétrer tout seul (la bière est l'enemie du bûcheron), au spectateur de choisir..... François
Dernière édition par Sylvie et françois le Jeu 5 Aoû 2010 - 22:30, édité 1 fois |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Mer 4 Aoû 2010 - 21:54 | |
| Bonne idée la contre-attaque des branches. Y'a pas moyen d'amplifier le phénomèe ? Mais comme tel, ça fait déjà son petit effet, ça peut rester comme ça, si des branches supplémentaires faussent la lisibilité... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Mer 4 Aoû 2010 - 22:58 | |
| Bonsoir François, Très bel ensemble, ta peinture est superbe et avec une excellente idée de mise en scène Les touches bleutées que tu as faites sur l'arbre lui donne un côté sombre et enchanté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Jeu 5 Aoû 2010 - 0:10 | |
| bonsoir François, c'est du fantastique,de la BD,un brin de science fiction .....en bref ,j'adore la peinture est vraiment extra |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Jeu 5 Aoû 2010 - 0:39 | |
| tres belle peinture et ensemble plus que pittoresque avec cet arbre enchanté....tres bonne idée creatrice !!! felicitations pour ce tres sympatique sujet finement mis en couleur !!! |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Mer 25 Aoû 2010 - 19:44 | |
| Figurine de la marque "Tale of war" 28 mm. Je voulais essayer de garder quelque chose de l'ambiance chromatique du film "300". Le décor: du bois pourri (y a pas d'autre mot) et fragments de liège, ça fait un défilé des "Portes chaudes" po cher! Pour l'ambiance le parti pris de mettre du mauve partout: Le bonhomme en cours (tout est à terminer) Qu'est ce que vous en pensez Msieur Dame? François |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Mer 25 Aoû 2010 - 19:56 | |
| wouaw les tablettes de chocolat il est superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Mer 25 Aoû 2010 - 20:58 | |
| bonsoir François, ton décor est vraiment superbe le liège ne pose pas de problème pour le mettre en peinture ? la figurine est top,j'ai hâte de voir la suite |
|
| |
tira
| |
| |
Spocky
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Jeu 26 Aoû 2010 - 9:46 | |
| Hello François :) Oui je sais, une revenante J'aime bien de décor, mais j'aurais peut être coupé la partie qui ressort en haut du bout de gauche. Je sais pas si je suis claire là Mais je trouve qu'avec ce bout, ca fait moins falaise. Sinon pour la figurine, bon début. J'aime beaucoup les bronzes et le rouge est bien sympa aussi. Tu as réussi à l'éclaircir sans que cela devienne du rose ou du orange. Mais c'est que ca me donnerait presque envie de repeindre tout ça |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Jeu 26 Aoû 2010 - 10:01 | |
| "Qu'est ce que vous en pensez Msieur Dame" bon debut a suivre |
|
| |
Sylvie et françois
| |
| |
tatoo
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Ven 27 Aoû 2010 - 18:31 | |
| beau boulot pour la peau c'est dure a dire vue la taille de la photo , je sais c'est pas evident a prendre les petites tailles |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Ven 27 Aoû 2010 - 18:37 | |
| eh bien elle as été vite faite mais bien faite aussi !! |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Ven 27 Aoû 2010 - 19:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Ven 27 Aoû 2010 - 19:09 | |
| Bonsoir François, C'est une très belle pièce Très belle peinture, le décors me plait beaucoup, cela fait un très bel ensemble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Ven 27 Aoû 2010 - 19:09 | |
| bonsoir François, clair,net et précis tout est superbement traité j'peu avoir une réponse a la question sur le liège m'sieur |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Ven 27 Aoû 2010 - 20:04 | |
| Merci les amis!
Ben pour la photo :pas tres précise c'est vrai ,mais taille réelle X2 app donc c'est un peu ce que l'on voit en vrai ;(la nuit ,dans le brouillard,un jour sans lune...)
Pour le liège (désolé Simon):apres un p'tit coup de bombe de sous couche cela se peint tout seul.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Ven 27 Aoû 2010 - 20:11 | |
| bonsoir François, merci pour ta réponse j'ai toujours voulu essayé pour faire un décor,mais je n'ai jamais osé j'avais peur que ça se peigne mal et qu'avec le temps la couleur de tienne pas je n'ai plus qu'as ma jeter a l'eau et encore bravo pour ta réalisation |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Lun 30 Aoû 2010 - 10:09 | |
| Belle interprétation. Bravo. |
|
| |
pab
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Mer 1 Sep 2010 - 16:22 | |
| salut François, bravo pour cette pièce que tu as finie super vite ..... et super bien ! Les métaux sont nickels, la mise en scène est sobre mais très "thermopylesque" La photo est peu 'loin' pour se rendre vraiment compte de la peau et de la cape, mais comme tu le dis "(la nuit ,dans le brouillard,un jour sans lune...)", ça le fait ! |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Mer 1 Sep 2010 - 16:29 | |
| Bon on va essayer d'agrandir le bousin: |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Mer 1 Sep 2010 - 17:17 | |
| |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Dim 9 Jan 2011 - 20:52 | |
| Pas besoin d'expliquer le titre: quand j'aurai fini les yeux, j'en serai à la moitié de la fig :cyclops: :cyclops: Les yeux ne sont pas fini bien sûr, voilà donc un lémurien en 30 mm de chez Reaper miniature François |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Dim 9 Jan 2011 - 21:10 | |
| bonsoir François, très bon cet petite fig je me réjouis de voir la suite |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Dim 9 Jan 2011 - 21:49 | |
| |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Dim 9 Jan 2011 - 22:00 | |
| super cette petite figurine vivement la suite |
|
| |
Ferioc
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Lun 10 Jan 2011 - 1:53 | |
| Excellent, j'adore cette petite figurine Il y a de la surface pour s'exprimer sur les yeux |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Jeu 13 Jan 2011 - 17:08 | |
| t'as de beaux yeux :cyclops: |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Jeu 13 Jan 2011 - 21:43 | |
| superbe cette petite fig ca me fait un peut penser aux ewoks pas evident a faire de si gros yeux |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Lun 18 Avr 2011 - 15:50 | |
| Voici, ma prochaine victime, un seigneur nain 28 mm de chez Scibor Miniatures, Peu de préparation sur cette fig si ce n'est deux doigts resculptés et la pipe à creuser puis à garnir "d'herbe à pipe". Pour le décor, le socle fourni m'a bien plu, donc pas trop de travail de ce côté là non plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Lun 18 Avr 2011 - 19:03 | |
| Bonsoir François, Jolis nain, bien trapu A suivre... |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Lun 18 Avr 2011 - 19:35 | |
| joli nain bien compact et très fourni, il va falloir bien contraster pour tout faire ressortir. Le socle est sympa. amuse toi bien. A+ |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Dim 8 Mai 2011 - 19:13 | |
| Avancée des travaux: là je prends mon temps, ne vous fiez pas aux tons verdâtres de la barbe, on a du avoir un problème lors de la prise de la photo. Qu'en pensez-vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Dim 8 Mai 2011 - 19:22 | |
| Bonsoir François, Très beau travail J'aime beaucoup le travail que tu as fais sur les bronzes, et la carnation. Le manteau et la fourrure sont top aussi |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Lun 9 Mai 2011 - 13:01 | |
| Salut François, Joli boulot sur la fourrure qui rend bien a mon gout ainsi que le les contrastes du rouge. Dommage pour la teinte verte "photographique" de la barbe qui n permet pas de bien voir le travail effectué dessus. Tres sympa cette petite fig !!! |
|
| |
Hellduck
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Lun 9 Mai 2011 - 16:02 | |
| Salut Francois, Il est bien sympa ce petit nain ( ) je trouve que les bronzes manquent un peu d'éclat, la teinte est bonne mais ça manque de lumière. La fourure est chouette par contre j'ai un doute sur la couleur par rapport au rouge de la cape peut être qu'en tirant un peu plus les éclaircissements vers du beige... enfin je propose après les gouts et les couleurs comme on dit. Concernant la peau le visage est très réussit par contre la main au dessus du marteau me semble pas très nette. J'aime beaucoup le socle, simple et efficace, le bleu pourrait peut être être plus "usé". Hate de voir ça en vrai au club (d'ailleurs je ne pourrais pas venir Samedi prochain donc on se verra peut être le WE après le GD ) |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 Mer 11 Mai 2011 - 19:00 | |
| Belle peinture, j'aime bien les teintes de la fourrure bonne continuation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nain à la pipe p5 | |
| |
|
| |