| vitrine de jean49 | |
|
+32Aemilivs Toufinetteh Reptor trevi marco sandro.zinzeri Pascal SimonGosseries razorspoon Art niak Entrevon84 Wolfs coldstream guards 62kiss MarcM Alain de NIIIICE alain74 ms16 Chevert Juanitobanana Marc 1 doudou josé 1 Taouletta Franky 2 MALDOROR bono christophe41 VITRUVE Duck pisco Trajan 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
62kiss
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Ven 2 Oct - 15:37 | |
| Beau buste , ta vitrine est une expo à elle toute seule. |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Jeu 8 Oct - 15:29 | |
| |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Jeu 8 Oct - 15:38 | |
| |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Jeu 8 Oct - 15:39 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Jeu 8 Oct - 18:25 | |
| Il est très beau ce buste, dommage que les photos manquent de contrastes... Sans doute un "mauvais" réglage de l'appareil, néanmoins on perçoit que ta peinture doit être bien meilleure en vrai... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Ven 9 Oct - 10:46 | |
| Pas mieux que Bruno ! |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Ven 9 Oct - 12:49 | |
| |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Ven 9 Oct - 13:24 | |
| C'est une belle pièce. Tu as réussi à créer une atmosphère autour de ce buste et ce n'est pas toujours évident. Il n'est pas propre, il n'est pas sale... c'est un bon compromis. La carnation "matche" avec la jeunesse de ce soldat. Je crois néanmoins qu'il manque de nuances, sans pour autant pouvoir te donner des conseils, vu mon niveau dans ce domaine. On voit que tu as compris "le truc" et une pratique quotidienne va encore te faire progresser... Top ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Ven 9 Oct - 13:47 | |
| |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Sam 10 Oct - 11:28 | |
| le contraste est très doux, très reposant. j'aime! |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Sam 10 Oct - 11:53 | |
| Merci bruno, cedric, charles Merci eric, la sculpture du visage donne l'impression d'un visage poupin. J'avais à l'esprit un jeune tambour frais émoulu. J'ai pas voulu trop lui faire un visage buriné "d'ancien" soldat qui a vu moults champs de bataille. Tout comme le jaune de l'uniforme sur le site pegaso, il est je trouve trop flashy. Mais tout cela est une question de goût ! Et les goûts et les couleurs..... Il en faut pour tous. J'ai pris plaisir avec cette pièce. Merci Razorspoon ça change du guerrier au visage charismatique... Des sales gueules que j'affectionne Les suivants seront moins angéliques. |
|
| |
sandro.zinzeri
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Sam 10 Oct - 20:40 | |
| |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Dim 11 Oct - 16:20 | |
| |
|
| |
jean49
| |
| |
Franky 2
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Lun 12 Oct - 11:37 | |
| Toujours une très bonne technique à l'acrylique et une production impressionnante |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Mar 13 Oct - 10:58 | |
| |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Mar 13 Oct - 11:05 | |
| |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Mar 13 Oct - 11:14 | |
| Soupçonné de traîtrise (arrivé en retard à un siège, fais prisonnier par les anglais, libéré contre une faible rançon, accusé d'intrigues contre le roi de France) , le roi Philippe VI de Valois, s'emparera de la personne d'olivier de Clisson au cours de se tournoi et le fera décapiter aux Halles le 2 août 1343. Cette exécution sera jugée sévèrement. L'épouse ne peut pardonner au roi sa cruauté ni à Charles de Blois d'avoir trempé dans cette mort qu'elle regarde comme un assassinat. La tête d'Olivier ayant été envoyée à Nantes et plantée sur une pique aux créneaux du château du Bouffay. Jeanne contemple ce spectacle et jure de se venger. Un grand nombre de seigneurs de Bretagne épousent sa cause ; et, avec eux, elle livre une guerre sans merci au roi et à Charles de Blois. Considérant que le roi a agi par traîtrise, elle décide, pour se venger, d'acheter un bateau avec ses biens pour faire la guerre de course contre les navires de commerce français. Pendant quelque temps, elle inflige de sérieuses pertes aux navires français mais perd son navire au cours d'un naufrage. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Mar 13 Oct - 11:49 | |
| Haut personnage breton....beau buste.... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Mar 13 Oct - 12:09 | |
| Très beau buste avec un freehand très bien réalisé sur le surcot et des plumes de paon superbes !! Un grand bravo Jean !! |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Mar 13 Oct - 20:10 | |
| Merci Joël et Bruno. Allez Bretagne, sus aux godons...... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Mar 13 Oct - 20:15 | |
| - jean49 a écrit:
- Merci Joël et Bruno. Allez Bretagne, sus aux godons......
Ouais, sans oublier que l'histoire de la Bretagne a côtoyé celle de l'Angleterre..... |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Mer 14 Oct - 18:34 | |
| Parti de Montfort ou parti de Blois.... Alliance godons ou alliance française..... |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Ven 16 Oct - 16:50 | |
| |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Ven 16 Oct - 20:04 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
jean49
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Mar 20 Oct - 21:15 | |
| |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Mar 20 Oct - 21:28 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
62kiss
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Mer 21 Oct - 9:07 | |
| Très bien réussi , bravo. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Mer 21 Oct - 14:39 | |
| Une très belle 3ème version !! |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Mer 21 Oct - 15:02 | |
| Belle réalisation. Le visage est bien mis en valeur par un éclairage efficace. J'aime beaucoup les couleurs. Peut-être le bandage de la tête aurait il gagné en se démarquant de la couleur de la capuche ? |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Mer 21 Oct - 18:44 | |
| Merci Cedric et Bruno. Merci Pascal.... l'on va pouvoir voir prochainement aussi 2 versions de bustes de chevalier (tartar miniatures) Merci Éric, il me restait sur mon couvercle de pot de confiture qui me sert de palette, un mélange de brun et comme j'aime pas gâcher... J'ai fais le bandeau avec |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Mer 21 Oct - 19:06 | |
| |
|
| |
62kiss
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Mer 21 Oct - 19:31 | |
| Beaux bustes une fois de plus (mon Tartar miniatures il lui reste plus que le bouclier à faire ). |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Mer 21 Oct - 19:55 | |
| Armoiries imaginaires ou ayant existées ?
|
|
| |
jean49
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Mer 21 Oct - 21:27 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
jean49
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Jeu 22 Oct - 16:15 | |
| |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Jeu 22 Oct - 17:33 | |
| Quelle production! J'aime beaucoup le hussard de Lauzun et le romain. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Jeu 22 Oct - 17:40 | |
| Ces 3 derniers bustes sont vraiment beaux, avec un petit plus pour le hussard. Effectivement les visages sont particulièrement réussis. Bravo ! |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Jeu 22 Oct - 18:08 | |
| Merci Trajan et Éric. La sculpture des visages sur ces derniers bustes est vraiment top, cela aide beaucoup. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Jeu 22 Oct - 18:52 | |
| Tes dernières peintures sont vraiment très belles, j'aime beaucoup !! |
|
| |
62kiss
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Jeu 22 Oct - 19:18 | |
| - jean49 a écrit:
- Armoiries imaginaires ou ayant existées ?
Je vais faire un de ceux donnés en exemple le plus simple car moi et le freehand ça fait 2. |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Jeu 22 Oct - 21:14 | |
| |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Dim 1 Nov - 11:05 | |
| |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Dim 1 Nov - 12:24 | |
| 1342, du haut des remparts de Brest, le chevalier Tanguy du Chastel résistait âprement au siège de Charles de Blois. Devant son refus à se rendre, Charles de Blois, qui a en sa possession deux des fils de Tanguy du Chastel, les fait exécuter sous ses yeux et ravage tous ses domaines. En 1347, Tanguy Ier du Chastel participe à la bataille de La Roche-Derrien contre la coalition franco-bretonne de Charles de Blois. Charles de Blois, capturé par le capitaine de la coalition anglo-bretonne de Jean de Montfort, Thomas Dagworth, qui compte l'exécuter, doit la vie sauve à Tanguy du Chastel, dont les deux fils ont pourtant été exécutés cinq ans auparavant par Charles de Blois, en intervenant auprès de Thomas Dagworth. Charles de Blois est alors envoyé en Angleterre...... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Dim 1 Nov - 19:39 | |
| Encore une belle pièce à ranger dans ta vitrine |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Lun 2 Nov - 7:51 | |
| - VITRUVE a écrit:
- Encore une belle pièce à ranger dans ta vitrine
Pas mieux ! :applo: |
|
| |
marco
| Sujet: Re: vitrine de jean49 Lun 2 Nov - 10:52 | |
| une constance dans la qualité de ce que tu fais ! de bien belles réalisations peut être (à mon humble avis ) rendre parfois tes métaux un peu plus "clinquant" afin de jouer davantage sur des contrastes mat/satiné |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vitrine de jean49 | |
| |
|
| |
| vitrine de jean49 | |
|