Voici mon prochain projet. Dès que je l'ai vu j'ai adoré. Quittant son dur labeur souterrain, il rentre chez lui couvert de poussière de charbon. Fourbu par cette tache quotidienne harassante il est heureux de s'en être sorti pour aujourd'hui. Demain sera un autre jour...
Il me vient une question, comment vais je pouvoir traiter l'aspect de la poussière de charbon ? Avec un glacis après la mise en couleur ?
Toufinetteh
Sujet: Re: Mineur Jeu 14 Avr 2022 - 13:00
Toufinetteh
Sujet: Re: Mineur Jeu 14 Avr 2022 - 13:01
musfig
Sujet: Re: Mineur Jeu 14 Avr 2022 - 21:11
Très bien rendu
Toufinetteh
Sujet: Re: Mineur Jeu 14 Avr 2022 - 22:04
musfig a écrit:
Très bien rendu
Oui j'aimerais bien arriver à ce résultat, la dernière photo c'est sur le site ou je l'ai acheté
Toufinetteh
Sujet: Re: Mineur Jeu 28 Avr 2022 - 18:31
Voilà le visage presque terminé avant qu'il ne soit maculé de poussière de charbon
Toufinetteh
Sujet: Re: Mineur Jeu 28 Avr 2022 - 18:32
Toufinetteh
Sujet: Re: Mineur Mer 4 Mai 2022 - 16:02
Bonjour à tous, voilà où j'en suis..... Ça avance
Toufinetteh
Sujet: Re: Mineur Mer 4 Mai 2022 - 16:03
bono
Sujet: Re: Mineur Jeu 5 Mai 2022 - 10:56
très sympa, bravo
Roger
Sujet: Re: Mineur Jeu 5 Mai 2022 - 11:09
Très réaliste. Motif inhabituel sur ce forum plus orienté vers le militaire ou le fantastique. A voir ton mineur j'ai pense tout de suite à Germinal ou à une des plus belles chansons de J. Brel: Jaurès. En ce qui me concerne une figurine est toujours réussie quand elle me fait rêver. La tienne est réussie ou en voie de l'être.
Toufinetteh
Sujet: Re: Mineur Jeu 5 Mai 2022 - 12:35
bono a écrit:
très sympa, bravo
Merci Bono ça fait plaisir mais j'ai encore un peu de boulot. Je poste des photos des que je le pense terminé
Toufinetteh
Sujet: Re: Mineur Jeu 5 Mai 2022 - 12:46
Roger a écrit:
Très réaliste. Motif inhabituel sur ce forum plus orienté vers le militaire ou le fantastique. A voir ton mineur j'ai pense tout de suite à Germinal ou à une des plus belles chansons de J. Brel: Jaurès. En ce qui me concerne une figurine est toujours réussie quand elle me fait rêver. La tienne est réussie ou en voie de l'être.
Merci Roger, "germinal" c'est exactement ce a quoi m'a fait pensé ce buste lorsque je l'ai vu sur un site marchant et je me suis empressé de l'acheter. Lorsque je l'ai commencé j'ai découvert par hazard la superbe version très réussie de Nemasc, je ne suis pas sûr d'arriver à son niveau mais déjà si la mienne peut commencer à faire "rêver" alors mon objectif est atteint
Toufinetteh
Sujet: Re: Mineur Jeu 5 Mai 2022 - 14:51
Voilà je pense qu'il est achevé
Toufinetteh
Sujet: Re: Mineur Jeu 5 Mai 2022 - 14:51
musfig
Sujet: Re: Mineur Jeu 5 Mai 2022 - 15:05
Bien vu le dessin sur le socle
Toufinetteh
Sujet: Re: Mineur Jeu 5 Mai 2022 - 16:08
musfig a écrit:
Bien vu le dessin sur le socle
Merci
ms16
Sujet: Re: Mineur Jeu 5 Mai 2022 - 17:18
très belle réalisation avec un socle "adapté " au personnage
Toufinetteh
Sujet: Re: Mineur Jeu 5 Mai 2022 - 17:34
ms16 a écrit:
très belle réalisation avec un socle "adapté " au personnage
Merci, je n'ai aucun mérite pour le socle il est fourni avec et je n'ai fais que la mise en peinture
bono
Sujet: Re: Mineur Lun 16 Mai 2022 - 9:22
bien vu la mise en valeur du dessin sur le socle
J'aime beaucoup bravo
Toufinetteh
Sujet: Re: Mineur Lun 16 Mai 2022 - 10:11
bono a écrit:
bien vu la mise en valeur du dessin sur le socle
J'aime beaucoup bravo
Merci Bono, j'ai vraiment adorer donner vie à ce mineur