Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Before the battle | |
|
+10Wolfs SLR Marc 1 Giamilos Ethno Dan Alain de NIIIICE Franky 2 Duck MALDOROR Bran 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Duck
| Sujet: Re: Before the battle Jeu 14 Mar 2019 - 10:35 | |
| - Bran a écrit:
- "......Effectivement, c'est une bonne idée de vieillir un peu la cotte.
Je voudrai éviter les jus de marron / orange qui représentent souvent un effet rouillé ou des salissures, la "scène" se déroulant avant la bataille ça n'irai pas... Penses-tu que des jus de bleu rendraient la cotte moins clinquante ? Ou simplement des jus de noirs ? Que me conseilles-tu ? Merci d'avance. Si je peux me permettre, les cottes de mailles étaient fabriquées en fer et avaient tendance à rouiller. Elles étaient graissées régulièrement. Je verrais bien un jus de TOB dans les creux et du noir teinté de brun dans les parties qui sont à l'ombre....du gris mêlé au métallique pour les éclairages.... |
| | | Bran
| Sujet: Re: Before the battle Jeu 14 Mar 2019 - 10:44 | |
| - wolfs a écrit:
- J'adore la, représentation de tes cuirs. Il faut que tu me donnes ta recette !
Pour le bouclier, la croix évidemment Merci Eric, voici ma palette pour les cuirs en acryliques Prince August : Baudrier Base : Marron 941 + Uniforme Anglais 921 + Marron Orange 981 Éclaircie : Marron 941 + chair 815 puis touches d'ocre 913 à certains endroits Ombre : Noir 950 + bleu de Prusse 965 Filtres de Citadel shade Reikland puis Agrax. Masque Base : Marron 941 + Rouge Beige 804 Éclaircie : Rouge Beige 804 Ombre : Base : Marron 941 Filtres de Citadel shade Reikland |
| | | Bran
| | | | Bran
| Sujet: Re: Before the battle Jeu 14 Mar 2019 - 10:47 | |
| - Giamilos a écrit:
- Salut Bran,
Effectivement des jus sur la cotte. Personnellement je passerai un jus de noir mélangé à de la terre d ombre brûlée. Puis-je rehausserais les lumières une fois sec.n oublie pas que même si ton croisé se situe avant la bataille, la cotte de maille au contact de l air et des intempéries aura toujours tendance à s oxyder un peu. Ton croisé à du bourlinguer un peu. Et pour avoir fait de l escrime de spectacle je peux te garantir que la maille s oxyde très vite pour peu qu' elle ait pris un peu la pluie et l humidité. Merci pour ta réponse Giamilos, c'est sympa. Je vais essayer ça |
| | | Bran
| Sujet: Re: Before the battle Jeu 14 Mar 2019 - 10:48 | |
| - Wills a écrit:
- Une bien jolie figurine et une peinture qui l est toute autant...👍
Merci Will pour ton gentil commentaire, ça me fait plaisir. |
| | | Bran
| Sujet: Re: Before the battle Jeu 14 Mar 2019 - 10:50 | |
| - Duck a écrit:
- Bran a écrit:
- "......Effectivement, c'est une bonne idée de vieillir un peu la cotte.
Je voudrai éviter les jus de marron / orange qui représentent souvent un effet rouillé ou des salissures, la "scène" se déroulant avant la bataille ça n'irai pas... Penses-tu que des jus de bleu rendraient la cotte moins clinquante ? Ou simplement des jus de noirs ? Que me conseilles-tu ? Merci d'avance. Si je peux me permettre, les cottes de mailles étaient fabriquées en fer et avaient tendance à rouiller. Elles étaient graissées régulièrement. Je verrais bien un jus de TOB dans les creux et du noir teinté de brun dans les parties qui sont à l'ombre....du gris mêlé au métallique pour les éclairages.... Bonjour Joël, ta proposition rejoins celle de Giamilos, par contre l'idée de mettre un peu de gris au métal me paraît intéressante, je vais essayer ça. |
| | | Bran
| Sujet: Re: Before the battle Ven 15 Mar 2019 - 11:24 | |
| J'ai donc apporté les modifications sur ce buste, en "éteignant" la brillance de la cotte de mailles et en posant une croix de gueule pattée sur le bouclier. J'ai essayé de la centrer sur la partie blanche du bouclier. J'ai du la commencé juste sous la représentation d'un clou qui aurai "tordu" le motif (voir 6ème photo).
Dernière édition par Bran le Mar 30 Avr 2019 - 18:48, édité 2 fois |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Before the battle Ven 15 Mar 2019 - 11:36 | |
| C'est parfait......la peau, les cuirs, l'épée.....J'aime beaucoup.... Par contre, il me semblerait que la petite croix , sur l'épale soit mal positionnée....je l'aurais plutôt vu dans le sens du creux du pli.....( inclinée dans ce pli....) |
| | | Duck
| Sujet: Re: Before the battle Ven 15 Mar 2019 - 11:37 | |
| Bien!...et les clous, rouillés ou pas du moins, usés voire oxydés..... Je remarque que le manche de l'épée, cache quelque peu la croix, et qu'elle est en avant-plan du personnage...un peu imposante.... |
| | | Duck
| Sujet: Re: Before the battle Ven 15 Mar 2019 - 11:39 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- C'est parfait......la peau, les cuirs, l'épée.....J'aime beaucoup....
Par contre, il me semblerait que la petite croix , sur l'épale soit mal positionnée....je l'aurais plutôt vu dans le sens du creux du pli.....( inclinée dans ce pli....) Un peu en oblique pour suivre les plis du manteau.....tout à fait Alain.... |
| | | Bran
| Sujet: Re: Before the battle Ven 15 Mar 2019 - 11:40 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- C'est parfait......la peau, les cuirs, l'épée.....J'aime beaucoup....
Par contre, il me semblerait que la petite croix , sur l'épale soit mal positionnée....je l'aurais plutôt vu dans le sens du creux du pli.....( inclinée dans ce pli....) Tu as parfaitement raison pour la croix sur l'épaule Alain, j'ai eu énormément de mal à me décider où la mettre. Une fois les premiers coups de pinceaux posés, j'ai vraiment eu la flemme de la repositionner ailleurs et de repeindre en noir la cape... il va falloir que je travaille davantage la préparation de mes futurs free-hand.... et aussi ma ténacité. |
| | | Juanitobanana
| Sujet: Re: Before the battle Ven 15 Mar 2019 - 11:43 | |
| C'est un très beau buste, très bien peint....Bravo
Il manque juste à mon avis une peu de poussière sur le bonhomme et sur le bouclier compte tenu de l'état des cuirs....
Encore une fois à mon goût et mon avis .... |
| | | Bran
| Sujet: Re: Before the battle Ven 15 Mar 2019 - 11:44 | |
| - Duck a écrit:
- Bien!...et les clous, rouillés ou pas du moins, usés voire oxydés.....
Je remarque que le manche de l'épée, cache quelque peu la croix, et qu'elle est en avant-plan du personnage...un peu imposante.... Il est vrai que la croix que j'ai effacé était plus grande que celle refaite au centre de la poitrine... suivant l'angle de prise de vue, le manche de l'épée la cache, sur d'autres photos on la voit (devine ?) un peu quand même. D'où l'intérêt d'avoir montré avant des photos sans l'épée |
| | | Bran
| Sujet: Re: Before the battle Ven 15 Mar 2019 - 11:48 | |
| - Juanitobanana a écrit:
- C'est un très beau buste, très bien peint....Bravo
Il manque juste à mon avis une peu de poussière sur le bonhomme et sur le bouclier compte tenu de l'état des cuirs....
Encore une fois à mon goût et mon avis .... Merci Juanito, je comprends parfaitement ton point de vue, c'est en général de cette façon que les Hospitaliers et autres Templiers sont représentés. |
| | | Juanitobanana
| Sujet: Re: Before the battle Ven 15 Mar 2019 - 11:50 | |
| Belle maîtrise de l'acrylique et merci pour tes recettes ...
ça aide toujours à apporter de la variété dans nos mélanges ... |
| | | Bran
| Sujet: Re: Before the battle Ven 15 Mar 2019 - 11:58 | |
- Belle maîtrise de l'acrylique et merci pour tes recettes ...
ça aide toujours à apporter de la variété dans nos mélanges ... De rien, si je peux aider... Dis, je profite de cet échange pour une petite question, c'est de toi le pirate qui te sert d'avatar ? Je le trouve splendide ! Si c'est de toi, bravo, c'est très fort comme peinture. |
| | | Wolfs
| Sujet: Re: Before the battle Ven 15 Mar 2019 - 12:00 | |
| Merci Bran pour ta recette des cuirs. Ta peinture s'améliore de buste en buste. Je reste juste un peu gêné par le regard bleu de ton personnage, mais c'est un ressenti purement personnel. Peut être foncer un tout petit peu plus la barbe pour lui donner plus de matière en rajoutant des jus sombres qui viendront se loger dans les creux de la sculpture. En tous cas, c'est un très beau buste. Bravo ! |
| | | Juanitobanana
| Sujet: Re: Before the battle Ven 15 Mar 2019 - 12:08 | |
| |
| | | Bran
| Sujet: Re: Before the battle Ven 15 Mar 2019 - 12:12 | |
| - wolfs a écrit:
- Merci Bran pour ta recette des cuirs. Ta peinture s'améliore de buste en buste. Je reste juste un peu gêné par le regard bleu de ton personnage, mais c'est un ressenti purement personnel.
Peut être foncer un tout petit peu plus la barbe pour lui donner plus de matière en rajoutant des jus sombres qui viendront se loger dans les creux de la sculpture. En tous cas, c'est un très beau buste. Bravo ! Merci Eric. Pour la barbe, comme le personnage est blond, je voudrais garder l'aspect clair, de plus elle est courte et donc pas très épaisse. Je pense que l'assombrir enlèverait le côté un peu "ferveur angélique" que j'ai voulu lui donné, d'où les yeux très pâles. Le visage est aussi assez pâle, comme les yeux et le système pileux, pour faire ressortir le visage et attirer le regard du spectateur, c'est aussi pour cela que j'ai travaillé la cape en noir, pour donner un contraste. |
| | | Bran
| Sujet: Re: Before the battle Ven 15 Mar 2019 - 12:13 | |
- Merci Bran...
Voici le lien du pirate réalisé l'année dernière ...photo prise à Coüeron...
https://www.leforumlafigurine.com/t17386-pirate-andreas-en-cours
C'est une superbe figurine au départ avec des plis de partout pour l'acrylique...
Enfin ta série de buste est vraiment très réussie... Merci, je vais lire ça tranquillou... Encore bravo !! |
| | | Giamilos
| Sujet: Re: Before the battle Ven 15 Mar 2019 - 13:00 | |
| Un beau résultat d ensemble bien cohérent. La reprise de la cotte de maille est parfaite. Si j'avais une petite suggestion de plus ce serait de vieillir un peu les tissus et surtout le bouclier qui paraît un peu trop propre. Pour le reste voila une belle pièce de plus bravo ! |
| | | Bran
| Sujet: Re: Before the battle Ven 15 Mar 2019 - 15:49 | |
| - Giamilos a écrit:
- Un beau résultat d ensemble bien cohérent. La reprise de la cotte de maille est parfaite.
Si j'avais une petite suggestion de plus ce serait de vieillir un peu les tissus et surtout le bouclier qui paraît un peu trop propre. Pour le reste voila une belle pièce de plus bravo ! Merci Fabien pour ton avis. Il m'est un peu difficile de reprendre les tissus maintenant que l'épée et le bouclier sont positionnés, l'accès est plus compliqué et je pense que le résultat ne sera pas harmonieux car pas assez "vieilli" dans des endroits peu accessibles. Il aurait fallu que je fasse la modif à l'étape précédente, mais le sujet n'a pas été abordé... Un avantage d'être sur le forum et que j'apprécie beaucoup, c'est d'avoir la chance d'avoir des retours. Ça permet de voir qu'il y a toujours moyen d'améliorer une pièce que l'on pense finie, car on n'avait pas pensé à tous les détails, je pense notamment à la croix sur le bouclier, l'ajout des coutures, de l'ombre en trompe l’œil, de l'usure de la cotte de maille, tous ces conseils étaient pertinents et bienvenus et je remercie encore les personnes qui me les ont donnés car cela a amélioré ce buste. Bien sûr, on ne peux pas prendre en compte tous les avis qui peuvent être contradictoires ou un poils tardifs, je pense à la mauvaise position de la croix sur le manteau ou l'usure des vêtements... J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas suivre ces derniers avis, mais je les entends et compte bien les mettre en œuvre sur une prochaine pièce.... Un grand |
| | | Juanitobanana
| Sujet: Re: Before the battle Ven 15 Mar 2019 - 16:17 | |
| Tout à fait d'accord avec toi...
Et ensuite ça reste Ta Pièce avec tes convictions et ton style....
et ça aussi c'est important... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Before the battle | |
| |
| | | | Before the battle | |
|