Sujet: caricatures militaires Jeu 11 Fév 2021 - 19:02
Bonjour à tous,
Activité très décousue pour cette année 2020, je n’ai pas eut trop de temps à consacrer aux figurines. J’en ai profité pour finir des petites caricatures militaires (mon armée grise de créations): un kuirassier prussien vers 1866, un carabinier français 2nd empire et un mameluk qui n’est pas encore achevé. Taille environ 60 mm, je vais essayer d'être plus homogène dans l'échelle.
JL
VITRUVE
Sujet: Re: caricatures militaires Jeu 11 Fév 2021 - 20:15
Originales et sympa tes caricatures
Chevert
Sujet: Re: caricatures militaires Jeu 11 Fév 2021 - 20:35
Merci. Notez que ce sont des copie de dessins de caricaturistes, c'est un talent que je n'ai pas.
JL
Entrevon84
Sujet: Re: caricatures militaires Jeu 11 Fév 2021 - 20:50
Belle idée
Bran
Sujet: Re: caricatures militaires Ven 12 Fév 2021 - 10:33
Très sympa !! Sans doute bien plus difficile à réaliser qu'il n'y paraît, bonne continuation !!
Trajan
Sujet: Re: caricatures militaires Ven 12 Fév 2021 - 16:03
Sympathiques petits sujets! On y retrouve l'esprit et le style des caricaturistes du XIXe ...
razorspoon
Sujet: Re: caricatures militaires Sam 13 Fév 2021 - 6:58
ils on t un côté "tintin", je trouve. c'est mignon, je les aime bien!
Chevert
Sujet: Re: caricatures militaires Sam 13 Fév 2021 - 9:17
Bonjour,
Merci de vos commentaires, Ce type de sujet est sympa à réaliser, je manque encore d’homogénéité dans l’échelle. La sculpture des visages est plus facile à cette taille qu’en 28mm ! Le timbalier « grosse caisse » est en cours. Voici les dessins de base des caricatures de Doviane et de Draner, de la fin du 19e comme l'a très justement noté Trajan. JL