| BRAVEHEART (NUTS) FINI | |
|
+17Calcifer Giamilos Duck arthenius Frado ms16 djedje razorspoon Ethno Dan Franky 2 christophe41 62kiss bono VITRUVE lapoisse Alain de NIIIICE SLR 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SLR
| Sujet: BRAVEHEART (NUTS) FINI Dim 1 Juil 2018 - 13:20 | |
| Bonjour à tous, voici mon prochain projet. Marc, (MARCO) tu m'as dit que tu étais tenté par ce buste. Si tu veux te greffer sur ce post, tu seras évidemment le bienvenu. Bref, je ne vous présente pas le personnage historique dont s'inspire ce buste, largement inspiré également par le film Braveheart avec le non moins connu Mel Gibson. Un buste de Nuts dont le boxart ne m'emballe pas des masses. la ressemblance n'est pas frappante. peut être est ce la sculpture ou la peinture ou les deux ? Bon le but est de faire mieux avec des effets de texture un peu moins artificiel que sur le boxart... Enfin je vais essayer ! Voici de quoi je parle:
Dernière édition par SLR le Ven 2 Nov 2018 - 10:09, édité 2 fois |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Dim 1 Juil 2018 - 13:42 | |
| Je m'installe.....d'autant plus si vous êtes 2 à proposer le sujet.....Allez, Marco, un pas à pas en parallèle !!!! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Dim 1 Juil 2018 - 14:39 | |
| y a plus qu'à attendre la suite ou plutôt les suites. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Dim 1 Juil 2018 - 15:56 | |
| allez y les gars, un petit challenge |
|
| |
bono
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Lun 9 Juil 2018 - 8:34 | |
| je m'installe |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Dim 16 Sep 2018 - 16:50 | |
| voilà, je m'y suis mis hier. les yeux ont été réalisés, il y a un bon moment, voici la première approche de la carnation après un séance de 4 heures (quel plaisir de pouvoir se poser pendant 4 heures devant sa palette !) les photos vont me permettre de visualiser les premiers défauts de peinture ou de sculpture et de les reprendre si possible. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Dim 16 Sep 2018 - 16:51 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Dim 16 Sep 2018 - 16:56 | |
| quelques petites modifs à apporter au niveau des yeux afin d’améliorer la symétrie.
les ombres et les lumières sont à préciser au niveau du nez, du front et du menton. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Dim 16 Sep 2018 - 17:12 | |
| tu vois des défauts , moi non mais c'est toi le chef. en tout cas bravo pour ce début et vivement la suite |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Dim 16 Sep 2018 - 17:39 | |
| merci Pierre, j'ai aussi la barbe de 3 jours à rectifier... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Dim 16 Sep 2018 - 18:10 | |
| Ils sont impeccables tes yeux |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Dim 16 Sep 2018 - 18:11 | |
| d'ailleurs comment fais tu pour leur donner cette transparence ? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Dim 16 Sep 2018 - 18:13 | |
| surtout le gros plan de la moustache .....ouff !!!....C'est impressionnant de vérité !!!!T'es le maitre d’œuvre et perçois les défauts.......si défaut il y a !!!!! |
|
| |
62kiss
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Dim 16 Sep 2018 - 18:55 | |
| Moi non plus je ne vois pas de défauts, c'est nickel ,visage parfait pour moi |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Dim 16 Sep 2018 - 23:28 | |
| Superbe effet pour la moustache et la barbe naissantes !! J'ai l'impression qu'une pupille est plus grosse que l'autre ? Le travail sur la carnation est énorme. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Jeu 20 Sep 2018 - 23:04 | |
| merci à tous, je corrige petit à petit ... @ francis, de quelle transparence parles tu ? la suite l'oeil droit est encore à peaufiner. la barbe de 3 jours a été atténuée j'ai fait quelques glacis sur les cheveux, histoire de voir comment ils s'accordent avec la carnation si vous voyez un truc qui cloche.... |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Ven 21 Sep 2018 - 10:30 | |
| On croirait une photo tirée du film |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Ven 21 Sep 2018 - 12:37 | |
| Bref retour et c'est pour t'applaudir, Serge.
Je trouve en revanche que c'est une superbe illustration en trois dimensions. Laissons la photo à Nikon et à Canon !
Glacis et lavis fins à l'huile, sur une base acrylique ?
Ce qui cloche... Je ne sais pas. Tu utilises assez peu de nuances de jaunes dans tes carnations ? Mais ce sont des choix assez personnels. Car c'est vraiment superbe ! |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Ven 21 Sep 2018 - 14:08 | |
| Merci François.
@ Daniel, il est possible que mes carnations tirent plus sur le rouge que sur le jaune. J'avoue n'y avoir pas fait trop attention.
en règle général, je juge de la qualité du mélange en le comparant au dos de ma main pour voir si je suis dans les clous ou si je délire....
Mais bon, la photo reproduit bien ce qu'elle peut reproduire et je n'évoque pas le réglage de nos écrans d'ordi....
Pour info, mes mélanges contiennent toujours de l'ocre jaune et du jaune de Naples en plus ou moins grande quantité.
Pour mon prochain buste, je vais essayer de tenir compte de ta remarque, histoire de voir ce que cela donne.
En tout cas merci pour ton commentaire !! |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Ven 21 Sep 2018 - 16:31 | |
| OUah! la gueule! Géniale ta peinture! Bravo! |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Ven 21 Sep 2018 - 17:20 | |
| - Citation :
en règle général, je juge de la qualité du mélange en le comparant au dos de ma main pour voir si je suis dans les clous ou si je délire....
Mais bon, la photo reproduit bien ce qu'elle peut reproduire et je n'évoque pas le réglage de nos écrans d'ordi.... Le dos de ta main ? As-tu les cheveux bruns comme ton personnage, ou es-tu plutôt blond ou roux ? Blague à part. Effectivement, la photo... Le fond réel est-il blanc ou gris ? S'il est blanc, il y a un gros problème avec la balance... Essaye alors avec un fond gris moyen. La cellule de ton appareil réagira déjà mieux et les couleurs seront plus proches de la réalité. Sinon, un manque de lumière... Mais il y a beaucoup de causes possibles pour un mauvais rendu des couleurs. |
|
| |
djedje
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Ven 21 Sep 2018 - 23:13 | |
| Tres belle réalisation, les yeux sont impressionnant! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Lun 24 Sep 2018 - 8:53 | |
| le top |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Mar 25 Sep 2018 - 15:06 | |
| plus vrai que vrai , chapeau l 'artiste |
|
| |
Frado
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Mer 26 Sep 2018 - 10:48 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Jeu 27 Sep 2018 - 19:00 | |
| Merci à tous pour vos retours. je pense que mes photos ne sont effectivement pas top... voici quand même la suite avec plus de lumière... je ne suis pas convaincu par la tunique mais bon... |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
bono
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Ven 28 Sep 2018 - 9:23 | |
| franchement très beau, très belle harmonie dans les couleurs... j'aime beaucoup encore un effort |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Ven 28 Sep 2018 - 9:44 | |
| Hello cela fait un baille que je n'etais plus passer par ici...he ben je vois que le niveau est tjs aussi magnifique.. superbe buste on croirait effectivement une photo du film
bravo |
|
| |
SLR
| |
| |
SLR
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Lun 8 Oct 2018 - 13:16 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Lun 8 Oct 2018 - 13:41 | |
| Serge....t'es pas humain....pour arriver à une telle perfection.....C'est une réalisation fabuleuse !!!! |
|
| |
bono
| |
| |
SLR
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Lun 8 Oct 2018 - 16:15 | |
| Charles, Alain, merci c'est gentil, mais la perfection n'est pas de ce monde et heureusement ... sinon j'arrêterais de faire des figs. En ce qui me concerne, je vois pas mal de choses qui ne me conviennent pas, c'est normal, c'est pas encore fini... |
|
| |
62kiss
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Lun 8 Oct 2018 - 18:08 | |
| |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Lun 8 Oct 2018 - 18:43 | |
| j'adore, c'est vraiment une superbe piece |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Mar 9 Oct 2018 - 11:14 | |
| Du beau, du bien, du bon! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Mar 9 Oct 2018 - 13:19 | |
| Il est beau ce wallace bravo le visage est vraiment de toute beauté ! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Mar 9 Oct 2018 - 13:20 | |
| Il est beau ce wallace bravo le visage est vraiment de toute beauté ! |
|
| |
Calcifer
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Mer 10 Oct 2018 - 21:12 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Jeu 11 Oct 2018 - 10:57 | |
| Hello! actuellement sur un buste, je suis impressionné par le regard et le travail sur les yeux. Pourrais-tu préciser la dimension du buste, merci! |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Dim 14 Oct 2018 - 16:28 | |
| @ Joël, le buste est au 1/10, un poil plus grand qu'un buste YOUNG. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Dim 14 Oct 2018 - 17:06 | |
| - SLR a écrit:
- @ Joël, le buste est au 1/10, un poil plus grand qu'un buste YOUNG.
Donc autour de 60 mm, je suppose...magnifique résultat. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Dim 14 Oct 2018 - 19:47 | |
| bon tu ne m'as pas attendu ... normal ! pas encore motivé pour ce beau buste ... ça viendra
ton visage est somptueux ; l'expression du regard est particulièrement bien réussie.
je suis un peu moins fan de ton essai en points/texture sur la chemise ; les point sont peut être un poil trop gros et avec quelques irrégularités dans leurs tailles . bon ! je pinaille c'est vrai ... Ils semblent mieux réussis sur la manche droite que gauche ? c'est certes un travail ingrats ... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Dim 14 Oct 2018 - 20:09 | |
| Sacré Marc, un regard d'aigle comme je les aime ...😉 Tu as raison pour son chandail, les points sont mieux réussis sur la manche droite, l'ensemble n'est pas génial mais comme ce buste m'emballe moyennement, j'ai pas eu le courage de refaire les points... Comme quoi, sans motivation, on va pas bien loin... 🤪 |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Ven 2 Nov 2018 - 10:11 | |
| |
|
| |
SLR
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Ven 2 Nov 2018 - 10:18 | |
| Expressif et couleurs cohérentes et harmonieuses; l'impression de vrai tissu en particulier sur la chemise.... |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
marco
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI Ven 2 Nov 2018 - 10:38 | |
| belle reprise Serge ! ce beau buste en valait la peine ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRAVEHEART (NUTS) FINI | |