| Dhalya, la fée ailée | |
|
+25Ethno Dan olive Juanitobanana Yvan jean49 Osebor marco schloung Entrevon84 Taouletta 62kiss VITRUVE Alain de NIIIICE Franky 2 razorspoon Marc 1 Giamilos Art niak Duck Wolfs Reptor Bran ms16 bono Logan 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Reptor
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Ven 10 Juil - 5:21 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Ven 10 Juil - 7:00 | |
| bravo ca tient la route les couleurs sont les couleurs que tu as utilisé pour le corps, c'est en parfaite harmonie Ca va le faire grave |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Ven 10 Juil - 18:14 | |
| - bono a écrit:
- ca tient la route les couleurs sont les couleurs que tu as utilisé pour le corps, c'est en parfaite harmonie
Merci les amis . Après beaucoup d'essais, je me suis rendu compte que la meilleure façon de ne pas brouiller la vision globale de la pièce, c'était de reprendre en majorité les couleurs déjà utilisées. J'avais peur que le marron orangé dans les mêmes tons de la chevelure (déjà très imposante), donne une dominante trop forte à la pièce. Mais au contraire, en positionnant cette couleur à la racine des ailes, elle complète la chevelure en créant un entourage roux tout autour du personnage. A l'opposé de cette teinte, le vert émeraude des vêtements me semblait intéressant à positionner aux extrémités des ailes. Pour faire la jonction entre ces deux teintes, le jaune clair (qui ne fait pas partie directement des teintes de la fée) me paraissait être une bonne idée. Enfin, le violet (complémentaire de l'orangé) sur le bas des ailes (mais très discret), me semblait être une bonne idée pour trancher un peu sur cet ensemble un peu uniforme. Voilà le cheminement de mes réflexions sur le sujet. J'adore vraiment cette figurine et je fais mon maximum pour ne pas me planter car elle est très complexe à mettre en couleur. J'espère qu'au final je serai satisfait du résultat. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Ven 10 Juil - 20:05 | |
| Bravo Christian, très beau rendu de couleurs |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Jeu 16 Juil - 18:57 | |
| Bonsoir les amis, Ca y est, la jolie fée est terminée. Si la réalisation des dégradés des ailes à l'aéro m'a pris 3 heures, la peinture des nervures au pinceau m'a pris une quinzaine d'heures !... En effet, il faut deux couches de peinture, avec à chaque fois une grande concentration et précision pour ne pas déborder. Des petits débordements peuvent être facilement corrigés avec du white spirit puisque c'est peint à l'huile sur de l'acrylique, mais il faut tout de même rester très précis. Enfin, après la réalisation des derniers éléments (fleurs sur la chevelure, pendentif, ruban sur le bras, retouches diverses), la figurine est enfin terminée !... Voilà ce que ça donne : De dos ça reste sympa : Vis à vis de mes Geishas, l'échelle n'est pas vraiment la même :D Voilà c'est terminé C'est une fig que j'adore, je vais pouvoir reprendre mon samouraï que j'avais mis de côté tellement cette fée me motivait. A bientôt donc ... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Jeu 16 Juil - 19:01 | |
| Magnifiquement cohérent avec de sublimes couleurs.....de la poésie picturale..... |
|
| |
Osebor
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Jeu 16 Juil - 20:08 | |
| |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Ven 17 Juil - 3:41 | |
| Lumineux, très beau . |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Ven 17 Juil - 6:53 | |
| |
|
| |
Yvan
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Ven 17 Juil - 7:08 | |
| |
|
| |
Juanitobanana
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Ven 17 Juil - 7:09 | |
| Superbe réalisation ...
C'est une très belle mise en couleur. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Ven 17 Juil - 8:00 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Ven 17 Juil - 12:09 | |
| Belle réalisation avec des teintes harmonieuses, bravo Christian |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Ven 17 Juil - 15:52 | |
| c'est... waouh! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Ven 17 Juil - 19:12 | |
| |
|
| |
olive
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Ven 17 Juil - 20:14 | |
| magnifique ! j'adore l'harmonie des couleurs, c'est du très beau travail |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Dim 19 Juil - 15:04 | |
| Merci les amis !... Je suis très content que vous appréciez l'harmonie des couleurs, les recherches pour trouver les bonnes teintes m'ont pris quasiment plus de temps que la peinture de la figurine elle-même ... |
|
| |
Duck
| |
| |
Logan
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Dim 19 Juil - 16:22 | |
| Dans le même esprit, j'ai commandé "Alai" chez galapagos miniatures.... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Dim 19 Juil - 17:36 | |
| - Duck a écrit:
- Dans le même esprit, j'ai commandé "Alai" chez galapagos miniatures....
Ha oui, joli buste, j'ai hâte de voir ça ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Lun 20 Juil - 7:27 | |
| - Logan a écrit:
- Duck a écrit:
- Dans le même esprit, j'ai commandé "Alai" chez galapagos miniatures....
Ha oui, joli buste, j'ai hâte de voir ça ! Moi aussi.....les matériaux qu'elle porte demandent quelques réflexions préliminaires.......affaire à suivre.... |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Mar 21 Juil - 20:16 | |
| Superbe réalisation, Christian !!!
L'aero est bien sûr un grand atout dans ce genre de pièce.
La fille est un petit peu jeune en revanche. Je plaisante. Concernant le bras coupe, il aurait suffit que le sculpteur enveloppe davantage l'extrémité coupée avec des mèches de cheveux enroulees. Et personne n'aurait rien eu a redire. Une découpe de bras ne devrait jamais être mise trop en évidence. Sinon, j'aime aussi les bustes avec un seul bras. Ton beau buste illustre bien ce que je disais chez Bruno. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Mar 21 Juil - 21:44 | |
| Merci Daniel ... Effectivement, tu as raison, cela aurait vraiment été une bonne idée de masquer le bras avec les cheveux. Dommage, car sinon je trouve la pose et la sculpture de ce buste vraiment géniales. |
|
| |
John1963
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Jeu 30 Juil - 2:31 | |
| Très belle réalisation bravo |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Jeu 30 Juil - 13:30 | |
| Superbe pièce magnifiquement traitée avec une belle harmonie des couleurs : bravo ! |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Dim 23 Aoû - 17:18 | |
| Ah oui quand même !!! Superbe !!! |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Dim 23 Aoû - 18:30 | |
| Joli !! Hummm!!! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Dim 23 Aoû - 22:32 | |
| Merci les amis |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Ven 28 Aoû - 11:17 | |
| Un grand bravo la peinture est très propre , C est une très belle oeuvre d art ! Tout est parfaitement maîtrisé. |
|
| |
Wailana0911
| Sujet: Bon courage Jeu 17 Sep - 20:04 | |
| |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Ven 18 Sep - 11:51 | |
| On sent , qu'en dehors de ta technique, tu développes de plus en plus un talent artistique qui permet d'aller bien au-delà des strictes peintures militaires. Un exemple à suivre , en tout cas pour moi/ |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Ven 18 Sep - 14:19 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Dim 20 Sep - 22:01 | |
| Merci les amis , François, ce que tu dis me touche particulièrement, car c'est exactement ce que je cherche, aller plus loin que la reproduction stricte d'un uniforme. Sans avoir la prétention de faire de l'art, la partie recherche et innovation est ce qui me branche le plus actuellement dans la peinture de figurine. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Lun 7 Déc - 16:43 | |
| Bonjour à tous, Je remets à jour cet ancien post car j'ai reçu le socle définitif pour cette figurine. Il a été réalisé sur mesure par l'Ebenuisier et cela doit être un de ses tout derniers socles, car il a maintenant pris sa retraite (malheureusement pour nous et heureusement pour lui). Je regretterai beaucoup ses socles qui étaient vraiment superbes. Je lui souhaite le meilleur dans sa nouvelle vie. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Lun 7 Déc - 17:42 | |
| Superbe résultat. Ce socle met bien ta pièce en valeur. Bravo Christian ! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Lun 7 Déc - 19:11 | |
| Bonsoir Christian,
bon choix pour ton socle |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Lun 7 Déc - 19:56 | |
| Huummm!!!! trop belle!!!!! Encore une pièce que j'ai envie de piquer...... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Mar 8 Déc - 6:40 | |
| Et le final ??.... un véritable feu d'artifice !!!! Une conception de socle qui s'harmonise à merveille avec ce buste..... Jean-Jacques va laisser un grand vide, avec son départ à la retraite, bien mérité !!!!! |
|
| |
Lours
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Mar 8 Déc - 7:30 | |
| Très bel ensemble Et très beau schéma de couleurs |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: Dhalya, la fée ailée Mar 8 Déc - 7:58 | |
| |
|
| |