| reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain | |
|
+11Lours Alain de NIIIICE ms16 Aemilivs Taouletta razorspoon pixel27 Reptor Trajan bono Bran 15 participants |
Auteur | Message |
---|
schloung
| Sujet: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Mar 10 Déc 2019 - 13:44 | |
| Comme indiqué dans ma présentation , c'est une reprise des pinceaux après 3 ans au moins de "rien" Et bien pour redémarrer en douceur j'ai choisi une petite scénette "Mithril" En déménageant je suis tombé sur mon vieux stock de figurines Mithril , très belle gamme à l'époque début des années 90 ! ...depuis forcément ça fait très "oldies" "vintage" et un peu "léger" au vue des gravures actuelles . Mais je trouvais la scénette intéressante pour reprendre l'activité en douceur ! et j'aime bien ...nostalgie Je l'ai juste un peu "modifié" au niveau du décors , en essayant de lui donner plus de profondeur , de relief et de réalisme. En tout cas j'ai pris plaisir a faire ce petit truc et ça c'est sans prix Référence Mithril : MV374 The Ringwraith / Le spectre de l'anneau Voila pour la reprise ! Allez , il ne faut pas s’arrêter en chemin ! Donc je vous présente le (nouveau) projet suivant , les autres sont de vieux projets a finir ! je commence par le socle , qui je crois est le plus simple et épuré que je n'ai jamais fait ! Une carte de fidélité (recyclage) découpée , gravée texturée légèrement , sous couche noire et hop un peu d'acrylique et des pinceaux ...juste des retouches a faire une fois la figurine en place . et la figurine Et voila !
Dernière édition par schloung le Lun 8 Juin 2020 - 22:18, édité 1 fois |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Mar 10 Déc 2019 - 13:52 | |
| J'aime bien le travail sur les hobbits et sur le décor... le cavalier monochrome me plait moins (pas évident néanmoins de faire beaucoup mieux...), mais l'ensemble est vraiment bien.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Mar 10 Déc 2019 - 15:43 | |
| ah les hobbits, superbe réalisation c'est vrai que le cavalier noir fait un peu bizarre, mais quand on connait le film, on est directement dans l'ambiance... il manque juste le 4 ème larron pour le nain, le socle et top, simple mais rudement efficace... allez zou au nain maintenant |
|
| |
schloung
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Mar 10 Déc 2019 - 18:08 | |
| Ah ben merci ! Alors oui , le cavalier (Nazgul..porteur de l'anneau , un des méchants , spectre parmi les hommes ....) en effet je pense qu'un peintre expérimenté maitrisant mieux le "noir" que moi aurait pu faire mieux ... En même temps je trouve que la photo (trop sombre) ne lui rend pas justice , on ne voit pas bien les nuances et le harnachement qui est légèrement plus chaud et qui ressort de visu ! Mais j'avais au départ fait un traitement plus forcé avec des nuances de bleus ...et finalement j'ai changé car trop "flashy" et pas dans l'esprit que je voulais ! Pour le coup ...il est pas si mal Projet KOBOLD ....le "nain" est en cours |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Mer 11 Déc 2019 - 6:18 | |
| Bravo pour la scénette du Nazgul! La mise en scène est bien réalisée, cela me rappelle les pièces Mithril de Richard Poisson qui m'ont donné envie de faire de la figurine il y a bien longtemps... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Mer 11 Déc 2019 - 7:25 | |
| Tres sympa cette scenette ! |
|
| |
schloung
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Jeu 12 Déc 2019 - 10:03 | |
| Merci pour les retours ! Oui la gamme Mithril offre certaines scénette plustôt sympa ...d'un autre age mais récréatif a peindre ...pratique pour reprendre les pinceaux en douceur ...sans trop risquer de foirer une figurine plus ambitieuse ! |
|
| |
pixel27
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Jeu 2 Jan 2020 - 19:18 | |
| Tres sympa cette scenette dans le style cavalier j'ai un projet de faire un inspiré d'un mix du film sleepy hollow et d'une chanson " chateau de brume" pour les connaisseurs.. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Mer 15 Jan 2020 - 6:19 | |
| Tres sympathique piece ! |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Mar 21 Jan 2020 - 14:40 | |
| hé, hé, le charme si particulier de la collection Mithril!
Belle compo! |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Jeu 23 Jan 2020 - 11:24 | |
| Très belle saynète pour une très bonne reprise ! |
|
| |
schloung
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Lun 8 Juin 2020 - 22:15 | |
| Bon le kobold est en pause ... il est avancé mais je me questionne quand au schéma de couleur sur lequel je suis parti ...je trouve le résultat "éteint" ...donc bon a voir si je ne vais pas modifier tous ça ... Sinon j'ai enfin coulé la résine sur le diorama débuté y'a un bail , pour rappel Projet black smith sur le forum poil de martre Bon, confinement oblige j'ai utilisé de la résine assez ancienne ...bref elle a mis plus de temps que prévue pour durcir , et même après 48h quand j'ai "démoulé" une partie dans l'angle est venue avec le coffrage ...j'ai rafistolé comme j'ai pu mais c'est loin d'être nickel :( Il faut encore que je travaille sur les vaguelettes et traiter les bords pour gagner en transparence . Sinon un petit projet urbain contemporain en cours .. vraiment petit pour du 28/30 mm la base fait 3cm de coté :Carte plastique , carton , fimo , tube de récupération , capsule en étain de bouteille de vin ( Bordeaux Haut Médoc) et d'autres bricoles ...les pavés sont faits a l'emporte pièce (méthode Crag) ...carré de 1,6 mm environ dans de la fimo.Version sous couché et ombré : Un graphe est prévu sur la partie vide du mur ....Bon allé y'a plus qu'a peindre ....pour la , les figs ...je tease un peu ,.. surprise ! |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Mar 9 Juin 2020 - 4:52 | |
| (très) Petit décor très minutieux. C'est très bien fait! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Mar 9 Juin 2020 - 5:57 | |
| Pas mieux que M'sieur Trajan! Hate de voir la suite :) |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Mar 9 Juin 2020 - 6:19 | |
| Quelle reprise! juste superbe du premier au dernier post! J'aime beaucoup la scénette des hobits. J'ai un Nazgul qui traine quelque part il faudra un jour que je m'y atelle... |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Mar 9 Juin 2020 - 13:08 | |
| le petit dio est très sympa , mais je vais suivre avec attention les deux autres chantiers qui semblent très prommetteurs |
|
| |
schloung
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Mar 9 Juin 2020 - 20:38 | |
| Merci a tous pour les retours ! je confirme c'est petit et la figurine est à l'échelle ...petite ...mais bon c'est un peu l'idée de recréer une ambiance sur un pti bout de bois ...et facile a stocker ! ...j'adore les bonsaïs ça vient peut être de là ... ou inversement Allé la suite , mise en peinture au cours des 2 derniers week end . 1er session: avancé d'il ya 15 jours : mise en peinture de base : Traitement des murs et des pavés , ainsi que de la plaque en fonte , la gouttière a été traité à part puis fixée. 2eme session: Et le travail de ce Week End , avec le graffiti en hommage a un "grafeur" de mon coin David Selor , qui a laisser pas mal d'oeuvres sur les murs de Bordeaux , mais aussi Marseille , Paris , Nantes , Toulouse etc.. Lille peut être mais je ne suis pas sur !...j'ai rajouté 2 tags ... et de la végétation , oui oui urbaine ! Y'a pas encore la figurine , mais y'a un chat Au prochain post , la figurine sera en place ...là elle est en fintion et j'ai les yeux qui saignent |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Mer 10 Juin 2020 - 3:59 | |
| Il est nickel, tpn p'tit décor......., bien traité et réaliste...... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Mer 10 Juin 2020 - 4:43 | |
| Superbe ! |
|
| |
Lours
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Mer 10 Juin 2020 - 6:03 | |
| Très beau. Et le petite touche d'actualité… |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Mer 10 Juin 2020 - 7:14 | |
| Superbe ! C'est top, ça parle ! Bravo ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Mer 10 Juin 2020 - 7:57 | |
| excellent !! j'ai ha te d evoir la figurine que tu vas mettre en scène Vraiment du beau boulot |
|
| |
schloung
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Jeu 11 Juin 2020 - 22:07 | |
| Merci a vous tous pour vos retours Bon voila la petite bricole finie , avec oui , la figurine :La figurine est une Hasslefree "Rose" , en métal , référence ancienne , 19mm de la tête aux pieds ... fillette au masque , c'est de circonstance !J'ai aussi rajouté des accessoires au sol ...Pour l'histoire , j'ai du la refaire de zéro après un décapage , car par flèmé je l'ai sous-couché à la bombe alors qu'il faisait 30° , j'ai eu la main lourde , si lourde qu'elle était empoté et le résultat était moche , les détails déjà pas très fin avaient disparus ...bref j'ai finalement tous décaper au glander et j'ai sous couché a l'aéro ! ...la peinture en fut facilité , mais bon c'est petit quand même Allé c'est plus simple en image , ouvert aux critiques ...constructives NB/ je trouve que la qualité des images est détérioré par l'hébergement ...
|
|
| |
Reptor
| |
| |
schloung
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Ven 12 Juin 2020 - 6:28 | |
| Merci M. Reptor Par contre , j'avais un doute et suite a une remarque taquine sur un autre forum , je vais changer légèrement l'environnement : je vais enlever les 2 bombes au sol derrière et ne garder que celle dans le caniveau , comme si surprise elle lui avait échappé : un graffeur(euse) ne laisse pas de traces encore moins des bombes derrière lui (elle) . je modifie ça et je reposte la version "finale finale" , après je passe a autre chose ...j'ai des choses a finir et qui trainent a la poussière |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Ven 12 Juin 2020 - 9:49 | |
| Jolie scénette, je suis impressionné par la taille de ta réalisation, pour ma part ce serait mission impossible.... donc un grand |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Ven 12 Juin 2020 - 16:10 | |
| super idée, super boulot |
|
| |
ms16
| |
| |
schloung
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Ven 12 Juin 2020 - 16:25 | |
| - ms16 a écrit:
- c'est un dio très "rafraichissant" et original , couleurs agréables , je suppose que ce n'est pas elle qui a peint le tag
Merci Non en effet , elle a écrit "Girl Power" a gauche ... le graphe et la phrase ironique sont une reproduction de vrais dessins de street art a Bordeaux . |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Ven 12 Juin 2020 - 17:05 | |
| Excellent !!! j'aime tout le thème la compo la qualité de réalisation j'espère que tu va t'incruster sur ce forum |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Sam 13 Juin 2020 - 5:16 | |
| |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Dim 14 Juin 2020 - 13:28 | |
| c'est très mignon, j'aime! |
|
| |
schloung
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain Ven 19 Juin 2020 - 21:55 | |
| Merci à tous pour tous ces retours positifs ! Pour l'histoire je n'ai laissé qu'une bombe de peinture au sol ! Mais inutile de remettre une photo :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain | |
| |
|
| |
| reprise des pinceaux suite ....un vieux projet a finir et un socle urbain | |
|