Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» TOP GUN
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:17 par Logan

» Retrouvailles
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:32 par Franky 2

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:30 par Franky 2

» Oniria Miniatures
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:20 par Angel Aparicio

» PIRATE
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:52 par Marc 1

» Cuirassier fridericien
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:17 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Contre10

Heracles combattant l'Hydre terminé

+16
Entrevon84
Reptor
Logan
Bran
phil33
Alain de NIIIICE
Art niak
Wolfs
pougatchoff
Taouletta
iaokanan
Franky 2
Pascal
jean49
Giamilos
bono
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs

Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Héraclès et l'Hydre, pièce terminée   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 17:05

Allons Daniel, tu ne pensais tout de même pas que j'allais laisser le socle tel quel ! N'empêche, je pensais qu'elle serait plus facile à peindre, la bébête. Quatre têtes représentées, en effet.
Ma préférée va à celle qui est coupée, allez savoir pourquoi.

Dernière édition par Wolfs le Mer 4 Nov 2020 - 8:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 17:53

Wolfs a écrit:
Allons Daniel, tu ne pensais tout de même pas que j'allais laisser le socle tel quel ! 

Ben si quand même. La dernière fois, j'avais vu le socle peint. Avant le gel résine. Et puis, je m'étais surtout demandé comment tu allais faire pour placer un bel arbre à cet endroit... Laughing 

Blague à part, tu es aussi doué pour les "splash" d'eau que pour les arbres, Eric !
phil33

phil33

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 8:51

Déjà une réalisation au top Éric! Vivement la suite bouncebounce
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 9:12

Suite des travaux : La pièce en l'état est assez difficile à manipuler sans la prendre par une des têtes. Du coup, la peinture (acrylique) a tendance à s'abimer, voire à s'effacer au niveau des écailles. J'ai donc décidé de la coller dès à présent sur un socle pour faciliter la prise en main. La base de la pièce mesure 8,5 cm, et je n'ai trouvé d'un socle de 11 cm, un peu plus gros. Trouver un socle adapté, vu que les concours ne sont pas prêts de reprendre, je n'y songe pas.
J'ai donc décidé de supprimer les pseudo textes qui garnissent la base. Ceux ci sont poncés avec soins, et seront remplacés par une inscription en grec ancien, peinte à la main en périphérie sur le débord du socle.

Là, j'ai besoin des conseils des plus avisés en la matière : je veux inscrire "Héraclès combattant l'Hydre de l'Erne", en grec ancien donc. Si quelqu'un sur le forum peut me fournir la traduction ...

Dans l'histoire, j'ai retouché encore un peu plus mes bébêtes, et et rajouté du "splash" comme dit Daniel, sur 3 nouvelles séances. Je pense que comme cà, ca va suffire, d'autant si je rajoute les gouttelettes d'eau tombant des cous.

Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Hydre_29
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Hydre_30
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Hydre_31

Je viens de changer d'appareil photo, et je crois que le nouveau me donne un aperçu des couleurs bien plus fidèle à la réalité que le précédent
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 9:19

Chouette !... Oui ne pas rajouter plus de "splash". Par contre, tu pourrais peut-être ajouter un peu de peinture blanche au sommet de ceux-ci et des vagues pour casser un peu leur uniformité ? A tester d'abord avec de la peinture à l'huile pour effacer facilement au white spirit si ça ne convient pas.
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 9:24

Dans le même temps, Héraclès a été monté et ajusté, après plusieurs passes de mastic et ponçages intermédiaires.
Le montage à blanc de celui-ci sur l'hydre fait apparaître des problèmes d'ajustement. En effet, 3 points de contact sont prévus (1 sous chaque pied, + 1 sur la main ) En fait, le point de contact sur la main ne coïncide pas avec la réservation faite sur le cou de l'hydre.  Il aurait fallu assembler les têtes en même temps que le personnage, et les refermer sur celui-ci pour "emprisonner" la pièce, mais cette solution ne me permettait plus d'avoir accès au décor et aux reprises effectuées avec la résine. En plus, la base des cous n'aurait plus été aussi bien ajustée.
Je ponce donc le tenon à l'intérieur de la main, et rebouche la réservation du trou dans le cou de la bête.
Deux points de contact seront suffisants pour maintenir Héraclès, et plus simples à ajuster au montage définitif.

Voici Héraclès à présent sous couché avec la teinte chair de base.

Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Hydre_33
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Hydre_32
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 9:25

Logan a écrit:
Chouette !... Oui ne pas rajouter plus de "splash". Par contre, tu pourrais peut-être ajouter un peu de peinture blanche au sommet de ceux-ci et des vagues pour casser un peu leur uniformité ? A tester d'abord avec de la peinture à l'huile pour effacer facilement au white spirit si ça ne convient pas.
C'est ce qui a été fait, Christian ! Mais la différence n'est pas très flagrante sur les photos, d'autant que les dernières couches de gel ne sont pas tout à fait sèches, et doivent gagner un peu plus de transparence.
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 11:05

C'est du tout bon !! C'est super que tu aies acheté un nouvel appareil photos, tes clichés sont bien meilleurs !!  Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 412492
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 8:42

Gros travail ce week-end sur Héraclès, avec un dimanche pluvieux et confiné passé en grande partie sur cette pièce.
Elle n'est pas terminée, encore quelques fondus de peau à reprendre et les jambières et brassières à peindre. La main tenant l'épée sera collée après ajustement et montage du personnage sur l'hydre.

Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Hydre_34
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Hydre_35
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Hydre_36
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 8:44

Gros plan sur le visage. évidemment, à cette échelle ... je rappelle qu'il s'agit d'un 70 mm.

Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Hydre_37
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 8:51

C'est très bien tout ça !... Peut-être faire la ligne centrale entre les seins et les abdominaux un peu moins foncée et ajouter un peu plus d'éclaircies fortes en jaune sur la tête de lion ?

Dernière édition par Logan le Lun 2 Nov 2020 - 9:53, édité 1 fois
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 9:13

Oui Christian, tu as raison. Comme j'ai dit, la peinture n'est pas encore terminée, et je dois en effet atténuer un peu les ombres trop poussées du torse.
marco

marco

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 10:47

impressionnant !
http://marcmussat.jimdo.com/
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 8:33

Suite de la pièce. La peinture du corps a été retouchée, puis Héraclès a pris position sur l'hydre. Mise en place de la main tenant l'épée (celle-ci, qui me semblait beaucoup trop grosse et épaisse, a été doucement poncée et légèrement réduite, pour donner plus de finesse à la lame).
Quelques éclaboussures complémentaires aux pieds, quelques traces d'humidité sur le torse, et j'en suis là.

Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Hydre_39
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Hydre_40
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Hydre_38
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 8:36

Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Hydre_41
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Hydre_42
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Hydre_43

J'hésite encore à faire les filaments d'eau comme suggéré. Mon entourage familial considère que non. J'ai peur qu'en en faisant juste un peu, on se demande ce que ça fait là, et si j'en fais trop, que la pièce ne soit plus très lisible.

Tout avis à ce sujet sera bienvenue.

Par contre, je vais encore réaliser de filets de sang jaillissant à la verticale de la tête coupée, un peu dans le même esprit que ce que j'ai réalisé sur le tranchant de l'épée.
bono

bono

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 8:50

c'est une très belle réalisation Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 412492

pour les filets d'eau tombant, j'aurai tendance à dire oui, en étant raisonnable, il ne faut pas que cela gâche la pièce par un trop grand nombre. Je crois que tu as des videos sur figurine tv qui parlent de la réalisation de ce genre de détail. pour ma part, je pense qu'avec des fils de coton fin sur lesquels du passe de l'eau tranquille en plusieurs couches, cela devrait le faire... il te reste à t'armer de patience et à faire des tests.
De toute façon c'est toi le boss Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 8:59

Une réalisation qui ne semble pas évidente à effectuer......L'ensemble est assez convaincant.L'Hydre est  parfait et , d'après les photos, je trouve qu’Héraclès est un poli inférieur au niveau peinture, la carnation quelque peu terne, sans nuances subtiles.....mais c'est certainement voulu cette palette de couleurs utilisée pour  ce personnage.

Les filaments d'eau apporteraient un grand plus, traités à la façon de Christian Petit, lors de ses saynètes amérindiennes.....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 9:19

Je pense aussi que les filaments d'eau apporteraient un grand plus, mais il faut faire des essais avant et il ne faut pas en mettre de trop.

Belle peinture Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 412492 !... Je trouve toujours que la tête de lion manque un peu de contrastes par contre.
bono

bono

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 10:20

C'est vrai que sur les photos, la tête de lion est presque de la même couleur que la carnation... peut être travailler un peu plus le contraste scratch
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 10:32

Les gouttes de sang présentes sur l'épée, elles, donnent un très bon (beau) mouvement. 
Ont-elles été créées ou font-elles partie de la sculpture ?
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 11:02

Je pense que les gouttes d'eau seraient vraiment un plus. Pour la peinture il me semble que si tu différenciait davantage les tons des soulier, pagne et bracelets, très (trop ?) proches de la peau, tu gagnerais beaucoup en lisibilité. Des nuances plus claires sur la peau donneraient aussi du peps, mais comme le dit Charles, c'est toi le boss !  Wink

Dommage que la sculpture d'Héraclès ne soit pas aussi belle que celles des Hydres. Le bras droit qui tient l'épée n'est pas extra de même que le pectoral droit, trop court par rapport à l'autre, même s'il est en extension. Le sculpteur a aussi un petit souci avec les doigts des mains et des pieds... mais c'est  une parenthèse, tu n'y es pour rien, c'est juste que la pièce me plaisait bien également, mais du coup je passe mon tour....
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 13:51

Bon, vus les retours, je crois que je vais être obligé de passer par la case "filaments" ... Je vais faire des essais à partir de fil de pêche très fin enduit de résine gloss brillante.

Concernant vos remarques, 
Alain et Bran, les teintes monochromes utilisées pour la peinture d'Héraclès sont voulues. L'hydre est très "flashy" et j'ai volontairement souhaité ne pas apporter d'autres couleurs attirantes à l'oeil en traitant le pagne, les jambières et lanières dans des tons relativement neutres.

Pour la peau de lion (comme pour la peau d'Héraclès d'ailleurs), il me reste encore à apporter quelques jus pour forcer les ombres ... travail prévu ce soir. Et peut être quelques très légères touches de blanc pur pour renforcer les lumières, je vais suivre ton conseil à ce niveau , Bran.

Les couleurs de la tête de lion et de la peau d'Héraclès apparaissent proches sur les photos. Ce n'est pas le cas en vrai, et je suis assez satisfait de la carnation du lion, je n'y reviendrai pas (hors jus d'ombres sur la partie arrière).

Pour répondre à ta question, Taouletta, j'ai créé moi même les gouttelettes de sang sur l'épée. juste deux, trois cheveux collés, enduits de résine gloss et peints en roge sang avec vernis.

Enfin, pour répondre à tes remarques, Bran, je n'ai personnellement pas trouvé de défauts particulier à la sculpture des mains et des pieds. C'est vrai que le personnage est un petit peu en dessous des têtes de l'hydre, mais ces dernières sont, je pense, largement au dessus de ce qu'on trouve habituellement. Et on est plus près, à mon avis, du 70 mm que du 75 mm.

Au final, j'espère que la pièce sera tout de même spectaculaire. Encore quelques heures, et on y sera !
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 19:04

Eric, pour bien te faire comprendre ce que je veux dire par des défauts anatomique, j'ai essayé de faire un montage avec tes photos et une autre figurine en 75mm, taille à peu près similaire à ton kit, qui présente une belle anatomie.

Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Main10

La main qui tient l'épée, à mon avis n'est pas bien réalisée. Normalement, lorsque l'on tient fermement un objet comme un manche de marteau, ou ici comme une épée, le pouce recouvre l'index et le majeur. Le pouce n'est pas au-dessus, des autres doigts, sinon l'épée n'est pas tenue avec assez de force pour la maintenir en cas de choc assez violent... elle tombera ce qui est embêtant pour un guerrier qui combat une hydre...

Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Pector10

Sur cette photo on voit que le pectoral droit est plus petit que le gauche, même étiré il devrait avoir la même taille....
Le plus anatomiquement incorrect pour moi, c'est le bras. Le biceps est trop long et les deux muscles A et B sur la photo de droite, sont chacun de taille identique ou presque et ensemble de la même taille que le biceps, ce qui n'est pas le cas sur Héraclès. 

Je n'ai pas trouvé de photos pour les pieds, mais les orteils ont, toujours pour moi, un petit problème également...  Wink

Voilà ce que j'ai remarqué sur ce kit au demeurant très sympa dans son ensemble, mais avec quelques "défauts" qui pour moi ne me le feront pas acheter. ...
Giamilos

Giamilos

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 20:09

Tu as quasi finie cette belle pièce, et franchement ça en jette. Ta peinture est encore au top, et comme les copains peut être renforcer les nuances sur Heracles. 
Je pense aussi que les filets d eau sont indispensables pour suggérer le mouvement et accompagner l ensemble . L idéal serait selon moi que les filets d eau entourent de façon circulaire le héros . Mais c est très facile à dire .. A suivre donc !
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 23:47

Wolfs a écrit:
Pour répondre à ta question, Taouletta, j'ai créé moi même les gouttelettes de sang sur l'épée. juste deux, trois cheveux collés, enduits de résine gloss et peints en rouge sang avec vernis.

Merci Éric, c'est top (super effet) !
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 8:51

Voilà, j'ai repris ma pièce hier soir pour les retouches finales, quelques jus complémentaires et éclaircies sur la peau, ombrages et lumières forcés sur la tête de lion, et j'ai rajouté les fils d'eau. Trop à mon goût au départ. J'ai éliminé au fur et à mesure, ne gardant finalement que ce que je jugeais utile.
Assez galère à réaliser au départ avec tous ces fils de pêche revêtus de gel blanchâtre. Heureusement, au séchage, le gel est devenu transparent pour donner l'impression de gouttelettes.

Voilà, pour moi, j'arrête là. La pièce rejoins ses petits camarades dans la vitrine, et là ... je m'aperçois qu'en fait de 75 mm, le personnage est plus proche d'un 70 mm, voire d'un 60 mm. J'ai été trompé par l'hydre !

Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Hydre_46
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Hydre_44
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Hydre_45
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 8:53

Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Hydre_47
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Hydre_49
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Hydre_48
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 8:54

Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Hydre_51
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Hydre_50
Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Hydre_52
bono

bono

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 9:00

c'est parfait, ne touche plus rien Wink

Ces gouttes d'eau apportent indéniablement un plus, elles accompagnent le mouvement des hydres et rendent la pièce encore plus vivante. Bravo Eric, très beau travail Applaudissement Applaudissement

Dernière édition par bono le Jeu 5 Nov 2020 - 8:07, édité 1 fois
alain74

alain74

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 10:07

Quel beau vert qui claque !
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 11:16

Bravo !!!....Ça le fait, avec ces reprises......
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 11:46

Très bien, les goutes apportent un plus indiscutable. J'aurais peut-être ajouté quels gouttes coulant de la bouche des têtes de l'hydre, mais c'est déjà très bien comme ça  Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 412492 !... Une pièce très spectaculaire !...
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 12:02

Logan a écrit:
Très bien, les goutes apportent un plus indiscutable. J'aurais peut-être ajouté quels gouttes coulant de la bouche des têtes de l'hydre, mais c'est déjà très bien comme ça  Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 412492 !... Une pièce très spectaculaire !...

J'y avais bien pensé. En fait, j'avais prévu beaucoup plus de ces gouttelettes. A la réalisation, j'ai eu l'impression d'avoir à faire à une toile d'araignée, et je trouvais que la pièce devenait peu lisible. Alors, j'ai enlevé, puis enlevé, et encore enlevé. En fait, je n'ai conservé qu'environ 1/4 de ce que j'avais mis en place, et notamment supprimé tout ce qui venait de trop haut sur la pièce.
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 12:50

Wolfs a écrit:
Logan a écrit:

J'y avais bien pensé. En fait, j'avais prévu beaucoup plus de ces gouttelettes. A la réalisation, j'ai eu l'impression d'avoir à faire à une toile d'araignée, et je trouvais que la pièce devenait peu lisible. Alors, j'ai enlevé, puis enlevé, et encore enlevé. En fait, je n'ai conservé qu'environ 1/4 de ce que j'avais mis en place, et notamment supprimé tout ce qui venait de trop haut sur la pièce.

Ok, effectivement il n' a que toi qui peut juger des effets finaux visuellement en fonction de tes essais, donc si ça t'es apparu mieux comme ça c'est absolument parfait   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 412492 !
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 12:50

Dernière photo avec un peu d'écriture en grec ancien en périphérie du socle, et pour habiller celui-ci

Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Hydre_53
Franky 2

Franky 2

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 12:56

Belle réalisation comme d'habitude. 
A la photo j'aurais vraiment vu le vert plus foncé à la base avec un dégradé en allant vers le haut. Comme tout le monde le sait il y a autant de verts que de mélanges réalisés. Là , il est assez jaune.
D'ailleurs la dernière hydre que j'ai vu dans le marais poitevin était plus sombre.....j'ai eu du mal pour l'achever...salle bête.
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 12:58

Très belle pièce !
Tu as très bien réussi les effets d'eau.
Au final la carnation d'Heraclès lui va très bien et se marie avec l'ensemble.
N'oublions pas qu'il s'agit d'un personnage mythique...
BRAVO !
Giamilos

Giamilos

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 20:28

Un plus indéniable qui apporte du mouvement , bravo Éric une très belle pièce de plus.
jean49

jean49

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 20:35

J'aime beaucoup les choix de couleurs, le petit plus avec les goutelettes d'eau et de sang, le tout en un petit 75mm 👍
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 9:37

Merci à tous pour vos retours et conseils judicieux qui m'ont poussé à réaliser ces gouttelettes au final, pas évidentes à réaliser par ailleurs.
Ce fut pour moi une première vraie expérience pour représenter une eau agitée.
Aufinal, cette pièce reste assez originale et sort des sentiers battus ... mais je suis déjà sur la suivante !
iaokanan

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 20:17

Bravo Eric pour cette belle pièce, pas évidente à réaliser. Le tout rend bien et très vivant grâce aux différents effets appliqués, félicitations!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heracles combattant l'Hydre terminé   Heracles combattant l'Hydre terminé - Page 2 Icon_minitime

Heracles combattant l'Hydre terminé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2