| Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) | |
|
+26Wolfs 62kiss Michel16 Entrevon84 Aemilivs ouvta erikejo Reptor Franky 2 dod Pascal Trajan SLR Giamilos alain74 Serge Bernard.S Bran Taouletta michel94fr MarcM Duck Chevert bono Frado Paul 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paul
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Mar 21 Avr 2020 - 11:08 | |
| Le bleu est vraiment superbe. Quelles est ta recette pour le plumet du colback? |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Mar 21 Avr 2020 - 12:24 | |
| Remarquable ! Bonne continuation ! |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Mar 21 Avr 2020 - 12:40 | |
| - Pascal a écrit:
- Le bleu est vraiment superbe. Quelles est ta recette pour le plumet du colback?
Un mélange de blanc de titane, noir de mars, brun de mars, caput mortuum violet. J'accentuerai peut-être les contrastes un peu plus tard. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Mar 21 Avr 2020 - 17:47 | |
| Merci Paul pour ta recette..... |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Mer 22 Avr 2020 - 11:12 | |
| J'ai hâte de voir la suite car c'est superbement peint a mon gout. |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Jeu 23 Avr 2020 - 10:18 | |
| Ton travail de transformation est toujours d'une grande perfection et la peinture est au niveau. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Jeu 23 Avr 2020 - 10:36 | |
| Ta peinture est d'une très grande qualité, c'est vraiment magnifique !! |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Jeu 23 Avr 2020 - 13:48 | |
| Remarquable travail, bravo, la peinture s'annonce aussi magnifique que la transformation Dommage que tu ne fasses pas une video tuto, nous aurions beaucoup à apprendre ! |
|
| |
Paul
| |
| |
MarcM
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Sam 27 Nov 2021 - 16:47 | |
| Pas simple surement! Mais bien réussis surement aussi... Marc |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Sam 27 Nov 2021 - 18:29 | |
| Difficile et bien maîtrisé. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Dim 28 Nov 2021 - 3:48 | |
| Bonjour Paul, As tu une photo référence pour cette robe ? Si oui, aurais tu l'amabilité de nous la montrer ? Merci Bonne continuation ! |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Dim 28 Nov 2021 - 11:07 | |
| Bonjour Paul,
Pas simple!!! C'est quoi le difficile ? Bravo pour cette robe J’attends de voir avec la schabraque.
Michel |
|
| |
62kiss
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Dim 28 Nov 2021 - 12:06 | |
| Je trouve la robe du cheval superbe , bravo. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Lun 29 Nov 2021 - 9:51 | |
| - Taouletta a écrit:
- Bonjour Paul,
As tu une photo référence pour cette robe ? Si oui, aurais tu l'amabilité de nous la montrer ? Merci Bonne continuation Pas une robe en particulier. Il y a pas mal de photos sur internet, une belle planche de Conrad, les pommelés de Leibovitz, et un bon bouquin: Dessiner et peindre les chevaux, de Eva Dutton, aux éditions de Saxe. Je suis loin d'être 100% satisfait bien sûr, et je ferai des reprises après avoir mis un peu de couleur dans la sellerie et le harnachement. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Lun 29 Nov 2021 - 10:04 | |
| C'est une réussite il est très beau ce pommelé |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Lun 29 Nov 2021 - 19:52 | |
| Bonjour Paul,
Il est chouette ce cheval.
J'aime bien aussi les chevaux peints par Rousselot, je trouve que l'effet donné grâce à l'aquarelle est bien adapté aux chevaux gris. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Lun 29 Nov 2021 - 20:22 | |
| Merci Paul ! Bonne continuation ! |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Lun 29 Nov 2021 - 22:25 | |
| - Bernard.S a écrit:
- Bonjour Paul,
Il est chouette ce cheval.
J'aime bien aussi les chevaux peints par Rousselot, je trouve que l'effet donné grâce à l'aquarelle est bien adapté aux chevaux gris. Tout à fait d'accord, Bernard. |
|
| |
Paul
| |
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Mer 7 Déc 2022 - 1:11 | |
| Et c'est plutôt très bien reparti ! Encore une réalisation d'exception ! Un GRAND BRAVO Paul ! ENJOY ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Mer 7 Déc 2022 - 8:50 | |
| c'est même très bien parti Paul j'aime bien ce rouge. STP, pourvu que tu n'en ai pas pour 12 ans... ca nous file un coup de vieux à chaque fois C'est une plaisanterie amicale |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Mer 7 Déc 2022 - 9:49 | |
| Le cheval est superbe. Pommelures au top. Dito pour le rouge de la chabraque. Du grand art. Hâte de voir la suite de cette figurine qui s'annonce déjà comme une très, très belle pièce. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Mer 7 Déc 2022 - 10:10 | |
| Tout simplement superbe !! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Mer 7 Déc 2022 - 10:46 | |
| Je découvre le post - Création de A à Z, quel boulot ... et quelle patience ! Près de 2 ans de travail si je ne m'abuse ? J'espère que tu as fait d'autres pièces entre temps.
Le cheval est particulièrement superbe, magnifique robe pommelée, et j'aime beaucoup les nuances du rouge de la schabraque et des timbales. Cette pièce sera forcément somptueuse !!! |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Mer 7 Déc 2022 - 11:34 | |
| Merci à tous. Le rouge est un peu trop éclatant sur les photos, il est plus "sage" en vrai. Les galons ne sont pas terminés. |
|
| |
Paul
| |
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Mer 14 Déc 2022 - 1:01 | |
| Merveilleux ! En revanche, je vois un jaune orangé... Est-ce bien cela ? Est-ce la "bonne" teinte du galon ou est-ce une base qui sera dorée plus tard ? Quand tu dégaines les pinceaux... c'est vraiment du très lourd ! ! ! Chapeau avalé Paul ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Mer 14 Déc 2022 - 8:35 | |
| le rouge est moins vif, c'est mieux, même si j'aimais bien la première version |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Mer 14 Déc 2022 - 9:10 | |
| - Taouletta a écrit:
En revanche, je vois un jaune orangé... Bonjour Eric. Ah non, point d'orange. Brun de mars, jaune de mars, jaune de Naples, blanc. Peut-être la calibration de ton écran, ou bien la différence d'éclairage par rapport aux photos précédentes (j'ai fait l'acquisition d'un mini-studio avec LED intégrées). |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Mer 14 Déc 2022 - 10:36 | |
| Merci Paul. Tu m'as mis sur la voie en évoquant mon écran. Je crois avoir compris... J'avais de la lumière projetée sur celui-ci car il était 1h du matin au Vietnam quand j'ai posté. On attend la suite de cette merveille... |
|
| |
Audrich
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Mer 14 Déc 2022 - 12:27 | |
| Les réalisations de Paul c'est toujours une leçon de perfection. De plus, nous avons droit au pas à pas du montage et aux recettes de couleurs. Que demander de plus? Merci et bravo Paul. Alors que ce n'est pas terminé il y a déjà largement de quoi s'extasier. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Mer 14 Déc 2022 - 13:18 | |
| C'est trop d'honneur. Point de perfection, juste un travail minutieux, sans tenir compte du temps passé. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Ven 30 Déc 2022 - 21:37 | |
| Bonsoir à tous. La der’ de l’année, on avance tranquillement sur les broderies. Mais Dieu que c’est long… |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Sam 31 Déc 2022 - 6:11 | |
| On finit l'année en beauté ! C'est long... mais tu as largement de quoi être satisfait ! Courage et bonne continuation ! |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Sam 31 Déc 2022 - 18:48 | |
| Superbe. Du grand art. Respect. Hâte de voir la pièce terminée |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Sam 31 Déc 2022 - 18:57 | |
| - Michel16 a écrit:
- Superbe.
Du grand art. Respect. Hâte de voir la pièce terminée Merci! Moi aussi figure toi! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Lun 2 Jan 2023 - 14:09 | |
| top |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Jeu 12 Jan 2023 - 18:49 | |
| Bonjour Paul,
Après quelques commentaires sur FB, j'attends le cavalier!... |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Ven 13 Jan 2023 - 9:36 | |
| Bonjour Paul, Très bon, c'est du bel ouvrage. Amicalement, Mathieu |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Sam 14 Jan 2023 - 13:55 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Sam 14 Jan 2023 - 18:00 | |
| |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Sam 14 Jan 2023 - 21:57 | |
| À ce niveau il faudrait pouvoir créer des adjectifs ... Sans conteste, c'est de l'art à ce niveau ! BRAVO Paul ! |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Lun 24 Avr 2023 - 23:27 | |
| |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Lun 24 Avr 2023 - 23:28 | |
| |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Lun 24 Avr 2023 - 23:29 | |
| |
|
| |
GregoireM
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Mar 25 Avr 2023 - 1:43 | |
| Je découvre l'ensemble de ce projet à l'instant.
J'ai l'honneur (et la chance) de pouvoir réagir le premier. Eh bien je vais paraphraser un certains nombres d'autres personnes ici mais il n'y a pas de mot... Un projet absolument somptueux et qui a demandé une patience et une rigueur infinies.
Chapeau bas !
Je suis estomaqué.
Je suis particulièrement sensible à l'ensemble du travail de préparation, de fabrication, d'ajustement et de créations de toutes sortes de pièces afin de donner vie à ce cavalier avec une telle justesse. Je me dis également que la partie documentation doit être particulièrement ardue pour être sûr de ce qu'on fait...
BRA-VO |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Mar 25 Avr 2023 - 5:09 | |
| Salut !
La pièce est une fois de plus exceptionnelle à mon humble avis. On en prend plein les yeux.
BRAVO Paul et merci pour ce fantastique partage ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Mar 25 Avr 2023 - 8:25 | |
| Proprement magnifique, une tenue de parade exemplaire; j'aime bien l'ombre des yeux sous le colback. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) | |
| |
|
| |
| Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) | |
|