| Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- | |
|
+19Audrich Ethno Dan Pascal bono Bran Giamilos Aemilivs Wolfs Reptor Franky 2 alain74 Duck Art niak Papouille Trajan Alain de NIIIICE VITRUVE SimonGosseries phil33 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phil33
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Mer 3 Juin 2020 - 18:27 | |
| - Papouille a écrit:
- Superbe !
Est-ce une sous couche d'acrylique colorée pour la peau et la tunique, Philippe? Non Michel, c'est une couche de Humbrol.. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Mer 3 Juin 2020 - 18:45 | |
| Très belle peinture Philippe.... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Mer 3 Juin 2020 - 19:26 | |
| beau début Philippe |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Mer 3 Juin 2020 - 20:31 | |
| |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Jeu 4 Juin 2020 - 7:18 | |
| |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Jeu 4 Juin 2020 - 7:51 | |
| Merci pour vos remarques Francis et François |
|
| |
Reptor
| |
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Jeu 4 Juin 2020 - 9:13 | |
| Beau traitement des métaux. on attend la suite avec impatience ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Jeu 4 Juin 2020 - 15:11 | |
| très très bien, ça va déchirer |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Mar 25 Avr 2023 - 19:35 | |
| |
|
| |
bono
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Mar 25 Avr 2023 - 19:48 | |
| Bravo Philippe, c'est superbe, le traitement des ombres et surtout des lumières est remarque avec un bleu clair éclatant. A Couëron? |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Mar 25 Avr 2023 - 19:52 | |
| Tudieu Phil, tu as des couleurs qui arrachent (les yeux).
On voit les sujets de loin, peinture ultra clean, belle, c'est SUPER et .... elles sont lumineuses, en plus tu es un excellent photographe .. bref tout pour les mettre en valeur!!!
Les tuniques et leurs plus sont parfait, le cheval, n'en parlons pas, il attire beaucoup le regard et resplendit. Ton bronze est super bien achevé, sans confusion avec du laiton, du cuivre ou de l'or |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Mar 25 Avr 2023 - 20:15 | |
| Des fois, d'attendre, ca a du bon quand on voit le résuktat. Superbe ! |
|
| |
Franky 2
| |
| |
Bran
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Mar 25 Avr 2023 - 22:19 | |
| Bravo Philippe c'est superbe !! |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Mer 26 Avr 2023 - 9:02 | |
| Merci à tous pour vos commentaires! @ Joël: non pas de Couëron cette année, mais je serai à Lyon ce WE. @ François: non pas d'effet, c'est l'éclairage sur la robe du cheval. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Mer 26 Avr 2023 - 9:07 | |
| Superbe saynète......donc, à voir samedi..... |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Mer 26 Avr 2023 - 9:58 | |
| Phil, je ne te verrai hélas pas à Lyon, ma femme est à l'hopital (col femur) |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Mer 26 Avr 2023 - 10:04 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Mer 26 Avr 2023 - 10:09 | |
| |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Mer 26 Avr 2023 - 11:37 | |
| Superbe tout me plait des couleurs à la qualité de la peinture. BRAVO! |
|
| |
Audrich
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Mer 26 Avr 2023 - 13:08 | |
| Très beau, bravo Philippe. |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Mer 26 Avr 2023 - 16:42 | |
| C'est magnifiquement peint, sur une période si rare qui plus est ! Un grand bravo Philippe |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Mer 26 Avr 2023 - 19:51 | |
| Merci à tous pour vos commentaires @ Michel: bon courage à vous deux et surtout un prompt rétablissement pour ton épouse. |
|
| |
GregoireM
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Mer 26 Avr 2023 - 23:42 | |
| |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Jeu 27 Avr 2023 - 0:08 | |
| Superbe, Philippe. Grand bravo. |
|
| |
Audrich
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Jeu 27 Avr 2023 - 12:41 | |
| Bonjour Philippe, peux-tu me donner ta recette de couleurs pour traiter le bronze qui est très réussi? Merci |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Jeu 27 Avr 2023 - 12:46 | |
| Travail superbe. Du grand art. |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Jeu 27 Avr 2023 - 17:47 | |
| Merci Grégoire, Paul, Richard et Michel pour vos commentaires @Richard: pour faire le bronze, je pars avec une base de couleur moyenne composé de TOB, un peu de noir et un peu de vert et de l'encre d'imprimerie or. Je dilue avec de l'huile de lin purifiée. On peut déjà accentuer les zones sombres en utilisant plus de TOB et de noir. Je laisse sécher. Ensuite, en plusieurs étapes avec séchage à chaque fois, je pose de jus de TSB pour les ombres, et des glacis d'ocre jaune et d'encre d'imprimerie pour les lumières. Pour les lumières ultimes, j'utilise de l'encre d'imprimerie or et une pointe d'encre argent. |
|
| |
Audrich
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Jeu 27 Avr 2023 - 18:31 | |
| C'est noté. Merci beaucoup Philippe pour ces explications. |
|
| |
sebastien
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Ven 28 Avr 2023 - 11:31 | |
| Superbes figurines et merci pour la recette du bronze. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Mer 3 Mai 2023 - 22:07 | |
| Très beau cavalier bravo |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Sam 6 Mai 2023 - 18:08 | |
| Merci Sébastien et Fabien pour vos commentaires |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- | |
| |
|
| |
| Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- | |
|