Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Votre avis
figurines sur aliexpress Icon_minitimeHier à 23:07 par Primeros

» Nouveau projet : Cheers
figurines sur aliexpress Icon_minitimeHier à 20:47 par Bran

» TOP GUN
figurines sur aliexpress Icon_minitimeHier à 16:03 par lapoisse

» Conseils pour peinture à l'huile
figurines sur aliexpress Icon_minitimeHier à 15:44 par lapoisse

» MONSTER HUNTER 75 mm
figurines sur aliexpress Icon_minitimeHier à 15:36 par lapoisse

» Oniria Miniatures
figurines sur aliexpress Icon_minitimeHier à 15:24 par lapoisse

» Retrouvailles
figurines sur aliexpress Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:32 par Franky 2

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
figurines sur aliexpress Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:30 par Franky 2

» PIRATE
figurines sur aliexpress Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
figurines sur aliexpress Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:58 par Mâhar Lankôth

» Cuirassier fridericien
figurines sur aliexpress Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:17 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
figurines sur aliexpress Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
figurines sur aliexpress Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
figurines sur aliexpress Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
figurines sur aliexpress Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
figurines sur aliexpress Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
figurines sur aliexpress Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
figurines sur aliexpress Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
figurines sur aliexpress Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
figurines sur aliexpress Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
figurines sur aliexpress Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
figurines sur aliexpress Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
figurines sur aliexpress Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
figurines sur aliexpress Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
figurines sur aliexpress Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
figurines sur aliexpress Contre10
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

figurines sur aliexpress

+12
jeff68600
Grispoil
Taouletta
Duck
Reptor
RIKO
alain74
Entrevon84
Eric
Trajan
bono
freeman
16 participants
AuteurMessage
freeman

freeman

figurines sur aliexpress Empty
MessageSujet: figurines sur aliexpress   figurines sur aliexpress Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 19:30

Bonjour,
En surfant sur le site d'aliexpress, j'ai trouvé plein de figurines en toutes tailles à des prix défiant la concurence. Par exemple j'ai fait il y a quelques temps un légionnaire romain de chez PEGASO, il était en métal à 91.5€ et, sur aliexpress je retrouve le même mais en résine à 19.73€ !!! 

vous en pensez quoi ? 
Si vous avez déjà achetez sur aliexpress, la qualité est comment par rapport au métal ?

bien à vous alain
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono

MessageSujet: Re: figurines sur aliexpress   figurines sur aliexpress Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 19:38

A BANIR

Il s'agit de contre façon...

Si PEGASO va mal et a été de se restructurer c'est à cause de ce genre de site...

Et puis les chinois, c'est bon on a donné avec leurs saloperies Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: figurines sur aliexpress   figurines sur aliexpress Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 21:08

Attention Contrefaçon!
Pratique qui a terme, si on est client, tue les petits artisans, et donc fini les nouveautés et notre passion. Certes notre hobby n'est pas donné, mais quand on rapporte cela aux heures passées sur une pièce, c'est bien moins onéreux que bien d'autres passe-temps.
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Eric

Eric

MessageSujet: Re: figurines sur aliexpress   figurines sur aliexpress Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 21:42

Moi j en ai vue pleins sur ebay aussi pas cher mais ça vient de chine , mais c’est les meme de chez pégase ou Roméo et métal model, mais moi j achète rien de chinois , y sont barrés à vie de mon coter
Eric

Eric

MessageSujet: Re: figurines sur aliexpress   figurines sur aliexpress Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 21:43

Je préfère acheter plus cher que avoir de la scrape chinoise
Entrevon84

Entrevon84

MessageSujet: Re: figurines sur aliexpress   figurines sur aliexpress Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 21:57

Le prix on peut l'oublier, pas la mauvaise qualité !!
alain74

alain74

MessageSujet: Re: figurines sur aliexpress   figurines sur aliexpress Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 22:44

100% de la daube, à éviter de toute urgence
RIKO

RIKO

MessageSujet: Re: figurines sur aliexpress   figurines sur aliexpress Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 0:01

c'est vraiment de la contrefaçon bas de gamme voire horrible
Eric

Eric

MessageSujet: Re: figurines sur aliexpress   figurines sur aliexpress Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 0:30

Vous pouvez me dire c’est quoi la différence entre figurine métal et résine ? , je veux dire la qualité , c’est juste un avis perso mais je trouve qu une figurine en résine plastic , ça fait moins figurine de collection , qu une en métal et vous vous en pensez quoi ?
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: figurines sur aliexpress   figurines sur aliexpress Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 6:56

Aliexpres c'est de la m***e en barre, il ne sont là que pour contrefaire et pirater l'ensemble des creations existantes.
A éviter comme ebay et merci de ne pas faire l’apanage de ce genre de société ou de boite à fric !!!

Dernière édition par Reptor le Ven 8 Mai 2020 - 14:53, édité 1 fois
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: figurines sur aliexpress   figurines sur aliexpress Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 14:52

Bonjour, je déverrouille le sujet suite à la demande de certains.
Au moindre débordement je supprime l'ensemble.
freeman

freeman

MessageSujet: Re: figurines sur aliexpress   figurines sur aliexpress Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 15:19

merci de nous permettre de continuer cette échange, bien sûr au moindre débordement ...

ma question était surtout de savoir si vous en aviez fait l'expérience et connaitre les arguments (autre que ceux précédemment cités (rapides, courts et concis)) mais je pense qu'au vu des réponses vous avez dû faire la démarche.

Juste une question, ne pensez vous pas que les grandes marques sous-traitent leur production et de ce fait le "fabricant" ayant les moules en profite (mais je suis d'accord avec vous ce n'est pas correcte) pour vendre en parallèle.
Si je prend exemple sur de l'outillage de tour/fraiseuse pour modéliste, les sites français bien connu ne sont que des intermédiaires entre vous et les fabriquant chinois. Exemple, un mini tour de 600 watt entrepointe de 350 est vendu 1300€ sur un site français et le même (exactement) sur un site chinois 600€. Idem pour l'outillage de ces mêmes machines, l'intermédiaire ne prenant même pas la peine d'ouvrir la commande pour la vérifier.
Par ailleurs, même topo avec un fabriquant de moto américain, qui vous livre (hors de prix) des accessoires avec encore l'étiquette "made in china" sur l'objet !!!

Je suis donc d'accord avec vos arguments, mais il y a tout de même matière à ce poser les bonnes questions dont "à savoir à qui profite le crime !!"
Duck

Duck

MessageSujet: Re: figurines sur aliexpress   figurines sur aliexpress Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 15:39

Mon humble avis, les points que tu cites sortent du domaine de la copie; pour un matériel identique vendu en Chine ou dans un pays à faible pouvoir économique, le prix ne sera pas le même qu'en France.
Il existe des concessionnaires automobiles de marque chinoise, certainement pas au prix pratiqué là bas.
 Pour les figurines, ce n'est pas le copieur qui est en tort, mais l'acheteur qui en a pour son argent à ses risques et périls et quand on pense que le coût du port est quasiment ridicule......
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: figurines sur aliexpress   figurines sur aliexpress Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 15:39

Parlant d'outillage, j'avais posté ce message ayant été abasourdi de voir l'écart de prix, pour du matériel de très bonne qualité. 
Depuis j'ai acheté un autre moteur, cette fois ci plus puissant et à peine plus cher... Je crois dans les 60 € car il est bon d'en avoir un à basse vitesse et l'autre à haute vitesse. 
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duck, il ne faut pas TOUJOURS parler de copie lorsqu'on parle des Chinois. 
S'agissant de moteurs et autre outillage, ils ne nous ont pas attendu pour créer...
Et certaines marque européennes, sont bien contentes de leur acheter des outils pour apposer "simplement" leur nom...
Duck

Duck

MessageSujet: Re: figurines sur aliexpress   figurines sur aliexpress Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 15:47

Pour les copies, je parlais des figurines uniquement.....
Grispoil

Grispoil

MessageSujet: Re: figurines sur aliexpress   figurines sur aliexpress Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 18:30

Pourquoi parler de ce site, j'ai du mal à comprendre, chacun fait ce qu'il veut et achète ou il veut, mais pourquoi faire de la publicité à un site de copieurs.
jeff68600

jeff68600

MessageSujet: Re: figurines sur aliexpress   figurines sur aliexpress Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 15:58

Bonjour, je connais au moins 2 personnes qui ont acheté des bustes sur ce site, il est évident que c'est du piratage, de la contrefaçon et malheureusement avec celui que j'ai vu, de l'excellente copie. c'etait un buste Young et ils  ne prennent même pas la peine d'effacer la marque du fabriquant sous le buste. C'est du surmoulage et celui là d'excellente qualité à 19€ au lieu de 60€ ou 40€. je ne cautionne évidement pas et par manque de budget n’achète donc rien. il est vrai que si les fabricants de figurines vendaient un peu moins cher, il y aurais moins de marché pour les copies! mais cela est un autre débat que je ne souhaite pas lancer.
http://www.afcfef.fr
Duck

Duck

MessageSujet: Re: figurines sur aliexpress   figurines sur aliexpress Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 16:14

Nous en avons déjà débattu sur ce forum; j'ai connu des polos de la marque "Lacoste" à des prix défiants toutes concurrences, au Sénégal.
Acheter de la copie c'est être complice du copieur et passible de sanctions, mais hélas, trois fois hélas sinon plus, les marques de figurines ne sont pas protégées pour la contre-façon.
C'est une simple honnêteté intellectuelle et un respect du sculpteur et fabricant. Les marques "Young" et "Nuts" fabriquent bien en Corée avec les prix que nous connaissons en France.
J'en ai fait un principe, un buste représente deux figurines 54 mm ou une en 75 mm, je réduis mes achats de figurines pour celui d'un buste et pour le plaisir de la peinture, on s'y retrouve.....au plaisir!
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: figurines sur aliexpress   figurines sur aliexpress Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 16:35

Young et Nuts fabriquent bien en Corée : normal ils sont coréens
sedullos

sedullos

MessageSujet: Re: figurines sur aliexpress   figurines sur aliexpress Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 17:16

la derniére serie art girona guerre de trente ans à 16 euros l'unité au 54mm et la réponse de ce fabriquant face aux copies chinoises, de trés belles figurines
Duck

Duck

MessageSujet: Re: figurines sur aliexpress   figurines sur aliexpress Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 17:36

sedullos a écrit:
la derniére serie art girona guerre de trente ans à 16 euros l'unité au 54mm et la réponse de ce fabriquant face aux copies chinoises, de trés belles figurines
J'avais écouté et vu son interview qui traitait du sujet.....
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: figurines sur aliexpress   figurines sur aliexpress Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 6:45

Deplacement du sujet, pas vu qu'il etait au mauvais endroit Wink
Mirofsoft

Mirofsoft

MessageSujet: Re: figurines sur aliexpress   figurines sur aliexpress Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 18:42

Taouletta a écrit:
Parlant d'outillage, j'avais posté ce message ayant été abasourdi de voir l'écart de prix, pour du matériel de très bonne qualité. 
Depuis j'ai acheté un autre moteur, cette fois ci plus puissant et à peine plus cher... Je crois dans les 60 € car il est bon d'en avoir un à basse vitesse et l'autre à haute vitesse. 
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duck, il ne faut pas TOUJOURS parler de copie lorsqu'on parle des Chinois. 
S'agissant de moteurs et autre outillage, ils ne nous ont pas attendu pour créer...
Et certaines marque européennes, sont bien contentes de leur acheter des outils pour apposer "simplement" leur nom...

Une histoire de moteur
Un grand fabricant européen qui fabriquait des peignes soufflants
nous consulta fin des années 80 pour voir si notre usine de Bruxelles, ou celle de Veldhoven pouvait lui fournir des moteurs pour un nouveau produit . Mais d'entrée de jeux il nous dit que la garantie de durée de vie devait être d'au moins  50 heures comme les produits qu'il achetait à Hong Kong
Fabricant des produits européens nous ne pouvions offrir, suivant le type, que des moteurs garantis 2000; 5000 ou 10000 heures .
Bien sur c'était moins cher à HK, il a donc continué a vendre et a déplacé sa production là bas, bien sur sans changer son prix de vente, multipliant ses bénéfices par 5 . Petit à petit, les gens voulant acheter de moins en moins cher, on en est arrivé a parler de qualité des produits importés, normal il n'y a plus de produit européen de référence .
Ah oui, il y a 7/8 ans, j'ai acheté un lecteur Blue Ray de là bas, plus de fabricants chez nous bien sur . Je l'ai reporté et échangé 2x pour surchauffe . demandant si c'était naturel, on m'a répondu: tant que c'est en dessous de 10 pour cent c'est bon . Ah bon ! Les produits de ma société n'avaient qu'un rendement ( pour les produits dits "grand public" ) de 1 pour 10.000
En gros, le médiocre a été hissé au rang de grande qualité . ( plus de point de comparaison )

Pour la petite histoire, certains ont constaté que des petites voiture du "petit reporter" vendue par les éditions machins, simplement conservées dans des armoires se déformaient et parfois le métal se fendait . Et ils vont construire de vraies voitures!!!!
http://www.mirofsoft.com
Duck

Duck

MessageSujet: Re: figurines sur aliexpress   figurines sur aliexpress Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 19:45

Ah zut! je viens d'acheter chez "Intersport" des chaussures de marche/course, Made In China.
Elles doivent me faire l'année......
John1963

John1963

MessageSujet: Re: figurines sur aliexpress   figurines sur aliexpress Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 14:23

C'est de la contrefaçon sur Aliexpress er je ne soutiens pas du tout ces voleurs d'oeuvre, imaginé le sculpteur qui a passer un temps fou pour crée les figurines et les bustes que nous peignons, ou au petit producteur qui coule les oeuvres en métal ou en résine, ils payent des impots la dessus, voir de la main d'oeuvre, perso je commande directement chez le fabriquant que ce soit Atelier Maket, Alexandros Models, Pégaso, et bien d autre, les copies chinoise ils n'on pas crée ces figurines, et vivent en volant les autres, c'est a bannir les copies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: figurines sur aliexpress   figurines sur aliexpress Icon_minitime

figurines sur aliexpress
Page 1 sur 1