| Why so serious ??? | |
|
+6Giamilos Taouletta Bran bono lapoisse Reptor 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Taouletta
| Sujet: Why so serious ??? Mar 5 Nov - 2:36 | |
| Salut ! Un universitaire d'Ho Chi Minh (je crois qu'il est infographiste) m'a proposé d'imprimer le buste du Joker à partir (m'a t il affirmé) d'un programme en vente légalement sur le net (8 € le programme + 4 € l'impression 3D). Les recherches que j'ai entreprises n'ont pas permis de prouver le contraire. Voici donc le buste que je vais peindre ces jours-ci. Je le trouve pas mal sans plus... Mais j'aime bien le personnage (sans pour autant cautionner la violence !) Je crois qu'il s'agit de Heath Ledger ? Et voilà la bête sous-couchée ! Il y a quelques points blancs. J'espère qu'ils seront recouverts petit à petit... J'ai bien l'impression que la cicatrise à la commissure des lèvres ne devrait pas décrire cet arc de cercle mais être plus droite, malgré le sourire affiché... Il faudrait prendre le temps de la reprendre, mais j'ai besoin (envie) de peindre... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Why so serious ??? Mar 5 Nov - 7:19 | |
| Tres sympathique buste ! Hate de voir la suite :) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Why so serious ??? Mar 5 Nov - 7:52 | |
| voilà un nouveau (enfin si je puis dire) jocker ... Go, Eric, on est là |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Why so serious ??? Mar 5 Nov - 13:04 | |
| belle pièce, vivement la suite en peinture |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Why so serious ??? Mar 5 Nov - 16:02 | |
| Je pense que tu vas prendre beaucoup de plaisir sur ce genre de pièce, tu peux vraiment te payer un petit délire..... |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Why so serious ??? Jeu 7 Nov - 3:12 | |
| Premières couches avec un début d'ombrage. J'y vais tout doucement par filtres successifs en essayant d'homogénéiser le tout... J'adhère à l'idée selon laquelle il est préférable de peindre le visage suffisamment bien pour appliquer par la suite le maquillage. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Why so serious ??? Jeu 7 Nov - 8:06 | |
| la base est très bien travaillé |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Why so serious ??? Jeu 7 Nov - 10:32 | |
| Très bon début, et la photo est top, assez grande et rien derrière... |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Why so serious ??? Jeu 7 Nov - 10:52 | |
| Merci Messieurs.
Bran, tu es indulgent en écrivant que la "photo est top" ... LOL |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Why so serious ??? Jeu 7 Nov - 11:07 | |
| - Taouletta a écrit:
- Merci Messieurs.
Bran, tu es indulgent en écrivant que la "photo est top" ... LOL Non non, elle est bien cadrée, assez grande, il n'y a rien derrière pour gêner, elle n'est pas floue... Que demander de plus ? |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Why so serious ??? Jeu 7 Nov - 13:25 | |
| Une bonne base, hâte de voir ton procédé pour le maquillage du Joke ! |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Why so serious ??? Lun 11 Nov - 5:23 | |
| Petite avancée... Je suis assez content des couleurs du gilet (référence à la bande dessinée). Les fondus ne sont pas top top... |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Why so serious ??? Lun 11 Nov - 8:32 | |
| "QUI VA PIANO VA SANO" tu as raison Eric ! Beau début... |
|
| |
Reptor
| |
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Why so serious ??? Lun 11 Nov - 9:06 | |
| Merci Messieurs. J'ai commencé la chemise et passé une encre dans la chevelure. Ce n'est pas top... Il faudra que je revienne avec des ombres et éclaircis (enfin, si je peux...). |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Why so serious ??? Lun 11 Nov - 10:51 | |
| J'ai finalement changé la couleur pour un violet. Ce n'est pas top...top... Il faudra le retravailler aussi... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Why so serious ??? Lun 11 Nov - 11:52 | |
| Ta peinture est très fine et super propre, on sent que tu t'appliques beaucoup.... le violet est un meilleur choix Le vert est pour moi un poil fluo, peut être le désaturer avec sa complémentaire.... ajouter du jaune dans les lumières ... mais je pense que c'est en cours, j'attends donc une avancée pour me prononcer davantage.... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Why so serious ??? Lun 11 Nov - 13:41 | |
| Pas mieux que Bruno, éventuellement du fluo en éclairage max ^^ à voir |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Why so serious ??? Lun 11 Nov - 22:20 | |
| |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Why so serious ??? Mar 12 Nov - 4:09 | |
| Le vert est voulu ainsi, fidèle (en quelques sortes) à la BD. J'ai repris le violet en ayant toujours autant de problèmes avec les fondus... Il va falloir que je me penche très sérieusement sur le problème. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Why so serious ??? Mar 12 Nov - 8:08 | |
| Tu te sous-estimes, e vois de beaux fondus |
|
| |
bono
| |
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Why so serious ??? Mar 12 Nov - 11:12 | |
| - Papouille a écrit:
- Tu te sous-estimes, e vois de beaux fondus
Merci Papouille. D'ordinaire les photos rendent moins bien qu'en vrai. Pour une fois c'est le contraire. La peinture n'est pas aussi lisse qu'il n'y paraît et les fondus ne sont pas aussi propres que sur la photo... - Citation :
- n'aies pas peur de forcer un peu les contrastes
Merci Charles. Je vais voir si je peux aller plus loin sans faire de bêtises... |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Why so serious ??? Mer 13 Nov - 4:38 | |
| Début du maquillage... J'ai choisi de présenter un JOKER ayant transpiré suffisamment pour altérer le maquillage... Le front est plus affecté...Je crois cela plus plausible. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Why so serious ??? Mer 13 Nov - 9:04 | |
| le maquillage a un peu coulé, c'est bien, pas trop exagéré, l'altération sur le front juste comme il faut, pour moi c'est nickel |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Why so serious ??? Mer 13 Nov - 9:25 | |
| Merci Charles. Je pense créer des ombres et éclaircies notamment avec les rouges autour de la bouche. Je me demande d'ailleurs s'il ne faut pas mettre un peu de "brillant" sur les lèvres ? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Why so serious ??? Mer 13 Nov - 11:46 | |
| Tres sympa ! Ca avance super bien dit donc ! |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Why so serious ??? Mer 13 Nov - 12:47 | |
| Merci Cédric. Je me suis aperçu, alors que j'évoquais le personnage avec Bruno, alias Bran, qu'un maquillage plus simple et plus réel, si on se réfère au film, serait pas mal du tout (cf photo 1)... J'ai opté pour celui du Joker Trovarion (cf photo 2), c'est à dire en référence à la bande dessinée. Idem pour les habits. Nous verrons si j'ai l'énergie pour le décaper et recommencer... ou en commander un second. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Why so serious ??? Mer 13 Nov - 12:55 | |
| je pense que tu n'as pas besoin de décaper. Ta version est une compilation des 2 versions. Pour les habits la version 2 et pour le visage la version 1 et c'est vraiment chouette. A la limite si tu veux reprendre quelque chose, peut être la bouche, diminuer un peu le rouge au profit du blanc... mais pas evident.... Ne décape pas, peaufines ta version |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Why so serious ??? Mer 13 Nov - 13:51 | |
| - bono a écrit:
- Ne décape pas, peaufines ta version
Dans un premier temps c'est ce que je vais faire tu as raison. Mais le fait de décaper me permettrait de recommencer et donc de m'entraîner à nouveau... À voir... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Why so serious ??? Mer 13 Nov - 19:22 | |
| Oui Éric, cette version est extra, mais comme le dit Charles, si tu corriges un peu le rouge des lèvres, ça va le faire.... Après tu peux toujours faire une version 2... la chemise sera un vrai défi, mais à mon avis, ça vaut le coup !! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Why so serious ??? Jeu 14 Nov - 11:15 | |
| Une reprise serait plus adaptée à un décapage qui représente un retour en arrière; une reprise est une évolution du sujet. Toujours imaginer le futur projet et l'adapter aux circonstances. Ton personnage fait le méchant; le rendre plus hideux avec des détails traités de façon imprécise ne le met pas en valeur. Reprends les lèvres et donne un peu plus d'éclat au blanc du visage; une peinture finement posée sera suffisamment en opposition avec sa grimace qui le rendra hideux; n'en rajoutons pas..... |
|
| |
pixel27
| Sujet: Re: Why so serious ??? Jeu 14 Nov - 12:52 | |
| En fan du joker je ne peux que suivre ce topic , tres bon évolution jai hate de le voir fini jaime bien l"idée dun mix des 2 versions La version du Joker Trovarion avec le "hahaha" tatoué sur le torse j'adore l"idée alors que je déteste la version de jared Leto. Il y aurait peut etre meme moyen d'y incorporer le joker de Joaquim phoenix sur un seul coté du visage. Apres c'est un avis perso. Je vais suivre tt ça Bon courage |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Why so serious ??? Jeu 14 Nov - 13:00 | |
| - pixel27 a écrit:
- Il y aurait peut etre meme moyen d'y incorporer le joker de Joaquim phoenix sur un seul coté du visage.
Très bonne idée ! Mais quid du bout du nez rouge ? À voir... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Why so serious ??? | |
| |
|
| |
| Why so serious ??? | |
|