| CONAN (TERMINE) | |
|
+19Kyra Trajan VITRUVE Wolfs Art niak christophe41 jcalduch marco Ethno Dan COMMANDO FIDOS Franky 2 Alain de NIIIICE Duck pisco bono Giamilos lapoisse djedje SLR 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pisco
| Sujet: Re: CONAN (TERMINE) Jeu 14 Juin 2018 - 18:09 | |
| - SLR a écrit:
- merci à tous !
@ Laurent, pour le bouclier, je n'ai pas beaucoup d'idée d'autant que la surface à peindre ne permet à mon avis pas de faire un motif (dans le style viking par exemple), car le bouclier est divisé en 4 par des ferrures...
je vais voir...
si tu as une idée je suis preneur. tu pourrais mettre une photo du bouclier sitiplé ? Je suis d'accord avec toi pour éviter les motifs celto/viking ... c'est trop connoté histo ... de prime, abord je partirais sur des motifs simples ou des aplats de couleurs et de jouer sur la patine, de la peinture qui craquèle pour faire apparaître le bois ... c'est qu'il rustique le pépère toutefois, si j'ai une idée lumineuse je t'en ferai part |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: CONAN (TERMINE) Jeu 14 Juin 2018 - 18:47 | |
| merci Laurent pour ta marque d'intérêt. je pense que je vais faire simple et travailler sur les effets et les contrastes... bref le truc habituel je vais éviter une couleur trop flash pour rester dans le rustique voici le bouclier. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: CONAN (TERMINE) Ven 15 Juin 2018 - 8:31 | |
| à la vue du bouclier, je pense que traitement bois /métal me semble le plus simple et le plus adapté... maintenant si tu veux mettre de la couleur, je verrai bien deux couleurs alternées au choix mais avec un gros traitement d'usure... le traitement d'usure permettra d'atténuer un peu la connotation historique trop proche des vikings... mais des fois le plus simple c'est le mieux.... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: CONAN (TERMINE) Ven 15 Juin 2018 - 8:54 | |
| Ouhai....un truc simple.....bien qu'une silhouette d'une bestiole,autour du centre, bien estompée pourrait faire également l'affaire.... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: CONAN (TERMINE) Lun 25 Juin 2018 - 18:14 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: CONAN (TERMINE) Mer 27 Juin 2018 - 13:21 | |
| c'est bien fait mais comme toi je n'accroche pas trop ... p&p il y a pas mal d'extraterrestres qui sont dans la technique pure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONAN (TERMINE) Sam 30 Juin 2018 - 15:46 | |
| Serge te prend pas la tête fait comme tu sent toute façon tes un bon peintre juste un truc lâche toi |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: CONAN (TERMINE) Lun 2 Juil 2018 - 23:11 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: CONAN (TERMINE) Lun 2 Juil 2018 - 23:12 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: CONAN (TERMINE) Lun 2 Juil 2018 - 23:13 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: CONAN (TERMINE) Lun 2 Juil 2018 - 23:15 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: CONAN (TERMINE) Mar 3 Juil 2018 - 6:08 | |
| Comme à ton habitude, tu présentes un buste avec une peinture de haut niveau, malgré une sculpture qui ne semble pas très évidente à traiter.... Pour le bouclier.....je n'accroche pas trop, ne comprenant pas le fond...( peau, pas peau, cuir ou pas ???).....Il est certain qu'il faudrait le voir en vrai....... |
|
| |
djedje
| Sujet: Re: CONAN (TERMINE) Mar 3 Juil 2018 - 7:34 | |
| Justement j'aime bien le bouclier, les nuances notamment de vert font bien ressortir les bordures. Beau boulot! |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: CONAN (TERMINE) Mar 3 Juil 2018 - 13:31 | |
| belle peinture y a du boulot je trouve la gravure de la musculature un peu exagérée |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: CONAN (TERMINE) Mar 3 Juil 2018 - 13:38 | |
| @ Alain et Jérôme, merci, pour le bouclier c'est une affaire de goût... @ Jean, merci, pour la musculature tu as raison mais la sculpture est caricaturale, c'est ce qui fait le charme de la pièce. Du coup on peut se laisser aller soit dans le réalisme ce qui crée un certaine contradiction avec le côté ultra musculeux de personnage, soit dans le fantastique complet ce qui, à mon sens, interroge un peu moins. Mais , il est vrai qu'il ne manque pas de muscles... |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: CONAN (TERMINE) Mar 3 Juil 2018 - 15:13 | |
| ...oui, on est tout proche de l' écorché |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: CONAN (TERMINE) Mar 3 Juil 2018 - 20:09 | |
| la carnation de ce Conan est très bien
pour ce qui concerne le bouclier, je suis comme Alain, je n'accroche pas trop mais bon, comme tu dis les goûts et les couleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONAN (TERMINE) Mer 4 Juil 2018 - 0:50 | |
| ça le fait ! exactement dans l''esprit de la BD en noir et blanc ça pourrais faire aussi une version intéressante genre les illustrés de mon époque Tarzan Akim colors Zembla ect … |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: CONAN (TERMINE) Mer 4 Juil 2018 - 16:41 | |
| Francis, Marc Merci ! |
|
| |
poupi
| Sujet: Re: CONAN (TERMINE) Jeu 5 Juil 2018 - 7:32 | |
| Très très belle peinture . Moi j'adore l'effet obtenu sur le bouclier mais aussi l'expression du visage . L'ensemble est très réussi . J'ai déjà peint quelques bustes , et je suis admiratif du résultat .Bravo Serge . |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: CONAN (TERMINE) Jeu 5 Juil 2018 - 10:58 | |
| Superbe boulot sur ce buste, très bien équilibré. Je n'aime pas la version que tu as tiré de Putty and Paint, on dirait qu'il s'est travesti :0 Je préfère de loin ta version, beaucoup plus bestiale et en cohérence avec la pièce.
Congrats' |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: CONAN (TERMINE) Jeu 5 Juil 2018 - 11:49 | |
| Enorme Peinture à l'huile pas morte ......quand on voit ça |
|
| |
bono
| |
| |
onekabu