| garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch | |
|
+16Duck Glazik pisco Bernard.S Davin SLR christophe41 Figurbetont ZWUL MarcM bono Alain de NIIIICE debrito Lours Ethno Dan marco 20 participants |
Auteur | Message |
---|
marco
| Sujet: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Mer 16 Aoû 2017 - 19:27 | |
| bust de Carl Reid que Steve de SK miniature a réussi à me procurer du tout nouveau pour moi... carnation base TON / TSB pointe de vert Emeraude puis rajout de BMAliz (un vieux tube ...) indigo, ocre... je laisse sécher et puis je reprendrai... je trouve la carnation un peu trop matte pour l'instant, il me semble que la peau de couleur noire brille davantage sourcils et barbe = sous couche seulement |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Mer 16 Aoû 2017 - 21:00 | |
| Waw ! Un buste de Maître, je suis...
Bonsoir Marco,
En effet, les peaux foncées sont plus grasses et brillent donc plus facilement. A mon avis, plus la peau est de type brun très foncé et froid, plus cela se perçoit aussi.
Dernière édition par Ethno Dan le Mer 16 Aoû 2017 - 21:14, édité 1 fois |
|
| |
Lours
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Mer 16 Aoû 2017 - 21:14 | |
| |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Mer 16 Aoû 2017 - 21:32 | |
| Bon départ pour le Black Marc une couleur pas évident à traité. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Jeu 17 Aoû 2017 - 7:26 | |
| Pas évident une peau foncée mais cette peau , ici, est traitée avec un fort réalisme...... Pas étonnant, c'est du "marco"..... |
|
| |
bono
| |
| |
MarcM
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Jeu 17 Aoû 2017 - 10:37 | |
| Bonjour Marco
Pour assez bien connaitre les Africains, la brillance de la peau est variable suivant les individus... et la transpiration bien sur... Donc pas de règle véritablement. Bravo en tous cas pour le sculpteur: le sujet a bien la physionomie d'un Soudanais! Amicalement Marc |
|
| |
ZWUL
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Jeu 17 Aoû 2017 - 10:58 | |
| Bonjour. Traiter les pigmentations de peaux exotiques est toujours un travail ardu. Je trouve que tu as une très bonne approche du sujet. Très beau travail.
(Ps : St Germain en Laye, existe t-il toujours le Boute Selle?) Cord. |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Jeu 17 Aoû 2017 - 12:05 | |
| Marc a raison. La très belle carnation de ce soudanais me semble déjà suffisamment luisante pour un homme immobile et sans doute non exposé au soleil.
Mais il y a des règles : les peaux à forte pigmentation produisent généralement plus de sébum, ce qui "favorise" la transpiration et les variations de la lumière sont plus visibles sur les teintes proches du noir.
La première règle est sans doute une généralité. Quant à la seconde, les variations dans les carnations africaines sont évidemment innombrables. Un vrai casse-tête qui ne s'arrête souvent pas aux ethnies. |
|
| |
Figurbetont
| |
| |
christophe41
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Jeu 17 Aoû 2017 - 22:46 | |
| Une carnation superbement réussie avec déjà des nuances très riches. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Lun 21 Aoû 2017 - 13:53 | |
| pose des premiers aplats quelques retouches sur la carnation - j'ai opté pour des yeux clairs pour trancher un peu avec la carnation foncée - c'est plus discret en réalité. j'ai également refait la ceinture écharpe plus dans le style du portrait de Ludwig Deutsch à partir duquel ce grand buste (1/9-1/10ème ) a été réalisé (magic sculpt ) |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Lun 21 Aoû 2017 - 16:30 | |
| Après l'Asie, l'Afrique...
Pas simple de peindre carnation "noire" , en l'état le visage est très réaliste (surtout sur les deux premières photos), mais du coup les contrastes sont un peu "pauvres"... mais il me semble difficile de faire mieux. je pense que ton Freehand sur les vêtements vont remédier à cette difficulté. |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Lun 21 Aoû 2017 - 16:31 | |
| Un visage très réussi; Bravo |
|
| |
bono
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Mar 22 Aoû 2017 - 10:36 | |
| Le visage me plait beaucoup, franchement bravo Tu as eu 1000 fois raison de refaire l'écharpe/ceinture, ta version est beaucoup plus belle et surtout plus harmonieuse avec le reste de la pièce |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Mar 22 Aoû 2017 - 11:19 | |
| Bonjour Marco,
Superbe début, juste une petite remarque: - l'iris devrait être positionné un peu plus haut, c'est à dire un peu mangé par la paupière supérieure. C'est surtout visible sur ta dernière photo. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Mar 19 Sep 2017 - 13:19 | |
| Superbe ! L'exploration de nouvelles carnations et sortir de sa zone de confort ! j'adore ! Je vais suivre avec attention car le bashi bouzouk de pegaso m'attend.
|
|
| |
marco
| |
| |
Glazik
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Ven 22 Sep 2017 - 23:33 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Sam 23 Sep 2017 - 0:49 | |
| Superbe !!! Hâte de la voir pour de vrai ! (je crois bien que c'est la pièce que je préfère ...)
|
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Sam 23 Sep 2017 - 8:46 | |
| Oui.....et quelle prestation !!!!!! Sur le photo de présentation de l'Emir, le chèche présente une certaine texture, entre les plis.......Histoire de te taquiner, tu ne l'as pas représentée.....et pourtant, très doué en free hand..... Manque de temps ?????
Ta carnation est sublime ( je note ......)!!!!!.....Bravo et bonne expo....j'serais bien venu à cette expo de l'ACP37....... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Sam 23 Sep 2017 - 9:25 | |
| Travail remarquable...... |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Sam 23 Sep 2017 - 13:14 | |
| |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Sam 23 Sep 2017 - 14:28 | |
| Hallucinant, Marc !!!
La ceinture écharpe, et surtout le sabre... je n'en crois pas mes yeux ! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Dim 24 Sep 2017 - 7:52 | |
| Merci ! @Alain : bien vu Alain. J ai bien sûr essayé de reproduire la trame du tissu, mais la sculpture rendait le resultat peu glorieuw à l'oeil ... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Dim 24 Sep 2017 - 8:04 | |
| OK......je me doutais bien que tu ne serais pas passé à côté d'un tel détail........ |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Dim 24 Sep 2017 - 10:30 | |
| Je découvre ce post seulement maintenant. Marco, tu excelles encore une fois ! C'est vraiment du très très lourd que tu envoies là. Que dire de plus lorsqu'on admire une pièce pareile ! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Dim 24 Sep 2017 - 19:58 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Lun 25 Sep 2017 - 8:40 | |
| c'est encore une pièce d'exception, que tu as produit, une vrai tuerie .... Bravo je suis fan Moins que de l'or, ce serait une grave erreur |
|
| |
santifernandez
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Lun 25 Sep 2017 - 10:13 | |
| Il me semble un excellent travail dans l'œillet et la grande harmonie dans les nuances des vêtements. Santi. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch Lun 25 Sep 2017 - 19:23 | |
| merci à vous tous ! quelques bons retours à l'expo de Tours avec un prix spécial de la part des félés du modelisme, nos amis Belges. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch | |
| |
|
| |
| garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch | |
|