| Green Knight | |
|
+5bono Logan Giamilos Alain de NIIIICE Bran 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bran
| Sujet: Green Knight Mer 31 Aoû 2022 - 18:30 | |
| Après avoir repris quelques touches de jaune sur le corps, j'ai repris des photos avec le même fond que la première fois et j'ai tenté le flou gaussien.... La grosse difficulté est vraiment le détourage, si Daniel après avoir étudié le logiciel trouve une astuce pour gagner du temps, je suis preneur. Les photos rendent tout de même mieux avec un fond très flou, on distingue mieux le personnage. Une dernière avec un autre fond.... Il reste encore du travail avant de maîtriser et en plus ça ne m'a pas pris 5 minutes... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Green Knight Mer 31 Aoû 2022 - 19:53 | |
| ....mais tu y es parvenu.....bravo !!! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Green Knight Mer 31 Aoû 2022 - 21:52 | |
| Bel exercice de style bien maîtrisé bravo Bruno ! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Green Knight Jeu 1 Sep 2022 - 10:23 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- ....mais tu y es parvenu.....bravo !!!
Avec un peu plus d'expérience ça ira de mieux en mieux, je suis tout de même content du résultat, le personnage étant difficile à détourer.... Avec un buste ou une demie figurine, ça doit être plus simple..... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Green Knight Jeu 1 Sep 2022 - 10:23 | |
| - Giamilos a écrit:
- Bel exercice de style bien maîtrisé bravo Bruno !
Merci Fabien |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Green Knight Jeu 1 Sep 2022 - 10:30 | |
| Tu as parfaitement réussi Bruno, c'est impec !... Tu vas devenir un chef du post-traitement . |
|
| |
Bran
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Green Knight Jeu 1 Sep 2022 - 14:25 | |
| vert sur vert c'est jamais simple, mais là avec ce flou en arrière plan c'est vraiment chouette. C'est une très belle pièce et ta peinture est vraiment très belle, surtout que c'est assez monochrome, vert, mais tu es très bien arrivé à faire ressortir chaque partie du corps ainsi que le lien figurine décor. BRAVO |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Green Knight Sam 3 Sep 2022 - 20:32 | |
| Superbe réalisation! |
|
| |
Bran
| |
| |
Bran
| Sujet: Re: Green Knight Sam 3 Sep 2022 - 22:47 | |
| - Aemilivs a écrit:
- Superbe réalisation!
Merci Jean-Luc !! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Green Knight Mar 6 Sep 2022 - 14:48 | |
| Il pourrait s'appeler Sylvestre; il est sympathique ton cornu! |
|
| |
Bran
| |
| |
Duck
| |
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Green Knight Mar 6 Sep 2022 - 18:52 | |
| Oui mais Laverdure était un Chevalier du Ciel ! Pas de la forêt... Tu as bien réalisé tes détourages Bruno. Pour l'envoi sur internet cela ne doit pas être plus impeccable. Je n'ai pas encore eu le temps de tester les logiciels d'Affinity. Mais quand les fonds sont complexes, seulement un peu moins nets que la figurine et quand leurs couleurs sont relativement semblables à celles de la figurine, il n'y a pas de miracle : il faut parfois passer par un détourage en partie manuel. Ou par des outils semi-automatiques, comme le lasso de sélection magnétique. Professionnellement, on ferait la photo sur un fond vert uni et relativement lumineux. Puis on pourrait faire un détourage automatique impeccable et instantané de la figurine dans le logiciel de traitement d'image. Et puis on insérerait un fond "forêt" qu'on rendrait flou comme souhaité. Si tu prenais un fond gris pour ta photo, le petit flou nécessaire autour de la figurine ferait apparaître un petit halo grisé perceptible. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Green Knight Mar 6 Sep 2022 - 19:11 | |
| D'accord, alors La Verdure |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Green Knight Mar 6 Sep 2022 - 20:30 | |
| Très beau chevalier de Sinople, tout en tons naturels. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Green Knight Mer 7 Sep 2022 - 18:23 | |
| - Ethno Dan a écrit:
- Oui mais Laverdure était un Chevalier du Ciel ! Pas de la forêt...
Tu as bien réalisé tes détourages Bruno. Pour l'envoi sur internet cela ne doit pas être plus impeccable.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester les logiciels d'Affinity. Mais quand les fonds sont complexes, seulement un peu moins nets que la figurine et quand leurs couleurs sont relativement semblables à celles de la figurine, il n'y a pas de miracle : il faut parfois passer par un détourage en partie manuel. Ou par des outils semi-automatiques, comme le lasso de sélection magnétique.
Professionnellement, on ferait la photo sur un fond vert uni et relativement lumineux. Puis on pourrait faire un détourage automatique impeccable et instantané de la figurine dans le logiciel de traitement d'image. Et puis on insérerait un fond "forêt" qu'on rendrait flou comme souhaité. Si tu prenais un fond gris pour ta photo, le petit flou nécessaire autour de la figurine ferait apparaître un petit halo grisé perceptible. Sur Affinity, je ne vois pas de possibilité de détourage automatique, mais je cherche peut-être "mal".... Très bonne idée de prendre la photo avec un fond de couleur très différente, ça doit faciliter le détourage et permettre ensuite de mettre un fond à volonté. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Green Knight Mer 7 Sep 2022 - 18:24 | |
| - Trajan a écrit:
- Très beau chevalier de Sinople, tout en tons naturels.
Merci Trajan !! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Green Knight Mer 7 Sep 2022 - 19:23 | |
| - Bran a écrit:
- Ethno Dan a écrit:
- ...
Professionnellement, on ferait la photo sur un fond vert uni et relativement lumineux. Puis on pourrait faire un détourage automatique impeccable et instantané de la figurine dans le logiciel de traitement d'image. Et puis on insérerait un fond "forêt" qu'on rendrait flou comme souhaité. Si tu prenais un fond gris pour ta photo, le petit flou nécessaire autour de la figurine ferait apparaître un petit halo grisé perceptible. ... Très bonne idée de prendre la photo avec un fond de couleur très différente, ça doit faciliter le détourage et permettre ensuite de mettre un fond à volonté. Je pense que ce n'est pas exactement ça l'idée de Daniel, il nous dira si je me trompe. Il parle d'un font vert donc d'une couleur en proche de ta figurine (et donc l'inverse de très différente), mais aussi unie et très claire. L'idée étant de détourer plus facilement grâce au côté uni et clair, mais aussi de masquer les petits défauts ou flous liés au détourage grace à la teinte de fond dans la même gamme que la figurine. Me trompe-je ?... |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Green Knight Jeu 8 Sep 2022 - 19:42 | |
| - Logan a écrit:
- Bran a écrit:
- Ethno Dan a écrit:
- ...
Professionnellement, on ferait la photo sur un fond vert uni et relativement lumineux. Puis on pourrait faire un détourage automatique impeccable et instantané de la figurine dans le logiciel de traitement d'image. Et puis on insérerait un fond "forêt" qu'on rendrait flou comme souhaité. Si tu prenais un fond gris pour ta photo, le petit flou nécessaire autour de la figurine ferait apparaître un petit halo grisé perceptible. ... Très bonne idée de prendre la photo avec un fond de couleur très différente, ça doit faciliter le détourage et permettre ensuite de mettre un fond à volonté. Je pense que ce n'est pas exactement ça l'idée de Daniel, il nous dira si je me trompe. Il parle d'un font vert donc d'une couleur en proche de ta figurine (et donc l'inverse de très différente), mais aussi unie et très claire. L'idée étant de détourer plus facilement grâce au côté uni et clair, mais aussi de masquer les petits défauts ou flous liés au détourage grace à la teinte de fond dans la même gamme que la figurine. Me trompe-je ?... Le fond uni de la photo ne devrait surtout pas être trop éloigné du fond "forêt" flou à intégrer ensuite (dans ce cas-ci). Si je photographie sur un fond gris clair ou moyen par exemple. Que je laisse ensuite un nécessaire petit flou de sélection autour de ma figurine (au moment de la ré-intégrer devant le fond forêt flou), le fond gris de la photo laisserait un petit halo ou un petit contour gris autour de la figurine (par différence avec le fond vert définitif). Ce qui n'est guère mieux qu'une sélection sans flou et donc une photo de figurine qui aurait l'air d'avoir été découpée aux ciseaux. Maintenant Bruno, si la couleur du fond de la photo (quelle qu'elle soit) n'est pas trop présente dans la figurine, on peut aussi facilement modifier la couleur du fond dans les programmes de traitement d'images. Dans Photoshop, on sélectionne les couleurs avec l'outil pipette. Et c'est évidemment un outil paramétrable qui permet aussi de définir la tolérance désirée dans la sélection de couleur. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Green Knight Jeu 8 Sep 2022 - 20:19 | |
| Ca confirme ce que j'avais essayé d'expliquer . |
|
| |
Bran
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Green Knight | |