Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» TOP GUN
Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:03 par lapoisse

» Nouveau projet : Cheers
Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:59 par lapoisse

» Conseils pour peinture à l'huile
Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:44 par lapoisse

» MONSTER HUNTER 75 mm
Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:36 par lapoisse

» Oniria Miniatures
Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:24 par lapoisse

» Retrouvailles
Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:32 par Franky 2

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:30 par Franky 2

» PIRATE
Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 11:58 par Mâhar Lankôth

» Cuirassier fridericien
Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 8:17 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 8:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 16:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 12:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 12:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 10:21 par Wolfs

» Le Pirate
Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 23:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 12:15 par alain74

» vu sur Facebook
Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 8:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 6:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov - 16:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov - 9:32 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Dhalya, la fée ailée - Page 2 Contre10
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Dhalya, la fée ailée

+25
Ethno Dan
olive
Juanitobanana
Yvan
jean49
Osebor
marco
schloung
Entrevon84
Taouletta
62kiss
VITRUVE
Alain de NIIIICE
Franky 2
razorspoon
Marc 1
Giamilos
Art niak
Duck
Wolfs
Reptor
Bran
ms16
bono
Logan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Reptor

Reptor

Dhalya, la fée ailée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 5:21

C'est deja tres sympa ! Applaudissement Wink Dhalya, la fée ailée - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 7:00

bravo Dhalya, la fée ailée - Page 2 412492 ca tient la route les couleurs sont les couleurs que tu as utilisé pour le corps, c'est en parfaite harmonie Dhalya, la fée ailée - Page 2 412492

Ca va le faire grave Wink Applaudissement
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:14

bono a écrit:
ca tient la route les couleurs sont les couleurs que tu as utilisé pour le corps, c'est en parfaite harmonie

Merci les amis Wink. Après beaucoup d'essais, je me suis rendu compte que la meilleure façon de ne pas brouiller la vision globale de la pièce, c'était de reprendre en majorité les couleurs déjà utilisées. J'avais peur que le marron orangé dans les mêmes tons de la chevelure (déjà très imposante), donne une dominante trop forte à la pièce. Mais au contraire, en positionnant cette couleur à la racine des ailes, elle complète la chevelure en créant un entourage roux tout autour du personnage. A l'opposé de cette teinte, le vert émeraude des vêtements me semblait intéressant à positionner aux extrémités des ailes. Pour faire la jonction entre ces deux teintes, le jaune clair (qui ne fait pas partie directement des teintes de la fée) me paraissait être une bonne idée. Enfin, le violet (complémentaire de l'orangé) sur le bas des ailes (mais très discret), me semblait être une bonne idée pour trancher un peu sur cet ensemble un peu uniforme. Voilà le cheminement de mes réflexions sur le sujet. J'adore vraiment cette figurine et je fais mon maximum pour ne pas me planter car elle est très complexe à mettre en couleur. J'espère qu'au final je serai satisfait du résultat.
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:05

Bravo Christian, très beau rendu de couleurs Applaudissement
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:57

Bonsoir les amis,

Ca y est, la jolie fée est terminée. Si la réalisation des dégradés des ailes à l'aéro m'a pris 3 heures, la peinture des nervures au pinceau m'a pris une quinzaine d'heures !... En effet, il faut deux couches de peinture, avec à chaque fois une grande concentration et précision pour ne pas déborder. Des petits débordements peuvent être facilement corrigés avec du white spirit puisque c'est peint à l'huile sur de l'acrylique, mais il faut tout de même rester très précis. Enfin, après la réalisation des derniers éléments (fleurs sur la chevelure, pendentif, ruban sur le bras, retouches diverses), la figurine est enfin terminée !... Voilà ce que ça donne :

Dhalya, la fée ailée - Page 2 20071608345014703416921985

Dhalya, la fée ailée - Page 2 20071608345114703416921987

Dhalya, la fée ailée - Page 2 20071608345114703416921988

Dhalya, la fée ailée - Page 2 20071608345114703416921989

De dos ça reste sympa :

Dhalya, la fée ailée - Page 2 20071608345214703416921991

Dhalya, la fée ailée - Page 2 20071608345114703416921990

Dhalya, la fée ailée - Page 2 20071608345214703416921992

Vis à vis de mes Geishas, l'échelle n'est pas vraiment la même  :D 

Dhalya, la fée ailée - Page 2 20071608345214703416921993

Voilà c'est terminé 

Dhalya, la fée ailée - Page 2 20071608345014703416921986

C'est une fig que j'adore, je vais pouvoir reprendre mon samouraï que j'avais mis de côté tellement cette fée me motivait. A bientôt donc ...
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:01

Magnifiquement cohérent avec de sublimes couleurs.....de la poésie picturale.....
Osebor

Osebor

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:08

Fabuleux!
jean49

jean49

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 3:41

Lumineux, très beau .👍
bono

bono

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 6:53

c'est de l'excellent travail, bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Yvan

Yvan

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 7:08

elle est magnifique le rendu des couleurs est super je suis fan
Dhalya, la fée ailée - Page 2 2044569673 Dhalya, la fée ailée - Page 2 2044569673 Applaudissement
Juanitobanana

Juanitobanana

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 7:09

Superbe réalisation ...

C'est une très belle mise en couleur.
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 8:00

Bravo Christian, c'est magnifique Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:09

Belle réalisation avec des teintes harmonieuses, bravo Christian  Dhalya, la fée ailée - Page 2 412492
razorspoon

razorspoon

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:52

c'est... waouh!  Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:12

magnifique
olive

olive

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:14

magnifique ! j'adore l'harmonie des couleurs, c'est du très beau travail  Applaudissement
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 15:04

Merci les amis  Wink !... Je suis très content que vous appréciez l'harmonie des couleurs, les recherches pour trouver les bonnes teintes m'ont pris quasiment plus de temps que la peinture de la figurine elle-même  Laughing...
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 15:34

Logan a écrit:
Merci les amis  Wink !... Je suis très content que vous appréciez l'harmonie des couleurs, les recherches pour trouver les bonnes teintes m'ont pris quasiment plus de temps que la peinture de la figurine elle-même  Laughing...
Hello! je suis persuadé que tu as pris beaucoup de satisfaction à concrétiser le fruit de tes recherches qui se sont avérées nécessaires.
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 16:05

Duck a écrit:
Logan a écrit:
Hello! je suis persuadé que tu as pris beaucoup de satisfaction à concrétiser le fruit de tes recherches qui se sont avérées nécessaires.

Absolument Joël Wink !... Cette figurine malgré quelques galères m'a procuré beaucoup de plaisir dans sa réalisation. Il faut dire qu'elle me motivait à fond.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 16:22

Dans le même esprit, j'ai commandé "Alai"  chez galapagos miniatures....
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:36

Duck a écrit:
Ha oui, joli buste, j'ai hâte de voir ça !
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 7:27

Logan a écrit:
Duck a écrit:
Ha oui, joli buste, j'ai hâte de voir ça !
Moi aussi.....les matériaux qu'elle porte demandent quelques réflexions préliminaires.......affaire à suivre....
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:16

Superbe réalisation, Christian !!!

L'aero est bien sûr un grand atout dans ce genre de pièce.

La fille est un petit peu jeune en revanche. Je plaisante. Concernant le bras coupe, il aurait suffit que le sculpteur enveloppe davantage l'extrémité coupée avec des mèches de cheveux enroulees. Et personne n'aurait rien eu a redire. Une découpe de bras ne devrait jamais être mise trop en évidence. Sinon, j'aime aussi les bustes avec un seul bras. Ton beau buste illustre bien ce que je disais chez Bruno.
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:44

Merci Daniel  Wink... 

Effectivement, tu as raison, cela aurait vraiment été une bonne idée de masquer le bras avec les cheveux. Dommage, car sinon je trouve la pose et la sculpture de ce buste vraiment géniales.
John1963

John1963

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 2:31

Très belle réalisation bravo
Entrevon84

Entrevon84

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:30

Superbe pièce magnifiquement traitée avec une belle harmonie des couleurs : bravo !
Dhalya, la fée ailée - Page 2 2044569673
Marc 1

Marc 1

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:18

Ah oui quand même  !!! Superbe  !!!
musfig

musfig

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:30

Joli !! Hummm!!! Dhalya, la fée ailée - Page 2 803978
http://poildemartre.forumactif.com/
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:32

Merci les amis Merci
Giamilos

Giamilos

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:17

Un grand bravo la peinture est très propre , C est une très belle oeuvre d art ! Tout est parfaitement maîtrisé.
Wailana0911

MessageSujet: Bon courage   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:04

Quel patience
Franky 2

Franky 2

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:51

On sent , qu'en dehors de ta technique, tu développes de plus en plus un talent artistique qui permet d'aller bien au-delà des strictes peintures militaires.
Un exemple à suivre , en tout cas pour moi/
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:19

Juste WAHOUUUUUUU !!!!! Dhalya, la fée ailée - Page 2 803978 Dhalya, la fée ailée - Page 2 803978 Dhalya, la fée ailée - Page 2 803978 Dhalya, la fée ailée - Page 2 803978 Dhalya, la fée ailée - Page 2 803978
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:01

Merci les amis  Wink,

François, ce que tu dis me touche particulièrement, car c'est exactement ce que je cherche, aller plus loin que la reproduction stricte d'un uniforme. Sans avoir la prétention de faire de l'art, la partie recherche et innovation est ce qui me branche le plus actuellement dans la peinture de figurine.
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:43

Bonjour à tous,

Je remets à jour cet ancien post car j'ai reçu le socle définitif pour cette figurine. Il a été réalisé sur mesure par l'Ebenuisier et cela doit être un de ses tout derniers socles, car il a maintenant pris sa retraite (malheureusement pour nous et heureusement pour lui). 

Dhalya, la fée ailée - Page 2 20120705425414703417162207

Dhalya, la fée ailée - Page 2 20120705425414703417162208

Dhalya, la fée ailée - Page 2 20120705425414703417162209

Dhalya, la fée ailée - Page 2 20120705425514703417162210

Je regretterai beaucoup ses socles qui étaient vraiment superbes. Je lui souhaite le meilleur dans sa nouvelle vie.
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:42

Superbe résultat. Ce socle met bien ta pièce en valeur. Bravo Christian !
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:11

Bonsoir Christian,

bon choix pour ton socle
musfig

musfig

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:56

Huummm!!!! trop belle!!!!! Dhalya, la fée ailée - Page 2 1204566848

Encore une pièce que j'ai envie de piquer......  Dhalya, la fée ailée - Page 2 357166
http://poildemartre.forumactif.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 6:40

Et le final ??.... un véritable feu d'artifice !!!! Une conception de socle qui s'harmonise à merveille avec ce buste..... Jean-Jacques va laisser un grand vide, avec son départ à la retraite, bien mérité !!!!!
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Lours

Lours

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 7:30

Très bel ensemble
Et très beau schéma de couleurs  Dhalya, la fée ailée - Page 2 412492
jean49

jean49

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 7:58

Merveilleux travail !
Franky 2

Franky 2

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 8:53

Tout est harmonieux , équilibré et splendide!
bono

bono

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:51

Bravo, c'est très beau Applaudissement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dhalya, la fée ailée   Dhalya, la fée ailée - Page 2 Icon_minitime

Dhalya, la fée ailée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2