Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Corona bust 1/16 : Fer M. Huscarl 1066 | |
|
+7Reptor Taouletta Alain de NIIIICE bono Entrevon84 MarcM Art niak 11 participants | Auteur | Message |
---|
Art niak
| Sujet: Corona bust 1/16 : Fer M. Huscarl 1066 Lun 23 Mar 2020 - 16:34 | |
| Salut tous, Je voulais partager ce moment avec vous... Voici le buste sur lequel j'ai quelques soucis au niveau du drapé, qui fait l'objet d'un autre post. Mais voici le résultat d'une étape très importante pour moi, le passage à l'huile, après tant d'années à essayer de maîtriser l'acrylique. Mes tubes d'huiles étaient sagement rangés dans leur boîte, certains depuis près de 20 ans, la plupart dégoulinant d'huile, que j'ai tous nettoyés. J'ai sélectionné quelques tubes dont j'ai étalé une petite crotte sur une palette et j'ai constitué ce qui semblait pouvoir constituer une teinte chair, et je me suis lancé, sur une sous-couche acrylique, la peur au ventre. Et l'expérience a été assez sensationnelle, de pouvoir fondre si facilement les teintes, en particulier sur un visage sur lequel il est intéressant de placer un contraste rapide. Le travail de l'huile a été réalisé en 2 étapes espacées d'environ 24h. Tous les autres détails, yeux et barbe, ont été traités à l'acrylique. Je suis en train de me battre avec le drapé sur lequel j'ai appliqué une teinte de violet sombre. A suivre... |
| | | MarcM
| Sujet: Re: Corona bust 1/16 : Fer M. Huscarl 1066 Lun 23 Mar 2020 - 16:56 | |
| Corona? C'est exprès... Beau début en tous cas... Marc |
| | | Entrevon84
| Sujet: Re: Corona bust 1/16 : Fer M. Huscarl 1066 Lun 23 Mar 2020 - 17:21 | |
| Je travaille sur un viking qui a à peu près la même bouille ! Moi aussi, tout n'a pas été facile !! mais bon le plaisir est là .... Beau visage, le reste va suivre |
| | | bono
| Sujet: Re: Corona bust 1/16 : Fer M. Huscarl 1066 Mar 24 Mar 2020 - 10:05 | |
| le visage est très beau |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Corona bust 1/16 : Fer M. Huscarl 1066 Mar 24 Mar 2020 - 10:12 | |
| Comme Charles....bô visage.....et bon débuts à l'huile......Ne lâche pas, c'est bien parti...... |
| | | Art niak
| Sujet: Re: Corona bust 1/16 : Fer M. Huscarl 1066 Jeu 26 Mar 2020 - 23:04 | |
| Voilà où j'en suis rendu. Le haut du buste est terminé, outre le visage, j'ai travaillé en contrastes plus importants que d'habitude sur le casque et le résultat me plaît beaucoup, avec des éclats très clairs à l'encre argent, l'aspect global étant particulièrement sympa à l'oeil nu. Je pense arrêter là pour la sorte de cape, j'ai travaillé à plusieurs reprises dessus à l'huile, chaque jour je constatais que les clairs se ternissaient, alors que j'ai presque terminé au blanc pur. Il me reste les deux bras à faire avec la hache, je poursuis mon baptême à l'huile, et pas d'olive ! |
| | | Art niak
| Sujet: Re: Corona bust 1/16 : Fer M. Huscarl 1066 Dim 29 Mar 2020 - 21:58 | |
| Bonsoir tous, Projet terminé... Petit buste sans prétention, sur lequel j'ai pu expérimenter avec beaucoup de plaisir et de satisfaction l'huile pour le visage. Une excellente expérience. Expérience beaucoup plus mitigée pour la cape, que je n'ai pas su travailler comme voulu. J'avais également réalisé les bras et gants à l'huile, mais le résultat était abominable, les gants couleur ocre, beaucoup trop clinquant par rapport au reste, et les bras bleus, même constat. J'ai tout repris à l'acrylique, ce qui m'a permis de travailler aussi le cuir des gants... A bientôt |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Corona bust 1/16 : Fer M. Huscarl 1066 Lun 30 Mar 2020 - 0:07 | |
| C'est une très belle pièce ! Les gants, le casque, la hache, sont incroyables ! Chapeau ! D'ici quelques temps tu maîtriseras comme il faut l'huile à mon avis ! |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Corona bust 1/16 : Fer M. Huscarl 1066 Lun 30 Mar 2020 - 8:44 | |
| |
| | | Wolfs
| Sujet: Re: Corona bust 1/16 : Fer M. Huscarl 1066 Lun 30 Mar 2020 - 9:16 | |
| Très joli petit buste. Le visage et le casque sont vraiment réussis. Pour la cape, je pense qu'elle manque avant tout de lumières, notamment sur le dessus. Ca ne devrait pas être difficile à reprendre. |
| | | bono
| Sujet: Re: Corona bust 1/16 : Fer M. Huscarl 1066 Lun 30 Mar 2020 - 9:49 | |
| très chouette j'ai aimé sur FB, la présentation des 2 bustes normand, parlant l'Anglois Tu devrais mettre la photo ici aussi |
| | | francois
| Sujet: Re: Corona bust 1/16 : Fer M. Huscarl 1066 Lun 30 Mar 2020 - 11:50 | |
| |
| | | Art niak
| Sujet: Re: Corona bust 1/16 : Fer M. Huscarl 1066 Lun 30 Mar 2020 - 12:40 | |
| |
| | | Bran
| Sujet: Re: Corona bust 1/16 : Fer M. Huscarl 1066 Lun 30 Mar 2020 - 16:01 | |
| Très sympa, j'aime bien et le petit dialogue est tordant !! Pour ton buste, le visage et le casque sont les points forts c'est du tout bon. Par contre, question de goût, mais la cape est quand même pas terrible au niveau sculpt. Pas très cohérente avec le personnage, c'est un peu posé comme un châle sur des épaules féminines.... |
| | | Art niak
| Sujet: Re: Corona bust 1/16 : Fer M. Huscarl 1066 Lun 30 Mar 2020 - 16:07 | |
| - Bran a écrit:
- Très sympa, j'aime bien et le petit dialogue est tordant !!
Pour ton buste, le visage et le casque sont les points forts c'est du tout bon. Par contre, question de goût, mais la cape est quand même pas terrible au niveau sculpt. Pas très cohérente avec le personnage, c'est un peu posé comme un châle sur des épaules féminines.... Salut, et merci pour ton commentaire ! De mon point de vue, la sculpture n'est pas forcément en cause, mais plutôt la couleur pas très "virile" que j'ai choisie et qui correspond aussi à une première expérience de peinture à l'huile pas très très heureuse. Mais je m'étais fait violence pour "sacrifier" cette petite pièce sans prétention pour faire un essai à l'huile. Au final je peux la mettre dans ma vitrine sans avoir trop honte |
| | | Franky 2
| | | | Art niak
| Sujet: Re: Corona bust 1/16 : Fer M. Huscarl 1066 Mar 31 Mar 2020 - 21:22 | |
| - bourgouin.francois a écrit:
- Ton visage et ton casque sont très réussis.
Concernant le casque si tu as le temps de nous dire comme tu l'as vieilli.....
François, Cela fait un moment que je mets au point et teste une méthode pour travailler la ferraille. Au final c'est assez simple, les ingrédients sont les suivants: - Pâte métallique argent (possibilité de remplacer je pense, par de l'acrylique métallique), - Huile terre d'ombre brûlée (TOB), - Acrylique Noire de chez noire (faudrait essayer avec de l'huile ?) - Acrylique blanc cassé (ou huile, mais moins précis pour l'usage), - encre GAMES WORKSHOP marron (ici du séraphim sépia assez sombre). Les étapes : - Sous-couche entièrement noire, - Brossage à sec avec mélange de pâte métallique + TOB. Sur la figurine de ce post, j'ai préparé un mélange sombre car je voulais un casque justement usé pas trop clinquant, - Plusieurs lavis à l'encre marron un peu diluée pour colorer le métal et le vieillir, - Les zones devant être éclairées, haut du casque, arrêtes, le sont à l'encre métallique pure. - L'encre marron peut être ensuite utilisée pure, par pointes concentrées, pour faire des points de rouille, - Possibilité de placer quelques traits noirs éclaircis par un trait blanc juxtaposé, pour simuler des coups/griffures, A+ |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Corona bust 1/16 : Fer M. Huscarl 1066 Mer 1 Avr 2020 - 6:48 | |
| Tres sympa et effectivement très agréable le petit dialogue ! et je trouve ta première prestation à l'huile tres prometteuse !!! Alors vivement la suite |
| | | Entrevon84
| Sujet: Re: Corona bust 1/16 : Fer M. Huscarl 1066 Mer 1 Avr 2020 - 14:18 | |
| Superbe résultat, le casque est particulièrement réussi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corona bust 1/16 : Fer M. Huscarl 1066 | |
| |
| | | | Corona bust 1/16 : Fer M. Huscarl 1066 | |
|