Bonjour,
j'ai trouvé, à l'expo de Brons, le mois dernier, des figurines de pilotes WW1 sur le stand "MustHave Models" à un prix défiant toute concurrence.
Connaissant bien les figurines en question, produites par Model Cellar, j'ai tout de suite pensé qu'il s'agissait là de copies illégales. J'ai donc demandé à la personne qui vendait derrière le stand, quelle était la marque qui produisait ces figurines. Le vendeur m'a alors affirmé que les figurines étaient l'oeuvre du patron de la marque, un certain Didier Goujon.
Hors de moi, j'ai eu du mal à ne pas confronter l'énergumène sur le champs !
Je suis revenu sur le stand un peu plus tard et j'ai pris des photos que j'ai envoyé à Model Cellar. Ce dernier m'a confirmé qu'il s'agissait bien là de copies illégales.
Le patron de la marque, Paul, est bien évidemment, très contrarié et c'est à sa demande que je dénonce et montre du doigt aujourd'hui" MustHave Models".
J'ai ensuite acheté 2 de ces figurines en passant par le site "MustHave Models", que j'ai envoyé à Model Cellar.
DONC, Must Have Models est un re-caster sans vergogne, qui s'approprie non seulement le travail des autres, mais qui, en plus, s'attribue la création de pièces dont il n'est pas l'auteur.
Chacun fait ce qu'il veut de cette information, mais il faut savoir que ces pratiques plombent les créateurs de figurines, qui doivent payer des sculpteurs, des peintres, mais aussi des charges...
On ne créé pas une marque de figurines pour faire du fric, mais par passion... en revanche, les re-casters, ne payent rien du tout sinon la résine, et ils vous vendent, en plus, des produits de mauvaise qualité !!!
il arrivera un jour où les re-casters n'auront plus rien à copier, puisqu'ils auront détruit les créateurs et c'est notre passion qui en souffrira.
Donc merci d'éviter
https://www.musthavemodels.fr/news/
et si vous voyez des copies illégales sur un salon, n'hésitez pas à confronter les re-casters ou à contacter les marques dont on a copié les pièces.
Merci :zen:
Eric