| Space Patrol - Figurine El Viejo Dragon 54mm + boîte à rabiot... | |
|
+3bono Alain de NIIIICE fgeiu 7 participants |
Auteur | Message |
---|
fgeiu
| Sujet: Space Patrol - Figurine El Viejo Dragon 54mm + boîte à rabiot... Lun 25 Mar 2019 - 6:16 | |
| J'ai envie de me taper un petit délire dont voilà l'élément principal (avant transformation ): Et voilà la liste des ingrédients. Reste à voir si la recette va être bonne ! Le socle est un cache d'interrupteur en métal. Le plus gros des trois trous va accueillir une tourelle. Cette figurine de Hoplite va servir de base à une conversion. Le casque, sans le cimier, me paraît idéal pour un combattant de l'Espace. Je prévois de remplacer la partie basse des jambières par les bottes en résine Verlinden et notre fier guerrier va perdre sa mini-jupe au profit d'un pantalon de treillis en Miliput. Tout premier exercice de sculpture pour moi... J'ai prévu de modifier un peu cette tourelle M151 (référence 35157 de chez AFV Club) Bref, j'ai envie de m'écarter un peu des sentiers habituellement fréquentés et de m'aventurer en dehors des domaines que je connais ! Début de la transformation... J'ai coupé les tibias, tigé et mis en place les bottes. J'ai découpé la tunique et enlevé le surplus de métal en vue de l'ajout du pantalon de treillis dans une phase ultérieure. Quelques cartouchières, un sac à dos version 2075 et bricolage d'une arme futuriste avec une grosse lunette. Mon patrouilleur de l'espace tiendra en main un pistolet Mauser 96 avec crosse bois et chargeur escargot (pas encore collé sur l'arme pour l'instant). J'ai rajouté un micro sur le casque (en fait, un combiné radio collé à l'envers après avoir foré un trou dans le casque). Voilà pour aujourd'hui. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Space Patrol - Figurine El Viejo Dragon 54mm + boîte à rabiot... Lun 25 Mar 2019 - 7:56 | |
| Faut voir la suite.....L'idée de départ est sympa..... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Space Patrol - Figurine El Viejo Dragon 54mm + boîte à rabiot... Lun 25 Mar 2019 - 8:32 | |
| ben oui c'est sympa comme idée à suivre... |
|
| |
fgeiu
| Sujet: Re: Space Patrol - Figurine El Viejo Dragon 54mm + boîte à rabiot... Lun 25 Mar 2019 - 16:22 | |
| L'idée est venue d'une rencontre avec un jeune sculpteur français établi à Montréal: Pierre Etienne Martin Salvelli. Pour ceux qui ont accès à Facebook, voici un lien sur sa page: https://www.facebook.com/pierreetienne.martinsavelli Il fait un peu de tout: transformation, sculpture, peinture. Et il a du talent !!! Il va m'enseigner la sculpture et on commence par le pantalon de ce "patrouilleur de l'espace". Une modification mineure de cette figurine du commerce, mais qui va m'ouvrir le chemin vers d'autres réalisations plus complexes. Cette rencontre tombe à pic, c'est la bouffée d'oxygène qui m'était nécessaire. Un peu marre des classiques et besoin de me renouveler. Voilà pour la petite histoire |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Space Patrol - Figurine El Viejo Dragon 54mm + boîte à rabiot... Lun 25 Mar 2019 - 17:05 | |
| Très sympa comme idée de départ. Une remarque, le micro paraît un peu épais, peut-être le remplacer par une tige de 0,5 mm mise en forme, genre trombone ou tige de laiton..... ? |
|
| |
fgeiu
| Sujet: Re: Space Patrol - Figurine El Viejo Dragon 54mm + boîte à rabiot... Lun 25 Mar 2019 - 17:30 | |
| - Bran a écrit:
- Très sympa comme idée de départ. Une remarque, le micro paraît un peu épais, peut-être le remplacer par une tige de 0,5 mm mise en forme, genre trombone ou tige de laiton..... ?
Je suis d'accord; ce qui n'était pas choquant à l’œil nu me saute aux yeux sur les photos. Je vais trouver une solution. Peut-être tout simplement réduire la largeur en ponçant un peu. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Space Patrol - Figurine El Viejo Dragon 54mm + boîte à rabiot... Lun 25 Mar 2019 - 22:02 | |
| très original , vivement la suite pareil pour le micro , le réduire |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Space Patrol - Figurine El Viejo Dragon 54mm + boîte à rabiot... Mar 26 Mar 2019 - 8:30 | |
| - fgeiu a écrit:
- L'idée est venue d'une rencontre avec un jeune sculpteur français établi à Montréal: Pierre Etienne Martin Salvelli. Pour ceux qui ont accès à Facebook, voici un lien sur sa page:
https://www.facebook.com/pierreetienne.martinsavelli
Il fait un peu de tout: transformation, sculpture, peinture. Et il a du talent !!!
Il va m'enseigner la sculpture et on commence par le pantalon de ce "patrouilleur de l'espace". Une modification mineure de cette figurine du commerce, mais qui va m'ouvrir le chemin vers d'autres réalisations plus complexes.
Cette rencontre tombe à pic, c'est la bouffée d'oxygène qui m'était nécessaire. Un peu marre des classiques et besoin de me renouveler.
Voilà pour la petite histoire Oups... le lien ne fonctionne pas pour moi : Cette page n’est pas disponible Le lien que vous avez suivi est peut-être rompu, ou la page a été supprimée.Une bouffé d'oxygène, marre des classiques, besoin de se renouveler... je te comprends et c'est une très bonne chose d'élargir son champs des possibles, je ne peux que t'encourager |
|
| |
fgeiu
| Sujet: Re: Space Patrol - Figurine El Viejo Dragon 54mm + boîte à rabiot... Mar 26 Mar 2019 - 21:10 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Space Patrol - Figurine El Viejo Dragon 54mm + boîte à rabiot... Mer 27 Mar 2019 - 8:11 | |
| Merci Jean-louis, voilà un travail très intéressant |
|
| |
fgeiu
| Sujet: Re: Space Patrol - Figurine El Viejo Dragon 54mm + boîte à rabiot... Jeu 28 Mar 2019 - 1:51 | |
| L'avancée du jour: début du travail sur la base avec quelques pièces de provenances diverses... Un lance-grenades AFV Club, un tablier de Zis3, une antenne de Chevrolet LRDG Tamiya, un morceau de B1bis, une trappe de T70, un galet de roulement du même engin de chez MiniArt, des trappes non identifiées, un morceau de camion Ural 4320 et une pièce sans pédigrée... Après cet inventaire à la Prévert, place aux photos. Agrandir cette image Agrandir cette image |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Space Patrol - Figurine El Viejo Dragon 54mm + boîte à rabiot... Jeu 28 Mar 2019 - 7:48 | |
| curieux de voir l'évolution...à suivre. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Space Patrol - Figurine El Viejo Dragon 54mm + boîte à rabiot... Jeu 28 Mar 2019 - 8:09 | |
| cela me parait très bien Comme quoi cette boite à rabio, contient toujours des merveilles pour laisser notre imagination vagabonder |
|
| |
fgeiu
| Sujet: Re: Space Patrol - Figurine El Viejo Dragon 54mm + boîte à rabiot... Ven 29 Mar 2019 - 1:57 | |
| Quelques modifications au canon à impulsion quantique (n'importe quoi !) et à la base. J'ai modifié le micro de mon patrouilleur qui était beaucoup trop gros. Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Space Patrol - Figurine El Viejo Dragon 54mm + boîte à rabiot... Ven 29 Mar 2019 - 8:37 | |
| Ah oui, là on a vraiment un canon à impulsion quantique... Très bien ces modifications voilà un petit délire très plaisant à suivre. |
|
| |
fgeiu
| Sujet: Re: Space Patrol - Figurine El Viejo Dragon 54mm + boîte à rabiot... Sam 30 Mar 2019 - 2:41 | |
| |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: Space Patrol - Figurine El Viejo Dragon 54mm + boîte à rabiot... Sam 30 Mar 2019 - 17:10 | |
| ah! il y a de l' idée, très intéressant, à suivre |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Space Patrol - Figurine El Viejo Dragon 54mm + boîte à rabiot... Sam 30 Mar 2019 - 18:29 | |
| La base est vraiment sympa et la modif du micro est superbement réalisée. Bravo !! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Space Patrol - Figurine El Viejo Dragon 54mm + boîte à rabiot... Dim 31 Mar 2019 - 11:15 | |
| superbe avancée et pour le micro bonne pioche |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Space Patrol - Figurine El Viejo Dragon 54mm + boîte à rabiot... Lun 1 Avr 2019 - 8:26 | |
| un mot: nickel |
|
| |
fgeiu
| Sujet: Re: Space Patrol - Figurine El Viejo Dragon 54mm + boîte à rabiot... Jeu 4 Avr 2019 - 6:17 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Space Patrol - Figurine El Viejo Dragon 54mm + boîte à rabiot... Jeu 4 Avr 2019 - 8:16 | |
| ça prend forme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Space Patrol - Figurine El Viejo Dragon 54mm + boîte à rabiot... | |
| |
|
| |
| Space Patrol - Figurine El Viejo Dragon 54mm + boîte à rabiot... | |
|