Sujet: Omnes enim piscatores in oculis Domini Ven 29 Jan 2021 - 9:33
Bonjour à tous, retour au 54 mm (p..., c'est petit au bout du compte), avec cette petite vignette éditée par la marque Altores Studio, et que j'ai complétée avec quelques pièces complémentaires de ma boite à rabiot J'y ai rajouté un petit chat (en complément de celui fourni), quelques bacs et une crois de la gamme Historex pour donner un peu de verticalité à la pièce.
En fait, celle-ci est presque terminée (elle devrait l'être ce week-end au plus tard), mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer les rares photos prises à l'avancement.
Tout d'abord, la mise en place des pièces après préparation de l'ensemble de celles-ci.
Au final, la position de la croix a été changée comme on pourra le voir un peu plus tard.
Cette pièce fourmille de détails, et c'est ce qui m'a amusé à réaliser ceux-ci : les deux petits chats ensemble, les poissons sur l'étal et dans les paniers ...
En plus, la résine est de belle qualité, et le moulage très fin dans les détails. Mais certaines pièces, très fines, sont très fragiles (la queue du chat, cassée, que j'ai du recoller, et les pendants de la ceinture du moine, que j'ai du refaire entièrement.
Wolfs
Sujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini Ven 29 Jan 2021 - 9:37
Et voici le marchand fini devant son étal de poissons.
Pas mal de temps de peinture à passer (le brochet fait moins de 1 cm de long), mais que du bonheur. Le moine est presque fini lui aussi, et viendra rejoindre son compère devant l'étal.
Quant au titre : "Omnes enim piscatores in oculis Domini", "tous pêcheurs sous le regard de Dieu", il fait bien entendu référence aux deux acteurs de cette scénette, le pêcheur de poissons face au pêcheur d'âmes sous le regard du christ en croix...
Entrevon84
Sujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini Ven 29 Jan 2021 - 11:06
Salut Eric, sujet original qui présage une scénette très sympa dans une ambiance rare L'idée de la croix est super bien vue à la fois pour la thématique et l'harmonie 3D de la pièce
bono
Sujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini Ven 29 Jan 2021 - 13:23
voilà un projet très sympa, et qui raconte une histoire, comme ton titre le suggère.
Bravo
VITRUVE
Sujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini Ven 29 Jan 2021 - 13:36
Sympa et originale ta saynète, j'aime beaucoup
ps : il est frais le poisson ??
ms16
Sujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini Ven 29 Jan 2021 - 17:01
les scénettes d altores sont déjà très vivantes et tu y mets ta touche personnelle , que demande le peuple ?? du très beau en perspective
Wolfs
Sujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini Sam 30 Jan 2021 - 11:18
Les photos de la pièce terminée hier soir :
Wolfs
Sujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini Sam 30 Jan 2021 - 11:19
Wolfs
Sujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini Sam 30 Jan 2021 - 11:20
ms16
Sujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini Sam 30 Jan 2021 - 11:29
Splendide ,pauvre pêcheur ( tu l écris comme tu le veux) envisages tu d autres scènes de chez altore,
Wolfs
Sujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini Sam 30 Jan 2021 - 12:50
Non Sylvestre, je n'ai pas d'autre pièce Altores sous le coude pour l'instant. Quoique j'aime beaucoup la scenete du gamin qui vole un pain avec les pigeons qui s'envolent
Wolfs
Sujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini Sam 30 Jan 2021 - 12:51
VITRUVE a écrit:
Sympa et originale ta saynète, j'aime beaucoup
ps : il est frais le poisson ??
tout juste peint !
Entrevon84
Sujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini Sam 30 Jan 2021 - 13:37
Ensemble très harmonieux et scène bien vivante, on entend presque le moine se plaindre de la fraîcheur du poisson vu les deux de gauche qui ont l'air bien sec !!
Wolfs
Sujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini Sam 30 Jan 2021 - 13:45
Comment va il est pas frais mon poisson ?!!
Bran
Sujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini Sam 30 Jan 2021 - 14:02
J'avais remarqué ces saynètes qui forment un marché, ça doit être bien sympa à réaliser . Beau travail Éric, l'étal du poissonnier n'est pas un peu trop bas, il semble vraiment courbé, je n'avais pas remarqué ce détail avant....
Wolfs
Sujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini Sam 30 Jan 2021 - 14:06
Oui, très sympa a réaliser, en effet. C''est vrai que l'etal est assez incliné mais il est sculpté avec cette inclinaison et pas modifiable, puisque le bras du marchand qui tient le poisson vient s'ajuster dessus. Le montage des pièces ne laisse aucune latitude
Bran
Sujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini Sam 30 Jan 2021 - 15:53
Wolfs a écrit:
Oui, très sympa a réaliser, en effet. C''est vrai que l'etal est assez incliné mais il est sculpté avec cette inclinaison et pas modifiable, puisque le bras du marchand qui tient le poisson vient s'ajuster dessus. Le montage des pièces ne laisse aucune latitude
Je comprends, ça demande pas mal de modifs, relever l'étal, redresser le marchand et modifier le bras.... sur du 54 mm c'est pas du tout évident....
Deux petites vidéos sympas sur les autres saynètes du marché réalisées par le même sculpteur, Vladimir Sychev :
ms16
Sujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini Sam 30 Jan 2021 - 18:02
ces scènes sont très vivantes et même dans la troisième où les personnages sont immobiles ont devine la conversation . c'est tout l'art du sculpteur
Reptor
Sujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini Dim 31 Jan 2021 - 8:35
Tres tres belle réalisation ! j'aime beaucoup
Wolfs
Sujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini Dim 31 Jan 2021 - 9:41
Merci. Je n'ai pas résisté, je viens de commander le voleur de pains chez "coup de coeur figurines "
Alain de NIIIICE
Sujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini Dim 31 Jan 2021 - 9:53
Un ensemble de saynètes très sympa......T'as bien fait de commander le voleur , j'aime beaucoup..... Comme a ton habitude, le traitement est nickel et le titre, bien choisi..... En espérant que le concours de Menton puisse reprendre dès que possible, afin d'admirer toute ta production !!!!! Le maire de Nice suggère de ré ouvrir musées et salles de concert vers la mi-septembre..... pourquoi pas Menton pouvant suivre cette initiative !!!!!
Wolfs
Sujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini Dim 31 Jan 2021 - 9:58
Menton ! Arrête Alain, tu me fais rêver !
bono
Sujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini Lun 1 Fév 2021 - 9:44
Eric, cette scène est superbe, j'aime beaucoup
2 suggestions, un peu d'humidité au sol, car si le poisson est frais, ce que je doute, il y a forcément un peu d'eau sur le sol. cela apporterait encore plus de vie. Pour la fraicheur des poissons, ce que nous doutons tu le remarque , je te propose, un petit vernis brillant, histoire que les écailles luisent.
Wolfs
Sujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini Lun 1 Fév 2021 - 9:51
bono a écrit:
Eric, cette scène est superbe, j'aime beaucoup
2 suggestions, un peu d'humidité au sol, car si le poisson est frais, ce que je doute, il y a forcément un peu d'eau sur le sol. cela apporterait encore plus de vie. Pour la fraicheur des poissons, ce que nous doutons tu le remarque , je te propose, un petit vernis brillant, histoire que les écailles luisent.
Charles, je comprends ton inquiétude au sujet de la fraicheur de mon poisson. J'ai en effet, au départ, eu l'idée d'appliquer un vernis brillant sur ceux-ci. Au résultat, les détails de peinture n'apparaissaient plus sous la lumière réfléchie, et les poissons brillaient trop, attirant l'oeil au détriment de l'ensemble. J'ai donc rapporté une touche de satiné sur ceux présentés sur l'étal. Je t'assure qu'en regardant la pièce en réel, ces poissons paraissent frais (mais pas trop non plus, hein, il n'y avait pas de glace pour les conserver à l'époque !).
Même remarque pour l'eau sur le sol, que j'ai supprimée. Elle perturbait un peu la vision d'ensemble (ou alors c'est parce que je n'ai pas su la représenter correctement). J'ai juste décidé de laisser les traces de sang qui gouttent de la table.
Wills
Sujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini Sam 6 Fév 2021 - 9:29
Une très jolie scènette. L idée des chats donne un plus à l'ensemble, on sentirai presque l odeur du poisson... ️
Franky 2
Sujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini Dim 7 Fév 2021 - 11:53
Belle réalisation comme d'habitude. Effectivement on ressent plus un marché l'été sous la chaleur et la poussière.....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini
Omnes enim piscatores in oculis Domini
Page 1 sur 1